Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dracula



Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-12T17:19:25+02:00

Résumé

De Londres au fin fond des Carpates, quel périple ! En arrivant à Bistritz, Jonathan Harker est épuisé. Mais son hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre est retenue à l'auberge. Le lendemain, Jonathan prendra la diligence jusqu'au col de Borgo. De là, une calèche le conduira au château.

Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre ? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix ? De guirlandes d'ail ? Il est vrai que ce pays est celui de toutes les superstitions...

Malgré ces mises en garde, Jonathan Harker poursuit sa route. Certes, ces montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi vous faire frissoner. Mais enfin, nous sommes au XIXe siècle, que diable ! Et Jonathan est un homme raisonnable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 738 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par myra44 2011-08-22T11:16:18+02:00

Il ne faut pas de preuve, pas plus que des personnes pour nous croire. Ce gaillard saura un jour quelle mère courageuse il a ! Déjà, il connaît sa tendresse et son amour. Plus tard, il comprendra que plusieurs hommes l'ont aimé au point d'oser, pour son salut, ce qu'ils n'auraient jamais osé autrement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

Afficher en entier
Argent

Cela fait bizarre de l'écrire mais c'est le premier roman parlant de vampires. C'est impressionnant de se dire que Bram Stoker a totalement inventé, de toutes pièces, ces créatures imaginaires de la nuit ... Un livre, à mon sens, incontournable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Didinette2000 2023-11-29T14:37:10+01:00
Argent

L'histoire en elle-même m'a transportée. Je vivais l'histoire avec les personnages. Les personnages ont chacun leur interêt, on se demande à chaque instant ce qu'il va bien pouvoir advenir de ceux-ci.

Pensant avoir du mal à m'adapter au style de l'écriture passant d'un personnage à un autre, j'ai finalement était séduite et en ai trouvé les personnages que plus attachant.

Il se présente sous la forme d'un roman épistolaire (extraits de journaux intimes, correspondances, télégrammes, ...).

Certains passages peuvent effectivement traîner en longueur pour ma part la poursuite en Transylvanie a été douloureuse, pressée de connaître le dénouement de l'histoire.

J'ai ressenti un profond dégoût pour le Conte Dracula, j'ai d'ailleurs frissonné à chacune de ses horribles descriptions, comme la main poilue qui m'a complètement écoeurée !🤮

C'est le méchant parfait qui me dégoute, me fait peur mais me captive tout de même.

Le seule point négatif pour moi, c'est la fin. Je l'ai trouvé vraiment sans surprise et sans trop d'action.

J'aurais aimé une fin plus surprenante et plus mouvementée, car je m'attendais à une lutte difficile avec le vampire où tout n'était pas encore gagné. Ça m'a un peu déçu, mais on ressent tout de même un immense soulagement lorsque on est délivré de l'atmosphère inquiétante du récit.

Dans l'ensemble, ça été un bon livre que je recommande !✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camillegeorges 2023-11-28T15:22:36+01:00
Argent

Découvrir ce classique m'a fait vraiment plaisir, j'ai bien aimé l'univers dans lequel on est plongés, les personnages sont bien pensés et construits. On frissonne devant une telle histoire c'est agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MikaLange 2023-11-25T13:52:19+01:00
Bronze

J'ai bien apprécié ma lecture dans sa globalité, j'ai bien aimé découvrir l'histoire de Dracula (que je connaissais un peu, mais jamais l'histoire originel) et également le premier roman parlant de vampire ! Je dirais que le véritable problème du livre c'est que parfois il a d'énormes longueurs. Ce qui fait que c'était très compliqué de rester dans sa lecture. J'ai du même me forcer à continuer ma lecture à certains moments à cause de ces fameuses longueurs. Néanmoins je n'ai aucun regret après avoir fini ce livre ! Un très bon classique mis à part ce défauts.

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh, et, j'aimais bien Quincey Morris, je voulais pas qu'il meurt à la toute fin, même si c'était évident que l'un d'entre eux allait y rester pour en finir définitivement avec notre seigneur des vampires...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2023-11-21T21:23:47+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup de mal a apprécier les classiques. Je tente souvent mais la plupart du temps, je n'y arrive pas. Et sans grande surprise, c'est ce qui est arrivé avec Dracula.

