Grimoires et rituels magiques

Description ajoutée par Le-Liseur-fou 2012-05-01T11:34:15+02:00

La magie cérémonielle a toujours eu et aura toujours des adeptes. C'est dans les grimoires que sont révélés l'accès au monde de l'Invisible et la science du sacré. Leur valeur est inestimable. Longtemps, ces petits manuscrits ont circulé sous le manteau ; à travers eux les moines, les maîtres en théologie, les savants alchimistes transmettaient leurs secrets pour conjurer les sorts et obtenir de la divinité toute-puissante de merveilleux privilèges. Éprouvée par des siècles de pratique, cette liturgie occulte n'était connue que des ésotéristes. Grimoires et rituels magiques rassemble différents traités de magie : Le Livre des conjurations du pape Honorius (élu en 625 et qui, raconte-t-on, réunit à Rome tous les grands magiciens), Enchiridion de Sa Sainteté le pape Léon III (élu en 795, il fut le grand ami de Charlemagne qui le recueillit quand des événements malheureux le chassèrent du Vatican), Le Dragon rouge ou le livre du diable (attribué aux „ grands sacrificateurs du culte de Yahvé "), La Poule noire ou le livre de la science du Bien et du Mal, Le Génie et le Trésor du Vieillard des Pyramides (on y relate le voyage initiatique de trois pèlerins de Babylone, qui pénétrèrent dans diverses salles des ruines du temple de Salomon, où des prodiges les attendaient), La Chouette noire (suite de la narration du Vieillard) et Le Rituel de Haute Magie de Cornélius Agrippa (traité de rituels sataniques).

Un livre qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains! Mais un bon grimoire de magie traite aussi des rites sataniques... Seul notre libre arbitre prédomine sur son utilisation ou non... Petit avertissement tout de même, sachez que l'utilisation de magie noire retombera toujours sur celui qui l'a appelé de ses voeux! A bon entendeur...

Mouais... j'avoue que j'ai pas tout lu. Certains passages sont très intéressants, d'autres, beaucoup moins. Malgré qu'il faut faire le tri dans sa tête lorsqu'on lit ce livre, ca reste un livre distrayant, à lire quand on s'ennuie, ouvrir une page au hasard et lire, quoi de mieux?

Grimoires et rituels magiques

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Randria l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-21T14:53:35+02:00