Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 466
Membres
1 017 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En trente-trois morceaux



Description ajoutée par Mhynhuie 2017-08-06T15:50:50+02:00

Résumé

Soudain - à la suite de quelle maladresse ? - la tour de mes poèmes s'écroula au sol, se brisa comme verre. Sans doute, forçant l'allure et rencontrant le vide, avais-je voulu saisir, contre son gré, la main du Temps - le Temps qui choisit -, main qu'il n'était pas décidé à me donner encore. Le marteau sans maître, Placard pour un chemin des écoliers, Art bref, Dehors, la nuit est gouvernée, n'avaient plus du livre que le nom. Je ramassai trente-trois morceaux. Après un moment de désarroi, je constatai que je n'avais perdu dans cet accident que le sommet de mon visage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mhynhuie 2017-08-06T15:55:09+02:00

Neige d'octobre vole avec son ombre,

Nuée de novembre à l'aube rend l'âme,

Blanche de décembre fait briller la cendre,

A neige de janvier rouge tablier.

Gronde notre cœur au givre des rois,

La licorne blanche, de frayeur s'abat !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mhynhuie 2017-08-17T13:34:07+02:00
Lu aussi

Bien que l'auteur se targue véhément du contraire dans "l'interview" qu'il retranscrit à la fin de son ouvrage, dans ses considérations sur la poésie, et même au sein de ses compositions, j'ai trouvé ses petits écrits sans saveur et sans émotion partagée. S'il affirme que cette dernière est bien réelle, je n'en trouve pas moins que ses poèmes comme ses maximes reflètent l'effet lyrique de "scribouillardises" minaudières, comme le dirait K.H. Aussi ce recueil ne m'a pas inspiré et je n'ai pas bien saisi l'intérêt des entretiens qui closent le tout.

Afficher en entier

Date de sortie

En trente-trois morceaux

  • France : 1997-04-11 - Poche (Français)

Activité récente

Gattina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T14:45:33+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 12
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode