Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Gagou54

Extraits de livres par Gagou54

Commentaires de livres appréciés par Gagou54

Extraits de livres appréciés par Gagou54

C'est fini...
Cette série c'était tout. J'ai tout aimée, une fois fini j'étais à deux doigts de tout recommencer (chose que je ferai assurément dans le futur).
Les personnages sont attachants et incroyable. Nan mais on en parle de Caldon !? Il est juste... Parfait, il dépasse de loin Jaren, cette tête de mule.
L'histoire est riche en rebondissements mais ce qui me fait par dessus tout aimée cette trilogie, c'est les personnages. Ils sont bien construit et ont caractère. On ne peut pas ne pas s'y attacher !
Ils me manqueront ça ne fait aucun doute mais quand ce sera le cas je me replongerais dans cette histoire à leurs côtés. (Je vais aussi les lire en anglais 😁)
En bref, lisez ce livre vous en avez besoin.
Il est juste à couper le souffle...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon niveau d’anglais étant pitoyable (c’est bien le mot), je ne pensais pas être capable de lire ce tome. Il était cependant impossible pour moi d’attendre 2 mois avant la sortie du livre en français (que je relirais en français bien évidemment !).

Cette lecture a été un véritable coup de cœur ♥️, mon coeur s’est brisé en mille morceaux à la fin du roman lorsque j’ai été obligée de quitter l’univers et les personnages.

Ce livre m’a fait ressentir des milliers d’émotions telles que de la joie, de la tristesse, de la peur et de la douleur. Les émotions de Kiva et les miennes ne faisaient plus qu’un. J’ai vécue cette histoire à travers elle.

Je suis tombée amoureuse des personnages ! J’ai apprécié découvrir Ashlyn, je me suis surprise à adorer Cresta, et j’ai aimé de plus en plus Caldon ( clairement mon personnage favori !).

Il était impossible de s’ennuyer dans cette lecture, avec beaucoup d’actions, de quêtes, de rencontres, de révélations, d’amour et de trahisons comme on les aime 🌹

Ce tome était une magnifique fin à cette trilogie (même si j’espère secrètement qu’un jour d’autres livres sur les personnages et l’univers verront le jour) 🌸

Kiva et Jaren m’ont touchés, fait rire, pleurer, angoisser, et surtout ils m’ont fait aimer ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Rien a dire c’était vraiment incroyable ! Un univers de fantasy et un scénario très bien ficellé. Une quête impossible comme on les aime avec des personnages parfaitement développés qui nous donne juste envie de les prendre dans nos bras. Le genre de livre qu’on lit sans regarder le nombre de pages et dont on regrette la fin. La série dans son entièreté mérite bien un 10/10 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pouah!! mais cette trilogie c'est une pépite! l'Autrice nous mène en bateau depuis le début de cette saga et nous fait passer par toutes les émotions. On souffre, on déteste, on aime, on adore, on rit et on pleure...
Je l'attendais ce Tome 3 et il a largement répondu à mes attentes! Des rebondissements encore et toujours ( sérieusement même en voyant venir un élément de l'histoire, l'autrice arrivait quand même à me surprendre) et des révélations ,, tellement de révélations... Et bien sur les trahisons sont au rdv , sans oublier la bataille finale que l'on attend !
Tout est bien construit, bien amené et bien ficelé! Je suis triste de quitter l'univers et les personnages dont je suis fortement attachée ! J'en veux plus! Madame l'autrice , Lynette Noni, après avoir fait vivre à mon petit coeur milles trauma, je pense que je mérite un spin-off!
Bref, LISEZ CETTE SAGA!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
5/5



𝑷𝒆𝒓𝒇𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏

Ce troisième et dernier tome, je l'attendais avec la plus grande impatience. C'était un véritable supplice que de devoir attendre pour découvrir le dénouement de cette saga, et encore plus en ayant connaissance de la fin insoutenable du tome précédent. Sans grande surprise, The Blood Traitor n'a pas fait long feu. Pour cause, je l'ai dévoré dans un temps record. La plume de l'autrice m'a encore une fois complètement embarqué, à tel point que je me forçais à m'arrêter de lire pour avoir ma dose de sommeil. Cette lecture était exceptionnelle, mémorable, et c'est indéniablement un énorme coup de coeur.

