Clair de Lune, tome 3 : La fureur du vampire

Description ajoutée par Estard 2018-09-24T23:04:53+02:00

La légitime fureur d'un vampire va ébranler le monde des Mages Après que Donatien de La Barben lui a durement signifié qu'il ne voulait plus jamais la revoir, Luna reprend cahin-caha le chemin de la fac. Après tout, c'est mieux ainsi : l'union entre un vampire et une mage est punie de mort, car une prophétie dit qu'un amour aussi improbable générera un tsunami magique. Or, voici qu'elle a des hallucinations. Le prof d'anatomie "se dédouble". L'étudiante prend des notes bien différentes de ce qu'il dit. Un Donatien lumineux et plein d'amour l'appelle, lui demande de le rejoindre. Mais quand elle lui téléphone pour être sûre qu'elle a bien compris, il l'envoie paître. Elle fait alors une radio de sa tête. Une étrange tumeur, ronde et brillante comme une goutte de chrome grossit....

Une armée de vampires junkies attaquent la comtée d'Outre-Tombe de Donatien. Un être étrange venu d'ailleurs semble persuadé que la mort de la jeune femme résoudrait ses problèmes. Le vampire Derek, ancien capitaine des gardes du comte, est prêt à tout pour la séduire. Luna lutte pour éviter les pièges. Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis garous.

Donatien était monté sur le toit de la tour la plus haute, et, tenant d'une main la flèche de métal qui la couronnait, il surveillait les attaques. Les Sans Maître se ruaient en pagaille sur la grande façade de son palais, lançaient des rochers contre les portes-fenêtres, tentaient de les défoncer avec des béliers, se bousculaient, s'injuriaient en se donnant les meilleurs conseils pour forcer les ouvertures. Quelques-uns grillaient pour avoir touché les fenêtres à mains nues, ce qui provoquait l'hilarité de leurs copains.

L'anarchie et l’inefficacité ne résultaient pas d'un manque de leader. C'est qu'il y en avait trop. Chacun se proclamait chef et le chaos était indescriptible. Le comte secoua la tête avec mépris et lança ses injonctions mentales.

L'auteur part ici dans une nouvelle direction. Il ajoute un nouveau personnage, "Autre", une espèce d'Ange/Démon qui veut venir sur terre et retrouver son "double", le vampire Donatien de la Barben. Cet Autre va manipuler l'héroïne Luna, essayer de la séparer de son vampire pour arriver à ses fins.

L'histoire est comme d'habitude avec cet auteur addictive, avec ses rebondissements, ses personnages hauts en couleur, et de l'inattendu. J'ai beaucoup aimé ce 3eme tome.

Ce tome est nettement moins bon que le précédent. Pesant. La fin est brève et ridicule. Je crois qu’un 4e tome aurait été préférable, pour fignoler l’avènement de l’Autre et la fin de l’histoire.

Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T14:56:58+01:00