Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Un premier tome que j'ai surkiffé, les personnages sont a la fois drôle et touchants. Une histoire que j'ai bien aimé notamment avec ce cote sur la mythologie, puisque j'adore tout ce qui se rapporte a la mythologie grecque et romaine.

Mon fils de 13 ans a choisi ce livre pour faire suite à ses HARRY POTTER (il adore la mythologie). Il a commencé à m'en lire le premier chapitre à haute voix à l'occasion d'un voyage en voiture, et finalement, comme il venait seulement de commencer H.P. ET L'ENFANT MAUDIT dans la saga des POTTER, je me suis permise de lui emprunter son PERCY JACKSON pour le finir car ce début était très prometteur ! J'adore la mythologie, moi aussi. J'avais vu le film il y a plusieurs années, mais j'avais oublié que c'était aussi drôle. En tout cas, le roman est très amusant et je lirai avec joie les autres livres de la série.

Je vais essayer de faire court. vraiment très très court :

Si vous n'avez pas lu ce livre ou si vous hésitez à le lire je vous donne un conseil : foncez !

Il faut le lire à tout prix ! Il est génial ! Un humour parfait, une trame fantastique ... Parfait vous dis-je !

« -Tu dois suivre tes instinct, prend ceci pour te défendre c'est une arme très puissante

-C'est un stylo bille.

-Ne l'utilise que quand tu es vraiment en danger.

-C'est un stylo bille. »

relecture des aventures de Percy Jackson et bonnement j’adore toujours autant, c’est simple à lire, il y a plein de descriptions ce qui permet de rentrer facilement dans l’univers mais il y a aussi de l’aventure, du suspense et plein de mystères. Et en plus de cela j’adore la mythologie donc se roman était parfait pour moi.

Qui n’a jamais rêver d’être un fils ou fille d’un dieu franchement c’est top.

J’ai hâte de relire la suite et de regarder les films, cependant les films sont mal adaptés, le premier ça va encore, malgré quelque détail, l’histoire concorde avec le livre quand même.

J'aime beaucoup la mythologie grecque, et là j'ai été servie!

Dans ce premier tome on découvre pleins de choses sur ces êtres mythologiques et on nous présente les légendes, déjà pas mal connues pour certaines, sous un nouveau jour...

C'est aussi une histoire de quête d'identité et d'amitiés.

Dois-je vraiment rédiger tout un commentaire sur pourquoi c'est génial ?

C'est une superbe introduction à un univers rempli de créatures, de dieux et demi-dieux, des personnages auxquels on tient énormément.

Et surtout, ça nous fait rire. C'est un moment de pur bonheur, lire à propos de Percy Jackson et les Olympiens. Toujours.

Une aventure durant laquelle on ne s'ennuie pas, le rythme et l'écriture sont parfait j'ai adoré plonger dans cette histoire et même si elle est différente du film que j'aime beaucoup ça ne m'a pas dérangé.

J'ai beaucoup excité a lire ce livre, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas et de l'avoir lu au final.

Ces un coup de coeur pour l'histoire, qui mélange fantastique et mythologie grecque mais également pour l'écriture de l'écrivain que je trouve fluide.

On trouve du suspense à chaque page, des rebondissements, on s'attache aux personnages et à l'environnement que l'écrivain nous propose.

Je conseille de lire ce livre mais également cette saga.

C'est en repensant au film que je me suis décidée à lire ce roman. Et plus que le lire j'ai choisit de l’écouter en audiobook. Et quel plaisir! Le narrateur est excellent, il réussit une très belle performance et j'ai pu constater que le film est assez fidèle au livre (pour un partie).

Agréablement surprise, j'ai été transportée dans l'histoire bien que je la connaissais déjà. Retrouver les personnages de mon adolescence (j'avais vu le film au lycée...). J'ai nénamoins constater que j'avais plus de m'al à m'attacher aux personnages sans doute trop enfantin dans ce premier tome (car plus mature dans les suivants, oui je rédige mes chroniques à l'envers ^^').

C'est une histoire qui permet d'entrée dans la mythologie grecque autrement, de manière plus abordable. D'autant que la plume de Rick Riordan est très accessible aux plus jeunes.

En bref, un bon livre à la plume légère et un très bon audiobook.

Une épopée mythologique qui oscille entre la réalité et le surnaturel !

Dans la série « Je commence une nouvelle saga », me voici parti sur les rives d’un monde où la mythologie règne en maître parmi notre réalité, sans que nous puissions ne serait-ce que percevoir sa présence autour de nous. Je n’ai jamais vu le film adapté de ce roman, dont je n’avais pas d’ailleurs pas connaissance. Percy Jackson était un nom que j’avais déjà aperçu, sans pour autant me douter de l’univers dépeint par l’auteur, et du savoir véhiculé dans les livres qui le mettent en scène !

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

lieeyy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T00:38:55+01:00
skye03 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T21:34:27+01:00
chloea l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:17:49+01:00

Commentaires 1 924