Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 869
Membres
1 184 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique du Tueur de Roi, Deuxième journée : La Peur du sage - Première partie



Résumé

Le jour se lève sur l’auberge de La Pierre levée et l’homme reprend son récit, fidèle à sa promesse. Suivez ses pas sur la voie qui mène à l’héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.

Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.

Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.

Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits.

Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.

Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 351 lecteurs

extrait

« Tu penses être intelligent, mais c’est là ta faiblesse. Tu crois savoir où tu mets les pieds, mais il n’en rien. Tu crois pouvoir me faire confiance en tant qu’enseignant. Tu crois que je te protégerais. Mais c’est la plus grossière erreur que tu puisses commettre. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce découpage était certe malheureux mais nécéssaire, vu le gros pavé que nous avait pondu Rothfuss...

Et au final ce tome des Chroniques du Tueur-de-Roi (personnellement, j'appellerais toujours cette saga "le Nom du Vent" tant ce titre est accrocheur) se lit tout seul, d'un pure régal de bout en bout !

Et... ça m'a fait un bien immense ! Ce livre m'a rappelé pourquoi j'aime désespérément lire ! Pourquoi est-ce que j'aime lire ? Pour ce sentiment qui tord les tripes, pour cette écriture qui nourrit l'âme aussi bien que l’appétit vorace de la connaissance et la profonde fascination pour l'histoire qui se construit.

Ce tome était un bonheur, un enchantement hors du temps. Pendant la semaine qu'a durée ma lecture, ma vie n'avait qu'un seul sens : rentrer au plus vite chez moi, et reprendra ma lecture. Rothfuss fait parti de ces auteurs qui arrivent à me faire tellement aimer son écriture que je me surprends à reprendre ma lecture un chapitre avant celui où je m'étais arrêté, juste pour le plaisir de me replonger dans l'ambiance de son récit.

La Peur du Sage est de ces récits doux, terriblement bien menés, dont tout l'intérêt réside en l'envoutement qu'il déploie : ce tome manque un peu d'action (la faut au découpage) mais les tableaux qu'il dépeint, l'ambiance qu'il installe, tout ceci relève d'un long charme bienveillant et puissamment révélateur de son talent. La Peur du Sage n'est pas faite pour se lire vite, au contraire : elle se déguste, avec toute la patience et la délicatesse que requière ce genre de chose. Une longue étreinte, face à face avec l'écriture et ses histoires entre magie et vérités.

C'est beau, il y a là tout ce que j'aime dans l'écriture, tout ce que je voudrais un jour créer : l'harmonie presque parfaite, un récit passionnant sans jamais être racoleur, et une sensibilité profonde doté d'un sens précis de la mesure.

Ma plus belle et saisissante lecture de ce début d'année, assurément pour un bout de temps (jusqu'à ce que j'entame la seconde partie de cette Peur du Sage ? Sans doute)

Afficher en entier
Diamant

Je dois dire que j'ai littéralement dévoré ce livre !

Je l'ai lu presque d'une seule traite et je ne le regrette pas! J'aime vraiment cette trilogie, c'est incroyable ce que j'y suis addict' ! Je trouve le personnage de Kvothe absolument parfait et la façon dont les phrases sont tournées est absolument magnifique, plusieurs fois je me suis arrêtée pour relire un passage qui m'avais plu !

En bref, une suite à la hauteur de mes espérances, et même encore plus haute !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Voir ma critique sur le tome 1...

Pas de fin, un auteur qui troll, c'est non. Dommage c'est une master class.

Afficher en entier
Diamant

une merveille, on entre dans un monde tellement bien décrit qu'on s'y' croirait

Afficher en entier
Lu aussi

Fidèle au premier tome, je l'ai dévoré d'une traite ! Il est tellement compliqué de s'arracher aux griffes de ce livre tellement c'en est addictif.

Chaque chapitre vous raconte les misères et les folies de Kvothe. Bien entendu, on le suit à la fois dans la vie actuelle et dans ce passé qui le suit comme son ombre. Chacune de ses aventures est dépeintes dans un tableau si enivrant qu'il n'y a qu'une seule option possible : tourner la page pour connaître la suite.

Bien entendu, par rapport au premier tome, il est bien plus calme avec peu d'action ce qui n'empêche pas le livre d'être difficile à poser. Rothfuss a l'art de raconter une histoire qui peut être aussi douce que violence tout en nous captivant. Il ne se passe un moment où on peut entrevoir la suite des péripéties de Kvothe. On a beau deviner certains faits, on est toujours surpris par la réalité et par ce personnage riche en couleur qui ne cesse de nous surprendre de page en page ! On ne s'ennuie jamais avec lui.

Je vais me jeter sur la suite même si je sais qu'il me faudra attendre le fin mot de l'histoire !

Afficher en entier
Diamant

Rien à ajouter par rapport au commentaire précédent, cela reste excellent. Les péripéties défilent aussi, mais pas encore autant que le troisième tome. J’adore, quand les personnages doivent utiliser des combines un peu étranges et atypiques pour s’en sortir plutôt que la force brute. Et Kvothe (pour l’instant) est totalement ce type de personnage. Il y a une sorte de stabilisation pour Kvothe, et au vu de son vécu, cela me réchauffe le cœur pour lui. Ah oui ! La rencontre entre Elodin et Auri étaient juste hilarante. J’ai adoré le voir se confronter à Auri, complètement déstabilisé. J’ai oublié de dire que j’adore les moments où se confrontent la légende et la réalité de Kvothe. C’est le point fort de ces livres. Pas pour autant moins intéressante d’ailleurs, la réalité.

Afficher en entier
Diamant

J'ai dévoré ce livre ! Il est juste génial ! L'écriture de l'auteur est vraiment marquante, ce qui me donne envie de le découvrir en lisant ses œuvres.

Afficher en entier
Or

Très bien écrit, très agréable à lire, avec des personnages très attachants. Par contre les promesses de faire avancer l'intrigue de la fin du premier livre ne sont pas vraiment tenues.

Afficher en entier
Diamant

J'apprécie bien ce tome, bien que je préfère l'univers du 1. L'histoire est toujours aussi foisonnante et addictive, Kothe se met toujours autant dans le pétrin et Denna est toujours aussi insaisissable. J'apprécie tout particulièrement le côté anti-héros de Kothe et le fait qu'il n'y ait pas de romance pour le personnage principal.

J'apprécie toujours autant cette série qui, proportionnellement, est plus appréciée que Harry Potter 1.

Afficher en entier
Argent

On poursuit les aventures de Kvothe et on essaie toujours de comprendre ce qui a façonné sa légende à travers ses récits. Deuxième tome ( première partie) ou l'on passe donc de l'université vers la cour du Maehr avec toutes ses intrigues. Mis a part cela, on n'avance pas encore dans l'intrigue principale donc la chasse des chandrians Coté personnage, on se rend compte que l'on a un ado qui fait plein d'erreurs bien que compréhensible, sur certains j'avais envie de crier de fermer le bouquin pour me dire pourquoi.... M'enfin, un bon livre toutefois, je suis juste dépité en me disant que la fin de cette saga ne soit pas encore sorti donc j'hésite un peu a lire la deuxième partie de suite....

Afficher en entier
Lu aussi

Tout comme le premier tome, je ne sais trop que penser de cette série...

Ce tome est une suite directe au premier et vu les titres, il sera suivit du 3ème.

Le personnage principal est toujours très intéressant et attachant. Le rythme est bon, on a envie de savoir la suite (c'est d'ailleurs très bien traduit, allant même jusqu'à des notes de fin de page pour expliquer des jeux de mots anglais non traduisibles !).

Mais bien qu'il y ait UN événement vraiment intriguant et qui sorte un peu du quotidien que tisse ce tome, je reste sur ma sensation du 1er tome : l'histoire vraiment profonde n'avance pas.

J'en reste donc sur ma faim.

Afficher en entier

Date de sortie

Chronique du Tueur de Roi, Deuxième journée : La Peur du sage - Première partie

  • France : 2012-08-24 (Français)

Activité récente

MaBoum l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-19T15:22:24+01:00

Titres alternatifs

  • The Wise Man's Fear - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1351
Commentaires 101
extraits 47
Evaluations 319
Note globale 8.88 / 10