Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T15:59:31+01:00

Heureusement pour moi j'ai lu le livre avant le film, et j'ai bien fait le livre est 100000 fois meilleur. J'étais pliée de rire, Percy est un personnage ( un peu con faut avouer) mais attachant. Le thème de la mythologie grecque est vraiment intéressante, les dieux totalement revisités. Je recommande!

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui diffère légèrement du film même si le fond reste le même. J’ai trouvé la plume sympa et fluide. Un plaisir de découvrir cette auteur cette saga livresque.

J'aime beaucoup ce début de saga, c'est un livre plein d'aventures, d'humour...et ça nous apprend des choses sur la mythologie!

Je vous conseille vraiment d'essayer ce livre!

Me voilà qui commence un petit marathon sur la série Percy Jackson, ce premier tome introduit très bien l’univers, les personnages sont attachants et l’humour ponctue merveilleusement cette série. La mythologie grecque est retravaillée et chaque petit détail est réfléchi.

Je conseille cette série qui est une pépite !

Un gros coup de coeur, les personnages sont attachants et le roman est très instructif. On en apprend beaucoup sur la mythologie sans pour autant que ce soit barbant. Au contraire, l'univers est addictif et simple.

C'est définitivement un livre pour enfant, et un que j'aurais bien aimé croiser à mes 13 ans, je l'aurais sans doute plus apprécier qu'à mes 18 ans. Pour moi, l'histoire ne prend pas une ride et j'ai toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Percy, mais je l'imaginais plus âgé haha Je lirai la suite par curiosité et pour rattraper ce bout d'enfance qui m'a fait défaut, et qui sait ? le recommander à des enfants plus tard.

Je me lance dans les grandes sagas de Rick Riordan après tout le monde mais avec un immense plaisir! J'ai décidé de lire les livres de cet auteur grâce au lancement d'une grande lecture commune et franchement, le voleur de foudre débute très bien!

J'avais, comme beaucoup de monde, vu les films il y'a quelques années. J'ai donc été très surprise de l'âge des personnages qui n'est pas du tout le même. Dans le livre, Percy a 12 ans! Annabeth en à 14! Ils sont donc plus jeunes. J'ai beaucoup aimé et comme ça, l'auteur se laisse une grande marge de progression pour ses personnages, que l'on verra sans aucun doute grandir au fil des pages.

J'ai été surprise par la vitesse à laquelle je l'ai lu, je l'ai trouvé très addictif et surtout, pas "trop" enfantin. Quand je dis ça je prend bien sur en compte le fait que ce livre est à la base écrit à destination des collégiens. Je ne m'attendais donc pas à de l'adulte, mais je me suis pris au jeu et j'ai adoré tout simplement.

Nous suivons le trio d'amis: Percy, Annabeth et Grover dans des aventures toutes plus incroyables les unes que les autres. Il y'a plein de rebondissements, plein d'intrigues, de l'humour, de la mythologie... Bref, tous les ingrédients pour un bon livre! Je recommande, si comme moi vous n'avez toujours pas lu cette saga ahah! Je vais me lancer très vite dans la suite.

Le premier livre de mes années collèges qui a réussi à me plonger vraiment dans la lecture et dans l'aventure d'une saga ! Que de nostalgie, Percy Jackson est excellent, et ce premier tome est la meilleure façon de faire découvrir une épopée sur plusieurs romans à un jeune

Quel plaisir de redécouvrir la mythologie grecque, à travers l'univers de Percy et ses amis! Ce livre répond totalement aux attentes que j'avais. Le style d'écriture est très agréable à lire, on s'identifie bien aux personnages, on ne tombe pas dans les clichés de romans jeunesse (selon moi!) et les rebondissements s'enchaînent, donc pas le temps de s'ennuyer!

Je le recomande, à tout âge!

Viens voir mon mur ;)Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2005-12-26 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

Mioko1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T20:56:36+01:00
showbee l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T15:06:53+01:00
annabza l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T16:09:26+01:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief - Anglais