Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Description ajoutée par camillou360 2010-10-27T14:40:23+02:00

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.

Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.

-Charmant tableau.

Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.

Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

Un livre originale qui allie de façon sympatique le monde des vampires au monde contenporain. On s'attache vite aux personnages (sauf Mimi -qui m'a tapé sur le système-). Une fois arrivé à la dernière page on se pose beaucoup de question sur la suite.

J'adore les histoires de vampires et celle-ci est assez intéressante et rapide à lire. J'aime bien les personnages même si je trouve que c'est une société un peu superficielle.

Bof.

Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur ce n'est pas fluide, je n'ai pas non plus aimé qu'on passe d'un personnage à l'autre en quelques paragraphes je ne trouve pas cela pertinent du tout et cela rend le récit encore plus confus. Ensuite les personnages en eux même sont plutôt insipides et peu intéressants. La texanne ne sert strictement à rien, Théodora tombe sous le charme d'un gars en 2 secondes et est seulement définie comme une jolie fille qui s'habille mal, Mimi est un énorme cliché de la "mean girl", Oliver est une petite diva la moitié du livre car il est jaloux, Jack est une girouette. Les seuls personnages qui m'ont intéressé sont Dylan, la grand mère de Théodora et le père Force.

Déjà que le concept de sang-bleu, de cycle, de souvenirs, etc, c'est assez lourd à comprendre car ce n'est pas une histoire de vampire "classique" (ce qui est un bon point, je vous l'accorde), alors si en plus on nous fait des cours expresses et l'héroïne comprend tout d'un coup sans vraiment être choquée puis se lance dans une super quête, je ne pense pas avoir tout compris.

Je suis déçue car le concept est sympa mais ce n'est pas mené correctement. C'est lourd et brouillon, j'aurai aimé connaitre la suite mais honnêtement je pense être encore plus déçue par l'écriture.

Il semblerait que ce soit une relecture. Vu que je ne m'en souviens absolument pas, j'ai découvert cette histoire avec plaisir. Les personnages (sauf Mimi), leur façon de vivre, de mourir, d'évoluer, leur histoire... Tout est intéressant. On soupçonne tout le monde et n'importe qui. L'histoire est vraiment bien menée

Je l'ai lu durant mon adolescence et je les ai relus il y a quelques années maintenant et j'ai aimer comme la première fois. Le tome 1 n'étant pas le meilleur mais néanmoins nécessaire pour laisser à l'histoire le temps de se mettre en place. Histoire addictive.

bonne lecture pour ados, le livre était un peu dure a suivre au début car il n'y a pas de titre au chapitre et j'ai du me remettre dedans pour me focalisé sur le personnage.

sinon au fil de la lecture l'histoire et plutôt intéressante je me suis donc commander les autres tome

Découvrir les origines d'une jeune new-yorkaise de cette façon est la meilleure manière de se mettre dans le bain ! Melissa de la Cruz a une écriture très fluide qui nous permet de ne pas se perdre dans les événements. Il y a une intrigue du début à la fin et au final on reste sur notre faim... Très bon livre!

Une très belle histoire j’ai beaucoup aimé.

Un bon premier tome. Bien que les descriptions des personnages soient un peu prévisibles (tout-le-monde-est-beau-tout-le-monde-est-parfait), l'écriture demeure fluide et agréable.

Le scénario tient bien en place et les mystères sont progressivement instaurés, ce qui donne réellement envie de lire la suite.

Les personnages sont plutôt attachants (mention spéciale à Bliss), et je reconnais que l'univers fait rêver. :rire:

Un premier tome, que j'ai bien aimée. Les personnages sont bien construit , je trouve que c'est une bonne lecture quand on veut passer un bon moment , sans se prendre la tête. Je trouve qu'il a suffisamment d'action et d'intrigue pour une premier tome ,j'espère que cela se continuera dans les tomes suivants.

J'aime énormément les livres sur les vampires et encore une fois une nouvelle lecture sur des vampires sans pour autant revenir dans la redondance , on voit encore des vampires différents des autres vampires connu.

L'idée est bonne mais, pas assez travailler, le prose satisfaisante mais, il y a des longueurs qui se créent sur la continuée avec les autres tomes.

La lecture se fait rapidement et l'on peut passer un bon moment.

Je vous le recommande si vous voulez une lecture légère a faire durant l'été.

Les Vampires de Manhattan, Tome 1

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 (English)

• Blue Bloods - Anglais
  • Blues Bloods, Book 1 : Blue Bloods - Anglais