Ceux qui s'aiment

Description ajoutée par Root 2017-10-13T14:14:27+02:00

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ?

C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !

Mieux qu'un livre, un remède anti-coup de blues !

Extrait ajouté par nana51 2018-02-11T14:59:34+01:00

Jusqu'à ce jour, j'ai toujours fait semblant d'y croire. Avec un objectif, que je vais atteindre aujourd'hui. Je vais mettre à exécution le plan auquel, je réfléchis depuis des mois.

[La lettre du futur]

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T14:49:32+02:00

Un recueil rempli d’amour et de tendresse. Une véritable découverte.

Commentaire ajouté par Maritza 2019-11-18T18:12:23+01:00

4/5 pour ce recueil de nouvelles, premier ouvrage de l'autrice qui m'a fait passé un bon moment !

Ça parle d'amour mais pas que, d'autres thèmes sont abordés avec une aisance et une fluidité que j'adooooore !

Hâte de lire son second ouvrage !

Vous pouvez lire ma chronique complète sur ma page :

Commentaire ajouté par Mummy-books 2018-06-24T23:32:48+02:00

J’ai beaucoup aimé la façon dont ces petites histoires sont écrites, simplement, avec plein de douceur… A chaque fois que l’une d’elles fut terminée j’étais presque triste car j’aurai aimé avoir des pages en plus. Ou même encore mieux un roman entier.

Chronique complète : https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/06/12/chronique-livresque-29-ceux-qui-saiment-de-coralie-raphael/

Commentaire ajouté par chaimatraoui_ 2018-06-15T20:28:44+02:00

Un recueil de nouvelle toute douce,assez courtes mais passionantes,qui font réfléchir. Certaines nouvelles sont assez abstraites,tous les éléments ne sont pas très compréhensibles,mais en général ça se comprend facilement,c'est simple à lire,l'écriture fluide donne du meilleur. Les histoires,toutes très différentes,ne sont pas clichés du tout,la fin n'est pas évidente pendant la lecture,c'est différent des histoires d'amour actuelles,qui tombent dans le cliché pour la plupart. Les personnages sont attachants tout de suite,malgré la petite taille des nouvelles,pas plus de 5 pages. La plupart des histoires font réfléchir sur ce qu'on ferait à la place du personnage,ça donne matière à penser,c'est un aspect que j'aime beaucoup dans la littérature.

Pour résumer,c'est un super recueil de nouvelle amoureuses,qui est très agréable a lire,et qui en plus ne coûte pas cher! Que des bons points pour vous encourager à le lire :)

Commentaire ajouté par Belinda-5 2018-03-09T01:59:03+01:00

Que dire.. J'ai juste adoré ces onze histoires toutes différentes les unes des autres ! J'ai adoré l'ambiance, la plume de l'auteur.. Une lecture très légère et si vous souhaitez lire ma chronique qui vous donne mon avis complet sur ce livre vous pouvez passer sur mon blog : http://bblog.eklablog.com/ceux-qui-s-aiment-a138384328

Commentaire ajouté par Aryia 2018-02-14T13:52:36+01:00

Je ne lis pas souvent de recueil de nouvelles, mais je n’ai pas pu résister à l’appel de Ceux qui s’aiment : une compilation de petites histoires d’amour anti-coup de blues, il me fallait absolument ce livre ! Rares sont ceux qui le savent, mais je suis une grande romantique qui adore les histoires d’amour un peu « guimauve » … plus c’est mignon, plus je suis ravie. De plus, comme souvent lorsque le mauvais temps fait son grand retour, j’ai actuellement tendance à avoir le moral au fond du précipice, alors la promesse d’un remède littéraire à base d’histoire d’Amour avec un grand A ne pouvait que me donner envie de sortir de ma zone de confort pour me plonger dans ce tout petit livre qui n’a pas fait long feu !

Onze petites nouvelles, onze grandes surprises. Pas une seule de ces histoires ne ressemble aux autres, mais toutes possèdent cette petite étincelle de douceur qui m’a fait fondre. Tantôt drôles, tantôt tendres, tantôt mélancoliques, parfois déchirants, souvent surprenants, ces courts récits ont toutefois une caractéristique commune : ils sont particulièrement émouvants. L’Amour représenté ici est vrai, sincère, profond, pur, et il se décline sous des formes très diverses. Il y a le coup de foudre, celui qui ne s’explique pas mais qui ne s’en va pas, il y a l’amour timide, qui saute aux yeux mais qu’on n’ose pas mettre en mots, il y a l’amour fatigué, qui bat de l’aile et que l’on tente à tout prix de raviver … C’est un vrai bonheur que de dévorer ces jolies histoires, touchantes et mignonnes à souhait, qui remontent effectivement le moral ! Même si certaines sont tristes, à la limite du tragique, l’amour qui unit les personnages est tellement beau que cela suffit à donner le sourire …

J’ai été très agréablement surprise par ce recueil. A chaque nouvelle, en quelques pages à peine, l’auteure est parvenue à créer une ambiance, à mettre en place une intrigue cohérente et complète, et à faire du lecteur le spectateur attendri de cette jolie histoire d’amour qui se joue sous ses yeux. Que d’émotion, mais surtout, surtout, que de stupéfaction ! Je suis admirative face aux chutes de ces nouvelles, toujours surprenantes, toujours inattendues, mais toujours bienvenues. L’auteure est douée, très douée : elle mène le lecteur par le bout du nez, du début à la fin, afin que la surprise soit totale lorsqu’arrive la dernière phrase qui fait littéralement basculer l’histoire d’un genre à l’autre, d’une tonalité à l’autre. Combien de fois me suis-je dit « oh, du fantastique ! » pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas du tout cela ! Après quelques nouvelles, j’ai commencé à me méfier, mais sans pour autant parvenir à deviner ce qui allait me tomber dessus …

En bref, un tout petit livre qui ravira tous les grands sensibles, tous les grands romantiques, et qui redonnera le moral à tous ceux qui ont besoin de retrouver foi en l’humanité ! Un véritable condensé de douceur et de bonté qui fait du bien au cœur et à l’âme, une bouffée d’air frais portée par une très jolie plume pleine de légèreté et de fluidité. Un livre à offrir ou à s’offrir les yeux fermés, pour se laisser entrainer par ces jolies histoires émouvantes et surprenantes …

Commentaire ajouté par djetnath 2018-02-12T18:15:51+01:00

J’adore !!!

Ce petit recueil de nouvelles sur l’amour est top.

L’amour est le fil conducteur de chaque histoire.

Certaines sont plus émouvantes que d’autres, mais à chaque fois c’est un réel plaisir.

La plume de l’auteure est douce.

Chaque histoire nous parle d’un amour plus fort que tout.

Même si c’est court, trop court, j’ai passé un délicieux moment de lecture.

Commentaire ajouté par nana51 2018-02-11T14:58:53+01:00

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1745-ceux-qui-s-aiment-de-coralie-raphael

Qu’il est bon de trouver autant d’amour et de tendresse en ces temps de grisaille !

CEUX QUI S’AIMENT est un petit recueil comportant 11 nouvelles dédiées à l’amour. Chacune d'elle est de très bonne qualité, je suis passé de l’une à l’autre avec plaisir car aucune ne se ressemble.

Si je devais en choisir deux se serait : L'APHRODISIQAQUE et LA LETTRE DU FUTUR.

Je ne vous en dirais pas plus sur ces 11 nouvelles afin de vous laisser le plaisir de les découvrir une à une.

Vous trouverez dans ce recueil de belles histoires sur l’amour de jeunesse, l’amour d’un homme pour sa femme, l’amour timide, le coup de foudre, l’amour à l'âge ou la raison nous fait défaut ... L’Amour le vrai dans toute sa splendeur !

Ce petit livre à la plume simple et fluide et un remonte moral, il nous remémore nos premiers émois et nous laisse envisager le futur auprès de notre partenaire, et donne envie de dire je t’aime tout simplement !

Commentaire ajouté par marie-nel 2018-01-24T17:07:56+01:00

Je découvre avec ce recueil de nouvelles la talentueuse plume de Coralie Raphael. En onze histoires, elle nous parle de l'amour avec un grand A, des sentiments que nous connaissons tous. On passe de l'une à l'autre avec plaisir, le récit de chacune est bien mené, on ressent beaucoup de sensibilité de la part de l'auteur, c'est plein de poésie.

Certaines sont réalistes, d'autres plus fantaisistes, je pense notamment à La Belle au bois dormant, non, ce n'est pas le conte revisité, c'est bien plus profond que cela, et c'est très émouvant. D'autres plus futuristes, comme Je ne peux que changer le monde où une intelligence artificielle a des sentiments. On parle de premiers amours, lorsqu'on est jeune, mais aussi de l'amour du couple, qui peut s'étioler et renaître pour être encore plus fort. Ces petits gestes que l'on peut faire pendant des années, ces petits mots que l'on glisse, tous ces petits rien qui entretiennent l'amour. Tout ce qui se rapporte à ce noble sentiment est finement décrit, la peur de perdre l'autre, le désir de lui plaire, au début de la rencontre mais aussi au fil du temps, la remise en question perpétuelle, on aborde à travers ces onze histoires tous les aspects de la vie. Bien sûr, on ressentira tous des sentiments différents selon l'une ou l'autre, elles nous renvoient à notre propre vécu, et certaines résonnent plus que d'autres en nous.

C'est bourré de bonheur, de tendresse, ça fait du bien de lire ces histoires. Celle qui m'a le plus touchée est Le coup de foudre, elle est très courte, mais terriblement marquante, c'est beau, très beau.

C'est la couverture qui m'avait attirée au départ, deux personnes de dos, souriantes, se tenant la main, symbole représentatif du contenu une fois qu'on en a pris connaissance.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce recueil, je me suis laissée emporter par tout ce que nous fait ressentir Coralie Raphael à travers l'histoire de ses différents personnages, j'ai souri, j'ai même parfois été émue aux larmes. C'est à lire et à relire, en cas de moral un peu bas, ça met du soleil dans les cœurs et fait un bien fou !

Je remercie l'auteure pour ce bon moment de lecture, je n'ai pas pu résister à tout lire à la suite, j'ai pris également du plaisir à en relire certaines et toujours avec le même bonheur.

Commentaire ajouté par voleusedereve 2017-12-23T14:47:55+01:00

Ce livre est un recueil de nouvelles que j’ai lu quelques jours avant Noël. J’ai passé un très bon moment avec ce livret rempli de tendresse, d’émotions et d’amour.

Je trouve la couverture vraiment très jolie et qui reflète parfaitement le contenu du livre. C’est un excellent choix !

Chaque nouvelle nous raconte l’histoire d’un amour, d’une rencontre, d’une relation hors du commun.

Les histoires présentées sont diverses et variées mais s’orientent toutes autour d’un même noyau : L’amour. Ainsi, on assiste à des rencontres, des coups de foudres, des couples en devenir,…

Ce recueil m’a touché par sa simplicité, son authenticité et sa façon d’aborder des sujets comme la maladie, la routine, le désir d’enfant… toujours en gravitation perpétuel autour de l’amour et des émotions qui en découlent, c’est de manière vraiment superbe que l’on prend connaissance des personnages aussi attachants que touchants.

L’amour décrit ici est le plus fort et le plus puissant de tous les sentiments, celui qui nous aide à tenir face à la maladie, face à la tristesse et à toutes les mauvaises choses qui pourraient nous arriver. C’est comme un remède. Il ne guérit pas les maux mais il les soulage et permet de mieux accepter ce qui nous arrive.

Ce livre agit exactement de la même manière. C’est une petite pépite pleine de bons sentiments qui nous donne envie de croire que grâce à l’amour, tout est possible.

J’ai aimé le fait que sur 11 nouvelles, la régularité été de rigueur sans pour autant faire un copier/coller d’une histoire à l’autre.

Les personnages sont différents bien que les couples soient exclusivement constitués de personnes hétérosexuelles. J’aurai apprécié un peu de diversité avec pourquoi pas un couple gay ou lesbien, histoire de montrer que l’amour c’est pour tout le monde.

La plume de l’auteur est très agréable et le livre se lit très rapidement. Le vocabulaire est simple et peut convenir à tous les âges.

Ceux qui s'aiment

• France : 2017-10-02 (Français)

Aryia l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T13:52:16+01:00
nana51 le place en liste or