Complot à Versailles, Tome 2 : La Dame aux élixirs

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-06T12:43:54+02:00

Versailles, 1682. A la cour, les dames s’arrachent les remèdes d’une certaine Madame Jouvence pour embellir ou rajeunir. Mais Héloïse de Montviviers, une amie de Madame de Montespan, réchappe de peu à la mort après avoir utilisé certains de ces produits miracles. Alors que Pauline tente de mettre de l’ordre dans ses sentiments pour le beau Silvère, Cécile enquête de son côté : qui donc se cache derrière la « dame aux élixirs » ? Toujours main dans la main, et plus que jamais amies, les deux demoiselles d’honneur vont tenter de démêler de sombres intrigues. Car pour évincer une rivale ou gagner le cœur du Roi, tous les coups sont permis…

" Les deux garçons, haletants, la regardèrent disparaître dans la nuit. Philippe rengaina tranquillement son épée. Puis, en soupirant, il déclara, les mains sur les hanches :

- Eh bien ? Qu'attendez-vous pour lui courir après ? Ne voyez-vous pas qu'elle vous aime ?"

une suite de rêves à "complot à Versailles" !

Je l'ai lu d'une traite, car j'étais pressée de savoir la fin : alors ? Silvère et Pauline allaient-ils conclure ?

Bon, à part une histoire d'amour torride dont je ne vous direz plus le moindre mot, vous en apprendrez plus sur les produits de beauté de l'époque de Louis XIV, avec des recettes à vous faire frémir ! A noter : une scène de messe noire particulièrement réussies et le personnage haut en couleur de "Mme jouvence".

Délicieux ! Onen apprend plus sur la Leroux, et on découvre avec surprise qu'elle n'est pas celle qu'on croyait !

Franchement agréable, et suspens irréprochable, il nous tient en haleine jusqu'au bout, et on enchaine les chapitres en se disant "allez, encore un dernier et j'arrête" sauf qu'on arrête plus ! Je l'ai fini en une nuit ! M A G N I F I Q U E

Annie Jay fidèle à elle meme !

Le tome 2 a été de mémoire, aussi bon que le premier. Son point fort à mes yeux reste la plume de l'auteur, délicieuse et envoûtante, la documentation ! Gros plume de ce second tome, ça parle de l'affaire des poisons !

De quoi passer un bon moment

Mon tome préféré de la série je crois, j'apprécie le business de Madame Jouvence qui même si frauduleux, fait un peu rêver.

La suite directe de Complot à Versailles ! Pour faire court, j'ai adoré. Je me suis beaucoup attachée à Pauline et Cécile ainsi qu'à leurs compagnons, alors les retrouver dans un second tome me fait vraiment plaisir !

J'ai adoré ce livre, mon préféré de la série. L'histoire est prenante et j'ai bien aimé qu'on découvre le personnage de la Leroux, évoquée dans le premier tome. Et bien sûr l'histoire entre Silvère et Pauline est très amusante et amusante à suivre

Une bonne suite, intéressante avec des personnages sympathiques. Bien.

Très bon livre qui est très agréable à lire.

Je le conseille.

Ma note : 10 sur 10

J'ai adoré ce livre. La Leroux (ou Madame Jouvence) est gentille, mais l'on croit qu'elle est méchante. Découvrir un côté doux d'une femme mêlée à l'affaire des poisons est surprenant.

Ouah, j'adore ! Ce tome met en scène les poisons, les mensonges, la jalousie... En un mot, parfait !

Un deuxième tome dans la continuité du premier, j'avais adoré. Annie Jay m'a permis d'apprécier du roman historique (jeunesse oui) le temps de ses histoires.

Complot à Versailles, Tome 2 : La Dame aux élixirs

• France : 2010-08-18 (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T14:12:51+01:00
Leel18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T00:36:49+02:00
Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T15:20:00+02:00