Spécial Gardes du Corps

Description ajoutée par AMETHYST 2015-11-03T22:28:28+01:00

Un troublant garde du corps, de Beverly Barton:

Parce qu’elle a dû, très tôt, s’occuper de ses frère et sœurs, Elsa s’est toujours sentie concernée par les problèmes des enfants. Mais alors qu’elle vient de monter une association d’aide aux jeunes, elle reçoit d’inquiétantes menaces. Qui veut lui faire peur ? Déterminée à mener à bien son projet, elle accepte la protection de Rafe Devlin. Un garde du corps à la personnalité déconcertante, qui l’intrigue. Et la trouble, aussi…

Une étrange disparition, de Gayle Wilson:

Persuadée que Chad, son frère, ne s’est pas tué dans un crash d’avion comme on veut le lui faire croire, Kelly décide de recourir à une agence de détectives privés pour l’aider dans ses recherches. Quelle n’est donc pas sa stupeur en découvrant que c’est John Edmonds, un homme avec qui elle a partagé une nuit de passion quelque temps plus tôt, qui est chargé de son affaire. Déçue qu’il lui ait menti sur son métier, elle hésite à lui faire confiance. Jusqu’au jour où on tente de la tuer…

Rencontre interdite, de Sheryl Lynn:

Embauché comme garde du corps lors d’un mariage, Jay a pour mission d’assurer le bon déroulement de la cérémonie. Aussi, lorsqu’une jeune femme interrompt la célébration, prétendant que la mariée est sur le point d’épouser un dangereux criminel, la considère-t-il tout de suite comme son ennemie. Même si sa beauté et sa détermination le perturbent. Et même si, sournoisement, un doute l’envahit : et si elle disait vrai ?

Extrait ajouté par AMETHYST 2015-11-03T22:58:48+01:00

Rencontre interdite, (de Sheryl Lynn):

Une tape sur son dos la fit bondir.

— Ah, c'est vous ! dit Frankie. Ne me faites plus jamais ça. Vous m'avez fait peur.

— Que faites-vous là ?

Elle prit McKennon par le bras et le poussa dans un réduit.

— Chut!

Son air mystérieux le fit rire.

— Quoi, chut ? Si c'est pour être seule avec moi, je connais des endroits plus sympathiques.

— Chut, fit-elle de nouveau. J'étais en train d'espionner Max. Savez-vous ce que j'ai vu? Il flirtait avec l'agent Babini.

Il ne réagit pas, ce qui l'exaspéra.

— Ils doivent se connaître, reprit-elle, ce n'est pas possible autrement. Ils se tenaient comme deux...

— Attention aux conclusions hâtives, Frankie.

— A quelle conclusion dois-je arriver, alors ? Si vous l'aviez vu ! Il était penché à son oreille et elle buvait ses paroles comme du nectar. Il lui grignotait pratiquement l'oreille.

— Il se tient toujours comme ça, dit-il.

— Non, je ne suis pas d'accord.

Brusquement, comme si une pensée désagréable lui traversait l'esprit, elle se raidit.

— Qu'est-ce que vous voulez dire ? Que c'est un coureur ?

— Entre autres.

La réponse ne pouvait prêter à confusion. Interloquée, elle posa la question qui lui venait spontanément à l'esprit.

— Il trompe Belinda ?

— Discrètement.

— Quelle honte ! Et vous pouvez travailler pour lui ?

— Il paie bien, et ce qu'il fait ne me regarde pas.

— C'est insensé. Il prend le risque de perdre Belinda et sa fortune pour un rapide cinq à sept ?

— Mais elle est au courant.

— C'est encore plus dégoûtant. Moi, s'il m'avait trompée, je l'aurais tué.

Elle se tut, et réfléchit.

— Au fait, est-ce qu'il m'a trompée ?

Il y eut un silence éloquent.

— Dites-le, qu'il m'a trompée. Vous le saviez et vous ne me l'avez pas dit.

— Pas dit quoi ?

— Qu'il sortait avec d'autres filles.

— Vous m'auriez cru ?

Il avait raison, elle était tellement amoureuse à l'époque, que personne ne l'aurait convaincue.

Soudain, une avalanche de souvenirs lui revint à la mémoire. Souvenirs pénibles et humiliants, d'autant plus que McKennon avait été témoin de tout.

Blessée dans son amour-propre, elle frissonna. De rage, de dégoût, de dépit.

La voyant trembler, McKennon la prit par les épaules, mais elle se débattit.

— Je n'aime pas ce qu'il vous a fait.

Elle se débattit de plus belle, mais il la tenait fermement.

— Peut-être, mais cela ne vous a pas empêché de rester impassible devant ses agissements.

— Je comprends votre colère.

— Trop tard.

Furieuse, elle se débattit de nouveau. Elle voulait savoir, tout savoir. Le nom de la femme ou des femmes avec lesquelles il avait couché. Où, quand...

Oublie tout ça, lui susurra sa petite voix intérieure. Ça n'a plus d'importance. Ce Max est un minable.

— Je me suis beaucoup compromis en travaillant pour lui, je sais.

Elle le fusilla du regard.

— Je m'en veux maintenant de ne vous avoir rien dit, ajouta-t-il.

Il se tut et reprit :

— Je suis surtout désolé de ne pas vous avoir fait la cour le premier.

Eberluée, elle le regarda.

— Me faire la cour ?

— Oui. J'ai tout de suite vu quelle femme vous étiez. Une femme bien, respectable.

Il lui prit le menton dans ses mains.

— Et très belle.

La colère de Frankie se dissipa. Ses traits se détendirent. Elle ne pouvait lui reprocher ce qu'elle-même avait fait. Et pour les mêmes motifs. Elle aussi s'était laissé éblouir par les chèques de Max. Et par les privilèges associés à son statut, le jet, le yacht... Une vie dorée sur tranche, en somme.

— Alors, reprit-elle. Que va-t-on faire, pour Max ? Il flirte avec l'agent Babini. Je suis sûre qu'il essaie de la convaincre que je suis le suspect numéro un. Il s'est débarrassé de Belinda. Il a maintenant le terrain libre pour s'acharner sur moi.

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-03T10:00:59+02:00

Une histoire sympa, avec un suspense qui dure presque jusq'à la fin.

La romance est prévisible mais plaisante.

Un moment de lecture-détente.

Spécial Gardes du Corps

• France : 2015-10-01 - Poche (Français)