Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Interdit



Description ajoutée par Hrader 2011-08-10T01:29:51+02:00

Résumé

Croyez-vous que les jeunes soient des innocents sans opinion? Qu'ils bafouent l'autorité parce qu'ils refusent de se conformer aux modèles préétablis? Ou encore qu'ils manquent de respect parce qu'ils ne veulent pas ressembler à ces gens bien élevés qui croient tout savoir, tout pouvoir contrôler?

Profondément convaincu du contraire, Sylvain Dodier n'hésite pas à franchir «l'interdiction» de la poésie pour l'affirmer haut et fort. L'auteur nous invite à écouter les jeunes, ces pushers d'émotions, nous dire leur indéfectible amour de la vie. Il nous invite à comprendre leur désir d'être aimés, écoutés, de parler aussi.

Pour Sylvain Dodier, la poésie signifie liberté de ressentir, de penser, de dire. Il est d'avis qu'il ne faut pas avoir peur de ses propres mots. Il aborde des sujets tels le rejet, l'homosexualité, l'anorexie, la mort et la drogue avec d'autant plus de sensibilité. L'auteur nous offre ici des tranches de vie parfois bouleversantes, tantôt amusantes, souvent étonnantes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-08-10T01:31:36+02:00

« Trop souvent j'ai vu certains d'entre vous, punis, debout dans un corridor, obligés de mémoriser un poème et d'autres contraints de recopier dix fois des alexandrins. À toutes ces occasions, j'ai eu l'impression qu'on vous éloignait de la poésie. On vous l'interdisait. Trop dangereuse, trop subversive. Pire, on érigeait entre elle et vous un mur quasi infranchissable.

En écrivant ce recueil, j'ai voulu retrouver cette joie que j'éprouve quand nous franchissons ensemble les barrières dressées autour de la poésie. Ces moments magiques où les mots et les images nous envahissent petit à petit pour que les émotions prennent toute la place. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode