Livres
595 068
Membres
672 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sans attendre



Description ajoutée par Lily01 2014-12-21T21:39:04+01:00

Résumé

Quand Leah est aux commandes d’un avion, elle oublie tout : le lycée, les problèmes familiaux, les histoires avec les garçons … Elle vient d’obtenir sa licence de pilote d’entreprise et l’été s’annonce radieux.

Mais c’était sans compter l’arrivée d’Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le terrible secret de Leah et menace de tout révéler, la jeune fille se voit contrainte d’obéir à un étrange chantage, le coeur tiraillé entre méfiance et attirance pour ces deux jeunes hommes.

Un été sous tension sur le tarmac !

Afficher en entier

Classement en biblio - 641 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaMt 2014-12-30T23:59:19+01:00

Le type qui assurait le même poste que moi, qui devait être à l'université, est arrivé avec des cales pour mon avion. Il m'a jeté un regard en coin, avant d'écarquiller les yeux.

_ Vous êtes le plus joli pilote que j'aie jamais vu.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce livre est une perle. J'accumule de nombreuses déceptions en lecture, en ce moment. Des livres que j'abandonne. Celui-ci je l'ai dévoré.

Leah est une passionnée de l'aviation. Mais le chemin qui mène à la gloire est semé d’embûche. Leah possède une famille restreinte composée uniquement d'une mère inconsciente qui accumule es mauvaises rencontres. Leah paie les factures et le loyer de leur misérable caravane. Elle se fait traîner dans la boue par une réputation qui ferait pâlir n'importe qui. Leah n'a pas été gâtée, loin de là, mais elle se débrouille pour réaliser son rêve. Mr Hall, le gérant de l'aéroport, l'a prise sous son ail, lui-même délaissé par sa famille et en particulier ses fils. Leah apprend à piloter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais c'est après la mort de Jake et de Mr Hall, qu'elle se voit obligée de côtoyer les jumeaux Grayson et Alec Hall qui reprennent l'entreprise de leur père.

Cette histoire m'a appris des tas de chose, sur l'aviation comme la tractation de bannière publicitaire, le pilotage d'un avion. Et j'ai été transporté par l'histoire de Leah qui se bat pour son rêve, même s'il faut renoncer à sa dignité.

Grayson était un personnage vraiment attachant même s'il pouvait se montrer agaçant et prétentieux.

J'ai été déçue, je dois l'avouer, par la fin, bâclée. Jennifer Echols aurait pu rajouter quelques chapitres et peut-être développer plus les troubles de Grayson... Mais cette écrivaine est assez prometteuse !

Elle m'a redonné l'envie de lire, alors je ne peux que vous le recommander !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LNAEDS 2021-03-08T11:24:43+01:00
Bronze

Je dois dire que j'ai trouvé cette lecture sympa, mais je sais que j'aurai vite fait de l'oublier, parce que c'était quand même pas transcendant.

Globalement l'atmosphère est un peu lourde, la mort d'un personnage flotte autour des jumeaux, de Leah et plus généralement de l'histoire, constamment ce qui rend un peu moins agréable la lecture (c'est moins léger quoi) mais j'imagine que ça apporte davantage de profondeur à l'histoire donc c'est pas plus mal. Sauf que ! Y'a ça, mais y'a aussi la vie quand même vachement chaotique de Léah qui s'ajoute : sa mère se trouve toujours des mecs chelous, elle ne veut pas travailler (la mère), donc ça entraine des impayés qui les oblige à déménager, son mobil'home moisit, Léah n'a pas de permis donc ne peut se faire ses courses, donc n'a pas de quoi manger, sa mère n'est jamais là et s'en fout... bref la liste est longue, et oh mais vraiment ça alourdit tellement le récit que j'avais juste envie de terminer et de refermer ce livre parce que c'est juste trop. En soit tout n'est pas rose, dans la vie comme dans les livres et c'est bien quand c'est représenté telle que l'est la vraie vie, sauf que là c'est tellement trop tout que ça m'a vachement déprimé pour ma part, après c'est peut être mon coté trop sensible.

L'histoire met trop de temps à démarrer, j'ai bien aimé le début (l' "intro") où on apprend comment Léah a commencé à voler mais après... et bien pas ouf quoi. Je dirai que pendant les 150 premières pages au moins, soit la moitié du livre j'étais en attente, de quoi ? et bien de quelque chose qui me fasse ressentir autre chose que de la peine par rapport à la vie de Léah.

Au premier abord, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de la meilleure amie, du début à la fin elle m'a énormément agacé, c'est pour moi un des pires personnages de cette histoire (avec l'autre, là bien évident dont j'ai aussi oublié le nom).

Grayson est agaçant, bon après la romance fait que ça s'arrange un peu, mais en ce qui concerne la romance qui tourne autour du chantage, c'est pas ouf du tout.

Alec est agréable mais je pense que c'est le cas parce que je ne lui ai pas trouvé de personnalité, il était même assez fade à mon sens.

Bon vous allez me dire, qu'est ce que j'ai bien pu aimer dans cette histoire si j'en parle si mal ?

Déjà je suis toujours assez sévère avec les romances, je sais pas trop pourquoi mais les romances me déçoivent toujours plus que d'autres genres littéraires (alors que j'adore les romances) c'est peut être pour cela

Bref, j'ai beaucoup aimé le père de Grayson et Alec Spoiler(cliquez pour révéler) c'est c*n qu'il soit mort au début de l'histoire n'est ce pas ? C'est le seul qui agit avec bonté dans cette histoire, qui agit de manière juste parce que ce sont quand même tous de gros hypocrites, y a personne de clean, pas même Léah ! Même si elle l'est moins que les autres. J'aurais aimé le voir davantage.

La romance est mignonne même si le fond de la romance sous chantage encore une fois c'est pas le top.

On peut s'attendre à un triangle amoureux mais c'est pas le cas, enfin c'est un semblant de triangle, pour ma part j'ai horreur de ça et ça ne m'a pas choqué ici.

La deuxième moitié du livre est meilleure que la première, peut-être car les choses bougent enfin, et déjà en un peu plus positif !

C'est partie du livre qui m'a fait l'apprécier au moins un minimum, ça et aussi le thème de l'aviation que je n'avais jamais lu et que j'ai trouvé plaisant de découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2021-02-19T19:36:56+01:00
Pas apprécié

Je n’ai pas du tout accroché aux personnages. Ni à Leah, ni même aux jumeaux. L’ambiance dans le récit est vraiment étrange, entre les déboires de Leah, à peine au-dessus de la majorité, les remarques sexistes de Grayson envers elle ou ses regards indécents envers elle, pourtant devenue son employée. J’étais assez mal à l’aise lors de ces longs passages.

Chacun des personnages essaient de jouer à l’adulte, mais ça ne passe pas du tout. J’ai tellement été larguée dans ma lecture que je ne trouve rien de plus constructif à dire. Je n’ai pas saisi où l’autrice voulait en venir, ni à cette pseudo amourette qui se passe entre Leah et Grayson.

Le style d’écriture était pas mal, mais manquait tout de même d’un peu de punch. Je me suis ennuyée sur les trois quart du livre, si ce n’est plus, à attendre que l’intrigue se relève et qu’on découvre une belle histoire. Finalement, mis à part la passion de Leah pour l’aviation, ce n’est rien de plus qu’une pseudo romance étrange.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-09-21T19:08:28+02:00
Diamant

Superbe lecture pour ma part, j'ai trouvé que les personnages étaient géniaux et intéressants, l'histoire est bien ficelée et est réaliste. J'ai &doré le mélange romance/ avion, les deux se liaient très bien. Franchement c'était une bonne lecture, je ne m'attendais pourtant pas à autant aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melan74 2019-06-10T15:18:07+02:00
Or

Belle histoire d'amour qui se lit facilement. J'ai beaucoup apprécié de découvrir l'univers de l'aviation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ringodinette 2018-10-19T15:43:52+02:00
Bronze

Une histoire sympathique qui repose essentiellement sur le caractère de l’héroïne faisant d'elle une vraie battante. Mais elle ne parvient pas à combler à elle seule, le manque de profondeur dont souffre le récit. Dommage.

Conclusion, si "Sans attendre" n'est pas le roman de l'année, sa lecture reste agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candymoon 2018-06-17T20:32:53+02:00

J ai vraiment eu du mal à le terminer , des jeunes de 18 ans qui pilotent et Gerent une entreprise , des parents inexistants. Le début est trooooop long et sans intérêt . La fin est sans émotion , c trop plat .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiniLu 2018-04-14T19:26:46+02:00
Lu aussi

Un peu déçue par cette histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandra-46 2018-02-07T00:19:53+01:00
Or

J ai vraiment été surprise par l histoire. Plus j avancais dans les chapitres et plus j avais beaucoup de mal à fermer le bouquin.

L histoire est attachante, les personnages ont chacun une personnalité bien à elle.

Merci pour ce bon moment passé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2017-07-16T17:23:43+02:00
Pas apprécié

Malheureusement j'ai trouvé l'écriture assez insipide, j'ai fini l'histoire mais elle ne m'a pas touchée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GladysTLOR 2017-07-10T21:02:10+02:00
Or

Super livre!!!

Riche en émotion

Super

Afficher en entier

Dates de sortie

Sans attendre

  • France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2015-01-23 (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Such a Rush - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 641
Commentaires 61
extraits 23
Evaluations 127
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode