Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par comete

Extraits de livres par comete

Commentaires de livres appréciés par comete

Extraits de livres appréciés par comete

Comment mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment. Je viens de finir Allegiant et j'en suis totalement bouleversée ... Je n'arrive tout simplement pas à croire que cette aventure ce termine déjà.

Ce tome est une suite de révélations et de rebondissements. On découvre d'abord le monde extérieur, en dehors des frontières de Chicago. Le monde extérieur n'est pas vraiment comme l’espéraient les héros du livre, ni même moi d'ailleurs. On se rend compte au final que le la vie en dehors des factions n'est pas mieux qu'à l'intérieur de Chicago. On découvre enfin, le but de ce système.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les manipulations des gènes afin d'améliorer le comportement montre bien la volonté et l'obstination de l'homme à toujours tout vouloir contrôler. Même, dans ce cas là, la nature humaine. Pourtant leur échec montre bien que sommes impuissants face à certaines choses. Notre identité ne se résume pas seulement à une succession de gènes. La preuve est que, beaucoup de GP se montrent d'une cruauté sans nom.
Mais c'est dans la nature de l'Homme de se trouver un bouc émissaire, car c'est plus simple de rejeter la faute sur les autres plutôt que de se dire qu’il y a quelque chose qui ne vas pas chez nous. Ici les GD sont considérer comme moins important que les GP, alors que pourtant sur le papier ils sont égaux. Et on pourrait faire tellement de comparaison avec notre situation actuelle.
Je pense que ce qu'il faut en retenir, c’est que l'on a du mal à admettre nos erreurs ce qui est pourtant la clé du progrès et le seul moyen d'avancer. [/spoiler]

Ensuite j'ai trouvé très intéressant d'alterner les points de vue de Tris et de Tobias. J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir mieux comprendre Quatre. Dans les deux tomes précédents il reste tellement impassible parfois que l'on a parfois du mal à comprendre se qu'il ressent. [spoiler]Tobias est un personnage très tourmenté, très abîmé par les épreuves de la vie. Son apparente assurance contraste tellement avec toutes ses interrogations silencieuses. Déjà on peut enfin mieux comprendre la relation qu'il a avec ses parents. Tout d'abord sa mère qui était son refuge afin d'échapper à l'emprise de son père et qui devenue si dure avec l'âge. J'ai l'impression que Tobias a du faire le deuil de sa mère deux fois, la première fois lors de sa fausse mort et la deuxième fois lorsqu'il a vu ce qu'elle est devenue. Pourtant leur relation prends à la fin une tournure intéressante, Evelyn fini pas abandonner les armes et décide finalement que son fils compte plus que sa soif de pouvoir.
Son père quand à lui, est sa plus grande frayeur. Sa peur de lui ressembler, renvoie également à l'image que nous ne sommes déterminé que pas nos gènes, que nous ont transmis nos parents. Mais ses choix, ont finalement une importance capitale, dans ce qu’il est devenu.
Enfin son point de vue, nous permet de voir sa relation avec Tris sous un autre angle. C'est vraiment ainsi que j’ai compris que ce couple est le plus complet et le plus fort que j'ai lu. Leur amour n'est pas parfait certes, mais c'est bien le plus réaliste. [/spoiler]

En parlant de Tris venant en, au plus important. Tris à été une révélation incroyable dans ce dernier volet. Elle a vraiment évolué et s'est enfin trouvée.[spoiler]Elle a enfin pu réconcilier son passé avec son présent. Son personnage m'a vraiment émue du début à la fin. Sa relation avec Caleb, pour moi, reflète énormément sa personnalité. Son côté impulsif qui la pousse à coller un poing dans la figure de son frère mais aussi son côté altruiste qui ne laissera jamais quelqu'un mourir à sa place. Sa mort et le chagrin de Tobias m’ont vraiment fait verser beaucoup de larmes, mais cette mort était à son image. Cette fille est une force de la nature, elle ne fait jamais les choses à moitié et son sacrifice en est la preuve.[/spoiler]

