Le Quidditch à travers les âges

Description ajoutée par njfok 2011-09-13T12:12:40+02:00

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l'organisation caritative anglaise Comic relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.

Albus Dumbledore

Nous sommes tellement habitués, de nos jours, à ce que chaque maison de sorcier britannique comporte au moins un balai volant que nous prenons rarement la peine de nous interroger qur la présence d'un tel objet. mais pourquoi donc l'humble balai est-il devenu le moyen de transport légal le plus répandu dans le monde de la sorcellerie? Pourquoi nous, Occidentaux, n'avons-nous pas adopté le tapis volant si apprécié par nos frères d'orient? Pourquoi n'avons-nous pas créé des tonneaux volants, des fauteuils volants, des baignoires volantes? Pourquoi le balai?

Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

un beau livre que les fans de Harry Potter appréciront grandement !! Les descriptions et les détails sont très impressionnants

Comme pour les autres, un livre pour les fans de l'univers Harry Potter qui permet de mieux le connaître. Les illustrations sont très belles, et j'ai beaucoup l'aspect réaliste du manuel pris à la bibliothèque de Poudlard, avec la fiche des emprunteurs du livre.

Plutôt sympa, on apprends des choses sur le quidditch se qui est intéressant.

J'ai aimé en apprendre d'avantage sur le sport préféré de Harry Potter et ses amis.

C’est ma deuxième lecture de ce livre

Deux petites choses à dire :

On a beaucoup de mal à lire les noms ( c’est normal, ils sont en anglais ) ce qui complique notre lecture et apprentissage

C’est dommage que les livres cités n’existe pas

Bien

Albus Dumbledore

Un très bon livre qui complète la saga culte, j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui apporte un peu plus sur le monde magique, je recommande aux fans de la saga !

Extra pour connaitre tous les détails sur le Quidditch, très joliment illustré.

J'ai trouver ce livre un peu moins mauvais que les deux précédents. Peut-etre que la structure mieux organisé autour de centres d'interet (au lieu de l'alphabet par exemple), m'a davantage plu. Peut-etre etait-ce le fait que le Quiddich n'était pas completement inconnu des livres contrairement aux contes, mais n'était pas non plus un centre d'interet majeur du livre (contrairement aux animaux fantastiques avec leurs deux films).

Bref, ce livre-ci m'a plu plus que les deux autres, mais sans plus.

On apprend plus de choses sur le Quidditch et c’est intéressant. A lire si vous avez lu et aimé Harry Potter (cela va de soi).

Un livre très sympathique pour en apprendre plus sur le Quidditch !

Les illustrations sont magnifiques et apportent beaucoup de charme au livre.

Même s'il est loin d'être indispensable, il est très intéressant et permet de se replonger un peu dans l'univers magique d'Harry Potter.

Le Quidditch à travers les âges

• France : 2017-05-11 (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

elinav l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T13:42:25+02:00
Hatman l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T21:42:16+02:00
RandR le place en liste or
2020-08-04T09:00:56+02:00

• Quidditch through the Ages - Anglais