Je m'attendais a une plume assez soutenu et compliqué a comprendre. Mais en réalité, c'est plutôt fluide et le format épistolaire aide beaucoup. Mais j'ai trouvé la lecture très longue et ennuyante. Beaucoup de répétitions et de longs monologue inutile.

Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages ou a m'impliquer dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodiesz 2023-11-21T19:25:45+01:00
Or

Un monument de la littérature fantastique, une excellente lecture, Stoker plonge le lecteur dans un univers extrêmement riche et passionné. Les personnages sont très bien construit, j'ai particulièrement aimé l'esprit de Mina et les interactions entre le Dr Seward et Renfield, où par ailleurs l'aspect psychologique est fortement bien développé.

Je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ambre-1954 2023-11-07T14:29:14+01:00
Diamant

Le premier livre de vampire que j'ai jamais lu, avec un Dracula terrifiant, malfaisant, calculateur, et glauque à souhait.

J'avais piqué une vieille édition à ma mère et je l'ai dévoré sur deux nuits. Le vocabulaire riche, la méthode de narration peu portée sur l'action, rien n'a pu me retenir de le lire avec avidité.

Je n'arrive plus à lire de romans sur les vampires depuis, il reste indétrônable et je le conseille à tous les gens qui aiment les romans victoriens, les récits épistolaires, les histoires gothiques, et les vampires qui font vraiment peur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thetiis 2023-10-09T12:34:25+02:00
Lu aussi

J'ai bien cru que je n'allais jamais venir à bout de cette lecture. Je m'y suis attaquée parce que c'est un classique et que je souhaitais voir à quoi ressemblait la base qui a servi à Coppola pour son film merveilleux. Et je dois reconnaître qu'il a fait un travail de dingue pour rendre l'histoire bien plus intéressante.

Je ne dis pas que le livre est ennuyeux, je dis que le style et la narration ne sont pas faites pour moi. J'ai parfois été tenue en haleine, et parfois j'ai trouvé les passages d'une longueur incroyable. Lorsque le problème de Lucy a été réglé, je n'attendais qu'une chose : que Mina soit infestée pour que les événements redeviennent enfin intéressant. Je pense que le système de narration via journaux y est pour beaucoup, surtout lorsque les paroles de Van Helsing sont retranscrites avec son accent, lorsque c'est son journal d'accord, mais ceux des autres ? Est-ce que Seward imite la voix et l'accent de Van Helsing ? c'est pour le moins original.

Je suis contente de l'avoir lu, mais j'ai également fait l'erreur de le lâcher en cours de route et j'ai eu un mal terrible à le reprendre, je n'ai jamais réussi à me remettre réellement dedans et je n'avais qu'une hâte : en venir à bout. Je suis déçue de ne pas l'apprécier à sa juste valeur mais, hélas, c'est comme ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2023-10-07T09:36:17+02:00
Diamant

on deviens vite mordu, je dois dire que je suis ravie de cette lecture avec une aussi belle plume

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emerald99 2023-10-04T19:00:21+02:00
Or

Fin un petit peu rapide mais le livre nous tenait en haleine tout le long. L'alternance entre les lettres pour les différents points de vues rendait la lecture dynamique, et les descriptions décrivaient avec précision le physique des personnages ainsi que l'atmosphère qui règne à certains passages, ce qui permet une meilleure immersion.

Je recommande ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diabolos 2023-09-20T18:09:27+02:00
Argent

Digne d'un des plus grands classiques des histoires de vampires.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dracula

  • France : 2012-08-22 - Poche (Français)
  • France : 2016-04-22 (Français)
  • Canada : 1993-01-12 (Français)
  • USA : 1900-05-26 (English)

Activité récente

Rora38 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T08:18:28+01:00
rely_93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T14:03:25+01:00

Titres alternatifs

  • Dracula - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5738
Commentaires 764
extraits 147
Evaluations 1362
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode