Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T15:59:31+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir cette saga.

Il faut un peu de temps pour que l'aventure démarre, mais j'imagine que c'est normal car il faut planter le décor à toute une saga.

C'est sympa de voir comment le caractère des personnages de la mythologie grecque est adapté à notre époque actuelle. Les personnages sont bien sûrs les plus connus pour l'instant, mais cela va s'approfondir dans les tomes suivants, ce qui est agréable.

On a la promesse d'une intrigue plus profonde avec la menace de Cronos, ce qui est pas mal.

Je regrette un peu que Percy soit si jeune, pour toutes les aventures qu'il vit, on aurait pu penser qu'il avait un ou deux ans de plus.

J'adore ce livre, j'ai mis beaucoup de temps avant de le commencer et dès que je me suis mis dedans les 4 autres tomes n'ont pas fait long feu. C'est un livre qui mélange humour, mythologie et aventure, une aventure extraordinaire.

J'ai beaucoup aimé la série "Percy Jackson". C'est très simple. C'est le premier tome d'une série qui mélange l'époque contemporaine et la mythologie grecque. Je trouve que cette série est une histoire instructive qui nous permet d'en savoir un peu plu sur les personnages et créatures de la mythologie grecque, comme les dieux de l'Olympe, le chien Cerbère ou les Titans par exemple. J'adore vraiment cette histoire. Je la recommande non seulement aux amateurs de fantasy mais aussi aux passionnés de la mythologie.

Bonjour/Bonsoir,

Un bon petit livre qui va vous prendre aux tripes et vous faire voyager dans son univers !

Je le conseil vivement pour les jeunes et moins jeunes !

Bonne lecture !

Premier tome d'une série connue mondialement, adaptée au cinéma (on ne débâtera pas là-dessus), il est allé au-delà de mes espérances. Percy, s'il-vous-plaît...! Mais quel humour ! J'aurais rêvé être pote avec lui. En plus d'avoir un tas de qualité, il est profondément HUMAIN. Et qu'est-ce que ça fait du bien... Son humour est décapant, une bonne dose de rire tout au long de la série dont le projet n'en est pas moins sérieux. Ca fait un peu bizarre de ce dire que Percy a onze ans et qu'il est déjà vingt fois plus intelligent que toi, mais ça n'enlève rien au livre, au contraire ! A lire en français, en VO, en grec ancien, n'importe comment tant qu'il est lu !

J'ai beaucoup aimé ce livre le nom des chapitres sont vraiment cherchés ! L'histoire est très captivante , j'aime beaucoup leur "camp de vacances" !

Un livre proposé en lecture par l'école, preuve qu'on peut lire des choses très bien pour les devoirs

LE livre qui a marqué mon enfance! Super drôle et très original. Je recommande à tout le monde! Et pas juste aux personnes de 12ans! Je me souviens encore que j'était parvenu à faire lire ce livre à ma mère. Elle avait adoré!

Tout y est pour passer un bon moment !

R.Riordan nous livre une saga fraiche et avec humour, où mythologie et modernité se mélangent sans problème.

A LIRE plutôt qu'à voir en film si vous voulez mon avis ^^

Etant une mordue de l'Odyssée, je ne pouvais que me laisser embarquer dans l'aventure de Percy. La mythologie Grecque revisitée, évoluant dans les temps modernes, pleine d'humour et de rebondissement, tout dans ce roman va absorber les fans de mythologie :)

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2005-12-26 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

Jojoki l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T01:39:56+01:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief - Anglais