Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 795
Membres
1 023 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conte de putes



Description ajoutée par x-Key 2014-04-25T21:24:03+02:00

Résumé

Il était une fois, sur les cimes de l’Olympe, une déesse nommée Aphrodite. Ayant perdu son bel amant d’un soir, assassiné par un autre de ses prétendants consumé de jalousie, elle voulut se rendre aux Enfers pour l’en ramener. Hélas, une malencontreuse erreur d’aiguillage la fit atterrir dans un tout autre royaume : la Finlande.

Il était une fois, à Helsinki, deux femmes, nommées Kalla et Milla, qui faisaient profession de vendre leurs charmes – l’une par dépit, l’autre par vocation.

La déesse et les putes, unies sous la bannière de l’insoumission, de la révolte et de l’humour, décidèrent alors de déclarer la guerre à l’engeance la plus bête et méchante, vulgaire, veule et violente que la terre ait jamais portée : les hommes.

Il était une fois, dans le western porn-punk nordique, tarantinesque et homérique que vous tenez entre les mains, une jeune femme nommée Laura Gustafsson qui, sous les apparences d’une fantaisie iconoclaste, signait en réalité un véritable manifeste, d’une radicalité réjouissante et salutaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-09-14T11:47:25+02:00

« Les mecs sont des porcs », Pénélope lance la conversation.

Aphrodite lève les yeux de son torchon à ragots.

« Tu m’en diras tant. »

« Il est où, ton jeune gars ? »

« Ben, il est mort, voilà. »

Aphrodite se remet à larmoyer, des anémones roses sortent du comptoir.

« Vous pourriez arrêter ? Merci bien », lui demande le serveur qui essuie les fleurs d’un coup de lavette.

Pénélope agite une main irritée à son endroit. Elle est tellement soûle qu’elle est à deux doigts de tomber de son siège bancal.

« Pourquoi tu vas pas le chercher ? » elle demande à Aphrodite après s’être remise d’aplomb.

« Dans l’Hadès ? »

« Ouais. »

« Et toi, pourquoi tu vas pas chercher ton mari là-bas ? »

« Ben, il est pas mort. C’est juste un gland, il a qu’à rester où il est. »

« Ah. »

« Ouais. On s’est appelées avec Circé y’a quelques jours, tu devineras jamais. »

« Quoi ? »

« Les mecs ont soi-disant naufragé sur son île. Et par soi-disant je veux dire qu’y s’étaient tellement pintés que plus personne reconnaissait bâbord de tribord. Déjà trois semaines qu’y font la java. Circé elle en pouvait plus, pas moyen de piquer un somme, bordel, vu qu’y passent leur temps à beugler. Comme c’est pas le genre à s’écrouler ivres morts, y font de plus en plus de boucan et de plus en plus les cons. Et puis un matin elle en a trouvé un qui chiait dans son jardin aromatique, et là elle a craqué. Du genre, z’allez pas vous en tirer avec un simple avertissement, les gars. Elle leur a préparé un de ces miels enchantés, elle en a fait bouffer à tout cet équipage de connards, et alors les gars sont tombés à genoux et se sont transformés en pourceaux, tous autant qu’y sont ! »

« Ulysse aussi ? »

« Peuh, ouais, c’est devenu une bonne grosse truie, par tous les diables. »

Aphrodite toussote. Pénélope vide son whisky. « Quand je te dis que les mecs sont des porcs, tu vois, c’est pas qu’une façon de parler. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par charli 2014-07-24T16:16:59+02:00
Lu aussi

Je suis assez déçu par l'histoire, le résumé au dos du livre est plus passionnant.

Le début est sympa, on s'habitue au style loufoque mais c'est trop, au lieu d'être drôle c'est caricatural et vulgaire.

Afficher en entier

Date de sortie

Conte de putes

  • France : 2014-05-02 (Français)

Activité récente

Gelik l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T18:22:42+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode