Faux frère, Tome 1

Description ajoutée par mistinguette60 2014-01-20T14:44:24+01:00

Prime Letzki est sidérée : en fouillant dans les archives de l’hôpital psychiatrique où elle travaille comme psychologue, elle tombe sur le dossier d’un enfant psychopathe dont le visage lui est ô combien familier. Cet enfant, c’est elle. Il s’agit en fait d'un frère aîné, un sosie, dont elle n’a jamais entendu parler.

A peine commence-t-elle à se renseigner sur ce frère mystérieux, que l’apocalypse se déchaîne. Prime est poursuivie par des tueurs. Elle doit fuir son travail, son appartement, sa famille et se cacher avec ses colocataires. Son seul espoir de s’en sortir, c’est de comprendre pourquoi il est si dangereux de connaître l’existence de ce frère jumeau. Son enquête l’amènera en Estonie, en plein hiver, au cœur des marais glacés. Aidée d’Helena, une monumentale commissaire de police estonienne et de sa famille de géants baltes, elle y découvrira des secrets sinistres.

Extrait ajouté par Hectrice 2014-07-19T21:55:24+02:00

Étrangement,Madeleine s’intéressait aux mérites comparés des armes électriques et à rayon laser. Elle se rapprochait subrepticement de Serge et lui frôlait l’épaule.

Soudain, un hurlement les figea tous.

— Prime ! cria Madeleine.

Luc sauta sur ses pieds. En deux bonds, il fut dehors.

Un individu de haute taille, entièrement vêtu de noir, serrait une cordelette autour du cou de Prime. La jeune femme se débattait en poussant des cris inarticulés. Elle avait réussi à passer les doigts entre la lanière et sa gorge, et retardait ainsi l’issue fatale.

L’agent de l’EBI se jeta sur l’homme qui lui tournait le dos. Le tueur l’esquiva au moment où il l’atteignait, comme s’il avait pu deviner l’instant même où Luc le toucherait. Luc distingua un regard clair et dur à travers la cagoule qui couvrait entièrement le visage du meurtrier. Prime fut entraînée en arrière, et chuta, retenue uniquement par le cordon que serrait l’homme autour de son cou. L’air lui manquait. Elle vit passer un voile rouge devant ses yeux.

Commentaire ajouté par Hectrice 2018-04-13T10:17:44+02:00

J'ai trouvé ce livre excellent. L'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont amusants, quelques uns sur le mode caricatural (en particulier un gros chat roux et une meute de chihuahua). Cela donne de la légèreté à une histoire sombre et tendue.

Ce livre donne à réfléchir sur les dangers de la science et les conséquences de la manipulation génétique.

Auteur à suivre.

Commentaire ajouté par crazydog 2017-04-30T23:53:56+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre et j'ai vraiment peiné pour en arriver au bout.

Peut être une "erreur de casting "car à la lecture de la 4è de couverture je m'attendais à un polar.

Or, même si ce livre peut effectivement s'apparenter à l'univers polar, je pense qu'il est davantage destiné à de jeunes lecteurs.

Le début de l'intrigue m'a plutôt accroché mais cela n'a hélas pas duré.

Très vite, le lecteur s'aperçoit que l'action se déroule dans le futur. Jusque là, pourquoi pas.

Mais hélas, cela n'est pas du tout exploité ou alors de façon très maladroite et enfantine, l'auteur se contentant d'inventer quelques termes sans grande originalité.

Cela n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est un certain agacement.

Je me suis ennuyé tout au long du livre. Malgré tout, voulant connaître la fin j'ai persévéré et franchement je n'aurai pas du.

La fin de ce roman est à l'égal de l'ensemble du livre : sans intérêt !

Je ne recommande pas ...

Commentaire ajouté par mistinguette60 2014-01-23T22:50:11+01:00

Très bon livre, une intrigue prenante et des personnages haut en couleur. Franchement, il vaut le détour.