C'était un vendredi...

Description ajoutée par EmilieFatiha 2020-12-19T20:20:22+01:00

Marseille. Une jeune femme d'origine indienne s'effondre en pleine rue. Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle est sous le choc et semble amnésique. Hospitalisée, des souvenirs et des morceaux de vie lui reviennent progressivement. Ce qui pourrait être qu'un banal fait-divers va pourtant bouleverser la vie bien rangée d'Ilyes, jeune médecin, déjà bien installé dans sa zone de confort et ses certitudes. Qui est cette troublante et mystérieuse inconnue ? Pourquoi est-elle arrivée là ? Mais surtout, cette femme est-elle vraiment qui elle prétend être ? À la fois enquête, quête d'identité et de vérité, C'était un vendredi nous emmène de Marseille à Dunkerque dans un récit palpitant.

Extrait ajouté par anonyme 2021-02-04T16:22:48+01:00

Lorsqu’il franchit le seuil de la porte, il plongea son regard dans celui de Kajal en essayant de lui insuffler toute la bienveillance, toute la force qu’il avait en stock à ce moment-là. Mais quand il la vit ce fut un choc. Elle avait l’air dévastée, comme si une tempête intérieure faisait rage...

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-17T11:32:19+01:00

Par où commencer et bien je vais vous parlez de cette rencontre entre un homme d'une trentaine d'années, medecin et musulman pratiquant, qui rencontre une jeune femme qui semble complètement perdu, sous le choc dont les souvenirs d'une vie intriguante qui lui revient au fil du temps. Cette rencontre va complètement bouleverser la vie de Ilyes mais également celle de cette jeune femme Kajal.

Les personnages de l'histoire ont tous un caractère bien différent les uns des autres. Ce qui me dérange un peu c'est l'intrigue de savoir qui ment et qui dit la vérité. Mais sinon l'histoire en elle-même est fluide et très simple à lire avec moins de 200 pages.

Merci à l'auteure de ce premier roman, pour m'avoir permit de découvrir sa Plume.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-11-12T17:32:40+01:00

Je remercie Emilie Fatiha pour cette lecture. Une petite histoire qui fait seulement 136 pages. Une lecture rapide, une romance qui est également une enquête ! Une histoire d’attirance et d’amour, qu’il soit maternel, fraternelle, amical, etc…

Ilyes est un jeune homme d’une trentaine d’année, médecin, d’origine marocaine et qui est un musulman pratiquant. C’était un vendredi, comme le dit si bien le titre. Il se rendait à la mosquée, pour la prière, quand il a entendu le cri d’une femme déchirée l’air.

En arrivant sur le lieu, il découvre une magnifique femme, qui l’intrigue et l’attire. Elle est évanouie. On finira par prendre soin d’elle et l’emmener dans l’hôpital le plus proche, qui est celui où travail Ilyes.

Intrigué par cette femme, il va régulièrement lui rendre visite et va tisser un lien avec cette dernière. Elle aura doucement des souvenirs. Elle s’appelle Kajal, elle aurait un fils, mais il serait en danger. Pourtant, ses amis apprennent d’autre information sur cette mystérieuse jeune femme qui lui indiquerais de se méfier, de ne pas croire ce qu’elle dit. Mais alors, qui croire ? Doit-il laisser son cœur le guider ?

C’est une douce romance qui est également mélangée à une enquête que j’ai trouvé très prenante. Seul petit défaut à mes yeux, je trouvais certain passage un peu long à mon goût niveau descriptions. Pour autant, c’est une histoire touchante qu’on découvre ici.

En bref, Emilie Fatiha nous fait découvrir une histoire pleine de douceur, d’empathie et mystérieuse comme tout. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ilyes qui est très attachant et malgré quelques moments que je trouvais un peu long, l’histoire reste malgré tout très belle.

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-08-04T13:48:17+02:00

Mon avis

Un mot, déroutant ! Cette histoire est tout simplement fort agréable à lire, un voyage sur notre bonne vieille France jusqu’aux Hauts de France, contrée où il fait bon vivre. Je ne sais quoi dire de plus, Ilyès voit ses habitudes ainsi que sa vie changées lorsqu’il fait la rencontre de Kajal, une jeune femme aussi belle que mystérieuse qui recherche les pans de sa mémoire perdue.

Une intrigue légère et prenante car l’auteure manie sa plume avec une délicatesse qui nous transporte en même temps que ses personnages dans cette recherche de souvenirs ; avec des personnages attachants et des décors qui invitent à faire le voyage en même temps qu’eux.

L’auteure, parlons en, j’ai adoré découvrir son univers pleins de subtilités qui vous amène à aimer de suite les mots qui composent son histoire. Mon seul regret , que cette histoire n’ait pas été plus longue , j’ai très bien aimée !!

Emilie Fatiha, je note de suite son nom car j’aimerai beaucoup continuer à la suivre , c’est une plume qui mérite tout notre attention.

Une belle histoire, un mélange d’âmes qui méritent qu’on y jette un œil et toute notre attention . J’ai hâte de suivre ses nouvelles aventures !!

A plus !!

On en parle ici