Le Quidditch à travers les âges

Description ajoutée par njfok 2011-09-13T12:12:40+02:00

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l'organisation caritative anglaise Comic relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.

Albus Dumbledore

Classement en biblio - 3 537 lecteurs

Nous sommes tellement habitués, de nos jours, à ce que chaque maison de sorcier britannique comporte au moins un balai volant que nous prenons rarement la peine de nous interroger qur la présence d'un tel objet. mais pourquoi donc l'humble balai est-il devenu le moyen de transport légal le plus répandu dans le monde de la sorcellerie? Pourquoi nous, Occidentaux, n'avons-nous pas adopté le tapis volant si apprécié par nos frères d'orient? Pourquoi n'avons-nous pas créé des tonneaux volants, des fauteuils volants, des baignoires volantes? Pourquoi le balai?

Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

un beau livre que les fans de Harry Potter appréciront grandement !! Les descriptions et les détails sont très impressionnants

Clairement je suis comme Hermione Granger... Je ne comprends rien à l'intérêt que les gens ont pour le Quidditch. J'aime regarder les matchs, mais pour ce qui es de l'histoire, des règles du jeu, de la compétition ect... Je m'en fou un peu la gargouille quoi 😂. C'était une petite lecture bien tranquille que je recommande malgré tout au fan du Quidditch.

Ce livre nous permet de découvrir et d’apprendre plein de choses dans le monde du quidditch, ce célèbre sport des sorciers.

Merveilleuse encyclopédie sur le sport préféré des sorciers ! Il retrace l'histoire du Quidditch, explique ces règles, présente les plus célèbres équipes, etc. Pour tous les fans d'Harry Potter et les amateurs de magie !

Ce petit lire fait partie de la mini box de 3 livres en bonus de la saga j'aime beaucoup rapide a lire il permet d'en savoir plus sur le sport preferé des sorciers

Après "les Contes de Beedle le Barde",voici "le Quidditch à travers les Âges".

Très bon livre aussi, on découvre les origines et l’évolution du Quidditch, qui devient ensuite le sport favori des Sorciers.

On apprend des techniques en Quidditch, on découvre des équipes, des joueurs, des exemplaires de balais et des variantes, plus ou moins pratiquées et dangereuses de ce sport.

On a droit à quelques sympathiques illustrations, à une introduction d’"Albus Dumbledore".

Ce livre très complet peut s’acheter seul ou dans le coffret intitulé "la Bibliothèque de Poudlard", accompagné des livres "les Contes de Beedle le Barde" et "les Animaux Fantastique, Vie et Habitat", deux autres livres à découvrir.

On peut lire ce livre sans avoir lu ou vu la série Harry Potter, mais je conseille de les lire avant.

Voilà voilà !!!

Super intéressant, l'auteur à réussi à créer tout un sport, de ses débuts jusqu'à maintenant ! Incroyable!

Malgré le fait que ce livre regroupe toutes les informations nécessaires pour être un pro du Quidditch, je ne l’ai pas trouvé très captivant. Quelques points sont intéressants comme les règles principales du jeu ou bien l’évolution de celui-ci mais je me suis un peu perdue entre tous les joueurs, les équipes, etc. Je trouve que l’univers du Quidditch est très complexe comme les règles secondaires ou les fautes. En revanche, je pense qu'il est parfait pour les fans inconditionnels de ce jeu et pour agrandir sa collection mais il n'est pas indispensable pour comprendre comment se joue le Quidditch dans "Harry Potter". 2⭐️

Un livre que les fans prendront plaisir à lire !

Un petit livre agréable à lire, il se lit rapidement, sans prise de tête. Le texte est parsemé de petites pointes d'humour ce qui est particulièrement appréciable !

Sympa à lire !

Le Quidditch à travers les âges

• France : 2017-05-11 (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Miabi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T21:20:49+01:00

• Quidditch through the Ages - Anglais