Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ecrits pour la parole



Description ajoutée par CassiCat 2015-07-19T18:00:13+02:00

Résumé

Leonora Miano vient de publier, à 38 ans, un livre majeur: Ecrits pour la parole (L’Arche). Sorti début janvier, ce texte fait parler de lui dans les milieux du théâtre, mais n’a fait l’objet d’aucune critique dans la presse française.

Ces quelque 73 pages sont pourtant d’une densité rare. De courts chapitres, conçus pour être dits sur scène, donnent voix à différentes femmes noires qui parlent des hommes, du boulot, de la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CassiCat 2015-07-19T18:01:17+02:00

«Je ne veux plus qu’on m’aime Qu’on me sourie Qu’on m’invite au restaurant Qu’on me tienne la porte Qu’on m’offre des fleurs Je m’en fous Oui Je m’en fous Parfaitement Je ne veux plus qu’on m’aime Si je ne peux pas me loger travailler me réaliser arriver tout en haut Je ne veux plus qu’on m’aime si je ne suis pas dans les livres d’Histoire dans les livres tout court A la tête des institutions et de tout ce qui a une tête Je m’en fous qu’on me Courtise Qu’on me trouve sensuelle avec ma voix grave ma cambrure ma peau ambrée mes fesses rebondies ma peau d’ébène mon port de tête ma peau mes jolies tresses ma peau et tout le reste Qui n’est pas moi d’ailleurs mais c’est un autre débat Je ne veux plus qu’on trinque Qu’on se taille une bavette Qu’on se fasse une raclette Ni rien J’en ai soupé de la fraternité sans égalité Ce serait quoi la fraternité si ça ne marchait pas avec l’égalité Ce serait quoi la fraternité ce serait quoi à part une plaisanterie douteuse La fraternité si ça ne marchait pas avec l’égalité»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2016-12-01T21:21:29+01:00
Bronze

J'ai eu la chance de lire '' Ecrits pour la parole '' grâce à ma spécialisation Théâtre et au concours auquel nous participons avec la Comédie de Béthune .

Je ne m'attendais franchement pas à quelque chose comme ça pour un livre qu'on nous donne à lire au lycée et qui plus est en spé théâtre mais j'ai vraiment beaucoup aimée .

Ce livre raconte la condition des femmes noires en France mais pas seulement je trouve que ce livre à un fond un peu féministe ... tout ce que j'adore , clairement !

On peut se rendre compte à travers ce livre que même au 21ème siècle il est encore compliqué pour les noirs , pour les femmes noires mais aussi pour les femmes en général de s'intégrés dans le milieu social et aussi dans le milieu professionnel .

Un bon livre à livre qui pourrait permettre à certaine mentalité de s'ouvrir le crâne .

Afficher en entier

Date de sortie

Ecrits pour la parole

  • France : 2012-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode