Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ensorcelé, pour l'amour d'une reine



Description ajoutée par Sweet_candy 2014-05-14T14:50:56+02:00

Résumé

L’auteur vous propose de découvrir sa vision de l’amour, fou et absolu, dans un conte s’inspirant de la prose de Barjavel. Sous une forme narrative à la première personne, le héros vous entraînera dans des contrées très lointaines, mêlant réel et imaginaire.

À cause de la Prophétie, le narrateur quitte la Bretagne à la suite de son ami Merlin, parce que la reine des Atlantes l’attend.

Un Merlin inoubliable, magicien et despote, qui le conduira au royaume de la reine des Atlantes avant que ses portes ne se referment pour longtemps.

Une reine mystérieuse, mais pour qui le narrateur oubliera son nom aussitôt qu’il l’aura vue. Voilà ce que dit la Prophétie.

Une reine pour qui l’on oublie d’où l’on vient, nourri par un amour fou menant à un affrontement inéluctable avec celui qui est au cœur de ce roman : Merlin.

On en ressort déboussolé, étourdi, partagé entre l’horreur et l’émerveillement d’un tel amour.

Ce livre de style fantastique a été initialement écrit pour un concours de premier roman, sous un autre titre, et est arrivé en finale des trois meilleurs manuscrits.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le résumé de ce roman m’a attiré. En effet, dès qu’on parle de Barjavel, je réponds présente !

Ce roman raconte l’histoire d’un jeune homme dont on ne connaîtra pas le nom. Le héros est Breton, et ami avec Merlin. Aussi lorsque celui-ci lui propose de rencontrer la Reine des Atlantes, afin de réaliser la Prophétie, il accepte, quitte à tout oublier de sa vie passée.

Un long voyage commence alors, en compagnie d’un petit colibris et de Merlin tour à tour inquiétant puis rassurant.

Le héros arrive alors dans un monde étrange, où se trouvent des créatures plus évoluées, hermaphrodites, ou centaures.

Ce roman tire son inspiration de Barjavel, on retrouve plusieurs thèmes chers à cet auteur, mais aussi de l’Atlantide de Pierre Benoît qui est d’ailleurs cité. Effectivement, on retrouve pas mal de point similaire avec l’Atlantide.

Ce qui m’a un peu déçu dans le début du roman, ou plus que déçu, peut-être perturbé, empêché de rentrer directement dans le roman, c’est le manque de contexte du début : on ne sait pas qui est le héros, ni d’où il vient. Par exemple, on comprend par la suite que cela ne se passe pas à l’époque arthurienne, mais cela reste assez mystérieux. De plus, son rapport avec Merlin est assez flou sur le début. Un autre défaut de ce roman (défaut que je connais particulièrement bien pour avoir le même), c’est qu’à force de tout vouloir décrire certaines phrases sont un peu lourdes et maladroites car il y a trop d’adjectifs qualificatifs à la suite. Alors certes l’atmosphère est bien rendue, mais parfois un peu plus de simplicité n’aurait pas nui à l’imagination.

Concernant l’histoire, même si certains points sont un peu flous et l’histoire d’amour un peu facile (évidemment, on se doutait qu’elle tomberait amoureuse, mais on ne sait pas vraiment pourquoi lui plutôt qu’un autre) ; j’ai été plutôt charmée par l’ambiance, l’imagination et la poésie autant des lieux décrits que de la plume de l’auteur.

Donc plutôt un bon roman, malgré quelques défauts (qui pourraient être facilement retravaillés, depuis moi), surtout pour les amateurs de romans poétiques et fantastiques !

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture sympathique mais sans plus. Les descriptions oniriques rendent l'histoire un peu longue à certains moments.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode