Le Troisième Jumeau

Description ajoutée par ninanina 2009-08-18T16:32:58+02:00

Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? Tel est pourtant l'extraordinaire cas de Steve, brillant étudiant en droit, et de Dennis, un dangereux criminel qui purge une peine de prison à vie.

Pour s'être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l'Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s'est éprise, est accusé de viol, sa victime l'ayant formellement reconnu. Une seule hypothèse : l'existence d'un troisième jumeau. En s'orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu'elle touche à de formidables secrets, qui intéressent l'Amérique au plus haut niveau.

Extrait ajouté par manuclaire 2012-07-19T20:32:18+02:00

Jeannie acheta un paquet de trois petite culottes de coton blanc à Walgreen, un centre commercial juste çà la sortie de Richmond. Elle alla en passer une aux toilettes pour dames du McDonald's voisin. Alors elle se sentit mieux.

C'est bizarre à quel point, sans dessous , elle avait eu le sentiment d'être sans défense. Elle n'arrivait pas à penser à autre chose.

Commentaire ajouté par Dan-6 2021-08-01T13:20:25+02:00

Dommage que la toute fin soit un peu traitée à la va-vite. Tout le reste est excellent

Commentaire ajouté par Freerique 2021-04-08T14:51:53+02:00

Un bon thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-10-16T16:21:46+02:00

Ce n'est pas le meilleur livre de Ken Follet, mais l'histoire est sympa et bien écrite... j'avais quand même envie de savoir comment les héros allaient se tirer d'affaire.

Ça ne vaut pas Les piliers de la terre, mais c'est intéressant de suivre l'auteur dans un autre genre.

Commentaire ajouté par phonegg 2020-09-19T15:43:54+02:00

déçue par l'auteur mais l'écriture est très bonne.

L'histoire n'est pas très originale et il n'y a aucun suspense.

Commentaire ajouté par josarag 2020-07-23T14:07:21+02:00

Tellement caricatural que cela en est gênant. Les méchants sont très, très méchants. Les gentils très, très gentils! Les enquêteurs sont brillants, mais un peu longs à comprendre l'évidence, qui saute aux yeux dès la moitié du livre... Bref, un bon page turner, qui se lit rapidement et dont le suspens est assez efficace de part l'action, mais vraiment pas le livre de l'année.

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2020-04-02T16:11:05+02:00

Des clichés en pagaille et un suspens inexistant à partir du moment où on lit le titre du bouquin. Les personnages sont creux et sans intérêt. Peut-être même privés de cerveau, ils ne sont pas très rapides pour comprendre ce qu'on a déjà deviné au début du livre. Certains sont de sacrés abrutis. Passez votre chemin, Ken Follett en a quand même fait des bien mieux que celui-là.

Commentaire ajouté par Ori-2 2020-04-01T02:19:39+02:00

Pour passer le temps.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-03-06T04:40:52+01:00

Truffé de clichés et ennuyeux. Personnages caricaturaux.

Je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par Jaylie 2020-01-28T12:22:38+01:00

Un roman qui ne m'a pas plus emballé que ça, j'avais tellement aimé "Une Colonne de Feu" que je m'attendais à mieux, mais ce n'est pas du tout le même style de roman et l'écriture de Follett n'a pas suffit à me convaincre. L'intrigue reste bien imaginée et originale mais je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement intéressants, ils manquaient de profondeur à mon sens. Je vais donc retourner aux romans historiques de Ken Follett de ce pas !

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-08-08T12:07:36+02:00

Un roman agréable avec ce qu'il faut de suspense et de mystère. Néanmoins j'ai trouvé que qelques situations étaient un peu "tirées par les cheveux". En effet je ne pense pas pas qu'il soit aussi simple d'accéder aux fichiers du FBI ou de l'armée des Etats-unis.

Le Troisième Jumeau

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)

RaphyZZ l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-14T16:28:37+02:00
Dan-6 le place en liste or
2021-08-01T13:18:19+02:00
Koosmos l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-21T10:28:36+02:00
fabone le place en liste or
2021-03-19T01:42:10+01:00