L'histoire reste assez prévisible dans son ensemble, mais elle rassemble absolument tout ce que j'aime : des rebondissements, des révélations, de l'action et des personnages attachants. J'avais vraiment l'impression de vivre l'intrigue aux côtés des protagonistes et de ressentir leurs émotions. J'ai tremblé, pleuré et rigolé avec eux. Et, parce qu'il faut le dire, les personnages de cette saga sont tellement précieux qu'on n'a pas envie de les quitter. La trope found family est omniprésente et inestimable.

Quel plaisir de retrouver Kiva, Jaren, Caldon, Tipp, Naari et Torell. Mais aussi de découvrir une nouvelle facette du personnage de Cresta, ou encore de faire la connaissance d'Ashlyn Vallentis. La dynamique de ce groupe est juste exceptionnelle, surmontant les épreuves les unes après les autres. La romance est aussi présente, parfaitement bien dosée avec un slow burn de qualité. Rien n'est facile pour notre héroïne qui doit maintenant parvenir à se faire pardonner, et je dois avouer que j'avais l'impression d'être aussi brisé qu'elle en découvrant ce à quoi elle devait faire face. Une mention toute particulière à Caldon et Cresta qui ont été d'un soutien sans faille pour elle. D'ailleurs, même si Lynette Noni ne prend pas forcément le temps de développer les romances secondaires, je dois quand même dire que j'étais complètement à fond dedans. Même un peu surprise car finalement bien loin de ce que je m'étais imaginée dans le second livre.

Vous l'aurez donc compris, j'ai passé un moment parfait de lecture. Le dénouement nous apporte une conclusion digne de cette saga, même si je n'aurais pas été contre pour quelques chapitres bonus supplémentaires avec le point de vue des autres personnages : Jaren, Caldon, Ashlyn, ou même Cresta. Lynette Noni est une autrice que je compte suivre avec engouement. J'espère qu'elle continuera d'écrire parce que j'attends avec impatience sa prochaine saga. Une certitude : The Prison Healer est une trilogie que je ne risque pas d'oublier et que je compte bien relire quand l'occasion se présentera. Si vous ne l'avez pas encore commencé, vous pouvez foncer les yeux fermés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
“Je te choisirai toujours.”

J'ai lu le dernier tome de la trilogie The Prison Healer, The Blood Traitor écrit par Lynette Noni, publié chez Hachette Romans en FR ✨

Note finale : 5∞⭐️ 0🌶️
Une fin mémorable, ma trilogie préférée de tous les temps 🖤

✨ à lire si tu aimes :
*fantasy YA
*de l'action et beaucoup de rebondissements
*une romance slow burn
*des complots politiques, des trahisons
*de la magie élémentaire
*un found family exquis
*de la royauté

AUCUN SPOILER dans cet avis. J'ai essayé du mieux que j'ai pu de rédiger un avis que vous pouvez lire sans même avoir lu le premier ni le deuxième tome !

✨ Pour les personnes n'ayant pas lu le tome 1, voici un résumé sans spoiler pour vous donner envie de vous lancer (je l'espère) :
Depuis son plus jeune âge, Kiva est captive dans la prison de Zalindov, où elle exerce le rôle de guérisseuse.
Lorsque la reine des rebelles est capturée, malgré qu'elle soit blessée et aveugle, elle est contrainte de participer au Supplice, une série d'épreuves mortelles pour sa survie. Kiva reçoit alors un mystérieux message de sa famille, lui enjoignant de tout faire pour sauver la chef rebelle.
Déterminée, Kiva se lance dans les épreuves, sachant que sa réussite signifie leur liberté à toutes les deux. Cependant, personne n'a jamais survécu au Supplice... c’est sans compter sur un mystérieux prisonnier qui tente de se rapprocher d’elle et commence à faire battre son cœur.


L'HISTOIRE
Ces 500 pages sont passés à une vitesse folle. Je me sens vide depuis que j’ai refermé le livre qui était à la hauteur de mes attentes et espérances. Pas sûre de m’en remettre.

Cette histoire est magnifique, porteuse de messages profonds et d'une morale symbolique touchante. Ce tome est sombre et très bien construit.

Les rebondissements restent captivants, et même si certains sont prévisibles, l'ensemble est très bien orchestré. Certains m’ont laissé sans voix et d’autres m’ont brisé.

L'action est assez omniprésente, ne laissant aucun moment d'ennui, et l'intrigue est constamment chargée de tension. C’est bien rythmé et bien écrit.

Ce tome est de loin mon préféré de la trilogie, et je suis ravie de l'avoir tant apprécié et aimé.
Je suis terriblement triste de devoir quitter cet univers et ces personnages qui m’ont réellement touché.

L'UNIVERS
Un univers riche qui a su se mettre en place dans les trois tomes de la trilogie.
J’ai aimé l’environnement ambiant, les paysages décrits et le système de magie était très intéressant à suivre.

LES PERSONNAGES
Les personnages suivent une quête intense, se battent pour leur survie, surmontent des épreuves variées et semblent incroyablement réalistes.
Comme dans les précédents tomes, le found family occupe une place centrale et fait la force du récit, constituant un de ses pilliers.
Je me suis attachée à tous les personnages sans exception.
J’ai vraiment bien apprécié la construction du personnage de Kiva qui s’affirme tout au long de la trilogie. Elle endure beaucoup d’épreuves difficiles et elle m’a énormément touché.
Jaren est, encore une fois, incroyable. Un personnage fort et tellement bien développé, tout comme Caldon.
Les personnages secondaires sont émouvants, attachants, parfaitement bien écrits, et je ne pensais pas dire ça mais : vive Cresta.

LA ROMANCE
La tension du slow burn m’a définitivement achevé et je ne crois pas en avoir lu un qui m’ait autant touché. J’aime tellement la dynamique autour de la relation amoureuse, j’ai eu mal au cœur, j’ai souri, bref la romance est parfaite.

LE STYLE/RYTHME
Parfait. L’autrice a un talent pour écrire des personnages forts et attachants.

EN BREF
Un dernier tome époustouflant qui offre une conclusion magnifique à la trilogie, porteur de messages profonds.
C'est la touche finale parfaite qui m'a fait vivre tellement d'émotions : de la tristesse, de la peur, de l’appréhension, de la joie, et j’en passe.


produit offert — merci Hachette romans pour l'envoi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Si j'avais pu mettre 20 étoiles sur 5, je l'aurais fait... Allez, je m'en fous, ce livre est au-delà du coup de coeur, c'est un coup de foudre, une énorme, énorme découverte, un roman qui m'a fait replonger dans mon adolescence, quand je ne pouvais pas lâcher un livre, quand je me faisais engueuler parce que j'étais super malpolie à ne pas sortir le nez de mon bouquin, alors que j'étais invitée...
Bref, c'est exactement ce qui s'est passé avec ce troisième tome. Le premier était déjà exceptionnel, le deuxième assez douloureux à lire... mais ce tome 3 ? Une merveille. Je ne sais même pas quoi dire d'autre.
Je suis tombée amoureuse de tous les persos, énorme coup de coeur pour Cresta, ce à quoi je ne m'attendais pas, et Caldon, bien sûr. Ces deux-là m'ont fait tellement rire, je les adore. Et Jaren ? Évidemment que je l'aime. L'homme idéal, mais tellement humain <3
Les aventures de ce tome sont à couper le souffle, tout comme les paysages, les rebondissements, les nouveaux personnages...
La fin est parfaite, je veux dire, je n'aurais pas pu rêver mieux...
Je pense que je pourrais écrire un essai sur ce roman. Je terminerai juste par cette injonction :
Lisez the prison healer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Avec toutes les pub qui passent pour ce livre en ce moment, je me suis laissée tenter par la magnifique édition collector. Et quelle bonne idée! J'ai vraiment adoré ce livre, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un bon roman comme ça. Je n'ai qu'une hâte : de pouvoir lire la suite le plus tôt possible, vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un coup de coeur pour le premier tome de cette romantasy.
On y retrouve un monde qui réunit plusieurs univers en un.
Des factions à la Divergente, des épreuves qui peuvent conduire à la mort à la Hunger Games, des dragons et de la magie.
Un combiné exceptionnel pour une histoire exceptionnel.
J’ai adoré le monde créé par l’autrice ainsi que les personnages principaux comme secondaires.
L’histoire est très bien consctruite et addictive. Dur de lâcher ce roman lorsqu’on l’a attaqué.
Les descriptions des personnages, des lieux et des dragons nous immergent dans un lieu rempli de magie, de complots et de mystères. De quoi nous tenir en haleine durant notre lecture. Violet est une jeune femme forte et combattante et j’adore cette volonté qu’elle a de se surpasser. Xaden se livre petit à petit tout au long du roman et je l’adore !
Vivement le 5 juin pour la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Gros coup de cœur j’ai tout aimé que ça soit les personnages principaux ou secondaires, l’univers la plume de l’auteur j’ai découvert avec le livre dans un registre complètement différent ( chère Ella) est fluide et addictive
Hâte de lire la suite de cette saga
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une très bonne romance (mais avec parfois un peu trop de scènes spicy haha).

La construction des personnages est vraiment intéressante et j'ai beaucoup aimé Lina tellement attendrissante ♥

Je n'ai rien vu venir du plot une très bonne surprise pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-11-2023 par Mandowars voir tout les commentaires de Mandowarsses comms
J’ai bien aimé mais il m’a manquée certains détails pour en faire une excellente lecture
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’aurais aimer en savoir plus sur les parents de Sixte et de comment ils étaient rentré dans la secte
et j’aimerais bien un tome avec Elena car on ne la voie pas beaucoup et je suis sur que ça apporterais les réponses qu’il nous manque
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Niveau en anglais : facile 📖

Une très bonne conclusion à ma trilogie doudou (même si le tome 1 reste mon préféré ❤️)

J’ai pleuré, j’ai fangirlé (Jaren et Caldon numéro 1 dans mon cœur ❤️) le trope du found family est tellement doudou dans cet univers et on redécouvre un personnage qui deviens pour moi un des meilleurs de la trilogie ❤️

Les retournements de situations sont comme dans les deux premiers tomes complètement fous une fois de plus je n’ai rien vu venir.

Kiva reste dans mon top des héroïnes badass ❤️

La romance est moins présente dans ce tome mais les quelques moments présents sont trop mignons mon cœur a fondu tout du long ❤️

Très hâte de le relire en français au mois de mars 🫶🏼
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J’ai écouter cette histoire en audiobook en VO et je n’ai pas trop crocher jusqu’à je pense bien là moitié du livre. J’ai même faillis abandonné mais heureusement pour moi, s’était un audiobook, donc j’ai quand même décidé de le terminer et mon dieu, je ne regrette pas car la fin en vos clairement la chandelle!

Cette amour impossible qui me rappelle le tome 1 des hunger games, qui a fait fondre mon cœur. Donc je ne peux pas m’empêcher de comparer les deux:

- le contexte des jeux est plus ou moins similaire mais reste différent (ça m’a déranger au début car HG a une place spéciale dans mon cœur et c’est probablement ça qui m’a freiné dans mon écoute/lecture et que je l’ai mis en or et pas diamant)

- J’ai vraiment beaucoup apprécier la romance qui à ce coté amour impossible et Love/hate.

Le plot twist de la fin est vraiment bien, il m’a fait pleuré à chaud de larme, sautiller sur place comme une gamine, détester un certain personnage puis ma laissée la bouche-bée. En somme ce livre a été un vrais rollercoaster pour moi.😂

Ce livre pour moi rentre dans la catégorie romantansy et que même si l’on enlève la romance le plot reste intéressant.

Je n’attend plus que une chose, d’allé dévorer le tome 2 car son potentiel est très prometteur. Je ne peux que vous recommandez d’aller lire ce livre.😉
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Début d’histoire un peu dur à accrocher mais une fin qui vous laisse accro !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon coup de coeur 2023 🤯
Ça m'a fait le même effet que Acotar ou From blood and Ash, c'est extrêmement bien écrit. Les personnages sont complexes, attachants, énervants, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre.
Ennemies to lovers avec un bon slow burn comme on les aime et énormément d'humour malgré les sujets difficiles.
Je vais de ce pas lire la suite 🥵
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne savais pas que c'était une réédition d'indécent, je l'avais lu en janvier 2017 et c'est toujours un coup de coeur pour moi. J'adore Colleen Hoover !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai tout simplement adoré ce premier tome ! On a un concentré de ennemies to allies to lovers, des pouvoirs spéciaux, des vampires, une compétition et une intrigue politique qui se développe au fur et à mesure.

L’autrice a créé des relations complexes entre les personnages, ce n’est pas tout noir ou tout blanc. Notre héroïne Oraya recueillie enfant par le roi des vampires est humaine, elle sait que pour survivre elle doit faire certaines choses qui ne lui plaisent pas. Elle sait aussi que son père a fait des choses horribles mais elle ne peut ignorer son lien familiale avec lui, elle l’aime comme un père et elle est prête à tout faire pour lui.
La tension entre les personnages est bien là entre Oraya et Raihn son coéquipier pour le tournoi. Ils vont devoir collaborer afin de réussir, ils vont également apprendre à se connaître au fur et à mesure des semaines passées ensemble.

L’univers est plutôt complexe et l’autrice ne nous a pas encore tout dévoilé. A la fin, on comprend que beaucoup de choses vont arriver aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
lu en VO
Ce livre est une pépite !!!
Un univers sombre et sanglant, des personnages complexes, un slow burn, du spicy et une intrigue incroyable = les ingrédients parfait pour un dark fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Lynette Noni m'a tourmenté, m'a pris mon coeur et a essayé d'en détruire des morceaux. Est-ce que j'ai le droit de la détester pour ce qu'elle a fait subir à mon pauvre coeur ? 😂

Etant un 3ème tome, j'ai continué à m'attacher encore plus émotionnellement aux personnages, et c'est probablement pour ça que ce tome m'a autant retourné. J'ai adoré la totalité des personnages, l'ajout d'Ashlyn et Cresta est un véritable plus et j'ai adoré leurs histoires à elles également !! Caldon a toujours tout mon coeur et j'aime toujours autant Kiva, Jaren, et mon petit Tipp.

On est plus sur une quête cette fois-ci et j'avoue qu'à un moment donné je me suis demandé si on allait réussir à avoir la bataille de la fin à temps, puisqu'on a mis énormément de temps dans les 2 premières étapes et j'avais peur que les 2 dernières + la fin passent rapidement. Mais au final c'était tout de même bien dosé et je n'ai pas trouvé cette fin passé rapidement - j'aurais par contre aimé un peu plus sur le devenir de nos personnages, un petit épilogue quelques mois plus tard, peut-être ? Après ça clôture quand même bien la série, la fin m'a entièrement satisfaite !! Et je n'ai plus qu'à espérer avoir un spin-off sur un autre personnage principal (Cresta ? Tipp ?) pourquoi pas quelques années plus tard ~

TW : Addiction (drogue). Au vu de la fin du 2ème tome, vous vous doutez que ce n'est pas un moment joyeux à passer. Bon point pour l'autrice d'avoir prévenu les lecteurs dans un petit message au début (en espérant que ça soit fait dans la traduction française) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Lynette noni a réussi une fois de plus à me faire voyager à travers cette histoire, ce tome 2 est juste incroyable. Quand j'avais commencé The prison healer, je pensais pas à quel point ça deviendrai un coup de coeur et pourtant si ! Et ce tome 2 également.

