Dan-Sha-Ri L'art du rangement

Description ajoutée par Goewin 2016-11-20T20:15:22+01:00

Célèbre dans toute l’Asie, Hideko Yamashita est consultante en désordre. Son livre paru en 2009 a été traduit en 10 langues et est un succès mondial. Bien avant Marie Kondo, la japonaise avait déjà développé sa propre méthode de rangement. Il s’agit d’une méthode pratique, philosophique et quasi spirituelle : c’est la méthode Dan-Sha-Ri. Dan signifie « refuser », Sha signifie « jeter » et Ri signifie « se détacher ». Dans son livre, Hideko nous explique comment « refuser » et « jeter » nous amène à « se détacher » de nos possessions et à alléger notre vie de tout ce qui nous pèse. Plus qu’un livre, c’est un véritable guide destiné à nous emmener sur le chemin du minimalisme.

Hideko Yamashita propose une approche inédite du rangement : pionnière dans le domaine et célèbre dans toute l’Asie, sa méthode DanShaRi se veut à la fois pratique, philosophique et spirituelle. Bien plus qu’un manuel de rangement, DanShaRi – qui signifie refuser, jeter, se détacher – nous initie à un nouvel art de vivre.

Enrichi de nombreux schémas, exemples et cas concrets, DanShaRi nous aide à modifier en profondeur notre rapport aux objets, et à trouver la juste distance avec le monde matériel.

Une prise de conscience synonyme de liberté, de joie et de réappropriation de soi.

Kinaeiz l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T21:01:42+02:00