Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sur des Mers plus Ignorées



Description ajoutée par anonyme 2013-08-09T15:49:48+02:00

Résumé

Le roman qui a inspiré Pirates des Caraîbes: La Fontaine de Jouvence.

C'est en 1718 que Jack devint un pirate des Caraïbes... Il voguait vers le nouveau Monde quand son navire fut attaqué par des pirates. La capitaine lui proposa de mourir tout de suite ... ou de devenir l'un d'entre eux. Le choix fut vite fait! Il dut rapidement apprendre à manier aussi bien la grand-voile que le sabre d'abordage. Mais c'est pour sauver une belle jeune fille que Jack allait devoir affronter les plus sinistres dangers: magie vaudoue, zombies, puissances maléfiques et par-dessus tout le terrible Barbe-Noire, à la recherche de la fabuleuse fontaine de Jouvence...

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Allyssahp 2019-04-05T10:48:45+02:00

Le Carmichael devait lever l’encre le lendemain. Ce soir-là, autour des feux, les conversations étaient un fantastique tissu de suppositions, de mises en gardes et d’histoires impossibles. Jack Shandy, immunisé contre l’angoisse que ressentait le reste de l’equipage de Davies, écoutait néanmoins avec un grand intérêt des récits de navires conduits par des zombies, que des matelots condamnés apercevaient à l’heure de minuit.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

La magie se mêle aux superstitions et comme elle, elle dépend de nos croyances en son efficacité. Ici, le plus important est la volonté inébranlable d'un homme simple qui croit qu'il peut infléchir la roue du destin mise en branle par de terribles puissances. On suit avec intérêt le personnage qui s'affirme de page en page pour devenir un acteur incontournable dans cette épopée réunissant plusieurs quêtes. La plus importante n'est elle pas de vivre, véritablement?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Al3x93 2023-06-23T23:51:24+02:00
Bronze

L’œuvre est intéressant mais la traduction est assez terrible. Je n’ai pas du tout réussi à rentrer totalement dans le roman car l’écriture française m’a beaucoup gênée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-08T22:56:09+02:00
Lu aussi

"Enfin, tu y es, dit-il avec fatalisme en pivotant le second canon, autant travailler dur pour le camp où le sort m'a jeté."

L'histoire commence à bord du Vociferous Carmichael où nous faisons la connaissance de John Chandagnac en route vers le nouveau monde avec une seule idée en tête: retrouver son oncle ayant ruiné son père. Mais sur le pont il fait la connaissance de Beth Hurwood, une jeune femme qui attire son regard malgré lui, et cette dernière est la fille d'un homme aussi étrange que dangereux. La vie de John va bascule lorsque le Carmichael est attaqué par des pirates menés par le capitaine, Phil Davies. Les deux hommes s'affrontent mais c'est Davies qui sort vainqueur de cette bataille. Surpris du courage dont a fait preuve John, il va lui laisser le choix: mourir là tout de suite ou le rejoindre. Nous sommes en 1718, et c'est ici et maintenant que John Chandagnac devient Jack Shandy, un pirate des caraïbes.

D'abord second, puis capitaine de la Jenny, Jack va affronter de multiples dangers: magie vaudoue, pirates revenus d'entre les morts et le terrible Barbe-Noire, à la recherche de la fontaine de jouvence.

Vous l'aurez sans doutes devinés, "Sur des Mers plus ignorées" est le roman qui a inspiré "Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence"

C'est un roman agréable à lire, remplis d'actions et qui laisse peu de place à l'ennui. On voyage, on bataille, on devient un pirate. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un agréable moment et je recommande cette lecture aux fans de Pirates des Caraïbes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nutopia 2022-02-06T18:30:11+01:00
Argent

ambiance incroyable traduction française abominable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2021-10-21T22:35:43+02:00
Bronze

Une aventure sur les mers, aux côtés des pirates, nous attends dans ce roman. J'ai bien appréciée l'histoire et les personnages, mais je l'ai trouvé un peu long sur certains passages. Mais dans l'ensemble la lecture fût agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mks07 2020-11-22T13:47:20+01:00
Argent

Ce livre a été une source d'inspiration pour le jeu vidéo Monkey Island (qui est au Panthéon du jeu vidéo) et pour le pirate des Caraïbes " la fontaine de jouvence". L'édition est magnifique.

Il peut paraître un peu longuet sur certains passages mais cela reste un grand ouvrage a les yeux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-15T15:01:31+01:00
Lu aussi

C'est ce livre qui a inspiré le film "Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence". Un livre sympa dans l'univers de la piraterie fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-06-16T14:01:40+02:00
Bronze

Ce livre m’a assez bien intriguée, bien qu’a l’origine, j’avais quelques réticence. Tout ça à cause de ma déception après ma lecture des Voies d’Anubis du même auteur. Mais je crois que je suis réconciliée avec Tim Powers finalement.

Un élément que j’ai beaucoup aimé, c’est l’univers qui parsème le récit. Prenant place dans le passé, ce roman est une véritable fiction historique qui dépeint avec beaucoup d’exactitude et de précisions le monde du XVIIIe siècle. Ce qui m’a surtout plu là dedans, c’est que sa plume, très descriptive n’a pas trop alourdit le récit.

En parlant du récit, j’ai trouvé l’histoire très originale. Bien que j’ai quelques fois été perdues à certains moments, j’ai rapidement repris le fil de l’histoire. Ce dernier se déroule lentement mais tout prend sens petit à petit. Ainsi, l’auteur laisse le temps au lecteur de s’installer dans cette histoire avant de l’emmener loin, très loin dans les tréfonds des Caraïbes imaginaires, cadre idyllique pour une histoire de pirates et d’immortalité. Même si j’ai eu un peu de mal à m’immerger au début, j’ai beaucoup aimé le dernier quart, assez haut en couleur !

Quant aux personnages, j’ai été un peu perdue face à eux. Le personnage principal a trop de dénomination, ce qui m’a perdue le temps que j’associe tous les noms au personnage. En revanche j’ai beaucoup aimé son caractère et sa personnalité, qui ne m’a pas beaucoup rappelé le Jack de Pirates des Caraïbes que l’on m’a vendu (et ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire !). En revanche, mis à part une poignée de personnages (que je peux compter sur les doigts d’une main), les personnages n’ont pas beaucoup de saveur : ils servaient plutôt de décors pour l’histoire principale et les autres personnages principaux.

Bref, une petite lecture assez sympathique, surtout pour les fans de fiction historique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2020-05-03T18:00:06+02:00
Bronze

Un roman plutôt pas mal, l'histoire en elle même est intéressante mais certains points sont très inexplorés et un peu décevants. La magie est censée être omniprésente mais en même temps on passe rapidement dessus, on voit quelques petits tours expliqués à la va vite. De plus, il aurait peut être fallu ajouter quelques explications pour certains mots utilisés, que ce soit des termes magiques ou maritimes.

Au niveau des personnages, j'ai particulièrement apprécié Davies. En ce qui concerne Beth, même si une partie de l'intrigue tourne autour d'elle, elle est très effacée et pas vraiment développée.

Et personnellement, je trouve que pour un roman sur la piraterie, ce thème est un peu mis de côté, on n'en voit pas assez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2020-01-14T19:32:11+01:00
Pas apprécié

Cette lecture n'a pas du tout collée avec moi. J'ai eu énormément de mal à aller au bout, tellement que j'ai pris la décision de me séparer du livre. Je me suis ennuyée, aucun élément n'a réussit à retenir mon attention, et j'ai été déçue par pas mal d'aspect du roman.

Il y a d'abord le personnage de Beth. Bien qu'elle ai un rôle important dans les projets du professeur et le cœur de Jack, c'est un personnage totalement inexploité. Elle est là pour faire jolie, et ses rares interventions sont bâclées. A certains moments, on ne sait même pas comment elle atterris là où elle est. A d'autres, elle se retrouve dans des situations qui devraient la mettre en scène, mais non, c'est à peine si on a ses pensées, impressions, et si elle agit.

Ensuite, j'ai été très dérangée par le champs lexical maritime. Il y a beaucoup de vocabulaires propre à la navigation. Le problème, c'est que ce n'est pas du langage commun. Perso, je ne fais pas de bateau, et certains passages étaient pour moi assez flou lors des manœuvres ou combats par navires interposés.

Pour finir, l'histoire en elle-même ne m'a pas plu. J'ai trouvé les actes de piraterie trop vagues, et le vaudou qui est quand même l'un des aspects principaux de la quête des personnages trop flou. Un peu de magie bizarre par-ci, un petit truc étrange par là et c'est finit. Ça n'a pas du tout comblé mes attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2019-08-21T19:23:42+02:00
Bronze

Si vous désirez lire un livre sur la piraterie avec tous les ingrédients qui vous propulsent dans une épopée maritime et une touche de magie, ce livre est fait pour vous ! J'ai passé un bon moment, sans pour autant devenir accro, mais on ne peut nier que les rebondissements, les divers affrontements chassent l'ennui plutôt bien.

Quant aux personnages, je les ai trouvé pour certains plutôt attachants (Shandy, Davies) et d'autres, complètement exécrables (Léo Friend Grrrr), ce qui permettait d'être encore plus à fond dans l'histoire déjà captivante !

Afficher en entier

Dates de sortie

Sur des Mers plus Ignorées

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • France : 2019-02-20 (Français)

Activité récente

JiCi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T09:48:20+01:00

Titres alternatifs

  • On Stranger Tides - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 22
extraits 11
Evaluations 42
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode