Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Description ajoutée par camillou360 2010-10-27T14:40:23+02:00

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.

Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.

-Charmant tableau.

Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.

Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

Un livre originale qui allie de façon sympatique le monde des vampires au monde contenporain. On s'attache vite aux personnages (sauf Mimi -qui m'a tapé sur le système-). Une fois arrivé à la dernière page on se pose beaucoup de question sur la suite.

un début difficile avec cette saga, trop superficiel, je ne comprends pas l'intérêt de décrire toutes les tenues vestimentaires des héros et de citer les marques à tout bout de champ y compris pour les sous-vêtements. Ca m'a clairement donné envie de refermer le livre, mais heureusement ça cesse et l'intrigue commence enfin. Les chapitres sont courts, l'écriture simple et fluide, le mystère est lancé donc c'est parti pour Venise et la suite des aventures de Théodora et ses amis, sans oublier ses ennemis ! J'ai déjà ma petite idée sur les traîtres à voir si j'ai raison ou pas !

J'ai lu cette saga durant mon adolescence, il y a quelques années. Je l'avais bien aimé. Je m'étais assez facilement attaché aux personnages.

Au lycée très sélect de Duchesne évoluent des élèves très branchés et très riches. Theodora, avec son ami Oliver sont un peu à part et ne se mêlent pas aux autres.

Theodora est une jeune fille élevée par sa grand-mère, son père est mort, et sa mère est dans le coma.

Alors qu'ils sortent en boite de nuit, Jack Force, le mec le plus populaire du lycée, s'intéresse à elle. Elle a l'impression que quelque chose les lie et qu'elle le connait plus qu'il n'y parait.

Puis une jeune fille est retrouvée morte dans des circonstances étranges.

Un roman facile à lire, sans grosse surprise, avec des incursion dans le passé par l'entremise d'un journal écrit par une jeune femme venue dans le nouveau monde sur le Mayflower en 1620.

Les personnages sont attachants et je suis curieuse de voir comment ils vont évoluer.

Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. Je lui reproche de faire l'apologie de la richesse, avec tous ces personnages richissimes. Je regrette également qu'il s'agisse d'une énième histoire de vampire sans originalité. Cepandant, je lui ai trouvé un point positif, ce roman est assez bien écrit.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. D'un côté j'ai bine aimé l'histoire mais de l'autre je me suis un peu ennuyer. Il n'y a pas vraiment d'action jusqu'au 100 dernière pages, donc c'est un peu ennuyant. De plus, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le pourquoi du comment et c'est assez mélanger dans ma tête. Malgré tout le livre m'a plu et je me lance dans le second qui j’espère sera moins ennuyeux

C'est une histoire intéressante de vampire mais vraiment trop axée sur les vêtements et pas assez sur le ressenti des personnages

Pas trop appréciée, mais mérite quand même d'être lu pour son originalité

J'adore les histoires de vampires et celle-ci est assez intéressante et rapide à lire. J'aime bien les personnages même si je trouve que c'est une société un peu superficielle.

Bof.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur ce n'est pas fluide, je n'ai pas non plus aimé qu'on passe d'un personnage à l'autre en quelques paragraphes je ne trouve pas cela pertinent du tout et cela rend le récit encore plus confus. Ensuite les personnages en eux même sont plutôt insipides et peu intéressants. La texanne ne sert strictement à rien, Théodora tombe sous le charme d'un gars en 2 secondes et est seulement définie comme une jolie fille qui s'habille mal, Mimi est un énorme cliché de la "mean girl", Oliver est une petite diva la moitié du livre car il est jaloux, Jack est une girouette. Les seuls personnages qui m'ont intéressé sont Dylan, la grand mère de Théodora et le père Force.

Déjà que le concept de sang-bleu, de cycle, de souvenirs, etc, c'est assez lourd à comprendre car ce n'est pas une histoire de vampire "classique" (ce qui est un bon point, je vous l'accorde), alors si en plus on nous fait des cours expresses et l'héroïne comprend tout d'un coup sans vraiment être choquée puis se lance dans une super quête, je ne pense pas avoir tout compris.

Je suis déçue car le concept est sympa mais ce n'est pas mené correctement. C'est lourd et brouillon, j'aurai aimé connaitre la suite mais honnêtement je pense être encore plus déçue par l'écriture.

Il semblerait que ce soit une relecture. Vu que je ne m'en souviens absolument pas, j'ai découvert cette histoire avec plaisir. Les personnages (sauf Mimi), leur façon de vivre, de mourir, d'évoluer, leur histoire... Tout est intéressant. On soupçonne tout le monde et n'importe qui. L'histoire est vraiment bien menée

Les Vampires de Manhattan, Tome 1

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 (English)

• Blue Bloods - Anglais
  • Blues Bloods, Book 1 : Blue Bloods - Anglais