Le Quidditch à travers les âges

Description ajoutée par njfok 2011-09-13T12:12:40+02:00

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l'organisation caritative anglaise Comic relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.

Albus Dumbledore

Nous sommes tellement habitués, de nos jours, à ce que chaque maison de sorcier britannique comporte au moins un balai volant que nous prenons rarement la peine de nous interroger qur la présence d'un tel objet. mais pourquoi donc l'humble balai est-il devenu le moyen de transport légal le plus répandu dans le monde de la sorcellerie? Pourquoi nous, Occidentaux, n'avons-nous pas adopté le tapis volant si apprécié par nos frères d'orient? Pourquoi n'avons-nous pas créé des tonneaux volants, des fauteuils volants, des baignoires volantes? Pourquoi le balai?

Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

un beau livre que les fans de Harry Potter appréciront grandement !! Les descriptions et les détails sont très impressionnants

Le Quidditch à travers les âges et comme son nom l'indique nous en apprenons beaucoup sur le sport préféré de nos amis sorciers. Il retrace toute l'histoire du Quidditch depuis sa naissance, détaille certaines équipes (les plus célèbres), recense les records, etc.

Il s'agit de la copie du livre original qui se trouve à la bibliothèque de Poudlard, alors pourquoi s'en priver !

Livre conseillé pour les mordus d HARRY afin de mieux comprendre ce sport non pratiqué et inconnu des moldus.

Dans la continuité du manuel des Animaux Fantastiques, ce livre complète l'univers de J K Rowling. C'est un livre à avoir pour parfaire la collection Harry Potter.

C'est toujours un plaisirs d'en savoir plus sur l'univers d'Harry Potter.

C'est fou tous les détails qu'il y a !

Dernier livre de la bibliothèque de Poudlard que je me devais de lire. J'ai donc terminé avec celui sur le Quidditch.

Jeux si célèbre dans l'univers de Harry Potter. L'équivalent du football pour nous pauvre moldus. Une histoire créée de toute pièce par J.K Rowling de façon détaillée et intéressante. Je ne m'attendais pas à autant accrocher avec ce petit livre d'histoire.

Une bonne heure de lecture pour ce plongé dans l'histoire du Quidditch de sa création à maintenant. Avec un détour par les règles créer au fil des ans, des célèbres équipes de Grande Bretagne et d'ailleurs. Les différents balais et leurs évolutions dans l'histoire. Une vraie pépite pour tout grand fan de cet univers magique.

J'aurais tout de-fois un reproche sur le peu de page et les paragraphes sur les équipes et les balais qui auraient mérité plus de détails et de création historique. Car toujours plus de ce monde magique n'est jamais de trop !

A real fun historical encyclopedia about the greatest fictional sport "Quidditch", with lots of explanations on how it all started, spread and gained in popularity.

Parfait pour élargir ses connaissances ^^

Un petit livre qui nous apporte pleins d'infos sur le quidditch, un sport pas si expliqué dans la saga.

Etant une grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais ne pas lire ce livre. Livre qui est instructif sur le fameux sport préféré des sorciers, mais aussi sur les progrès et les inventions en matières de balais et autres accessoires du jeu.

Le livre n'est pas très épais, il se lit assez facilement, bien que je dois admettre que la lecture était un peu plus lourde pour moi avec celui-ci qu'avec les autres livres de J.K Rowling (probablement parce que le sport et moi, ça fait dix, même si c'est un sport magique apparemment).

En tant que Moldue j'ai adoré ce livre auquel j'aimerai bien pratiquer le Quidditch si le monde de Harry Potter existait vraiment.

Le livre est extrêmement court qui nous tient en haleine car à chaque page je dévore car je voulais connaitre davantage les caractéristiques de Quidditch.

Le Quidditch à travers les âges

• France : 2017-05-11 (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

• Quidditch through the Ages - Anglais

Quiz terminés récemment