Évolution

Description ajoutée par Valeena 2020-09-17T05:47:04+02:00

Le secrétaire d’État américain meurt lors d’une visite officielle à Munich. Au cours de l’autopsie, on découvre une marque suspecte sur son cœur – a-t-elle été causée par des bactéries ? Au même moment au Brésil, en Tanzanie et en Inde, les employés d’un géant de l'agro-alimentaire répertorient des plantes et des animaux d’un nouveau genre. En Californie, Helen et Greg font appel à une clinique spécialisée en biologie de la reproduction. Le médecin leur parle d’un programme de recherche inofficiel, dont seraient issus des enfants hors du commun. Lorsque l’un de ces enfants disparaît, tout pousse à croire qu’il y a un lien entre ces mystérieux phénomènes de mutation…

Extrait ajouté par LosUnivers 2021-12-04T18:45:33+01:00

— Est-ce à dire, demande Doug qui ne voulait pas en rester là, que nous venons d'assister à une dispute entre un enfant normal et des enfants génétiquement modifiés ?

— On utilise le terme "enfants modernes", dit Rebecca.

— Novlangue, marmonna-t-il.

Commentaire ajouté par Na_nou 2024-03-14T22:26:19+01:00

J'ai passé un bon moment parce que le thème est original au vu de mes lectures habituelles, mais j'aurais aimé avoir des personnages peut être moins nombreux mais plus "travaillés".

Il y a énormément de points de vue, avec des chapitres courts et très rythmés, ce qui donne une lecture rapide.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2021-12-03T16:52:11+01:00

Alerte, coup de coeur !

Un mot : MA-GI-STRAL !

Wahou... C'est bluffant. Je ressors de ma lecture encore chamboulée. Je savais déjà que les romans de Marc Elsberg étaient extrêmement bien travaillés et recherchés, car c'est la base de tout bon roman d'anticipation. Mais là... Quelle imagination ! Quelle trame ! Quelle originalité !

Ce roman est impressionnant en tout point. La plume de l'auteur est agréable à lire. Marc Elsberg a le don de nous faire passer des tonnes d'information complexes avec une simplicité incroyable. Ce roman est ultra enrichissant... et terrifiant également quand on apprend que ces manipulations génétiques sont déjà possible dès à présent !

Les personnages sont attachants et intrigants. Bien que je déplorais leur trop grand nombre dans les autres romans de l'auteur, j'ai ici apprécié la diversité des profils et des points de vue. C'est tellement prenant de suivre toutes ces histoires et de voir comment elles se rejoignent.

Les chapitres sont courts, très courts, ce qui rythment la lecture. Le suspense est tel qu'il est difficile de ne pas dévorer tout le roman d'une traite.

Bref, j'ai complètement adoré ce roman d'anticipation traitant de manipulation génétique. Je n'imagine même pas le travail qu'un tel livre demande. Marc Elsberg a su mener avec brio cette trame originale qui découle sur un dénouement incroyable.

Un livre qui prend aux tripes et qui nous laissent nous interroger sur les progrès scientifiques.

Je conseille ce roman aux adolescents et adultes et y mets la note de 10/10 !

Commentaire ajouté par cathi2 2021-05-05T12:12:51+02:00

Dans ce roman, Marc Elsberg recommence à utiliser ce savant mélange entre science et thriller fictif et c’était passionnant. Ici, l’auteur nous fait découvrir le monde de la génétique en créant, entre autres, des enfants parfaits. C’était très science-fiction et ce ne fut pas pour me déplaire, mais ce que j’adore par-dessous tout, c’est que ça a aussi un côté très réaliste et contemporain.

Commentaire ajouté par sandycot 2020-05-20T16:02:17+02:00

avis un peu mitigé sur ce roman car je m'attendais à plus de developpement scientifique et les personnages manquent cruellement de fond pour qu'on s'y attache vraiment. sinon le thème est original.

Commentaire ajouté par Louis-65 2020-04-24T22:16:02+02:00

Livre arrêté en cours de lecture. J’ai adoré Black Out du même auteur, moyen son deuxième, pas accroché sur celui-ci.

Évolution

• France : 2019-11-06 (Français)