Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T15:59:31+01:00

C'était une lecture mémorable !!! Le style de l'auteur est entraînant et il nous apprend beaucoup de choses sur la mythologie grecque sans faire d'erreurs abherrantes comme ça a pu être le cas dans d'autres oeuvres. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la représentation d'Hadès qui est à la fois terrifiant et envoûtant, ce n'est pas juste un méchant personnage comme tout le monde aime à le décrire et il a une classe incroayble ! En ce qui concerne les personnages principaux, on pourrait critiquer leur surabondance de pouvoirs et leur facilité plus ou moins flagrante à résoudre les problèmes qui se dressent face à eux. Pourtant, c'est toujours une facilité expliquée et ce n'est jamais une facilité scénaristique, c'est donc bien amené. Malgré leurs pouvoirs, on a affaire à des adolescents en situation de mort imminente et leurs réactions sont tout à fait crédibles parce qu'ils ont toujours peur même s'ils affrontent les dangers qui se dressent devant eux. Cela les rend beaucoup plus crédibles et ce sont des exemples de personnages bien écrits ! Je redécouvre cette saga et je la recommande vivement !

Très bonne initiation à la mythologie. Tout le monde l'aime mais personne ne l'a aussi bien mis au goût du jours. 1

J'ai vu le film il y a plusieurs années et j'avais bien aimé l'histoire, le côté magie, et l'histoire des dieux grecques. Je ne me souviens quasiment plus du film et c'est pas plus mal, j'ai pu me faire ma propre idée. J'ai adoré ce premier tome plein d'aventure, je ne me suis pas ennuyé, on enchaîne les situations délicates dans l'aventure des demi-dieux. La découverte des créatures mythologique et la traversée du pays sont très prenantes, le trio est malmené et doit se battre contre plusieurs ennemis tout au long du roman. J'ai revu le film le soir de la fin du roman, il manque beaucoup de choses importantes, notamment Ares et l'importance des Titans qui ne sont pas vraiment expliqué. J'ai adoré les passages du roman où l'on découvre Ares ainsi que Hadès qui sont mal représentées dans le film. Ce sont deux personnages beaucoup plus intéressants que Zeus, je pense qu'ils vont beaucoup plus apporter par la suite.

J'ai bien aimé suivre le trio. Percy fait beaucoup plus que 12 ans et j'ai préféré delà au film. Il réfléchit comme un ado, il est intelligent et un bon manipulateur. Il n'y a pas vraiment de relation amoureuse qui apparaît entre lui et Annabeth, ils sont plutôt amis et s'entraident dans le roman. J'ai préféré ça. Grover est drôle, plein de ressources et son histoire sur Pan est intéressante, j'ai hâte de voir où cela va mener.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, pleine d'aventure dans la mythologie grecque qui me passionne beaucoup. D'ailleurs, je vais en Grèce très bientôt !

Je vous conseil fortement de le lire

Je pense avoir encore plus aimé le livre que le film.

On embarque vraiment au coeur de la mythologie grecque, ce n'est pas juste un prétexte et c'est très bien travaillé, on ressenti l'investissement et le travail de l'auteur dans cette oeuvre.

L'une des lectures de ma jeunesse qu'il me plait de relire encore et encore

Très bon livre

Encore une fois, je vous retrouve avec un coup de coeur. En ce moment j'en ai beaucoup et j'espère que ça va durer ! Aujourd'hui je vous présente le tome 1 de Percy Jackson, écrit par Rick Riordan. C'est une relecture mais je me suis plongé dans l'univers comme si c'était la première fois et encore une fois je n'ai pas été déçu !

Dans ce tome on retrouve donc le jeune Percy, qui découvre que son père biologique n'est en réalité pas mort. Mais à l'inverse, ce dernier est bien vivant et cache un secret qui va bouleverser la vie de Percy. Son père est l'un des dieux grecs ! Ce qui fait de notre protagoniste un sang-mêlé, un demi-dieu. Mais Percy n'est pas le fils de n'importe quel Dieu. Son père est quelqu'un d'important et d'influent. Pire que cela, son père n'était pas censé avoir d'enfant tout cours. Ce qui met le jeune héros en grand danger.

Après de sombres évènements deux grands Dieux décident de se faire la guerre : Zeus et Poséidon sont en conflit. Et le monde des mortelles est impacté. Percy se retrouve embarqué dans une quête afin d'éviter une Troisième guerre mondiale aux mortelles et ainsi pleins de morts. Il doit apaiser les dieux et rendre à Zeus ce qu'il réclame. Sinon Percy se verra être le premier à être tué dans cette querelle.

Si vous hésitez à lire cette saga, je vous la conseille chaudement ! Si vous aimez la mythologie grecque, les histoires d'aventure et d'action, alors cette saga est faite pour vous ! La plume de l'auteur est fluide, il a fait de vraies recherches concernant la mythologie grecque, et l'univers est d'autant plus incroyable ! de plus, en ce qui concerne les personnages, certains sont vraiment attachants, d'autres sont plutôt rebelles et impitoyables, et d'autres encore on a juste envie de leur mettre des claques. Mais c'est ce qui fait la magie d'un bon roman à mon sens.

Sans nul doute l’une des sagas de fantasy les plus addictives que j’ai pu lire, tant par son univers mythologique fascinant que ses pointes d’humour bien dosées, ses scènes d'affrontements prenantes et ses retournements de situations inattendus. Un plaisir !

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Bref, une très bonne lecture!

Dès les premières pages on accroche très vite ! L'écriture est très originale et donne cette impression de légèreté, j'ai rarement lu ce genre de narration (sans que celle-ci fasse trop gamin). J'ai beaucoup aimé ce livre, même si au milieu j'ai senti une petite longueur, j'ai tout de même adoré l'histoire et les personnages. Aillant déjà vu le film, je pensais que je n'aimerais pas spécialement, mais on se rend vite compte que le film est nul par rapport au livre ... J'ai très hâte de suivre les aventures de Percy, qui j'espère seront de mieux en mieux

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2005-12-26 (Français)
  • Canada : 2008-05-26 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

Cyntidi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-06T03:16:17+01:00
Kopiac l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T15:48:29+01:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief - Anglais