Le Quidditch à travers les âges

Description ajoutée par njfok 2011-09-13T12:12:40+02:00

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l'organisation caritative anglaise Comic relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.

Albus Dumbledore

Nous sommes tellement habitués, de nos jours, à ce que chaque maison de sorcier britannique comporte au moins un balai volant que nous prenons rarement la peine de nous interroger qur la présence d'un tel objet. mais pourquoi donc l'humble balai est-il devenu le moyen de transport légal le plus répandu dans le monde de la sorcellerie? Pourquoi nous, Occidentaux, n'avons-nous pas adopté le tapis volant si apprécié par nos frères d'orient? Pourquoi n'avons-nous pas créé des tonneaux volants, des fauteuils volants, des baignoires volantes? Pourquoi le balai?

Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

un beau livre que les fans de Harry Potter appréciront grandement !! Les descriptions et les détails sont très impressionnants

J'ai un avis assez mitigée...

J'ai trouvé que toute la partie où l'on voit l'évolution du Quidditch était assez intéressante.

Par contre, j'ai eu un peu de mal à le finir car l'histoire de chacunes équipes de Quidditch m'a paru redondante...

Très appréciable de pouvoir se prendre pour un élève de Poudlard avec ce livre dans sa bibliothèque.

Ca fait toujours plaisir de ce replonger dans e monde d'Harry Potter !

Je trouve que ce livre est un bon petit plus et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit livre.

En 2001, dans le but de soutenir l'association « Comic Relief », J.K. Rowling publie un livre retraçant l'histoire du Quidditch, dont tout les bénéfices sont remis à cette association. Mais que vaut le livre ?

Je dois avouer avoir été surpris, dans un premier temps, par une erreur assez gênante. En effet, alors que la préface est censé être écrite par Albus Dumbledore, dans cette version destiné aux Moldus, il nous précise que ce sport est fictif. Ce qui ne devrait pas être le cas de son point de vue. Etrange.

Au delà de ça, il est toujours sympathique d'en apprendre plus sur le monde fourmillant de la saga et des sorciers, même si tout cela n'est que fiction. Ainsi, connaître le noms des équipes majeures, connaitre les régles en détails, l'évolution du sport et des balais, dans un style facilement lisible et accessible, et le tout en une centaine de pages, est un petit plus appréciable. Bon, ça ne vaudra pas une « vraie-fausse » encyclopédie mais il s'agit là encore d'un bon petit complément !

Encore un très bon moment dans l'univers Harry Potter, je ne m'en lasse pas !

Quand on est fan d'Harry Potter, ces petits livres ont une saveur toute particulière. En soit, ils ne sont pas intéressants, mais c'est plus pour le prolongement de l'expérience Harry Potter qu'ils apportent qu'ils en deviennent bien. Celui-ci en particulier, puisqu'il est (je crois) le premier des trois à être mentionné dans les livres. En apprendre plus sur le quidditch, ses règles etc est quelque chose d'immersif qui ravira tous les fans du sorcier à lunettes.

Un ouvrage intéressant à avoir pour tout fan de la saga je pense. On y découvre plus en détail le Quidditch. Il peut nous aider à comprendre certains éléments, liés à ce sport si particulier, que l'on retrouve par la suite dans la saga Harry Potter.

Très bon livre rapide à lire pour les fans d'harry potter, il y a tellement de détails, c'est sympa de voir l'évolution de ce sport.

Manuel d'explication sur un sport qu'on aurait bien aimé essayer dans la vraie vie. Du Harry Potter tout craché, avec une créativité sans fin et une plume à la fois fine et sophistiquée.

Un très bon livre explicatif qui renseigne sur certains aspects de la série originelle

Le Quidditch à travers les âges

• France : 2017-05-11 (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

teole l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T01:37:57+01:00

• Quidditch through the Ages - Anglais