Le Quidditch à travers les âges

Description ajoutée par Emilie-113 2018-11-17T09:21:14+01:00

Superbement illustrée, une édition exceptionnelle pour tout savoir sur le sport préféré des sorciers!

Les règles du jeu, l'apparition du vif d'or, l'évolution des balais, les équipes mythiques dans le monde entier et les matchs qui ont fait l'histoire : Le Quidditch a travers les âges est un ouvrage incontournable de la Bibliothèque de Poudlard.

Nous sommes tellement habitués, de nos jours, à ce que chaque maison de sorcier britannique comporte au moins un balai volant que nous prenons rarement la peine de nous interroger qur la présence d'un tel objet. mais pourquoi donc l'humble balai est-il devenu le moyen de transport légal le plus répandu dans le monde de la sorcellerie? Pourquoi nous, Occidentaux, n'avons-nous pas adopté le tapis volant si apprécié par nos frères d'orient? Pourquoi n'avons-nous pas créé des tonneaux volants, des fauteuils volants, des baignoires volantes? Pourquoi le balai?

Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

un beau livre que les fans de Harry Potter appréciront grandement !! Les descriptions et les détails sont très impressionnants

Un petit plus s'ajoutant à l'univers d'Harry Potter et des sorciers de JK. Livre très complet relatant l'évolution du Quidditch et de ses coutumes à chaque époque. Lecture fluide et divertissante.

Un livre remarquable sur le sport favori des sorciers, équivalent "médiatique" du football chez nous : le Quidditch ! Le récit de ce sport, ses règles, son histoire et les stratégies de jeu variées... Tout y est !

laissez moi vous poser cette question:

Qui a lu Harry Potter sans être intrigué au possible par le Quidditch?

Très bon livre pour ceux qui aime la saga Harry Potter.

Très intéressant et qui nous éclaire sur le monde du sport dés sorcier, le quidditch.

Un chouette livre qui nous en apprends beaucoup plus sur ce sport merveilleux qu'est le Quidditch ! Je recommande !

Un livre super pour les fans d’Harry Potter !!! Un concept génial et très bien écrit.

Une lecture indispensable pour tout fan du monde de Harry Potter.

J'ai bien aimé cette petite lecture qui nous en apprend plus sur l'histoire du Quidditch !

Les illustrations sont un grand plus pour rendre ça ludique et agréable !

un super livre , pour en apprendre plus sur le Quidditch. un livre très détaillés sur toute l'histoire du Quidditch. très sympa a lire.

C'est un chouette petit livre dans l'univers magique d'Harry Potter. Il est sympa et original et je trouve vraiment chouette que l'écrivain donne l'argent des livres pour des associations.

C'est un livre à lire lorsque qu'on est un fan d'harry Potter. Il retrace toute l'histoire du jeux préferé des sorciers et la préface y met une pointe d'humour.

Le Quidditch à travers les âges

• France : 2017-05-11 (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Chloreo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T13:54:23+02:00
Baba97 le place en liste or