Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

J'ai beaucoup excité a lire ce livre, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas et de l'avoir lu au final.

Ces un coup de coeur pour l'histoire, qui mélange fantastique et mythologie grecque mais également pour l'écriture de l'écrivain que je trouve fluide.

On trouve du suspense à chaque page, des rebondissements, on s'attache aux personnages et à l'environnement que l'écrivain nous propose.

Je conseille de lire ce livre mais également cette saga.

C'est en repensant au film que je me suis décidée à lire ce roman. Et plus que le lire j'ai choisit de l’écouter en audiobook. Et quel plaisir! Le narrateur est excellent, il réussit une très belle performance et j'ai pu constater que le film est assez fidèle au livre (pour un partie).

Agréablement surprise, j'ai été transportée dans l'histoire bien que je la connaissais déjà. Retrouver les personnages de mon adolescence (j'avais vu le film au lycée...). J'ai nénamoins constater que j'avais plus de m'al à m'attacher aux personnages sans doute trop enfantin dans ce premier tome (car plus mature dans les suivants, oui je rédige mes chroniques à l'envers ^^').

C'est une histoire qui permet d'entrée dans la mythologie grecque autrement, de manière plus abordable. D'autant que la plume de Rick Riordan est très accessible aux plus jeunes.

En bref, un bon livre à la plume légère et un très bon audiobook.

Une épopée mythologique qui oscille entre la réalité et le surnaturel !

Dans la série « Je commence une nouvelle saga », me voici parti sur les rives d’un monde où la mythologie règne en maître parmi notre réalité, sans que nous puissions ne serait-ce que percevoir sa présence autour de nous. Je n’ai jamais vu le film adapté de ce roman, dont je n’avais pas d’ailleurs pas connaissance. Percy Jackson était un nom que j’avais déjà aperçu, sans pour autant me douter de l’univers dépeint par l’auteur, et du savoir véhiculé dans les livres qui le mettent en scène !

J'ai vu le film il y a longtemps, et ai décidé de me mettre au roman, ou plutôt à la série... Et bien c'est une réussite. L'action, les personnages, les décors, la mythologie (très pédagogique d'ailleurs...). Tout va bien.

Les tomes 3 et 4 s'essoufflent par moments, mais le tome 5 vient achever cette saga avec brio.

J'ai commencé ce premier tome... et je n'ai pas pu m'arrêter !

J'en suis maintenant au 4ème tome en 2 semaines et apprécie particulièrement l'atmosphère, l'insertion de la mythologie grecque dans le monde d'aujourd'hui, le suspense et les héros.

A lire (peu importe son âge) !

Pour les amateurs mélange de Roman fantastique et de mythologie.

Pas de la grande littérature mais sympa.

J'avais regardé le film puis mon frère qui avait déjà toute la saga m'a donné tous les tomes alors je me suis lancée dans la lecture du premier tome et j'ai adoré !

Une amie me l'avait conseillé. Elle disait qu'après avoir lu <<Harry Potter>> on ne pouvait rêver mieux. Je ne l'ai pas cru, jusqu'au jour où je me suis lancée. Depuis, <<Percy Jackson>> fait partie de mes séries préférées!

Un très bon premier tome, même s'il s'adresse à un public plutôt jeune. J'adorais déjà la mythologie grecque et le livre m'a donné envie d'en apprendre encore davantage sur ce sujet !

Un livre nous rappelant la mythologie grecque qui nous transporte vers une monde fantastique. Le premier tome, bien qu'un peu plus enfantin que je le pensais, est captivant et nous fait participer au péripécies du jeune hero.

Au début, je ne pensais pas aimer car c'était un peu policier, mais au final, j'ai adoré! Le genre policier se mêle très bien au fantaisie et donne un roman très agréable à lire. On est pas envahis de question sur tous les gestes de l'ennemis etc... Et puis il y a aussi le petit côté mythologique sur les dieux grecs très intéressant !

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

Commentaires 1 944

• Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief - Anglais