Enfin, concernant les autres personnages.[spoiler]Le fait que Tori meurt avant de pouvoir savoir que son frère était vivant était très dur. Surtout qu’elle a vécu façonnée dans la haine et le but de se venger de son frère.
On découvre également que Peter déteste ce qu’il est. Derrière sa brutalité se cache quelqu’un de très effrayé et qui cherche à tout prix une rédemption. Et qu’il serait même capable d’effacer sa mémoire afin de redevenir quelqu’un de plus humain.


Voilà cette trilogie s’achève et pour l’instant je n’arrive pas encore à ranger ce dernier livre dans ma bibliothèque, afin de me dire que tout est fini. Dans tout les cas je tire mon chapeau à V. Roth pour cette superbe saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
La fin d'une très belle trilogie ! Bien que ce tome soit moins bien que les deux précédents.
J'aurais aimé retrouver un peu plus la plume de Tahereh Mafi qui est beaucoup plus présente dans ses autres livres.

C'est dommage que l'action ne se concentre que sur les tout derniers chapitres. Au début il ne se passe pas grand chose, on est surtout dans la tête de Juliette qui doit faire face à ses choix.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin contrairement à toute attente, je suis heureuse qu'elle termine avec Aaron. Il est vrai qu'au début j'étais plutôt du coté d'Adam. Mais depuis que j'ai lu ce dernier tome, je suis littéralement tombé amoureuse de Aaron. En même temps c'est vrai qu'Adam est insupportable dans ce tome. Il est beaucoup trop impulsif et devient limite méchant.
Mais ma plus grande déception sera Juliette qui, je trouve est devenu certes plus forte mais aussi moins humble et moins touchante, je trouve.


Et puis j'ai été contente de retrouver Kenji, toujours fidèle à lui-même !

En conclusion, c'est une très belle saga, même si cette fin est un peu décevante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une fin tellement mais alors tellement frustrante ! Beaucoup de choses se passent et le fait de ne pas en connaître la finalité, m'a laissée sur ma faim.
C'est vrai que je ne m'attendais pas une fin aussi ouverte et tant de question sans réponses.

Le point de vue de Hana était très intéressant même si je trouve qu'il ralentissait un peu l'histoire.

Une très belle suite, si seulement ça n'était pas la fin ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours beaucoup d'humour !
J'ai bien aimé le fait que l'on retrouve Percy dans son élément et que l'on découvre un peu plus Clarisse et Luke.
Un livre génial, dans la continuité du premier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2014
Je pourrais dire des millions de choses sur ce livre, mais parfois la simplicité suffit.
Donc je dirais tout simplement, que c'est le plus beau livre que j'ai lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un livre rempli d'humour et de rebondissements.
C'est simple, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme dans le premier livre, l'univers est toujours aussi bien travaillé. Chaque détails à son importance et tout semble être mis en place pour rendre l'histoire encore plus réelle.
Dans cette deuxième partie, On découvre un Jacob incertain, au bord de la mort, qui s'interroge sur ses sentiments et une Fox plus forte que jamais et qui dévoile peu à peu son passé.
Un livre largement à la hauteur du premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman sans grande originalité.
Même l'héroïne, sans grande force de caractère ne rattrape pas un scénario lent et déjà-vu.
Pour résumé, je n'ai pas eu envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-02-2013
Un livre un peu lent à demarrer. La permière partie a cependant bien été interpréter au cinéma.
La deuxième partie elle, est plus envoutante et poignante. On s'attache rapidement au personage principale. Même si il y a finalement peu d'action dans cette partie, elle reste palpitante et donne envie delire la suite.

Finalement, ce livre cherche clairement à prouver l'existence de Dieu mais d'un autre côté, il expose la cruauté de l'Homme. (Qui est, soit dit en passant, très difficile à accepter)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode