Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans l'oeil du tueur



Description ajoutée par Gkone 2012-08-07T15:30:58+02:00

Résumé

Depuis qu'elle a participé, comme psychologue, à un entretien télévisé sur un tueur en série, Jenna vit dans l'angoisse. Tout le monde a cru qu'elle avait de la compassion pour l'assassin qui sévit à Birmingham. Or l'homme est cruel, méthodique. Et vaniteux. Il jubile de l'intérêt que lui portent la presse et la police. Il a bien vu que Jenna s'intéressait à lui, dans cet entretien rediffusé en boucle à la télévision... et qu'elle remplissait plusieurs critères de sa traque perverse. Sans le savoir, Jenna est devenue la prochaine victime sur sa liste.

Convaincu qu'elle court un grand danger, Sean Murphy, un militaire aguerri, lui offre immédiatement sa protection. Il connaît bien les méthodes de ce tueur, qui a déjà supprimé sa soeur dans des conditions atroces. Désormais, Sean tient sa vengeance : il lui suffit de ne pas quitter Jenna des yeux, et d'attendre que son ennemi agisse. Quand la traque commencera, le chasseur sera devenu une proie, lui aussi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-08T22:58:37+01:00

Le doigt sur le bouton d'arrêt de la télécommande. Sean Murphy hésita. Le journaliste concluait son reportage, mais Sean n’enregistra rien de ce qu’il racontait.

Il était concentré sur la femme qui se tenait à son côté. Elle avait la main crispée sur le col de son manteau pour se protéger du froid. Il y vit une dérisoire tentative pour se protéger.

Un geste inconscient ? Ou bien sentait-elle à quel point elle correspondait au profil des victimes ?

C’était peu probable, car les flics locaux n’avaient pas publiquement relié les trois derniers meurtres aux précédents. Peut-être devrait-il prévenir le Dr Jenna Kincaid qu'elle remplissait pratiquement tous les critères déterminés par la police au cours de leurs quatre années d'enquête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ParkerJones 2015-04-25T12:29:03+02:00
Lu aussi

A peine sortie de cette lecture et... je suis mitigée. Pour un thriller, je l'ai trouvé bien plat et à part une ou deux scènes un peu plus mouvementées, il ne se passe pas grand chose. Que des descriptions et des dialogues qui répètent souvent la même chose. Il arrive même que certaines phrases de dialogue arrivent comme ça sans n'avoir aucun rapport avec la discussion, ou bien sans qu'on sache ce que l'auteur a voulu dire, ce qui est pour le moins perturbant.

On nous décrit Sean comme étant un militaire aguerri. On s'attend donc à ce qu'il utilise ses capacités de militaire, à ce qu'il se batte, même ! Mais rien. A part dégainer son arme de temps en temps, il parait à mille lieues du guerrier qu'on nous dépeint. Il serait le gérant d'une supérette (un gérant qui sait manier une arme, comme tout le monde aux États-Unis) qu'il n'y aurait aucune différence. Avec un héros tel qu'il est décrit, on s'attend aussi à une fin palpitante...

Mais ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais là encore, c'est encéphalogramme plat. Ce n'est même pas lui qui arrête le tueur, il se fait distancer comme un bleu par le shérif venu lui prêter main forte et regarde de loin l'homme de loi arrêter l'assassin.

Jenna, quant à elle, n'a pas vraiment l'air d'une psychologue. Alors oui, elle dit elle-même qu'elle n'est pas spécialisée dans les serial-killers, mais elle pourrait quand même ramener sa science un peu plus souvent ! C'est une psychologue douée, oui ou non ? Eh bien non. A part endosser gentiment le rôle de la victime poursuivie par un méchant tueur, elle n'aide pas vraiment Sean à comprendre et à trouver le type.

Quant à l'assassin... Eh bien, si au début il paraissait assez intéressant à suivre, la fin l'a complètement décrédibilisé !

Non mais quoi ! Spoiler(cliquez pour révéler)Il enlève Jenna après avoir assommé Sean comme un rien, puis ensuite il la laisse toute seule scotchée à un lit dans son endroit secret de tueur en série. Il la laisse s'enfuir (elle s'enfuit d'ailleurs avec une facilité déconcertante), lui court après dans la forêt, la rattrape et... se laisse arrêter comme un imbécile par le premier shérif venu qui lui sert des "baisse cette arme, fiston, on ne te fera pas de mal"...

Comme super méga tueur archi redouté, j'ai quand même vu mieux !

En bref : un thriller plat, aux personnages plats, même au méchant plat... L'histoire est bien écrite, mais vraiment... vraiment... ben... plate, quoi. J'ai lu largement plus palpitant, comme thriller.

Afficher en entier

Date de sortie

Dans l'oeil du tueur

  • France : 2007-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Inquisitor - Anglais

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode