Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 750
Membres
1 033 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Etonnures



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-14T13:07:59+02:00

Résumé

Chaque récit de ce livre de nouvelles est concentré, rythmé, précis, efficace, surprenant, dérangeant parfois, appréciable, et j’en passe !

C'est écrit avec poésie et profondeur, même sur le récit de l'adultère.

Deux nouvelles, ne seront vraiment pas tout à fait « très catholiques » car le sexe y est décrit pour les plus prudes…Mais sans vulgarité.

Mais après tout, "les mots ne sont-ils pas aussi nés pour pécher contre la vraisemblance ou la sagesse ? Contre le bon sens ou la versification ? "

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par philippineLeroy 2016-05-28T19:10:45+02:00

La balance au design épuré, toute transparente, posée sur une estrade entre le mur et la baignoire en lieu et place de l’ancien bidet, s’impose ici tel un major général de l’Empire ! Le décorum qui l’entoure est significatif de son importance dans cette habitation. Sur fond de peinture laquée bleue sont accrochées des reproductions d’une main de justice et d’un bâton de commandement ! La petite estrade en palissandre permet à l’objet de pesée d’apparaitre dans toute sa gloire.

Catherine ne peut décoller ses yeux du chiffre fatidique. En quelques secondes elle sent les larmes envahir son regard bleu. Douloureusement et en silence. La jeune femme s’apprête à vivre une sombre journée. Une véritable défaite. Elle vit en cet instant sa propre campagne de Russie ! Tel Napoléon Ier battant en retraite en 1812. Elle, l’étudiante passionnée d’histoire voit et vit le chiffre qui s’affiche comme une blessure profonde, plutôt une perte définitive. C’est pourquoi elle songe à l’Empereur, miné, au retour de son expédition apocalyptique.

Que dire de cette balance ! Elle s’apparente à un cosaque ! Une balance qui la balance. Un pèse-personne qui lui arrache son identité face à cet homme qu’elle commençait par aimer. Véritablement, sincèrement, admirablement…

En cette fin de matinée aux allures printanières, Quentin lui avait fixé rendez-vous chez lui. Arrivée pile à l’heure au domicile de l’avocat -à Neuilly-sur-Seine- grâce au taxi qu’il lui offre, Catherine poussait avec hâte la grille de la petite résidence moderne donnant sur le 78 boulevard Victor Hugo. Une heure avec lui, dans ses bras, c’est peu mais agréable.

La porte de l’appartement s’ouvre, il l’embrasse furtivement sur les lèvres, lui propose un café puisqu’il termine le sien. Elle le renvoie tendrement à sa tasse de décaféiné avec un clin d’oeil, tout en lui faisant comprendre grâce à un mouvement sensuel de la bouche qu’elle l’attend vers la chambre. Mais auparavant, elle doit se déshabiller et se peser …..

(extrait

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par philippineLeroy 2016-05-28T19:15:34+02:00
Lu aussi

C'est donc un livre que j'ai découvert un peu par hasard, comme la brise du vent qui me pousserait vers une librairie d'un quartier inconnu.

J'y ai trouvé du plaisir, c'est pour cela que je le commente.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode