Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T15:59:31+01:00

J'ai adorer l'histoire. Je n'avais jusqu'à là que vu les films. Le livre est beaucoup plus détaillé. On y apprend plus de chose. Hâte de lire les suites.

je viens de finir ce livre il est vraiment génial j'adore la façon dont il est écrit je l'ai devoré et l'histoire est beaucoup mieux que les films

Très enfantin

Percy Jackson est un livre génial que je lis et relis au moins deux fois par semaine !

De plus, j'ai toujours aimé la mythologie grecque, alors dès que je l'ai lu, ce livre m'a fait un énooooorme coup de cœur !

Franchement, j'ai vraiment mis beaucoup de temps à vouloir le lire, ce livre... Je ne sais pas pourquoi, il ne branchait pas trop... Mais quand je l'ai commencé, je n'ai pas pu le lâcher.

C'est bien écrit, je me suis tout de suite attachée aux personnages. J'aime beaucoup l'histoire. D'après ce que m'ont dit ce qui l'ont lu, ils m'ont dit de m'accrocher pour le premier et que les autres allaient être dix fois mieux... Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre... mais j'ai hâte de le lire.

Je le conseille tous ceux quo sont comme moi, et qui hésitent à le lire.

Un livre palpillant.Je l'ai beaucoup apprécié. Le suspense était moins bon que j'aurais estimé, mais globalement c'est bon. La lecture a été facile et j'ai appris divers légendes (ou plutôt faits ;) à travers l'histoire.

Un premier tome très entraînant. On suit la quête longue et périlleuse du jeune Percy Jackson tout juste arrivé dans le monde des Sangs-Mêlés. L'aspect mythologique de ce roman apporte une touche agréable à cet univers mêlant histoire et temps modernes.

Un premier tome que j'ai adoré découvrir ! L'action foisonne, les personnages sont vraiment très attachants. Je les ai cependant trouvés un peu trop matures pour leur âge.

Il m'a néanmoins manqué un petit truc pour que ça soit une excellente lecture.

On ne cesse de me vanter cette saga. Au point où une amie m'a offert le premier tome. C'est une bonne lecture pour le moment. J'ai hâte de découvrir la suite.

ce livre est vraiment très drôle ! toujours de la mythologie avec Rick Riordan ! sa ne changeras jamais ! mon voyage a la coline des sang mêler ma vraiment plus grace a lui ! cet ecrivain est décidément fantastique tout comme ces livre qui sont gegniaux , j'ai hate de lire les suivant

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2005-12-26 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

Laura-B l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T12:11:04+02:00
fafette l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T22:46:30+02:00
Raph10 l'ajoute dans sa biblio or