Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai tué Schéhérazade



Description ajoutée par jujube 2010-10-05T20:29:43+02:00

Résumé

"Si vous abordez ces pages en quête de vérités que vous croyez déjà connaître ; si vous espérez être conforté dans votre vision orientaliste, ou rassuré quant à vos préjugés anti-Arabes ; si vous vous attendez à entendre l'incessante berceuse du conflit des civilisations, mieux vaut ne pas poursuivre. Car je ferai dans ce livre tout ce qui est en mon pouvoir pour vous «décevoir»." C'est en ces termes que Joumana Haddad s'adresse au lecteur occidental avant de lui expliquer comment elle et ses semblables peuvent être des femmes libres dans un monde arabe pourtant ravagé par le despotisme et l'obscurantisme.

Mêlant témoignage personnel, méditations, poèmes, elle raconte d'abord ses premiers émois, lectrice toute jeune encore du marquis de Sade, puis son expérience d'adolescente qui grandit dans une ville en guerre, Beyrouth, puis de jeune femme écrivant de la poésie libertine, enfin de femme de quarante ans qui édite le premier magazine érotique en langue arabe.

Tuer Schéhérazade, c'est à la fois vivre et penser en femme libre, en femme arabe et libre, comme il en existe tant... qu'on s'interdit de voir et d'entendre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2014-11-08T03:34:16+01:00

Permettez-moi de le répéter : toutes les femmes arabes ne courbent pas l’échine. Il suffit pour en avoir des preuves flagrantes, de lire les essais d'intellectuelles…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimga 2020-07-06T14:09:58+02:00
Bronze

Découvert totalement par hasard, je suis très heureuse de cette découverte qui nous parle du monde Arabe à travers des yeux d'une femme qui n'est ni soumise ni [placer ici, ce que vous pensez des femmes arables]. Une très belle découverte et une très belle pensée que je désire encore apprendre à connaître. Elle ne nie pas les atrocités présentes dans le monde arabe mais s'insurge contre le monde occident qui se permet de juger alors qu'il n'est pas mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-dga 2019-02-09T12:59:55+01:00
Or

Une réflexion vraiment intéressante sur la condition de la femme en orient et la vision de Schéhérazade.

Afficher en entier

Date de sortie

J'ai tué Schéhérazade

  • France : 2010-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T04:57:13+02:00
istvan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T21:09:37+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10