Je tue...Moi non plus

Description ajoutée par petitemimi 2017-08-22T14:43:22+02:00

Midi de la France. Benoît Mestral, un mari volage, est convaincu que Dolorès, son épouse de tempérament volcanique, a tué l'une de ses maîtresses. Alors que celle-ci ne se doute de rien - et pour cause ! -, il tente de brouiller les pistes pour sauver «l'ingrate» qui, selon lui, fait un déni de son crime, refuse de lui pardonner ses multiples cocuages et cherche, avant tout, à préserver le bonheur de ses enfants.

Sentant l’étau se resserrer autour de lui, «le nettoyeur de crime» parvient à entraîner sa famille dans une ville de Provence avec, à la clé, un nouveau métier et une clientèle des plus colorées.

Sauf que, à chaque fois que Benoît se sent à l’abri et libre de reprendre en douce sa vie dissolue, les fantômes du passé ressurgissent. Ils entraînent avec eux d’inquiétants personnages ; et d’atroces morts à répétition, aussi. Mais pas par la ou les personnes que certains pourraient croire…

Extrait ajouté par Marjansol 2017-10-01T17:28:20+02:00

EXTRAIT :

— Mais qu’est-ce que c’est ? demanda Dolorès au bambin.

Il ne sut quoi répondre. Il paraissait tout aussi intrigué que son entourage. Gagnée par la joie, Dolorès rapprocha le cadeau et dénoua le ruban décoratif. Elle ôta le couvercle peu à peu afin de prolonger son plaisir. Mais elle déchanta vite en recevant une bouffée nauséabonde en plein visage ; puis en découvrant à l’intérieur de la boîte, et sur un lit de coton hydrophile, une boule de chair d’où se détachaient de minuscules doigts et orteils. Horrifiée, Dolorès referma le récipient en catastrophe, à la grande frustration des autres qui n’avaient rien vu ; juste senti, peut-être, une vague odeur douteuse…

Commentaire ajouté par Marjansol 2017-10-01T17:27:25+02:00

Excellente moyenne sur Amazon,fr par de véritables lecteurs-acheteurs.

Extraits d’avis au 1er octobre 2017 :

«Une histoire mais vraiment dingue à vous retourner le cerveau, c’est un cercle de malades dans une ville carrément dingue. Je dis bravo» ; «Une histoire absolument géniale» ; «Une perle ! (…) Un régal, j'en redemande» ; «Super» ; «Super, (…) une bouffée de fraîcheur mêlée d'intrigues» ; «Je le conseille vivement» ; «Très sympa !! (…) plein de rebondissements jusqu'à la fin» ; «A découvrir sans attendre - Surprenant» ; «Une histoire rocambolesque, (…) quiproquos d'enfer, dans la lignée de Mémé Cornemuse» ; « (…) des rebondissements en veux-tu en voilà.(…) Impossible d’imaginer la fin jusqu'à l’ultime chapitre» ; «Abominablement génial! (…). Quelle imagination cruelle.» ; «Une très belle découverte - Un écriture fluide, étonnamment poétique.» ; «Une histoire très bien écrite» ; «J’ai passé un excellent moment» ; «On ne s'ennuie pas ! Ca fuse. Ah oui !!!» ; «Génial - Avec Mario Zunino les cigales chantent d'un bien drôle de façon» ; «Se lit très vite et sans s'arrêter» ; «Un vent de nouveauté - (...) Une fraîcheur toute provençale. (...) jusqu'à la dernière ligne il nous surprend !!!» ; «Un bol d'air, vicié mais réellement attractif. Bravo»; «Rocambolesque à souhait !» ; «Enorme» ; «Truculent» ; «Excellent !» ; «Une très belle découverte» ; «Excellent» ; «Thriller et quiproquo un joyeux duo» ; «A lire absolument» ; «Excellent !» ; «Je recommande vivement ce livre» ; «Excellent thriller!» ; «Un thriller original et drôle» ; «Bravo».

Commentaire ajouté par petitemimi 2017-09-03T17:40:40+02:00

Une histoire avec pas mal de pointe d'humour. Pour moi, je ne l'ai pas ressenti comme un thriller : je dirais plutôt un polar. C est un genre différent que je lis d'habitude. Benoît croit que sa femme a tué une de ses amantes et commet une grosse erreur qui va le poursuive même s'il déménage. Meurtre entre amis. Benoît et sa femme n'auront plus jamais une petite vie tranquille car le passé fait toujours surface. Et sa femme lui réserve une petite surprise à la fin du livre qui m'a fait sourire.

J'ai lu beaucoup de bon commentaire sur Amazon et cela m'avait donne envie de le lire. Personnellement, ce n'est pas un coup de coeur mais je n'ai pas détesté non plus. Comme je suis en vacance,je l'ai lu lentement car pas mal occupé. Donc je ne sais si cela a eu une incidence : il y a un passage dans le livre ou on va dire je me suis un peu ennuyée, l'intrigue n'avançait plus. Cela m'a donné l'impression que ça caissait le rythme de l'histoire. J ai eu peur pour la fin. Mais plus on avance vers la fin plus les événements s'enchaînent.

Les chapitres se lisent vite. Peut être le lire sans faire trop de pause pour éviter cette sensation et mieux apprécier le récit.

A tenter de le lire quand même car pas mal de personnes ont beaucoup aimé ce livre. Ça dépend des goûts de chacun.

Je tue...Moi non plus

• France : 2017-05-08 - Poche (Français)