Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T15:59:31+01:00

J'ai mis du temps avant de me lancer dans l'épopée de Percy Jackson. J'admets m'être contentée des films qui, après la lecture de ce premier tome, me paraissent être de très mauvaises adaptations... J'ai très hâte de lire la suite ! Le tome deux m'attend déjà dans ma PAL et ce sera avec grand plaisir que je le lirais.

(J'ai aussi grande hâte de découvrir la série qui se prépare !!)

LE MEILLEUR LIVRE DE TOUT LES TEMPS ! Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, ce livre est tout simplement extraordinaire, Percy est très drôle, et on ne s'ennuie jamais avec lui!

L'une des meilleures séries de mon enfance ! La plume est bourrée d'humour et les personnages sont très attachants, et il n'y a rien de mieux qu'un roman qui mêle l'actualité à la mythologie grecque, je recommande vraiment très fortement

Bon roman jeunesse, agréable à lire et decouverte de la mythologie grecque.

Malgré quelques lourdeurs dans le style de l'auteur, ce livre nous emmène dans un univers très bien construit que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, malgré que le trio de têtes m'aient beaucoup fait pensé à Harry, Hermione et Ron dans Harry Potter.

J'ai bien aimé le premier tome, j'attends de lire le second pour voir si la sage tient le cap.

Roman jeunesse suivant les aventures de Percy Jackson, fils de Poséidon. Le concept mettant en avant la mythologie grecque est original. Tout est présenté concrètement et logiquement. Livre léger rempli d'action et bien réfléchi ou on s'attache rapidement aux personnages à forte personnalité.

bon livre

Génial ! J'adore l'univers de Rick Riordan. La mythologie grecque est passionnante ! J'ai lu tous la série, ainsi que les Héros de l'Olympe et les Apollon, je ne m'en lasse pas !

J’ai 22 ans et je viens de finir mon premier Percy Jackson en étant agréablement surprise!

J’avais entendu beaucoup de bien des Héros de l’olympe que j’avais trouvé pour une bouchée de pain sur une brocante MAIS j’avais lu que pour bien comprendre l’univers il fallait avoir lu les Percy. Dubitative au départ, car ce sont des livres pour un public, j’ai regardé les films. Mauvaise réalisation certes mais j’ai adore le principe donc j’ai plongé dans le livre en me disant « je lis le premier chapitre et si c’est trop enfantin j’arrête ». Et ben j’ai été happée par l’histoire et l’écriture dès le début ! Cela me surprends d’ailleurs car certains livres ayant des personnages plus âgés que j’ai lu récemment étaient plus ados que celui ci alors que Percy est quand même vachement jeune.

Bref je me réjouis de lire la suite. J’ai quelques bouquins à rattraper

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2005-12-26 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

• Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief - Anglais
  • O Ladrão de Raios - Portugais