Il se passe tellement d'évènements dans The gilded cage, que j'ai eu à peine le temps de souffler. L'univers est juste dingue, les descriptions, les personnages, les relations, j'ai vraiment tout aimé. Pas une seule seconde je me suis ennuyée, je me suis laissée transportée par cette histoire sensationnelle !

J'ai crié, j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai souri, et rigolé plusieurs fois, l'autrice m'a fait passer par toutes les émotions possible et inimaginable.

J'ai aimé retrouver les personnages qui sont hyper bien développés et personne est resté sur le bas côté, que ce soit les principaux ou les secondaires, tous avait une place importante dans ce récit.

J'ai adoré Caldon, il m'a fait mourir de rire plus d'une fois, et il m'a également ému. Son personnage est tellement incroyable, il a su pour Kiva des le début mais malgré tout il lui a fait confiance parce que au final il s'est attaché à elle.

J'ai également aimé retrouvé Kiva, Jaren, Naari et Tipp. Ils sont toujours aussi attachant, depuis le 1er tome ces personnages sont dans mon cœur.

Et cette fin bordel, mais cette fin ! L'autrice veut nous briser le cœur jusqu'au bout, sérieusement les révélations, la toute fin qui te laisse en suspense ... il me faut le tome 3 ! J'ai envie de savoir ce qu'il va se passer, comment va se terminer les aventures des protagonistes.

Bref, cette histoire est juste surprenante, incroyable, époustouflante. Vous ne l'avez pas lu ? Faut foncer la lire, je la recommande sans conteste.

Entre révélations, secrets et magie vous allez être éblouis ! 💕
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
AAAAAH !!! Ce tome était incroyable !!
On part sur une quête, ce qui change des 2 tomes précédents.

Le début du livre ... :'(, j'ai eu plusieurs les larmes aux yeux dans ce tome. Certains passages étaient tellement touchants ...

Caldon et Cresta : j'aime tellement ces personnages, je n'ai pas les mots.

Les relations entre les personnages sont vraiment bien décrites et développées. Je crois que c'est l'élément que j'ai le plus aimé.

Ce livre (et cette trilogie de manière générale) est l'un des meilleurs que j'ai lus jusqu'à présent. Je ne peux que le recommander. Je suivrai avec attention les prochaines parutions de Lynette Noni !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
👑💜⚔️✨🌹

Tome 1 : Twin Crowns - Catherine Doyle et Katherine Webber - Bayard ( Page Turners ) - 18/01/2023 - 480 pages - 18,90€

🎶 Crown - Camilla Cabello
Nul n’est Parfait - La Reine des Neiges 🎶

4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️✨

Hey !

Je vous retrouve pour une pépite dont j’attendais la traduction depuis littéralement 3 siècles ! ⏳ Pour fêter cette sortie, j’ai même eu l’honneur de le lire en co-lecture avec @leslecturesdemelis ( merciiii ) ! 🥳
Je dois d’abord vous avouer que j’avais directement deviné le cliffhanger avec le résumé, mais malgré cela, le livre m’a bcp surprise ! 🥰

🌷✨💌 Points positifs : ✅
- Une très belle plume, soignée, assez simple et parfois très poétique et surtout très addictive ( trop dur de s’arrêter ) 🪶
- L’HUMOUR, j’ai riiiiiiiii ok ?? 🤣 Y’a des moments où l’humour me manquait un peu mais parfois j’avais envie de m’étouffer au sol vraiment ce livre m’a fait ressentir bcp de choses 😳
- LeS BOOKBOYFRIENDS mesdames et messieurs. 😫Bon certains préfèreront Shen ( très Eugène / Flynn dans Raiponce ) mais je préfère de loin Tor pfiouuuuuu le coup du garde ça marche à tous les coups 🤯💪
- Une protagoniste qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est juste hilarante à mes yeux 🤩
- Des plot twists sympas mais surtout une action qui s’enchaine très bien, je ne me suis jamais ennuyée au contraire, le livre se dévore facilement ! 🧐
- Qui dit 2 Princesses ( dit 2 pdv )qui souhaitent accéder au trône dit 2 romances ( ennemies to lovers, forced proximity ) et je peux vous dire que la chaleur montait nan mais sérieux des clash de ouf, des rencontres inattendues ( ++ des menaces de mort mdr ) 🤭🫡
- Un lien fort qui unit nos 2 soeurs jumelles et qui les rendent très touchantes et attachantes 🥹
- Trahison, conquête du trône, un mariage inopportun, kidnapping mais surtout de la magie, des sorcières ! 🗡🧙‍♀️
- Un worldbuilding assez simple mais sympathique ( ++ pour la carte au début du livre ) 🗺
- Le scénario est digne des Barbies des années 2000, et pour ceux qui ont connu cette époque, vous savez que c’était le feu ( ex : Barbie et le Palais de Diamant mon pref 😎 )
- idée originale ! ✨

💌⚜️🌹Points négatifs : ❌

- Rose m’a fortement agacée en étant supra narcissique ( « je suis la princesse, je suis belle, la plus belle du pays, je suis une beauté et patati et patata ) 😒
- Wren qui fait 1000 gaffes qui ruinent sa mission mais tkt elle était préparée ( après je me dis qu’il faut bien rajouter du spicy mdrr ça a eu le mérite de bien me faire rire 😅 )
- Au final, les personnages sont assez plats, les protagonistes masculins sont creux et n’ont qu’une « utilité » : suivre / sauver les 2 soeurs … Et tous sont très naïfs 😩
- Les plots twists sont assez logiques pour la plupart 🕵️‍♀️

En bref, même si y’a ces petits points qui m’empêchent d’avoir un coup de coeur, j’ai surkiffé ma lecture 🤗 je suis passée par toutes les émotions à tous les chapitres !! Je dirais que c’est une très bonne romantasy popcorn ! 🍿

Autre tome :
- Tome 2 : Cursed Crowns ( VO )

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 09-09-2022 par Sanbee voir tout les commentaires de Sanbeeses comms
Que dire ? J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai frissonné, j'ai espéré, j'ai vibré...
Ce livre est une vraie pépite. Surement l'un de mes préférés.
Tellement de choses à dire qu'au final j'en perd mes mots.
P.Douglas nous offre un roman attachant et sexy. Le slow burn qui est ici dépeint est incroyable. Si vous hésitez, ne le faites pas et foncer. C'est vraiment une petite pépite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 04-10-2022 par Sanbee voir tout les commentaires de Sanbeeses comms
J’ai fini ce livre il y a maintenant un mois et je dois dire que je m’en suis pas remise… je viens commenter avant la sortie VF car j’espère qu’il rencontra un grand succès à ce moment là car selon moi ce livre mérite d’être connu.
J’ai adoré le slow burn. On ressent bien l’attirance la tension et les doutes des deux personnages.
Je suis tombée amoureuse de Pike qui est un vrai book boyfriend. C’est un homme un vrai, il n’agit jamais de façon malsaine ou négative envers Jordan et c’est vraiment reposant de voir un personnage masculin mature et bien intentionné.
La différence d’âge ne m’a pas gênée du tout mais je suis une adepte de ce genre de trope alors…
Une véritable pépite, je l’ai dévoré j’attends un peu et je relis ce roman qui se classe dans mon TOP 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre là est un des meilleurs que j'ai jamais lue. Toute personne qui aime les histoires d'amour se doit de le lire. En plus, un des sujets thème concerne les éthnies et apporte une bonne morale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +234