Le Quidditch à travers les âges

Description ajoutée par njfok 2011-09-13T12:12:40+02:00

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l'organisation caritative anglaise Comic relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.

Albus Dumbledore

Nous sommes tellement habitués, de nos jours, à ce que chaque maison de sorcier britannique comporte au moins un balai volant que nous prenons rarement la peine de nous interroger qur la présence d'un tel objet. mais pourquoi donc l'humble balai est-il devenu le moyen de transport légal le plus répandu dans le monde de la sorcellerie? Pourquoi nous, Occidentaux, n'avons-nous pas adopté le tapis volant si apprécié par nos frères d'orient? Pourquoi n'avons-nous pas créé des tonneaux volants, des fauteuils volants, des baignoires volantes? Pourquoi le balai?

Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

un beau livre que les fans de Harry Potter appréciront grandement !! Les descriptions et les détails sont très impressionnants

À lire pour les fans de Harry Potter qui ont du mal à quitter l'univers magique de J.K. Rowling.

Un roman instructif qui relate les informations concernant le sport des sorciers du monde magique d'Harry Potter: le Quidditch.

Une lecture attractif qui permet d'élargir nos connaissances concernant ce sport magique.

On nous parle du Quidditch depuis sa création. un petit moment de lecture sympathique

Un petit livre qui se lit rapidement et qui permet de prolonger/continuer l'expérience Harry Potter. On en apprend plus sur le sport que l'on rêve tous de pratiquer : le Quidditch ! Ses origines, sa propagation dans le monde, etc.

Le dernier livre de la bibliothèque de Poudlard qui me manquait et ce depuis des années !

Je suis heureuse de me l'être enfin procuré et de l'avoir lu. C'est un livre très intéressant qui traite de l'histoire et de l'évolution du Quidditch dans le temps, sport de haute voltige sorcier existant depuis des siècles.

La plume est élégante, le style digne d'un essai sur le sujet et les illustrations bienvenues et joliment réalisées.

Un plaisir coupable pas si coupable que cela notamment quand on sait qu'en achetant les livres de cette collection on aide des associations.

Je le conseille donc pour toutes ces raisons.

Petit bonus. Il permet d'en apprendre un peu plus sur ce fameux sport magique et je suis toujours satisfaire de retrouver l'univers HP.

Chronique complète :

Extrait :

Le Quidditch à travers les âges est un ouvrage mettant en valeurs le sport préféré des sorciers. Edité, tout comme les deux autres œuvres du même genre sous différents formats, il m’a fallut faire un choix, si vous avez déjà lu ma chronique sur Les Animaux Fantastiques Vie & Habitat, il s’agit de la même édition (sinon je vous invite à cliquer sur l’image au bas de cette chronique).

La couverture est, d’un point de vue globale, assez jolie, même si j’avoue ne pas être fan du choix de la couleur (vert pâle), malgré ça, les éléments dorés brilles ce qui redonne un peu de cachet. Le thèmes du livre est également représenté aves les images et non pas que par son titre, en effet, on peut voir deux balais, l’un plus anciens que l’autre montrant ainsi son évolution au fil du temps. En ajoutant à cela la 4e de couverture, on peut également voir une évolution du Vif d’or, qui au départ était un oiseau (et oui !). Comme pour l’autre livre sur les Animaux Fantastiques, un auteur représentant un personnage fictif de l’univers d’Harry Potter est désigné en plus de J.K. Rowling, ce qui est aussi sympa je trouve.

[...]

En bref, même si j’avoue être moins intéressée par le Quidditch, que par les être fantastiques de l’univers d’Harry Potter, j’ai trouvé ce livre très instructif, drôle et assez réaliste. Je le conseil à tous fans ou pas, car je le trouve très accessible, du sport ou de l’univers, dans l’édition de son choix évidemment.

Mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/CGMjje-nxef/

J'ai préféré les deux autres livres, je me suis ennuyée en lisant ce livre la. Certes on en apprend plus sur l'histoire du Quidditch mais c'est pas captivant.

Comme pour les autres, un livre pour les fans de l'univers Harry Potter qui permet de mieux le connaître. Les illustrations sont très belles, et j'ai beaucoup l'aspect réaliste du manuel pris à la bibliothèque de Poudlard, avec la fiche des emprunteurs du livre.

Plutôt sympa, on apprends des choses sur le quidditch se qui est intéressant.

Le Quidditch à travers les âges

• France : 2017-05-11 (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

• Quidditch through the Ages - Anglais