Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Description ajoutée par camillou360 2010-10-27T14:40:23+02:00

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Il l'attira contre lui, au point qu'elle sentit battre son coeur dans sa pointrine. Elle se sentait étonnamment calme et concentrée...comme si c'était le seul endroit endroit au monde où elle fut à sa place.

Il s'inclina, frottant doucement le nez contre le sien, et elle leva le menton pour se laisser embrasser.

Lorsque leurs lèvres se joingnirent et que leurs langues se touchèrent, ce fut comme s'ils s'embrassaient en cent endroits différents, et leurs sens furent envahis de perceptions nouvelles et de souvenirs anciens. Il l'embrassait, et leurs âmes se fondaient l'une dans l'autre comme une mélodie plus vieille que le temps.

-Charmant tableau.

Theodora et Jack s'éloingnèrent l'un de l'autre.

Debout devant eux, Mimi applaudissait lentement.

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.

Un livre originale qui allie de façon sympatique le monde des vampires au monde contenporain. On s'attache vite aux personnages (sauf Mimi -qui m'a tapé sur le système-). Une fois arrivé à la dernière page on se pose beaucoup de question sur la suite.

Un univers assez sympa. On sent la grosse inspiration Gossip Girl. Les fringues de luxes, les restaurants chics lez élèves ultra riches qui se comportent comme si ils avaient 44 ans.

L’écriture est le point négatif: il y a pas mal de lourdeur.

Mais c’est agréable et ça se lit facilement.

Une lecture qui date. Et qui m’avais fait passer un bon moment à l’époque bien que les thèmes de la mode et de l’hyper lux soit un peu trop présent à mon sens pour me plaire vraiment.

L'originalité de la série tient à l'origine des vampires!

J'ai apprécié ce premier tome , très sympathique à lire.

Les vampires de Manhattan est un mélange de Twilight et de Gossip Girl. C'est une histoire sympathique, et le mélange de la haute société avec les vampires est une idée intéressante. ça se lit facilement, on passe un bon moment.

Mais ça s'oublie vite, hélas. Même si l'histoire est sympa, ni Theodora, ni Oliver, ni Mimi ou Jack n'ont su me donner un coup de coeur ou attiré mon attention.

un peu beaucoup long ce livre quand meme et j'ai eu du mal a entrer dedans avec tout les changements de personnages . je préfère suivre 2 maximum vraiment je sais pas mais la ca partais dans tout les sens c'est dommage car sinon c un très bon livre

Lu il y a un an ou deux, mais dont je n'ai que de vagues souvenirs. Je crois me rappeler que j'avais trouvé ça assez cliché et que je n'avais pas du tout accroché aux personnages. Je n'avais pas non plus l'intention de lire la suite, donc je ne crois pas l'avoir vraiment aimé.

Sympa à lire mais vraiment sans plus et surtout il parle de vêtements tout le temps

Un premier tome découverte qui nous tient en haleine. Les personnages sont attachants et l'auteur sait prolonger le suspens.Original.

Livre non terminé , j'accroche pas du tout trop de clichés

Les vampires sont une nouvelle fois à l’honneur dans une série jeunesse. Théodora et les autres élèves du lycée Duchesne sont membres de familles très prestigieuses et évoluent au sein de la bonne société new-yorkaise. Cependant, la mort suspecte de leur camarade de classe Aggie va venir bouleverser leur train-train quotidien. S’ajoutent à cela de mystérieux symptômes physiques comme des marques bleutées sur la peau, des hallucinations ou une soudaine envie de viande crue… Le lecteur est alors entrainé dans un monde secret et mystérieux où être vampire devient presque synonyme de branché !

On est loin des vampires sages et chastes de Twilight ou du Dracula de Bram Stocker. En effet, la comparaison lorgnerait ici davantage du côté de Gossip Girl ! On retrouve donc des personnages qui apparaissent assez « clichés » au premier abord : l’héroïne en marge de la société, la peste de service, le beau gosse ou encore le meilleur ami un peu looser sur les bords.

Pourtant j’ai trouvé que l’intrigue imaginée par Melissa De La Cruz se démarque. En effet, ses personnages attachants et mystérieux se révèlent finalement beaucoup plus complexes qu’il n’y parait. De plus, au fur et à mesure de l’intrigue, l’auteure arrive à s’éloigner de l’ambiance branchée de Manhattan pour créer un véritable univers qui explique l’origine des vampires de façon très originale.

Ce premier tome pose essentiellement les jalons de la série. Il se concentre surtout sur les relations (amoureuses) entre les différents personnages et l’origine des Sang-Bleu. Il n’y a pas énormément d’action mais l’auteure sait entretenir le suspense tout au long du roman : comment est morte Aggie ? D’où viennent les sang-bleu ? Et quel est le rôle du mystérieux Comité ?

De nombreuses réponses sont révélées aux lecteurs à la fin du roman tandis que d’autres questions restent en suspens et annoncent une suite prometteuse.

L’écriture reste simple et abordable. Si chaque chapitre s’attarde sur le point de vue particulier d’un personnage, Théodora semble sortir du lot de part son importance dans l’intrigue. D’autres protagonistes comme Mimi, peste et snobinarde de premier ordre, et Oliver, le meilleur ami de Théodora, semblent également se démarquer. Ces personnages sont attachants et drôles chacun à leur manière et semblent avoir un rôle important à jouer dans les tomes suivants.

Sans être la série fantastique de la décennie, le premier tome des Vampires de Manhattan pose les bases d’un bon divertissement. Melissa De La Cruz a su se démarquer des séries comme Twilight et Gossip Girl en créant un univers original même si leur influence reste très présente.

Les Vampires de Manhattan, Tome 1

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2006-05-01 (English)

d812 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T23:55:27+02:00