Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Extrait ajouté par camillou360 2011-12-07T13:37:33+01:00

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Commentaire ajouté par myra44

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-19T15:06:48+02:00

Une de mes séries préférées, qui s'inscrit dans la lignée de Harry Potter.

Ces livres vous feront passer un bon moment tout en apprenant de manière ludique la mythologie grecque, sur un fond d'humour.

Je suis fan !!

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-09-16T23:42:18+02:00

Que dire de Percy Jackson à part que je regrette de n'avoir découvert la série qu'à 21 ans ? Je dois avouer que de prime abord j'étais un peu rebutée par le jeune âge du héro (12 ans) qui se retrouve bien malgré-lui embarqué dans des aventures périlleuses mais la plume de l'auteur ainsi que mon amour de la mythologie ont su me convaincre de continuer et je suis tellement heureuse de l'avoir fait ! Cette série fait à présent partie de mon top 3 et Rick Riordan est devenu mon idole ;) Chacune de ses séries est un régal et je ne pourrais jamais m'en lasser !

Commentaire ajouté par Granoise 2018-09-09T10:53:15+02:00

Un très bon livre, qui peut plaire à tout les âges ! Un véritable petit bijoux que l'on prend plaisir à découvrir, ou à redécouvrir.

A lire absolument !

L'auteur est un véritable génie, avec une très belle écriture !

Commentaire ajouté par JessFab01 2018-09-06T17:17:48+02:00

J ai bien aimé ce roman ! J ai vu le film avant de lire l histoire , mais le livre est vraiment différent du film!! Tant mieux ! Je n ai pas eu l impression d avoir la même histoire , c est deux choses différentes !

J ai commencer à lire le roman parce que premièrement je l ai acheté pas cher( 30$ pour les 5 romans !!!) et j adore l histoire des dieux grecques !

Bref , j ai bien hâte de lire le deuxième roman! Je le conseille à tous !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-31T10:56:54+02:00

J'ai découvert ce livre par hasard et je suis vraiment heureuse de ne pas être passée à côté. En effet même si j'aurais quelque petit défaut à noter comme par exemple certaines réactions de percy que je trouve un peu trop gamines, j'ai vraiment adhéré à l'univers. Je fais du grec depuis quelques années déjà et je trouve ça très intéressant qu'un auteur décide de se réapproprier la mythologie, même si un peu elle est un peu déformée des fois, je trouve cela génial.

Commentaire ajouté par Acklysa 2018-08-28T14:58:07+02:00

J'avais envie de lire Percy Jackson depuis un moment déjà. Je viens de terminer la lecture et je ne suis absolument pas déçue. L'univers est juste superbe et très enrichissant ! Je me suis beaucoup attachée aux jeunes demi-dieux. En plus, le scénario est très bien pensé ! De même, j'ai adoré les lieux comme le "camp de vacances" mais pas seulement. Je pense que je lirai la suite sans plus tarder.

Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2018-08-20T22:34:32+02:00

L'univers de Percy Jackson est pour moi comme un vieil ami d'enfance. Je devais avoir l'âge de Percy quand je l'ai lu pour la première fois et cette série de livre fait très probablement partie des livres que j'ai le plus relus jusqu'à présent et je la redécouvre chaque fois avec un peut plus de plaisir... Si j'adorais déjà la mythologie avant de savoir lire et si j'adorais déjà lire bien avant Percy Jackson, deux de mes plus grande passions s'en sont retrouvé décuplés à la lecture de ces bouquins. Percy Jackson est un véritable pilier de mon adolescence.

Aussi je ne saurait être objective en parlant de cet univers. Ce qui ne m'empêchera pas de clamer haut et fort que "le voleur de foudre" n'est que le prémices d'un univers extraordinaire, bardé d'aventure incroyable au coeur d'une mythologie extrêmement bien revisité, d'un humour toujours excellemment bien maîtrisé, et de personnages tous plus géniaux les uns que les autres. Vous auriez tord de ne pas lire ce premier tome, tout comme vous auriez tord de ne pas lire la suite. Qu'a cela ne tienne, je vous aurais prévenu ! Vous risquez la colère divine, et croyez moi, les dieux non rien de sympa.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-08T21:03:00+02:00

j'ai adoré lire ce livre moi qui adorait les mythes grecs en plus il y a beaucoup d'humour dans cette histoire.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2018-08-08T12:39:23+02:00

Et c'est un coup de cœur !

Voilà, j'allais clairement passer à côté de quelque chose si j'avais persisté, si j'avais continué de m'accrocher au film que j'adorais, que j'aimais follement ! Car au final c'est tout l'inverse, le film s'avère être une des pires adaptations que j'ai pu voir avec Eragon... Je ressors donc de cette lecture surprise et comblée.

Je ne lui trouve aucun défaut : il ne souffre d'aucune longueur ni d'aucune incohérence - contrairement aux films -, l'histoire ne perd en rien son souffle, c'est même tout le contraire ! A chaque chapitre son action, sa séquence intéressante et sa petite touche d'humour ! Je me demande maintenant vraiment pourquoi, mais alors pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour l'ouvrir et le lire...

Car c'est vraiment et vraiment limite, une toute autre histoire que nous offre ce livre face à son "adaptation" eurk, j'ai mal rien qu'en écrivant ce mot... cinématographique : Percy est dépeint comme un collégien traversant de nombreuses difficultés, un adolescent compliqué et plutôt ingérable et qui à cause de son "comportement inadapté", est obligé de constamment changer d'établissement scolaire... Sauf que cette fois-ci sera différente ; il n'est pas seul et sa prof de maths n'est pas vraiment sa prof de maths, mais plutôt un truc ailé vachement laid qui aimerait le voir mourir et agoniser dans les flammes des Enfers. C'est pas très cool.

J'ai trouvé le contexte de l'histoire bien trouvé, hyper bien amené

et superbement bien développé.

Tout comme les personnages ! Première surprise d'ailleurs avec Percy, qui dans le film est un grand et vaillant gaillard de bien 17 printemps, tandis que dans le livre... Percy est un collégien de 12 ans. Alors, je ne sais pas trop si vous visualisez bien maiiiis, concrètement y a.. Ouais, y a carrément un démon pas frais dans le potage. Et ça change beaucoup de petites choses, notamment l'image qu'on a de lui, une image plutôt importante étant donné que Percy est notre protagoniste..

Un protagoniste très loin d'être immature contrairement à ce que pourrait faire penser (ou redouter) son âge : il est courageux et fait très vite grimper notre capital sympathie, tout comme ses deux compagnons d'aventure ; Clarisse, fille d'Athéna, et Grover, un Satyre ayant pour rôle de les protéger. Ensemble ils forment un trio plutôt cocasse... mais diablement efficace ! Ils ne tombent pas dans la facilité et ne sont pas nœuds-nœuds.

Et bien évidemment... Comment ne pas aborder le sujet de la Mythologie (avec un grand M) Grecque ? C'est la base même de l'histoire : et j'avoue sans honte qu'elle m'a totalement captivée... Tout le monde connaît à peu près l'histoire des Dieux grecques, ici, c'est un peu plus poussé, sans pour autant tomber dans le barbant cours d'histoire poussiéreux ; on grappille les infos gentiment et c'est très intéressant, on redécouvre certaines histoires, mythes et légendes... Des petits rappels qui font du bien et qui affûte la curiosité, y compris celle des plus grands !

En bref, j'ai énormément de bonnes choses à dire sur ce livre, qui a su faire parfaitement mouche entre mes mains ! La base choisie est passionnante, il n'y a pas à chipoter, et c'est une introduction tonitruante à la saga ! Percy Jackson contient tous les bons ingrédients pour conquérir le cœur des fans de fantasy jeunesse...

Je suis ravie de cette lecture.

Commentaire ajouté par Livredecami 2018-08-06T10:54:45+02:00

Bonjour , je me suis enfin lancé dans l’univers de percy Jackson après avoir vu de très bons avis.

Je ne suis pas du tout déçu de ma lecture même plutôt ravie , la lecture est très fluide, l’auteur met une petite note d’humour tout le long du livre ce qui est fort appréciable. Ensuite pour moi l’aspect mythologique est très agréable car nous apprenons des choses.

Donc comme vous avez compris , allez y lancer vous :)

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T21:12:41+02:00