Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Description ajoutée par camillou360 2010-10-27T14:40:23+02:00

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.

Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.

-Charmant tableau.

Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.

Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

Un livre originale qui allie de façon sympatique le monde des vampires au monde contenporain. On s'attache vite aux personnages (sauf Mimi -qui m'a tapé sur le système-). Une fois arrivé à la dernière page on se pose beaucoup de question sur la suite.

Les vampires sont une nouvelle fois à l’honneur dans une série jeunesse. Théodora et les autres élèves du lycée Duchesne sont membres de familles très prestigieuses et évoluent au sein de la bonne société new-yorkaise. Cependant, la mort suspecte de leur camarade de classe Aggie va venir bouleverser leur train-train quotidien. S’ajoutent à cela de mystérieux symptômes physiques comme des marques bleutées sur la peau, des hallucinations ou une soudaine envie de viande crue… Le lecteur est alors entrainé dans un monde secret et mystérieux où être vampire devient presque synonyme de branché !

On est loin des vampires sages et chastes de Twilight ou du Dracula de Bram Stocker. En effet, la comparaison lorgnerait ici davantage du côté de Gossip Girl ! On retrouve donc des personnages qui apparaissent assez « clichés » au premier abord : l’héroïne en marge de la société, la peste de service, le beau gosse ou encore le meilleur ami un peu looser sur les bords.

Pourtant j’ai trouvé que l’intrigue imaginée par Melissa De La Cruz se démarque. En effet, ses personnages attachants et mystérieux se révèlent finalement beaucoup plus complexes qu’il n’y parait. De plus, au fur et à mesure de l’intrigue, l’auteure arrive à s’éloigner de l’ambiance branchée de Manhattan pour créer un véritable univers qui explique l’origine des vampires de façon très originale.

Ce premier tome pose essentiellement les jalons de la série. Il se concentre surtout sur les relations (amoureuses) entre les différents personnages et l’origine des Sang-Bleu. Il n’y a pas énormément d’action mais l’auteure sait entretenir le suspense tout au long du roman : comment est morte Aggie ? D’où viennent les sang-bleu ? Et quel est le rôle du mystérieux Comité ?

De nombreuses réponses sont révélées aux lecteurs à la fin du roman tandis que d’autres questions restent en suspens et annoncent une suite prometteuse.

L’écriture reste simple et abordable. Si chaque chapitre s’attarde sur le point de vue particulier d’un personnage, Théodora semble sortir du lot de part son importance dans l’intrigue. D’autres protagonistes comme Mimi, peste et snobinarde de premier ordre, et Oliver, le meilleur ami de Théodora, semblent également se démarquer. Ces personnages sont attachants et drôles chacun à leur manière et semblent avoir un rôle important à jouer dans les tomes suivants.

Sans être la série fantastique de la décennie, le premier tome des Vampires de Manhattan pose les bases d’un bon divertissement. Melissa De La Cruz a su se démarquer des séries comme Twilight et Gossip Girl en créant un univers original même si leur influence reste très présente.

Parfait

un début difficile avec cette saga, trop superficiel, je ne comprends pas l'intérêt de décrire toutes les tenues vestimentaires des héros et de citer les marques à tout bout de champ y compris pour les sous-vêtements. Ca m'a clairement donné envie de refermer le livre, mais heureusement ça cesse et l'intrigue commence enfin. Les chapitres sont courts, l'écriture simple et fluide, le mystère est lancé donc c'est parti pour Venise et la suite des aventures de Théodora et ses amis, sans oublier ses ennemis ! J'ai déjà ma petite idée sur les traîtres à voir si j'ai raison ou pas !

J'ai lu cette saga durant mon adolescence, il y a quelques années. Je l'avais bien aimé. Je m'étais assez facilement attaché aux personnages.

Au lycée très sélect de Duchesne évoluent des élèves très branchés et très riches. Theodora, avec son ami Oliver sont un peu à part et ne se mêlent pas aux autres.

Theodora est une jeune fille élevée par sa grand-mère, son père est mort, et sa mère est dans le coma.

Alors qu'ils sortent en boite de nuit, Jack Force, le mec le plus populaire du lycée, s'intéresse à elle. Elle a l'impression que quelque chose les lie et qu'elle le connait plus qu'il n'y parait.

Puis une jeune fille est retrouvée morte dans des circonstances étranges.

Un roman facile à lire, sans grosse surprise, avec des incursion dans le passé par l'entremise d'un journal écrit par une jeune femme venue dans le nouveau monde sur le Mayflower en 1620.

Les personnages sont attachants et je suis curieuse de voir comment ils vont évoluer.

Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. Je lui reproche de faire l'apologie de la richesse, avec tous ces personnages richissimes. Je regrette également qu'il s'agisse d'une énième histoire de vampire sans originalité. Cepandant, je lui ai trouvé un point positif, ce roman est assez bien écrit.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. D'un côté j'ai bine aimé l'histoire mais de l'autre je me suis un peu ennuyer. Il n'y a pas vraiment d'action jusqu'au 100 dernière pages, donc c'est un peu ennuyant. De plus, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le pourquoi du comment et c'est assez mélanger dans ma tête. Malgré tout le livre m'a plu et je me lance dans le second qui j’espère sera moins ennuyeux

C'est une histoire intéressante de vampire mais vraiment trop axée sur les vêtements et pas assez sur le ressenti des personnages

Pas trop appréciée, mais mérite quand même d'être lu pour son originalité

J'adore les histoires de vampires et celle-ci est assez intéressante et rapide à lire. J'aime bien les personnages même si je trouve que c'est une société un peu superficielle.

Les Vampires de Manhattan, Tome 1

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 (English)

tan006 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T15:18:00+01:00