Livres
461 307
Membres
417 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vampires de Manhattan, Tome 1



Description ajoutée par camillou360 2010-10-27T14:40:23+02:00

Résumé

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 342 lecteurs

Extrait

Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.

Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.

-Charmant tableau.

Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.

Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre originale qui allie de façon sympatique le monde des vampires au monde contenporain. On s'attache vite aux personnages (sauf Mimi -qui m'a tapé sur le système-). Une fois arrivé à la dernière page on se pose beaucoup de question sur la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un premier tome, que j'ai bien aimée. Les personnages sont bien construit , je trouve que c'est une bonne lecture quand on veut passer un bon moment , sans se prendre la tête. Je trouve qu'il a suffisamment d'action et d'intrigue pour une premier tome ,j'espère que cela se continuera dans les tomes suivants.

J'aime énormément les livres sur les vampires et encore une fois une nouvelle lecture sur des vampires sans pour autant revenir dans la redondance , on voit encore des vampires différents des autres vampires connu.

Afficher en entier
Bronze

L'idée est bonne mais, pas assez travailler, le prose satisfaisante mais, il y a des longueurs qui se créent sur la continuée avec les autres tomes.

La lecture se fait rapidement et l'on peut passer un bon moment.

Je vous le recommande si vous voulez une lecture légère a faire durant l'été.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis pourtant une grande fan des vampires mais là désolée j'ai pas adhéré du tout. Le mythe du vampire est complètement revisite, ce qui en soi est bien, mais je ne sais pas je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé ça compliqué et la romance entre les deux héros ne m'a pas transcendé non plus même si il est vrai que ce n'est que le premier tome. Bref je ne continuerai pas la série pour ma part. J'ai besoin de vibrer en lisant une histoire et là je n'ai rien ressenti.

Afficher en entier
Diamant

Au départ, j'avais entendu beaucoup de critiques négatives sur cette série, parce que les gens trouvaient qu'elle était trop dans le style "Twilight" : une histoire d'amour entre humains et vampires, assez fade, avec très peu d'action, une intrigue moyennement travaillée et un suspense absent.

Donc, je suis très surprise parce que au final, j'ADORE cette série ! Les personnages sont très attachants, même Mimi malgré son caractère. Le suspense est insoutenable, j'ai enchaîné tous les tomes jusqu'à arriver au dernier, que je suis d'ailleurs en train de lire ˆˆ, en prévoyant d'acheter le hors-série qui, j'espère, me plaira autant que les 7 livres.

A priori, le nombre de tomes pourrait effrayer les lecteurs mais au final c'est une très bonne histoire bien élaborée avec de nombreux mystères à découvrir tout au long de l'histoire.

Conclusion : OUI, OUI, et encore OUI, je vous conseille cette série !!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre et son univers.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je vais être honnête, je n'ai pas terminé le livre. Dès le premier chapitre, j'avais déjà envie de le refermer pour ne plus l'ouvrir... Pourquoi ? L'écriture est très mauvaise. Le scénario, la façon de raconter, les personnages,... rien de m'a plu. J'ai quand même lu encore 50 pages pour au final, le refermer l'abandonner à son triste sort.

Afficher en entier
Diamant

Arrivé dans ma PAL en 2013, il était grand temps que je sors la série de son placard ! Je m'attendais à une énième histoire de vampire qui a été vu et revu au fil de ces nombreuses années. Au final ça m'a fait du bien de replonger dans le genre vampirique, surtout que l'auteur l'a remanié à sa sauce ! En effet ici l'immortalité n'est pas vécu sur une vie dans un même corps qui s'allonge à l'infini mais plus une renaissance à faire via une goutte de sang.

Dans cette histoire nous suivons Théodora et d'autres jeunes vampires qui découvrent (ou pas) leurs conditions de vampires. Beaucoup de personnages m'ont plu tel que Bliss, Dylan, Jack etc... Je n'ai pas pu encadrer Mimi, le cliché ambulant de la reine du lycée, à la pointe de la mode. Par ailleurs j'ai eu du mal au début du bouquin avec toutes ces références de marques, de personnes connues, de boutique et de coin de Manhattan... Cela m'a un peu perdu au début mais ce côté s'est vite estompé.

Ce que j'ai trouvé très prometteur c'est le déroulement de l'histoire, avec le suspense, le mystère et les mensonges. Cette atmosphère a participé au côté addictif du livre car l'auteur a su mêlé une intrigue palpitante (j'étais tellement tendue pour savoir la fin du livre que j'ai oublié de manger ! oui oui !) et a semé avec intelligence les révélations qui tournent autour.

Cette série date un peu mais pour ce premier tome, je le recommande pour passer un excellent moment de lecture !

Afficher en entier
Lu aussi

C'était pour moi une relecture car j'avais commencé cette saga il y a des années et je n'étais jamais allé au bout. Comme j'en avais envie mais que mes souvenirs étaient vagues, autant tout reprendre ^^

Alors j'ai bien apprécié cette relecture. Bon j'ai bien remarqué que je n'ai plus le même âge et donc plus les mêmes attentes de mes livres et plus les mêmes ressenti.

Déjà, le côté "gossip girl, nous sommes des ados riches et branchés et nous nous jugeons à la notoriété" j'avoue que ça me faisais rire quand j'avais 14 ans mais plus maintenant.

Là j'ai plus apprécié l'aspect secret de secte de l'histoire. "nous sommes un groupe d'élus, nous avons des secrets même entre nous" voilà ce que j'aime. Avec une héroïne peu affirmée mais qui prend son courage à deux mains pour affronter les dangers, j'aime. Ça change de la fille qui est déjà super badass de base.

L'histoire est un peu longue à démarrer, le temps qu'on mette bien en place le groupe de personnages concernés, l'intrigue et les mystères, mais ça part super bien et j'ai hâte de relire le tome 2 maintenant que l'action est lancée.

Afficher en entier
Diamant

J'ai littéralement adoré cette saga. Moi qui suit fan de tout les livres qui touchent au surnaturel, je n'ai pas pu décrocher, je suis devenue accro dès le premier tome. Il s'agit d'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu, tout simplement fantastique, avec de l'aventure, une intrigue géniale, un monde très riche et très travaillé et bien sur, une bonne couche de romance ! ♡

Afficher en entier
Or

J'ai lu cette saga il y a maintenant un bon bout de temps, mais elle a marqué ma mémoire et encore maintenant parfois j'y repense avec un sourire au lèvre. Cette série fantastique est un vrai petit bijou!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Vampires de Manhattan, Tome 1

  • France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6342
Commentaires 841
Extraits 35
Evaluations 1336
Note globale 8.05 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Blue Bloods - Anglais
  • Blues Bloods, Book 1 : Blue Bloods - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode