Dernier royaume, Tome 7 : Les Désarçonnés

Description ajoutée par sylvain 2015-12-30T20:40:03+01:00

«Tout mythe explique une situation actuelle par le renversement d'une situation antérieure.

Tout à coup quelque chose désarçonne l'âme dans le corps.

Tout à coup un amour renverse le cours de notre vie.

Tout à coup une mort imprévue fait basculer l'ordre du monde et surtout celui du passé car le temps est continûment neuf. Le temps est de plus en plus neuf. Il afflue sans cesse directement de l'origine. Il fait retraverser la détresse originaire autant de fois qu'on veut revivre.»

Nouvel extrait

Les alignements de Carnac sont des listes de morts qui s'enfoncent dans la mer. Les oiseaux dans leurs migrations se regroupent sur les mêmes sites au moment de leur départ qui est aussi un chant. Leur envol unanime, soudain, paraît obéir à une même orientation pour eux pleine d'évidence. Les oiseaux sont les âmes qui, comme elles s'assemblent au terme de la terre, tout à coup prennent leur envol pour rejoindre leur pays qui se situe au fond du ciel. Car toutes les âmes partent se nourrir dans l'Ouest du ciel en sang. p 68

Dernier royaume, Tome 7 : Les Désarçonnés

• France : 2014-04-10 - Poche (Français)