Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

le meilleur livre de tous les temps

Ce premier tome est génial, l'auteur nous propulse dans un monde où la mythologie est présente et où un jeune garçon, Percy découvre qu'il est le fils de Poséidon et qu'il doit empêche une guerre. Il y a de nombreux rebondissements, de l'humour.

J'ai un faible pour la mythologie...

Et cette saga accentue cette addiction...

J’adore ce livre totalement envoûtant

Pour découvrir la saga, lisez plutôt les romans que les films.

Ce premier tome est si riche et met mieux en place les personnages et l'univers.

J'avais déjà vu le film plusieurs fois avant de lire la saga donc je n'ai eu aucunes surprise en le lisant. Ceci dit je dois avouer que l'histoire était quand même prenante même si on l'a connait déjà. La mythologie grecque est parfaitement mêlée à l'histoire.

J'ai découvert cette série par le film Percy Jackson et il réunissait tout ce que j'aimais : héros grecs, histoire d'amour...

Et je le conseille vivement pour une première lecture pour s'évader, mais aussi de découvrir toutes les histoires sur la mythologie grecque.

C'est mon premier livre en anglais et il est très abordable.

Un classique des livres Jeunesse qui ne m'a pas déçue, avec un très bon scénario et des aventures à n'en plus finir.

L'intégration de la mythologie grecque dans un récit moderne est vraiment l'aspect le plus intéressant de l'histoire.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'auteur aborde des sujets actuels tels que la pollution ou l'addiction aux jeux vidéos, ça aide à sensibiliser les jeunes !

Les personnages sont abordés de manière un peu trop superficielle mais restent très intéressants de par leur caractère propre à chacun et la matérialisation des dieux sans être idéalisés (avec chacun leurs défauts, leurs caractéristiques et leur physique) alors j'attends avec impatience de lire la suite afin d'en savoir plus !

Un bon livre et début de saga, ni plus ni moins.

L'histoire est intéressante, même si pas transcendante et parfois peu crédible, mais on a envie de savoir la suite.

J'avais besoin d'une lecture simple, divertissante et pas prise de tête après le fiasco de la Trilogie de "La Terre Fracturée", et ce roman a parfaitement rempli son rôle. La mythologie grecque, avec moi, ça marche toujours.

Je continuerai cette saga, c'est certain.

Un bon début de saga avec des personnages attachants

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2005-12-26 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

Elylou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T14:50:24+01:00
APsych l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T23:02:53+01:00
woushy le place en liste or
2020-01-10T21:11:31+01:00
Vemian l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T17:02:46+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T16:27:24+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:24:53+01:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief - Anglais