Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Haynee

Extraits de livres par Haynee

Commentaires de livres appréciés par Haynee

Extraits de livres appréciés par Haynee

date : 30-01-2015
─ Les oiseaux sont les moyens les plus fréquents, continue Vosh.
D'un air absent, il fait courir son doigt au-dessus du bouton marqué : EXÉCUTION.
─ Les chouettes. Durant la phase initiale, quand nous nous insérions en vous, nous nous sommes souvent servis de la mémoire-écran d'une chouette pour dissimuler notre intrusion à la mère enceinte.
Je chuchote :
─ Je déteste les oiseaux.
Vosh sourit.
─ Ce sont les animaux les plus utiles de cette planète. Il en existe de toutes sortes. Et la plupart sont considérés comme anodins. Ils sont si omniprésents qu'ils en deviennent quasiment invisibles. Vous savez qu'ils descendent des dinosaures ? Voilà une belle ironie à tout ça. Les dinosaures vous ont laissé la place, et maintenant, avec l'aide de leurs descendants, c'est vous qui allez libérer la place pour nous.
Je hurle, interrompant son sermon :
─ Personne ne m'a aidée ! J'ai fait ça toute seule !
─ Vraiment ? Dans ce cas comment se fait-il qu'à l'instant précis où vous tuiez le Dr Pam dans le hangar numéro un, deux de nos sentinelles étaient abattues, une autre éviscérée, et la quatrième jetée du haut de son mirador ?
─ Je l'ignore. Moi je suis venue chercher mon frère.
Son visage s'assombrit.
─ Il n'y a vraiment aucun espoir pour vous, vous savez. Tous vos rêves et vos... fantasmes de nous battre sont inutiles.
J'ouvre la bouche, et les mots sortent sans que je puisse les en empêcher.
─ Allez vous faire foutre !
Alors il appuie très fort sur le bouton, comme s'il détestait ce bouton, comme si ce bouton avait un visage, celui d'un cafard doté de sensations, et que son doigt soit la botte qui l'écrase.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 26-01-2015
Oren fronce les sourcils.
— Comment peut-on avoir peur du ciel ? Ce n'est que le ciel. Il n'y a rien là-haut. Sauf de l'eau, pour l'instant, évidemment.
— C'est comme ça.
Je fermai les yeux et me raclai la gorge.
— Ce n'est rien, continuai-je. Juste que j'ai vu le ciel pour la première fois de ma vie quand j'ai quitté la ville. (Je secouai la tête.) Il est immense, vide, et il me fait peur.
— Le ciel n'est qu'un élément du monde. Parmi d'autres. Crois-moi, Syrli, le ciel est bien la dernière des choses dont tu devrais avoir peur.
Sans doute voulait-il me rassurer, mais sa voix calme déclencha un réaction que je sentais monter en moi depuis la première fois où nous nous étions parlé.
— Ecoute, peut-être que tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur cet endroit, mais pas moi. Je n'avais jamais vu le Soleil avant de m'échapper. Alors arrête de me traiter comme une gamine !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Une ombre floue, filant de gauche à droite. Puis une autre, dans l'autre sens, que j'avise du coin de l’œil. Trois formes émergent des ténèbres, d'abord à peine discernables, puis de plus en plus distinctes.
Abdos.
Lèvres Écarlates.
Sinistre.
Ensuite, se matérialisant à travers le blanc laiteux, deux autres silhouettes viennent les rejoindre ; d'abord fantomatiques, elles finissent par devenir horriblement réelles.
Robe Fleurie.
Le Directeur.
Tous sont nus comme des vers, le corps enduit d'écran total tel un glaçage à la crème au beurre. Là où la pommade s'est dissipée des plaies béantes grêlent leur peau, des sortes de cratères d'un rouge luisant même dans le noir. La conséquence d'une journée entière passée dans une bibliothèque baignée de lumière solaire. Leurs yeux demeurent terrifiants, une colère froide paraît animer leurs globes oculaires, la haine crue qui se mêle au désir irrépressible qu'ils éprouvent pour mon sang.
— Vous faites peine à voir, je leur lance.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Quelque chose se brise en moi.
Je savais bien que cette histoire me fendrait le cœur.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 26-01-2015
J'ai fixé Evan et je lui ai demandé de me citer trois choses pour lesquelles il n'était pas doué.
— Le roller, le chant et les discussions avec les filles.
— Tu as oublié « espionner », ai-je rétorqué tandis qu'il m'aidait à sortir du lit. Je n'ai jamais de mal à deviner ta présence, quand tu traînes dans le coin.
— Tu ne m'en as demandé que trois.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
[spoiler]Un peu plus tard, tandis que la nuit tombait, Bandit me rejoignit dans ma tente. Je n'avais pas assez d'énergie pour le chasser.
-Est-ce que tu me ferais une place ? demande-t-il.
-Bien sûr. Comment va ta jambe ?
-Elle me fait mal. Mais si je ne marche pas trop dessus, elle guérira.
J'espérais qu'il disait vrai.
-Je t'avais dit que je t'aiderais à le retrouver, murmura-t-il.
-Merci. Sans toi je n'y serais jamais arrivée.
Et je n'exagérais pas. Ses talents d'éclaireur avaient fait toute la différence. Grâce à lui, nous étions retournés sur nos pas pour vérifier les alentours du lac. Moi, je n'y aurais pas pensé. J'étais Chasseuse, pas traqueuse.
-C'est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire de ma vie, reprit-il.
-Suivre cette piste?
-Non, Trèfle. Te voir affronter le danger sans moi.
J'aurais dû lui demander de sortir de ma tente. Nous étions collés l'un à l'autre alors que Del était tour seul et complètement brisé. Mais j'avais souffert, moi aussi. C'est pourquoi je ne protestai pas lorsque Bandit mît son bras autour de moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 02-11-2014
Puis, comme tous les jours, on escalada la barricade. Sauf que cette fois, nous n'étions pas de patrouille... Nous ne reviendrions jamais. Je m'engouffrai dans les tunnels et me mis à courir de toutes mes forces. Je fonçai jusqu'à ce qu'un pont de côté m'empêche d'avancer. Del m'attrapa et me secoua, comme pour me réveiller.
-Trèfle! s'écria-t-il. Comment veux-tu que l'on survive en gardant ce rythme ?
Je pouffai et sanglotai en même temps:
-Tu es stupide ou quoi ? On ne va pas survire, quoi qu'il arrive !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-11-2014
<< La bombe? Ne vous souciez pas de la bombe! C'est un virus qui aura la peau de l'humanité. >>
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Ky se penche pour m'embrasser et je ferme les yeux pour mieux savourer l'attente et le désir, juste avant que nos lèvres se touchent.
Il y a le flux et le reflux. Les départs et les retours. Le vol et la chute.
Le chant et le silence.
Conquérante et conquise.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Je tends la main derrière moi. Elder est toujours là, à côté de moi. Depuis toujours. De nouveau, il essaie de me prendre la main. Je l'en empêche.
Je ne suis pas encore prête.
Mais... si ma vie sur Terre doit prendre fin, qu'elle se termine sur une promesse.
Sur une note d'espoirs.
J'enroule mon petit doigt autour du sien. Il l'enserre, et le monde ne me paraît plus aussi hostile.
-Tu resteras toujours avec moi? je murmure.
-Toujours.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 01-11-2014
Nous n'avons besoin d'aucune preuve pour savoir que nous avons ouvert la voie à un nouvel avenir. Mais ça fait plaisir quand même.
[...]
Car qui sait ce qui peut arriver?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode