Le Troisième Jumeau

Description ajoutée par ninanina 2009-08-18T16:32:58+02:00

Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? Tel est pourtant l'extraordinaire cas de Steve, brillant étudiant en droit, et de Dennis, un dangereux criminel qui purge une peine de prison à vie.

Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu. Une seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau. En s'orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu'elle touche à de formidables secrets, qui intéressent l'Amérique au plus haut niveau.

Extrait ajouté par manuclaire 2012-07-19T20:32:18+02:00

Jeannie acheta un paquet de trois petite culottes de coton blanc à Walgreen, un centre commercial juste çà la sortie de Richmond. Elle alla en passer une aux toilettes pour dames du McDonald's voisin. Alors elle se sentit mieux.

C'est bizarre à quel point, sans dessous , elle avait eu le sentiment d'être sans défense. Elle n'arrivait pas à penser à autre chose.

Commentaire ajouté par JLB21 2019-04-20T12:25:21+02:00

Voici un des ouvrages de Ken Follett que j’apprécie particulièrement. L’intrigue captive le lecteur tout au long de ce roman, par ailleurs fort bien documenté. Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par aurline 2019-02-27T20:58:49+01:00

Il y a très longtemps que je voulais lire se livre j ai eu du mal a me le procurée je l es enfin en main et je doit dire que je ne suis pas déçus.

Ken Follet fait partis de ses Auteur qui me transporte des les premières ligne il a cette magie qui donne a ses roman tout le suspens dont il a besoin . J ai aimé le personnages de jeannie elle est détarminé et ne se laisse pas marché sur les pieds .

Commentaire ajouté par Didou23 2018-10-01T21:36:55+02:00

J’ai vraiment adoré ce livre !!! Je l’avais emmener en vacances sans vraiment intention de le lire juste au cas où et puis quand j’ai commencer je l’ai lue d’une traite je ne pouvais plus m’arrêté! J’ai bien aimé le fait que ce soit une enquête sur des fait scientifiques ( pas comme la trilogie des piliers de le terre qui cette est vraiment formidable mais qui raconte plus le « quotidien » des personnes du XIV eme siècle )Spoiler(cliquez pour révéler)ai adoré suivre l’enquête depuis le moment où Steve un jeune homme sans histoire se retrouve accusé de viole et reconnu de la victime jusqu’a ce que avec Jeannie une scientifique qui étudie les jumeaux réussissent a prouvé son innocence J’ai beaucoup aimé le personnage de Jeannie qui est très indépendante et qui s’investir dans ses recherches et dans cette enquête losqu’elle va découvrir qu’il existe un lien entre son travail et l’enquête. C’est un gemme forte ! J’ai aussi aimé le personnage de Steve qui du jour au lendemain va se découvrir un jumeau puis vas être accusé de viole mais qui va quand même s’investir dans l’enquête pour découvrir ses origine.

En bref un roman plein de rebondissements qui peut plaire à tous !!

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-08-23T20:41:52+02:00

C'était mon tout premier Ken Follett et je dois dire que je suis un peu indécise... L'intrigue est crédible, cohérente, prenante et bien ficelée et les personnages nous embarquent très vite dans leurs péripéties. Le style d'écriture est fluide et rend le roman très facile et agréable à lire. Le gros bémol pour moi c'est que la quatrième de couverture en dit beaucoup trop !! J'ai regretté pendant toute ma lecture de l'avoir lue puisque j'ai pu deviner facilement pas mal d'événements et de rebondissements et ça m'a un peu gâché le plaisir. La fin tombe un peu à plat à mes yeux mais ça n'enlève rien à la qualité du reste du récit. Cela reste un très bon roman à suspense sur fond de science, original et très addictif.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-08-23T11:50:38+02:00

Mon tout premier livre de cet auteur, j'adore déjà sa plume si fluide. J'ai connu cet auteur par un proche et aucun regrets.

Ce livre nous parle de jumeaux qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam. On y retrouve Steve un brillant étudiant en droit et Dennis qui purge une peine de prison : ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et son jumeaux.

Une jeune généticienne Jeannie va s’intéresser à leur cas. Car Steve est accusé de viol, la victime l'ayant reconnu. Jeannie va tomber en enquêtant sur des secrets qui n'auraient jamais du ressurgir du passé, il existe un troisième jumeau.

Un livre lu quasi d'une traite, j'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, émouvante avec des personnages attachants. Cet auteur à un don d'écriture pour que le lecteur ne lâche pas l'histoire d'une semelle. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je voulais savoir la fin. Hâte de me plonger dans un autre livre de Ken Follett.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-18T19:26:45+02:00

Une histoire vraiment bien écrite et sympa à lire.

L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont intéressants. Le thème abordé est assez simple à comprendre malgré sa complexité.

J'ai lu plusieurs fois ce livre mais j'avoue qu'au bout de 3 fois, le plaisir est moindre, je vous laisse donc le découvrir à votre tour !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-23T13:11:36+02:00

J'adore cette histoire, bien ficelée, on la lit très facilement et on arrive à la fin sans s'en rendre compte. J'ai lu et relu ce roman plusieurs fois toujours avec le même plaisir et même si on sait comment il se termine, c'est pas grave on apprécie quand même.

Commentaire ajouté par Carine28 2016-09-23T11:20:11+02:00

Livre lu il y a déjà quelques années....Le suspense est jusqu'au bout et c'est ce que je recherche dans ce genre de livre : ne pas savoir le dénouement trop vite, être dans l'interrogation jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-05-29T19:33:56+02:00

Super livre! Très captivant et intéressant! On veut connaître la suite du début à la fin! Pleins de suspenses et de rebondissements, l'histoire nous tiens en halène durant toute la lecture!

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-03-02T13:12:50+01:00

Je ne vais pas être très sympas avec l'auteur (même si j'adore ses livres!) : je trouve qu'il aurait du rester sur l'histoire... Le début de ce livre est bien, mais j'ai trouvé que la fin dérapait vraiment n'importe comment...

Le Troisième Jumeau

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

JLB21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T17:16:23+02:00
KrisKam l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T22:42:26+02:00
Bagels l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T00:48:03+02:00