Livres
546 446
Membres
582 619

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Quidditch à travers les âges



Description ajoutée par njfok 2011-09-13T12:12:40+02:00

Résumé

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l'organisation caritative anglaise Comic relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.

Albus Dumbledore

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 160 lecteurs

extrait

Nous sommes tellement habitués, de nos jours, à ce que chaque maison de sorcier britannique comporte au moins un balai volant que nous prenons rarement la peine de nous interroger qur la présence d'un tel objet. mais pourquoi donc l'humble balai est-il devenu le moyen de transport légal le plus répandu dans le monde de la sorcellerie? Pourquoi nous, Occidentaux, n'avons-nous pas adopté le tapis volant si apprécié par nos frères d'orient? Pourquoi n'avons-nous pas créé des tonneaux volants, des fauteuils volants, des baignoires volantes? Pourquoi le balai?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

Afficher en entier
Or

un beau livre que les fans de Harry Potter appréciront grandement !! Les descriptions et les détails sont très impressionnants

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai un avis assez mitigée...

.

J'ai trouvé que toute la partie où l'on voit l'évolution du Quidditch était assez intéressante.

.

Par contre, j'ai eu un peu de mal à le finir car l'histoire de chacunes équipes de Quidditch m'a paru redondante...

Afficher en entier
Or

Très appréciable de pouvoir se prendre pour un élève de Poudlard avec ce livre dans sa bibliothèque.

Afficher en entier
Lu aussi

Ca fait toujours plaisir de ce replonger dans e monde d'Harry Potter !

Je trouve que ce livre est un bon petit plus et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit livre.

Afficher en entier
Argent

En 2001, dans le but de soutenir l'association « Comic Relief », J.K. Rowling publie un livre retraçant l'histoire du Quidditch, dont tout les bénéfices sont remis à cette association. Mais que vaut le livre ?

Je dois avouer avoir été surpris, dans un premier temps, par une erreur assez gênante. En effet, alors que la préface est censé être écrite par Albus Dumbledore, dans cette version destiné aux Moldus, il nous précise que ce sport est fictif. Ce qui ne devrait pas être le cas de son point de vue. Etrange.

Au delà de ça, il est toujours sympathique d'en apprendre plus sur le monde fourmillant de la saga et des sorciers, même si tout cela n'est que fiction. Ainsi, connaître le noms des équipes majeures, connaitre les régles en détails, l'évolution du sport et des balais, dans un style facilement lisible et accessible, et le tout en une centaine de pages, est un petit plus appréciable. Bon, ça ne vaudra pas une « vraie-fausse » encyclopédie mais il s'agit là encore d'un bon petit complément !

Afficher en entier
Or

Encore un très bon moment dans l'univers Harry Potter, je ne m'en lasse pas !

Afficher en entier
Lu aussi

Quand on est fan d'Harry Potter, ces petits livres ont une saveur toute particulière. En soit, ils ne sont pas intéressants, mais c'est plus pour le prolongement de l'expérience Harry Potter qu'ils apportent qu'ils en deviennent bien. Celui-ci en particulier, puisqu'il est (je crois) le premier des trois à être mentionné dans les livres. En apprendre plus sur le quidditch, ses règles etc est quelque chose d'immersif qui ravira tous les fans du sorcier à lunettes.

Afficher en entier
Diamant

Un ouvrage intéressant à avoir pour tout fan de la saga je pense. On y découvre plus en détail le Quidditch. Il peut nous aider à comprendre certains éléments, liés à ce sport si particulier, que l'on retrouve par la suite dans la saga Harry Potter.

Afficher en entier
Argent

Très bon livre rapide à lire pour les fans d'harry potter, il y a tellement de détails, c'est sympa de voir l'évolution de ce sport.

Afficher en entier
Diamant

Manuel d'explication sur un sport qu'on aurait bien aimé essayer dans la vraie vie. Du Harry Potter tout craché, avec une créativité sans fin et une plume à la fois fine et sophistiquée.

Afficher en entier
Or

Un très bon livre explicatif qui renseigne sur certains aspects de la série originelle

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Quidditch à travers les âges

  • France : 2017-05-11 (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Activité récente

teole l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T01:37:57+01:00

Titres alternatifs

  • Quidditch through the Ages - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3160
Commentaires 396
extraits 25
Evaluations 712
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode