Blood Hollow

Description ajoutée par Akisame 2013-09-27T12:48:29+02:00

La ville d'Aurora, habituée aux hivers rudes et au blizzard du Nord des États-Unis, est sur le point de s'embraser. Cette année, la fonte des neiges a délivré un cadavre. Celui de Charlotte Kane, fille de bonne famille, éphémère fiancée de Winter Moon, Indien de la réserve voisine, qui fait un coupable idéal. L'ex-sheriff Corcoran « Cork » O'Connor, convaincu de l'innocence du jeune homme, cherche à découvrir la vérité. Mais les tensions communautaires éclipsent rapidement l'enquête : ici, désormais, on ne réclame plus justice, on crie vengeance...

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-12-02T21:14:05+01:00

Il s’agissait, effectivement, d’un cadavre, mais pas exactement ce à quoi il s’attendait. La carcasse d’un jeune élan était étendue sur un lit de fougères ensanglantées. Il avait la gorge tranchée, son abdomen était déchiré et béant, vidé. Cork se dit qu’il avait été descendu là par des loups qui avaient festoyé avant de laisser les restes aux charognards. Il resta sur place un moment, les yeux rivés sur la chair couverte de tant de mouches qu’elle ressemblait à une peau noire ondoyante. À quoi s’était-il attendu ? De quoi avait-il eu peur ? De trouver Solemn ? Et pourquoi donc ? Parce que la mort aurait facilement expliqué comment Solemn avait pu disparaître si complètement de la surface de la terre. Et parce qu’une ombre était venue envahir toutes les pensées de Cork, des ténèbres qui noircissaient toutes ses attentes de sinistres pressentiments.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-12-03T20:18:10+01:00

Ce roman américain se déroule à Aurora, Minnesota, une petite ville américaine, où Cork, un ancien shérif va enquêter sur le meurtre de Charlotte Kane, la fille du Docteur Kane, revenu dans sa ville, après plusieurs décennies d’absence. Le suspect, contre lequel tous les indices concordent à faire de lui le meurtrier, est un indien, que soutient Cork. Il va mener des investigations et découvrir que la petite ville d’Aurora qu’il connaît par coeur récèle encore de sombres secrets pour lui.

Le récit est mené lentement. L’histoire met plusieurs chapitres pour se mettre en place et demande au lecteur de la patience, mais le style très fluide contribue à faire tenir le lecteur jusqu’au début des premières révélations. Alors que le récit est assez mou, l’intérêt du roman réside une nouvelle fois dans l’immersion dans l’univers américain, vu par un américain, avec ces détails qui vous font comprendre et ressentir ce que les américains de souche vivent au quotidien.

Les secrets qui émergent au fur et à mesure donnent au lecteur quelques indices sur le dénouement, mais les dernières pages font s’effondrer toutes les spéculations pour nous confronter à une fin complétement différente, et décevante.

Bien que ce roman soit plutôt bien écrit, le récit est lui, assez ennuyeux, faisant de ce roman une histoire qui ne restera pas longtemps dans les esprits.

Commentaire ajouté par Mietje 2013-01-24T18:08:19+01:00

J'ai lu ce livre avec plaisir. L'auteur fait preuve d'une certaine imagination. Il donne surtout une leçon de morale. Dans la recheche de la vérité, éviter de croire ce qu'on a envie de croire et surtout pas d'apriori. Bonne détente à la lecture de ce livre; un peu beaucoup de personnages au début. Il faut mémoriser ce qui n'est pas toujours facile à 79 ans.

Blood Hollow

• France : 2013-09-19 - Poche (Français)