Fils de sorcières

Description ajoutée par Lilou 2009-08-26T20:23:09+02:00

Présentation de l'éditeur

Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors pair. Je n'y voyais aucun inconvénient. Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles !

Extrait ajouté par Clemflor 2018-08-21T17:55:04+02:00

Maia, la plus jeune, est arrivée la première. Son chéri du moment n'habite pas loin et elle est toujours fourrée chez lui. Elle est tellement amoureuse qu'elle risque de le garder encore au moins dix jours ! Maia a un petit visage plein de taches de rousseur et des cheveux noirs, teints en orange, qu'elle coiffe en pétard. Ça lui fait un look extra et, quand elle marche dans la rue, tout le monde se retourne. Pas autant que sur maman, mais presque ! Elle nous a embrassés et, au moment où elle jetait un coup d'oeil émerveillé sur Lisa, toujours endormie, Astérope est arrivée à son tour. C'est l'aînée des sept soeurs et on voit qu'elle a surveillé de près leur éducation. Elle en a gardé un goût marqué pour l'autorité et les remarques acerbes. Quand elle est là, pas question de dire ou de faire n'importe quoi. Heureusement qu'elle adore rigoler et jouer au Monopoly !

Alcyone et Electra ont poussé la porte peu de temps après. Tatie Alcyone est une des décoratrices les plus demandées de Paris. On s'arrache ses services à prix d'or. Contrepartie de sa célébrité, ses vêtements sont la plupart du temps maculés de peinture, de vernis ou de patine, et il n'est pas rare de voir un pinceau dépasser de son sac, de sa poche ou de ses cheveux...

Electra, elle, est tombée dans une marmite de livres quand elle était petite. Elle a tout lu et quand je dis tout, c'est tout ! Elle connaît le plus anonyme des auteurs, qu'il soit français, anglais ou taïwanais, et elle est capable de réciter des milliers de poésies et d'extraits de romans.

Ces deux-là habitent à l'autre bout de Paris. Elles avaient dû utiliser la Grande Magie pour traverser la capitale en moins de dix minutes...

Entre-temps Lisa s'était réveillée et nos tantes nous ont entourés pour nous demander si nous avions bien profité de nos vacances. Leurs questions manquaient toutefois de naturel et, à leurs mines inquiètes, j'ai compris qu'elles étaient vraiment préoccupées. Elle se sont d'ailleurs rapidement installées sur le tapis devant la table basse et Maia a servi le thé qu'elle venait de préparer. Je me suis enfoncé dans le canapé, Lisa blottie contre moi. Elle avait saisi comme moi que si nous voulions entendre ce qui allait se dire sans risquer de nous faire expédier dans nos chambres, il fallait que nous soyons invisibles et muets. Elles sont restées un moment silencieuses à siroter leur thé, puis maman a commencé à parler :

- Mes soeurs, j'ai peur que nous ayons affaire à un buveur de magie !

Mon premier Bottero...

Je me rappelle très bien l'avoir lu, à l'âge de sept ans. L'histoire m'avait envoutée, les mots captivés. Je ne savais pas encore que c'était le début d'une longue aventure au pays des livres de Pierre Bottero...

Ce bouquin resta mon préféré durant une longue partie de mon enfance... En effet, de 7 à 12 ans, ce livre est des plus captivants, l'histoire est brillante et les personnages attachants. J'ai beaucoup entendu parler de Pierre Bottero, je comprends à présent à quel point cet auteur peut être unique en son genre et je commencerai sans doute Ewilan très bientôt !

Commentaire ajouté par Je_sappelle_Groot 2023-11-24T11:00:17+01:00

J'ai préféré lire Météorite, mais la plume de Bottero se ressent aussi dans ce livre.

Un belle histoire jeunesse.

Commentaire ajouté par Najchou 2023-02-25T11:28:33+01:00

Un très beau roman jeunesse, qui mêle habilement magie et enjeux familiaux ! Je trouve les capacités des enfants très bien présentées (on voit parfaitement qu'ils peuvent réfléchir, inventer, agir mais qu'ils sont malgré tout petits et qu'ils ont besoin de l'aide d'adultes pour régler des problèmes). Je recommande !

Commentaire ajouté par mielou35 2022-06-13T18:58:51+02:00

Un petit roman jeunesse très sympa, avec des sorcières et un méchant par ordinaires du tout, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Coraline_3 2022-06-12T09:40:28+02:00

Ce livre remplit d'aventure et de magie est juste superbe! !!!!!!!!!!

Je me suis attachée aux personnages très rapidement. C'est un livre qui m'a beaucoup plus et que je conseille fortement !

L'histoire est très bien menée et très bien écrite.

J'adore !

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-03-16T18:35:50+01:00

Un petit livre jeunesse très sympa ! Lu parce que c'était du Pierre Bottero, et pas du tout déçue. L'écriture est très cool, bien que moins travaillée que dans ces dernier livres, mais c'est normal vu qu'il a été écrit pour des enfants et en 2003, soit bien six ans avant sa mort me semble-t-il.

Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2021-08-31T13:48:17+02:00

Lu quand j’étais enfant il était sympa

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-02-28T02:35:05+01:00

Une jolie histoire, digne de Bottero, remplie de magie comme toujours. J'ai particulièrement apprécie la fin

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-12-22T08:12:07+01:00

Toute ma jeunesse! En voyant qu'il avait été réédité, je me suis rappelé des heures que je passais à lire et relire ce roman! Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture!

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-03T16:51:01+02:00

Pierre Bottero est un auteur connu pour ses héroïnes. Pour une fois, on est face à un héro, Jean qui vit entouré de sorcières sans avoir le moindre pouvoir. Quand les sorcières sont attaquées les unes après les autres, il devient nécessaire de sauver sa famille. C'est un très joli roman pour les plus jeunes, plein de poésie comme c'est si bien le faire l'auteur. Définitivement je préfère ses romans avec des héroïnes mais ce roman reste très bon

Commentaire ajouté par RandR 2018-09-22T09:13:09+02:00

Très bon de livre de Pierre Bottero pour les enfants, uns histoire passionnantes avec beaucoup de suspense et de rebondissements, les personnages sont tops !

Fils de sorcières

• France : 2017-02-08 - Poche (Français)

Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-13T14:20:54+02:00
Najchou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:22:26+01:00