Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par GaelleMef

Extraits de livres par GaelleMef

Commentaires de livres appréciés par GaelleMef

Extraits de livres appréciés par GaelleMef

Tropes: fake couple, ennemis to lovers, Collègues, proximité forcée, slow burn.

Ce livre m’a énormément intriguée de part les avis très positif lorsqu’il était d’abord en VO. Alors quand il est sorti en VF, j’ai tout de suite couru pour aller me l’acheter le jour même de sa sortie.

Et que dire?!? Je ne suis pas du tout déçue de cette histoire. C’est frais, c’est drôle et caliente.

Catalina — ou Lina — est une jeune femme qui s du répondant, forte et drôle. Dévouée à sa carrière, elle s’y noie pour éviter ses secrets. Sa façon de se mettre dans les embrouilles afin de rentrer dans les codes de sa famille, ça on a tous dû un jour le faire, j’en suis sûre.

Et Aaron??? Mama mia ce qu’il est parfait! Magnifique, fantasmagorique, incroyable. Mon bookboyfriend par excellence.

Leur relation est très bien construite. De la tension, des repartis, de l’humour et de la douceur m’ont complètement conquis. Clichés mais très agréable à lire et en plus, c’est une lecture qui n’a pas fait long feu. En 24h c’était bouclé.

Quand à la plume, j’ai eu de la peine au début avec l’écriture au passé (comme à chaque fois) mais avec l’aide de l’utilisation de la première personne, je suis rapidement rentrée dans l’histoire et j’ai ressenti absolument toutes les émotions que Elena a su transmettre. Et le plus: les expressions espagnoles. J’ai appris des mots de cette langue et je me suis sentie en Espagne, au cœur de la famille de Lina.

Bref, une lecture coup de cœur, parfaite pour cette été, qui a su me faire voyager, rire et pleurer en même temps. Je vous la recommande à 100%.

Avec Amour, Gaëlle 💜.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2023
Ce roman est une pure merveille. Je l’ai adoré du début à la fin. Pas le temps de s’ennuyer, tout s’enchaîner extrêmement bien. Une plume fluide, des longueurs où il fallait, les retournements de situation au bon moment, les intrigues étaient très bien menées et suivaient parfaitement la trame de l’histoire.
Jamyson, un personnage blessé par la vie, que ça soit physiquement mais également psychologiquement, vie son rêve à travers son meilleur ami Grant. Entre eux tout n’est pas tout beau tout rose, mais comment leur en vouloir quand la pression et la jalousie s’invitent dans le duo. La psychologie de Jamy est très bien montée, j’ai adoré ce personnage. Il a réussi à m’atteindre.
Avianna est une femme forte. Elle a le cœur sur la main et c’est ce que j’ai aimé le plus chez elle, bien que souvent, cette qualité lui devient un défaut. Mais sa force de caractère, sa douceur et sa capacité à aider Jamyson à reprendre confiance ont lui, font d’elle, une personne attachante. Sa vie n’est pas non plus des plus simple et Jamy va lui être d’une grande aide, parce qu’entre les deux, ils ne savent que se rendre heureux mutuellement, et c’est tellement beau à voir.

Sans surprise : c’est un gros coup de cœur pour moi et je vous le recommande vivement de lire ce bijou.

Avec Amour, Gaëlle 💜
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01-2023
Harcèlement scolaire, cyberharcèlement, ennemi to lover, poids, secrets, mensonges.

Je suis si contente que pour une fois, le thème du harcèlement scolaire et ses répercussions sont abordés dans un roman. Ajouté à ça une romance de ennemi to lover et vous avez une très bonne lecture.

Les thèmes abordés peuvent être durs mais ils sont d'actualité et encore trop tabou. Merci à @emmagreen_autrice de les avoir mis plus en lumière.

Louve est une fille dont toute personne peuvent s'y identifié (si on met de côté sa famille un peu atypique mais si drôle). Elle est si attachante, j'avais envie à plusieurs reprises de rentrer dans le livre pour lui faire un câlin.
Tandis que Laz représente bien un mec détestable, le bad boy dans toute sa splendeur. Mais d'un côté il est si mystérieux et quand on comprend enfin son histoire, mes préjugés sont tombés et il est devenu mon personnage préféré de l'histoire.
On est plongé dans un lycée où on nous montre bien les difficultés que rencontrent beaucoup d'étudiants.

L'histoire est belle, les échanges entre les protagonistes nous font passés par toutes les émotions pour à la fin les aimer.
La plume est fluide et prenante, les chapitres sont assez court encore avec les 2 points de vue de Louve et Laz.

Cependant, une chose m'a gênée dans cette histoire: Louve est passée trop facilement d'une fille dépressive qui a fait une tentative de suicide, à une femme forte et affirmée qui ne souhaite qu'une chose, prendre sa revanche et écraser ses pires ennemis. Je trouve un peu limite quand même, malheureusement ça sort complétement de la réalité de la vie, la Vrai.

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec Louve et Laz.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Friends to lover, noël, famille, remise en question, amitié

Cette année j’avais une envie folle de chocolat chaud, de neige, d’ambiance familiale et de père noël. Eh bien j’ai été servie avec cette seconde romance de noël.
Ce livre est bourré de clichés, digne d’un téléfilm. Bien que j’aime beaucoup l’ambiance des fêtes de fin d’année, là je trouvais qu’il y en avait un peu trop.

Cependant, les intrigues étaient bien menées, les personnages bien décrits avec chacun leur caractère. J’avoue que souvent j’avais envie de secouer Emma comme un prunier. Je trouvais qu’elle tournait beaucoup en rond et sa naïveté a fini par lui être renvoyée en pleine figure. Par contre, son côté très pro était superbement bien développé. Mais alors Edward 😱 un mec si mystérieux mais à la fois si attentionné, brisé par son passé d’où son manque de confiance en les femmes et à son bonheur. C’est vraiment mon personnage préféré et sans lui, vraiment j’aurai abandonné la lecture. Quand à Conor 🤬 il a brisé des rêves d'enfants (ceux qui ont lu comprendront). Un personnage très égocentrique. Le côté famille est bien mis en valeur.

Quand à la plume de l’auteur, elle est fluide. Mais par moment je trouvais que ça tirait en longueur, ça tournait en rond et je commençais à m’ennuyer. C’est dommage.

J’ai été plongée dans une ambiance supra noël, j’ai aimé par moment, d’autre moins donc pour moi c’est une lecture mitigée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 21-12-2022
Après avoir lu les deux premiers romans de Anouk, j'ai eu envie de lire sa première nouvelle. D'habitude, je ne suis pas fan des nouvelles car pour moi c'est trop court. Mais qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture. Dès le début, Anouk annonce la couleur et on est plongé dans la beauté de la station de Verbier. J'ai été happée dans cette histoire entre une guide de montagne, Maé, et un champion de freeride, Anders. Ils sont attachants.
Mais qu'est-ce que j'ai ris. J'ai passé les 80% de ma lecture à rire aux éclats, me faisant passer pour une folle par mon entourage. Les protagonistes sont deux à forts caractères, qui ne se laissent pas faire donc forcément, il y a des étincelles, et c'est tout ce qui fait la beauté de cette histoire. Je pourrais facilement les avoir pour amis dans la vraie vie.
La plume de l'auteur m'a transportée au côté de Maé et Anders. Elle est fluide et sait faire ressentir les émotions des protagonistes, ce qui fait que j'ai vécu avec eux.
Mais la réalité de la nouvelle est vite revenu au galop lorsque j'ai tourné la dernière page. C'était trop court, on veut savoir ce qu'il adviendra pour Maé et Anders. Mais encore une fois, Anouk laisse entrevoir le possible futur. Après chacun est libre d'imaginer ce qu'il désire.

Finalement, cette nouvelle est une très bonne lecture, tout en douceur, sans prises de tête et ça fait du bien. Elle se dévore rapidement sous un plaid avec un chocolat chaud.
Si vous êtes dans un mauvais mood, avec Maé et Anders, vous allez en ressortir avec une pêche d'enfer!

Je vous recommande vivement de la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman comme je les aime. Avec des thèmes d’actualité abordés (musique, handicap, maladie, fidélité m, amitié), Colleen Hoover a su manier les émotions tout en laissant du suspense qui nous tient au fil des pages. Je ne me suis même pas aperçu de la rapidité de la lecture tellement j’étais prise dans l’histoire de Ridge et Syndney. Des protagonistes touchants avec leur petit truc qui fait qu’on s’en attache.

C’était mon premier livre de Colleen Hoover mais j’ai adoré sa plume et là ça m’a donné une grosse claque. Ça ne sera pas le dernier de cette auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2022
Je ne vais pas faire des lignes et des lignes mais comme expliqué pour le premier tome, la plume de l’auteur est tout bonnement magnifique.

Les protagonistes tout aussi attachants que dans le premier tome, progressent, avancent et rencontrent des nouvelles personnes qui auront chacun leur place dans ce roman. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’on continue d’avoir la vision de Luke auprès de Alyssa.

Ce livre a été poignant et bouleversant. Le message dont l’auteur fait passer à travers ce livre est tout simplement vrai.

Chaque personne a besoin de temps, qu’importe la durée, pour reprendre goût à la vie. Parce que la vie mérite d’être vécue.

Pour conclure, cette lecture est tout bonnement addictive et splendide. J’ai savouré chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, chaque page jusqu’au point final. La plume de l’auteur est tellement belle, je ne voyais pas les pages de tourner et encore moins le temps défiler.

Alors foncez l’acheter et lisez. Faites votre propre avis. Mais n’oubliez pas, sortez vos mouchoirs et prévoyez des dizaines de paquets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2022
Vous avez déjà pleuré à chaude larme, aimé à n’en plus finir et vous prendre une claque en pleine face en lisant un livre?

C’est ce que m’a procuré cette lecture.

Tout d’abord, il faut savoir que je suis infirmière donc je connais le milieu dans lequel on sera plongé dans ce livre.

La plume de l’auteur... comment dire? Tellement belle, fluide et entraînante. Oui, elle a su m’emmener au cœur de l’histoire et m’y garder. Je n’ai pas pu fermer le livre une fois commencé. Je l’ai lu d’une traite et une fois terminé je me suis précipité pour acheter le tome 2.

Les protagonistes, Alyssa et Luke, amis d’enfance, sont attachants, magnifiques, et bouleversants. Leur histoire est poignante et leur amour unique.

J’étais avec eux tout au long de l’écriture, avec eux oui mais surtout en eux. J’ai tout ressenti comme si je vivais leur histoire comme étant mon histoire.

En lisant la dernière phrase, j’avais le visage et mon t-shirt humide, 3 boites de mouchoirs vidées, des mouchoirs étalés partout autour de moi et les yeux rouges et bouffis.

En fermant le livre, je n’ai pas réussi à dire au revoir aux héros. J’ai tellement été bouleversée qu’il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre et pouvoir relire un autre livre.

Alors oui, ce livre, d’ailleurs la saga, est et restera à jamais gravé dans mon cœur et ma mémoire.

Un coup de cœur comme celui-ci, je ne peux vous l’expliquer. Alors lisez le et faites-vous votre propre opinion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2022
Après avoir lu sa saga célèbre, je suis tombée sur ce bouquin des éditions @jailu_editions en parcourant les allées de ma librairie préférée @payot.libraire il y a environ 1 an.

Une belle histoire qui commence lentement en début du livre. On rencontre dans ce livre les héros de sa précédente saga et ça j’ai beaucoup aimé voir le lien entre les personnages. Ce qui est pour moi un gros point positif qui permet de faire perdurer et avoir des nouvelles des héros d’une saga précédente.

Au début, nous faisons connaissance de Teagan ainsi que de son amie qui vit en face d’elle. Mais un homme mystérieux et attirant, se prénommant Garrett, s’installe dans le quartier et la curiosité de Teagan la poussera à aller à sa rencontre.

Je ne veux pas spoiler le livre alors ce que je finirais par dire c’est que je ne m’attendais vraiment pas à cette fin. J’ai été surprise et même sur le c**.

Teagan, Garrett et les autres m’ont fait sourire, lâcher la larme, stressé mais également vivre avec eux dans le livre. La plume de Sylvia est tellement belle que j’ai vraiment pu me mettre dans le livre, à la place de l’héroïne, du narrateur.

Le point négatif est pour moi la lenteur du début. J’ai eu de la peine à rentrer dans l’histoire. Mais au fur et à mesure j’y suis arrivée et autant vous dire que par la suite je n’ai pas réussi à lâcher le livre. Il a été terminé en 2 jours. Et sans compter qu’il n’y a pas de suite à ce livre, ce qui me frustre au plus haut point.

Je vous recommande de lire cette histoire et revenez me dire ce que vous en avez pensé, surtout pour la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il a frôlé mon coup de cœur. Qu’est-ce qu’il manquait pour être mon coup de cœur? Je vous explique.

Tout d’abord on fait la connaissance de Hazel, une femme pétillante qui croque la vie à pleine dents et qui n’a que faire des avis des autres. Amoureuse des animaux et des vêtements excentriques et sans filtres, elle m’a fait énormément rire, jusqu’aux larmes. Et lorsqu’elle revoie Josh, un ancien camarade d’école, frère de sa meilleure amie, les souvenirs lui reviennent en pleine tête. Mais lorsque Josh se retrouve dans une situation embarrassante mais surtout difficile pour lui, Hazel se montrera être l’amie qu’il lui faudra. Au fil du temps, ils se rapprochent et laissent les souvenirs de l’époque derrière eux. Ils organisent alors des double dates dont chacun choisi le cavalier de l’autre. Ils sont l’opposé l’un de l’autre mais pourtant tout les relie

Un magnifique moment avec eux. Rires, larmes, colère, l’auteur nous fait passé par tant d’émotions ce qui m’a permis de rester la tête dans le livre du début à la fin. Alors oui, on sait d’avance comment ça va se finir, c’est logique. Mais j’ai adoré les suivre et les voir évoluer. Rien de mieux que de lire ce bouquin, surtout avec la situation actuelle et le confinement.

Le seul point négatif c’est qu’à la fin, tout ce passe beaucoup trop vite et je reste sur ma faim. Mais j’ai adoré tout de même ma lecture et je suis prête à la relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, on rencontrera Evie, jeune femme amoureuse de son travail d’agent de célébrités. Elle vit, mange, dort boulot et pour elle, il n’y a que son boulot qui compte. Même lorsqu’elle fera la connaissance de Carter et elle compte bien le lui faire comprendre. Carter, également agent de célébrités, travaille pour la concurrence. Mais lorsque la boîte de Evie et de Carter fusionne, ils savent: tout le monde n’aura pas son job. C’est alors que commence une compétition sans merci où tout les coups son permis entre les 2. Entre sentiments, passion, aucun des 2 n’en ressortira indemne.
J’ai adoré suivre Evie, la voir évoluer. Mais j’adore sa répartie également. Elle ne se laisse pas faire et marque son territoire. C’est une femme forte et qui sait ce qu’elle vaut.

Quand à Carter, le beau goss du bureau 😍. Je l’adore. Le voir si dévoué à son travail et être gentleman sous le charme d’Evie. Je suis jalouse d’elle 😂.

Mais alors, qui aura la place? Et pourront-ils faire taire leurs sentiments ou au contraire se lier ensemble pour gagner ensemble autant dans le travail que l’amour?

La plume de l’auteur est juste incroyable. Elle sait nous emporter, nous captiver et ne plus nous laisser en sortir. Je l’ai littéralement dévoré tant je ne voyais pas les pages de tourner. Une belle romance qui nous laisse en haleine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2022
J’ai vu ce roman dans les étagères démon supermarché. J’ai tout de suite été happée par le résumé. Les thèmes abordés me parlent et c’est principalement grâce à ces thèmes que je l’ai acheté car je trouve qu’on ne parle pas assez du harcèlement scolaire alors qu’il est très présent dans la vrai vie (là le titre du livre ne pouvait pas être mieux).

Dès le début, on est au cœur de l’histoire, au cœur de cette problématique actuelle. Louve est une fille attachante mais assez naïve. Fragile et solitaire, le profil type d’une victime de harcèlement. Lazare, alias Night Bird, est un homme mystérieux mais alors qu’est-ce qu’il pourrait m’énerver. A ne rien comprendre au début, avec les révélations qui se fait au fil de l’histoire, on arrive a mieux comprendre son comportement et limite à être indulgent.
J’aime beaucoup l’histoire qui se construit au fil du temps, de passer à un ennemi to lovers. Au début ça prend son temps mais par après je trouve que ça va vite, trop vite par rapport à la situation. Les auteurs construisent également une histoire autour des réseaux sociaux et des dangers de ces derniers et ça j’ai trouvé très bien fait.

Cependant, il y a 2 ou 3 points qui me chiffonne:
- comme mentionné en haut, je trouve que la romance a pris du temps, chose normal dans un ennemi to lovers, mais par contre par après ça été très vite, un peu trop à mon goût.
- je trouve qu’il y a un manque de pertinence dans le changement de caractère de Louve. Ça passe du « je n’ai marre, je veux que ça s’arrête, je veux mourir » à « je vais faire payer mes bourreaux, je suis forte, je n’aime » un peu trop rapidement. Dans la vraie vie, il faut beaucoup plus de temps à s’en remettre et encore plus à s’assumer et gagner de la confiance en soi. Je trouve que là pour le coup ce n’est pas le reflet de la vie en vraie.
- j’aurais aimé avoir un peu plus de Lazare, d’être un peu plus dans sa tête.

Voilà pour mon avis. Globalement, j’ai passé un très bon moment avec Louve et Lazare. Si vous aimez les ennemis to lovers et les romans qui abordent le harcèlement scolaire, le suicide, la vengeance, les réseaux sociaux, vous allez aimer cette histoire, cette romance si attachante. Du Emma Green tout craché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-03-2021
Avant toutes choses, ce roman contient quelques scènes qui pourraient choquer/toucher les plus sensibles.
Je ne pourrais jamais commencer cette chronique sans dire un putain de woaaawww de bordel de merde ! Voilà c’est fait. Vous savez maintenant ce que j’en ai pensé. Non? Bon alors je vais être plus explicite. Dans ce premier roman, on va voyager dans la Suisse. Une mise en place d’une romance qu’on pourrait croire être banale entre Léonie et Caleb. MAIS, détrompez-vous: rien ne sera banale et c’est ce qui la rendra si belle et unique. Anouk a le don de nous stresser, nous tenir en haleine et surtout d’être sadique avec ses personnages. Mais qu’est-ce que j’aime. Maso, suis-je ? Oui définitivement. Quand on croit que Léonie a touché le fond, les rebondissements nous font croire le contraire. J’en ai eu la chair de poule. Et que dire de Caleb ? Le Boyfriend parfait même avec ses fêlures. Pour lui, je prendrai tous les risques.
Une histoire pleine de rebondissements, suspense et une romance tellement belle qu’on en rêverait toutes, enfin moi étant sadomasochiste sur les bords
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode