Chastity Riley, Tome 8 : Rue Mexico

Description ajoutée par TerverChante57 2023-02-20T14:19:17+01:00

« Les gens qui habitent dans des ports gardent toujours espoir. »

Des voitures brûlent aux quatre coins du monde. À Hambourg également. Dans l’une d’elles, on retrouve le cadavre d’un fils du clan Saroukhan. Ces anciens mercenaires de l’Empire ottoman sont devenus de puissants trafiquants installés à Brême.

Qui a tué Nouri Saroukhan ?

La procureure Chastity Riley est de retour avec son collègue Ivo Stepanovic. Doivent-ils chercher la mystérieuse jeune femme qui observait la voiture du toit d’un immeuble ?

La vérité se cache-t-elle au sein de l’entreprise d’assurances où Nouri travaillait et gagnait beaucoup d’argent ?

Rue Mexico raconte comment deux jeunes, tels Roméo et Juliette, tentent d’échapper à leur milieu et à sa violence. De son côté, la vie de Chastity Riley est bouleversée par le retour d’un ancien amant...

Je sors mon téléphone pour appeler Stepanovic, toute cette histoire va l’intéresser. J’aurais pu contacter l’antigang, mais Stepanovic, c’est un peu pareil – en plus, nous ne nous sommes pas parlé depuis plusieurs jours.

Il décroche rapidement, au bout de la deuxième sonnerie je crois, mais tousse en en faisant des tonnes. Il affirme être chez lui et vouloir se mettre en route aussi vite que possible. Quand il arrête de tousser, j’entends de la musique ancienne et la voix d’une jeune femme.

Je lui explique de quoi il s’agit et où il doit se rendre ; je raccroche sans lui dire au revoir.

À la maison, tu parles. Espèce d’idiot. Cela ne me dérange pas qu’il formate son cœur avec telle ou telle femme, il peut s’éclater avec qui il veut et où il veut, cela m’est égal. Ce qui m’énerve, c’est qu’il affirme être chez lui, alors que je sais qu’il n’y est jamais la nuit. Il ne rentre à son appart’ que dans la journée. Or il ne fait pas encore vraiment jour, la lumière émerge avec peine à l’horizon. Que Stepanovic ne s’avise surtout pas de me prendre pour une conne, surtout maintenant que nous sommes amis ou quelque chose du genre.

Chastity Riley, Tome 8 : Rue Mexico

• France : 2023-02-23 (Français)

• Mexico Street - Anglais
  • Mexikoring - Allemand