Destins croisés

Description ajoutée par TerverChante57 2021-08-28T11:20:58+02:00

Stella Bates était une petite fille joyeuse, aimant s’amuser avec ses copains, jusqu’au jour où son père a décidé de l’envoyer dans le très mystérieux centre pour que son haut potentiel intellectuel y soit mis à profit. Après des années d’enfermement, réussira-t-elle à reprendre une vie normale ou cèdera-t-elle à ses légitimes envies de vengeance ?

Classement en biblio

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-08-28T11:24:47+02:00

Avant toute chose, vous devez savoir que toute cette histoire se déroule tout près de Seattle, dans un charmant petit village. Nous sommes dans les années 1970, nous avions tous entre 5 et 6 ans. C’étaient de drôles de voisins ! Nous étions trois ou quatre à être généralement tous ensemble à faire les pires bêtises. Il y avait Kyle Barret, John Junior London, Jack, le frère aîné de Kyle, et moi, Stella. Il y avait un autre garçon dont j’oubliais toujours le prénom, un certain Ethan Parker. Ce dernier serait mon voisin de cellule durant les quinze ans à venir. A cette époque, on riait tous de bon cœur quand nos parents étaient absents, c’était l’éclate totale. Dans le voisinage, ils nous surnommaient tous « les sales gosses ». Les jardins étaient mitoyens les uns des autres. Notre jeu favori était : les gendarmes et les voleurs. Devinez quel rôle je pouvais jouer… La gendarmette, bien sûr, à cause de mon côté guerrière protectrice, je présume, et aussi, j’étais la seule fille de la bande. Mes copains faisaient toujours les voleurs, ils adoraient que je leur coure après. Tous les jours, c’était école le matin et sport l’après-midi. Mais le soir, avec nos parents, c’était autre chose. Pendant que les adultes refaisaient le monde avec un whisky et un cigare, nous, on se creusait des tunnels qui allaient de maison en maison jusqu’aux clôtures des jardins.

Destins croisés

• France : 2021-07-06 (Français)