Charlie et le magicien invisible

Description ajoutée par unpeudelecture 2019-01-22T19:23:24+01:00

Charlie est un petit garçon discret et rondouillard qui aime inventer des histoires pour fuir la solitude et la grisaille parisienne.Un jour, un magicien invisible apparaît dans sa chambre, et lui apprend qu’il est un élu. Le détenteur du Grand Pouvoir de l’Imagination qui va faire de lui un génie créatif comme d'autres avant lui.Grâce à sa sagesse et à son extraordinaire chapeau, le magicien va guider Charlie sur le chemin de la création et le protéger des dérives de la nature humaine.Mais un défi encore plus grand attend Charlie. Une incroyable aventure sous la forme d’une rousse impertinente et d’un homme d’affaires aux motivations douteuses.L’imagination de Charlie sera-t-elle à la hauteur ?

"Charlie et le magicien invisible" est un roman d'aventure à destination des enfants de 8/12 ans qui vous embarquera dans un monde de rêves, d’humour et d’aventure.

Une très belle et très chouette lecture que je vous recommande.

La couverture est magnifique, j'adore ce côté simple elle nous donne un aperçu de l'histoire.

Charlie est un garçon attachant. C'est un garçon seul qui aime inventer des histoires, il est souvent dans sa petite bulle. Il est aussi sujet de harcèlement, il aime énormément les super-héros. Petits ou grands lecteurs, l'histoire est passionnante et facile à suivre, on peut facilement s'attacher à Charlie et s'identifier à lui.

Un jour, un magicien va apparaître devant Charlie, ce magicien a un pouvoir particulier : il est invisible ! Tout naturellement, Charlie va se poser beaucoup de questions entre nous, c'est logique. Charlie va se demander qui est le magicien, que veut-il et comment il peut apparaître comme ça ?!

Ce petit a une imagination débordante, une imagination qui l'emmènera loin dans ce qu'il fait.

Les descriptions, le Magicien, Charlie, tout est mit en place pour nous faire passer un beau moment. L'auteur a une plume dynamique, simple, fluide et addictive.

Franchement, je vois bien cette histoire en dessin-animé ou même en film, ohhh le rêve.

Je vous invite à venir lire ma chronique complète sur mon blog.

Je tiens à vous dire avant toute chose, que le livre est tout petit et donc que ma chronique ne pourra pas être énorme.

Je vous recommande vivement ce livre pour votre enfant s'il est en age de le lire. Une dizaine d’années même moi devrait suffire. Il est très simple à comprendre et je pense vraiment qu'il apportera que du bon.

Quand je vous dit qu'il apportera que du bon, c'est dans le sens qu'il pousse votre enfant à devenir ce qu'il veut devenir et pas s'identifier à d'autre pour être. Dedans on vous dis qu'il est élu pour être créateur d'histoire. Il se donne donc un rôle à la suite de l'apparition d'un magicien invisible dans un coin de sa chambre. Je pense sincèrement que l'auteur essaie de nous transmettre que bien que l'enfant pense qu'il y ait un magicien qui lui dit de faire cela, il continu de faire ce qu'il aime. Imaginer, créer.

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via simplement. Grâce à cette lecture j’ai replongé en enfance et fait vivre mon imagination. Un livre magique que l’on a pris plaisir à lire et qui nous a fait rire lorsque nous en parlions. Découvrir la vie, la famille et l’imagination au travers des yeux d’un enfant de 8 ans (Charlie, notre narrateur) a été incroyable. Retrouver cette magie que seuls les adultes à l’esprit ouvert ont gardé. L’auteur nous révèle au fil des pages une vie de famille, une imagination incroyable, des moments de partage et bien plus. Tout cela avec justesse, délicatesse et douceur. La plume est incroyable surtout dans cette façon de décrire le monde à travers les yeux d’un enfant. Tous les détails qu’on aimerait sont là. Les pages se tournent pour continuer d’explorer les aventures de Charlie et malheureusement la dernière page arrive bien trop vite. Emerveillement, âme d’enfance, magie, imagination, régal de lecture. Nous n’avons qu’une hâte : découvrir de nouvelles aventures. Une chambre d’enfant peut être bien des choses. Ici, elle se transforme en la plus spectaculaire des scènes. Fermez les yeux et vivez le spectacle qui apparaît !

L’avis de mon fils de 11 ans ½

Ce livre, c’est l'âme des enfants. C’est voir le monde avec émerveillement. J’ai vécu avec Charlie toutes ces choses du quotidien ou même de l’imagination. J’ai pris plaisir à y croire, à vivre toutes ces choses… Chaque ligne était une invitation à plus. Je ne voulais pas quitter les personnages si attachants et surtout ce monde dont l’histoire m'a totalement emporté. Dans la chambre de cet enfant, il ne vous reste qu’à trouver votre place pour voir apparaître la magie.

L’avis de mon fils de 10 ans

Je ne peux pas mettre de vrai avis sur ma lecture, car je pense que pour prendre conscience de tout ce que contiennent ces pages, il faut le lire et le vivre en même temps que Charlie. Je dirais juste… Amour, Rires, Famille, Amis, Rêves, Imagination, Enfance, Douceur, Émerveillement… Le compte à rebours est lancé ! Prenez place sur le lit et regardez le spectacle commencer.

#Ilena