Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T15:59:31+01:00

Cela faisait un bon bout de temps que je voulais lire cette série. Et je ne suis pas déçu.

J'ai adoré le premier tome, même si je m'attendais à plus.

L'écriture est simple et rapide à lire.

Les personnages sont bien décrit et j'ai le sentiment qu'à travers tous les livres de cette série, on pourra constater l'évolution physique et mentale des personnages (je l'espère).

Il n'y a pas de bla bla inutile ni de passages long à mourir.

Mais j'aurais aimais plus d'informations, plus de détails ...

Un livre qui m'a permis de passer un moment très agréable. J'ai globalement apprécié cette lecture, les personnages, la tournure des événements, le rapport à la mythologie. Un bon 1er tome pour résumer.

J'ai lu ce livre lorsque j'étais en 6ème car mon collège nous avait demander de le lire. N'étant pas une grande lectrice lorsque j'étais plus jeune, l'épaisseur du livre m'effrayait un peu et je me disais que je me lasserai sûrement de ce livre. Mais, je l'ai lu, et même apprécié ! N'ayant pas de souvenir précis du livre, je peux quand même témoigner que c'est un très bon livre pour jeunes ados, je ne m'étais pas du tout ennuyé et l'histoire était très claire, ce livre m'a d'ailleurs initié à m'intéresser à la mythologie gréco-romaine.

Impossible à lâcher! La mythologie et le monde créer sont très accessible, l'écriture est fluide, les pages défilent très rapidement. Une épopée qui emporte le lecteur, avec une petite touche d'humour qui fait sourire. Les personnages sont attachants, ça fait plaisir de voir des jeunes personnages qui ne sont pas agaçants, haha! hâte découvrir les prochaines aventures de Percy et ses amis.

C’est toujours un réel plaisir que de replonger dans cet univers. Si l’histoire est plutôt tiré jeunesse, cela ne perd pas de son charme et nous donne envie à nous aussi de devenir un sang mêlé.

L’humour est au rendez vous tout comme les dangers.

Ce livre est pour moi une pépite !

Un mélange d’humour, d’originalité et un peu de suspens. J’ai dû lire ce livre unie centaine de fois si ce n’est plus, je ne m’en lasse vraiment pas.

L’idée de faire des sagas entières sur la mythologie grec, romaine, égyptienne ou nordique je trouves vraiment original.

Quand on commence ce livre on arrive pas à en décrocher, il très Addictif. L’auteur y mélange l’humour, le fantastique et la mythologie. On s’attache vite aux personnages.

J'ai vraiment adoré plonger dans l'univers de Percy Jackson. Ayant lu la saga "Les Héros de L'Olympe" je savais que ce côté mythologie grecque, quêtes et aventure allais me passionner. J'ai trouvée le personnage de Percy Jackson très attachants et j'ai trouvé l'histoire nettement mieux que le film (c'est souvent comme ça) et plus complète (normal). J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec l'âge des personnages qui est pour moi très jeune mais pour le coup ça fait davantage de suspense à l'histoire. Vont-ils réussir à arriver au bout de leur quête ? Que va-t-il leurs arriver ? Je me suis posé pleins de questions au fil des pages et même si je connaissais un peu l'histoire je n'en ai pas moins été très surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélations. J'ai vraiment hâte de lire la suite car c'est une saga très additive. J'aime beaucoup la plume de Rick Riordan qui est entraînante, fluide et tout en légèreté.

Un très bon livre bien que la couverture ne me donnait pas très envie ! Le seul petit problème : les noms de chapitres, ils sont trop révélateurs !

just what can i say accept woah so good :0

Une lecture qui permet de réviser un peu sa mythologie sans se prendre au sérieux... Plus pour un public ado, mais agréable à lire.

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2005-12-26 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

Salim82 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T08:43:51+02:00