Dracula

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-12T17:19:25+02:00

De Londres au fin fond des Carpates, quel périple ! En arrivant à Bistritz, Jonathan Harker est épuisé. Mais son hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre est retenue à l'auberge. Le lendemain, Jonathan prendra la diligence jusqu'au col de Borgo. De là, une calèche le conduira au château.

Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre ? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix ? De guirlandes d'ail ? Il est vrai que ce pays est celui de toutes les superstitions...

Malgré ces mises en garde, Jonathan Harker poursuit sa route. Certes, ces montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi vous faire frissoner. Mais enfin, nous sommes au XIXe siècle, que diable ! Et Jonathan est un homme raisonnable...

1 162 lecteurs

Extrait ajouté par myra44 2011-08-22T11:16:18+02:00

Il ne faut pas de preuve, pas plus que des personnes pour nous croire. Ce gaillard saura un jour quelle mère courageuse il a ! Déjà, il connaît sa tendresse et son amour. Plus tard, il comprendra que plusieurs hommes l'ont aimé au point d'oser, pour son salut, ce qu'ils n'auraient jamais osé autrement.

Commentaire ajouté par Angie

En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

Commentaire ajouté par myra44

Cela fait bizarre de l'écrire mais c'est le premier roman parlant de vampires. C'est impressionnant de se dire que Bram Stoker a totalement inventé, de toutes pièces, ces créatures imaginaires de la nuit ... Un livre, à mon sens, incontournable.

Commentaire ajouté par Elo2a 2017-12-14T20:19:07+01:00

Un classique, à lire et à relire sans modération pour ceux qui aiment :

- Les histoires d'amour

- Le surnaturel

- Les monstres

- Les belles histoires.

Ce roman est un vrai chef-d'oeuvre littéraire à mon sens, au même titre que Les misérables ou Notre dame de Paris de V. Hugo. J'ai réellement apprécié la lecture de ce livre. Les vampires sont des monstres dont on aime savoir les histoires et quoi de plus normal que de connaître l'histoire du Vampire le plus célèbre de la littérature ?

Je recommande pour ceux qui aiment les belles histoires.

Commentaire ajouté par ab0428 2017-12-11T12:12:48+01:00

Un classique qu'il fallait absolument lire et je ne le regrette en rien. J'ai été emportée dans l'histoire à tel point que j'ai eu l'impression de tout vivre avec les personnages. Je pensais connaître l'histoire parce qu'il s'agit de Dracula mais la foule d'adaptation de ce roman n'est rien comparé au roman lui-même, j'ai ainsi pu tout redécouvrir.

Commentaire ajouté par Abdelmouid94 2017-12-07T11:28:58+01:00

Et qui ne connais pas le personnage de Dracula, c'est un chef-d'oeuvre, a lire absolument, (Je le note 8/10)

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T18:00:54+01:00

L'histoire de vampire classique qu'il faut absolument lire. Le vrai noctambule sanguinaire et rusé. Un roman qui m'a surpris par sa facilité de lecture.

Le choix de l'écriture par correspondance peu commun m'a charmée.

Commentaire ajouté par maeclem2006 2017-11-30T19:13:20+01:00

c'est très bien il y a bien de suspens

Commentaire ajouté par VedaBd 2017-11-18T17:41:33+01:00

un classique de littérature, à lire absolument

Commentaire ajouté par LucyMina 2017-11-11T13:10:33+01:00

Un chef d'oeuvre. Je l'ai lu ado et j'ai vite compris son importance mais à l'époque je n'avais pas saisi, bien sûr sans le savoir, certains aspects.

Ce n'est qu'adulte que j'ai compris le style de l'auteur et son choix d'écrire sous la forme d'une correspondance. Mon livre préféré.

Commentaire ajouté par Larry917 2017-10-15T10:05:07+02:00

Le classique, et surtout le classique de l'horreur.

Roman épistolaire où l'on a de multiples interprétations, selon les personnages, le roman est construit comme plusieurs journaux intimes (pour en faire qu'un), mais rassurons-nous, le rythme et la chronologie sont respectés.

Des premières pages jusqu'à la fin, nous ne pouvons lâcher le livre tant nous voulons voir la fin...

A recommander a tous les fans de gothique ou d'horreur qui veulent des avoir des frissons.

Commentaire ajouté par Swein 2017-10-12T20:34:11+02:00

La satisfaction de finir un livre que vous avez commencez deux ans auparavant, vous connaissez? Maintenant moi oui!

Dracula est un très bon livre mais il est long. Je m'explique : les 30 premières pages sont génialissimes , nous tenant en haleine (à se demander "pourquoi les gens disent que c'est un livre dur à lire?") et puis viennent 250 pages de looongue mise en place, à attendre que les personnages comprennent ce que vous savez déjà (Dracula = vampire). C'est donc pendant cette période que j'ai laissé de côté ma lecture. Mais ma persévérance a porté ses fruits! Mis à part ces 250 pages (sur 600 ça fait, comme je l'ai dis, long), le reste du livre s'est montré à la hauteur des 30 premières pages. Prenant, rythmé et remplis de suspense. Il aurait aurait juste fallu que ce 250 pages soient moins longues! Je vous conseille aussi la persévérance!

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2017-10-05T23:47:10+02:00

Un incontournable quand on se dit fan de vampire

Le précurseur dans son domaine

Ecriture agréable et facile, un lire qui a du mordant ;-)

A lire tout simplement

Dracula

• France : 2013-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 1993-01-12 (Français)
  • USA : 1900-05-26 (English)

Lngdsn l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T19:53:53+01:00

Lecteurs 4 069