Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jimmy the kid : James Dean Secret



Description ajoutée par PlumeIrisee 2013-12-08T23:18:31+01:00

Résumé

On a tous quelque chose de James Dean...

Elvis Presley, Bob Dylan, Andy Warhol, Frank O’Hara, Martin Sheen, Johnny Depp et tous les autres. Célèbres ou non.

À l’aube du rock and roll, James Dean marque de son empreinte nos générations. Il symbolise la rupture consommée entre parents et enfants.

Jimmy, l’adolescent torturé a magnifié à l’écran et dans sa vie toutes les angoisses, espérances, contestations, désirs et rêves de la jeunesse qui étaient aussi les siens. Et sont toujours les nôtres. Il a sublimé les expériences de ses aînés Marlon Brando, Jack Kerouac ou Chet Baker.

Élevé à la campagne dans les valeurs traditionnelles, il fait sa mue à New York, s’impose à Hollywood, mais ne renie jamais ses origines. Il grogne, il jure, il est exigeant, il a des humeurs, se montre exécrable envers ses amis, dut-il en souffrir. Mais il aime et respecte les enfants, les animaux et pleure en lisant Le Petit Prince de St Exupéry.

Jimmy The Kid... Un solitaire, complexe, introverti, exhibitionniste, charmeur, mais toujours authentique.

James Dean est entier, avec ses contradictions, ses excès, ses pudeurs. Sexualité débridée et grand Amour.

Le James Dean Secret , c’est cette curiosité, cette soif de découvrir. Un caméléon, ivre d’expériences qui confortent ses talents réels de comédien, de peintre, de sculpteur, de musicien, de photographe... Passionné de tauromachie, il lit Hemingway, découvre Jean Genet. Eclectique, il écoute Bach et Schoenberg, Jimmie Rodgers et Billie Holiday, il aime Chaplin et apprécie Jacques Tati. Sportif accompli, pilote émérite, il paie de ses deniers l’objet de ses passions, ne mendie pas la générosité de ses amis.

De juin 1954 à septembre 1955 il tourne trois films, trois classiques East of Eden avec Elia Kazan, Rebel Without a Cause avec Nicholas Ray, Giant avec George Stevens. Il veut réaliser « Billy The Kid » et donner au théâtre un autre souffle à Hamlet...

Et visiter Paris durant l’automne 1955 pour rencontrer Cocteau, Picasso, errer dans Montparnasse.

Après cette course à Salinas qu’il n’atteindra jamais.

Le 30 septembre 1955 il se tue au volant de sa Spyder. Victime de l’imprudence d’un tiers et non d’un excès de vitesse.

James Dean entre dans la légende.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Los Angeles, septembre 55

L'homme traîne sur le trottoir, les mains engoncées dans les poches de son jean. En équilibre sur la bordure, il se balance d'un pied sur l'autre, passablement excité. Brusquement, prenant appui sur une jambe, il virevolte, fonce vers la vitrine, se colle à la glace. Il extirpe les mains de ses poches et, bras ballants, se fige. De l'autre côté de la devanture illuminée, l'engin rutile, le nargue... Poings fermés, mâchoires serrées, il l'observe, rejette la tête en arrière, recule, esquisse un pas de danse. Puis le manège recommence, le ballet se poursuit, la ronde reprend. La nuit tombe, les passants se font rares. Seules, quelques voitures sillonnent le quartier. Indifférentes. Un véhicule de police surgit. L'officier, en patrouille non loin de là, a intercepté l'appel du central : «Un type signalé du côté de Compétitions Motors... Compton Avenue...» Aux abords de la concession Porsche, son collègue a repéré l'individu, jeans, T-shirt, blouson et bottes texanes. Les deux flics descendent promptement de la voiture. La main sur le coït, prêts à toute éventualité, ils s'approchent du jeune homme qui les regarde, narquois. Il ébauche un sourire. Désarmant, carnassier. «Que faites-vous là ? demande l'officier sans agressivité. - Je viens acheter cette voiture ! lâche le type en pointant du doigt le bolide métallisé. - Mais ce n'est pas l'heure ! réplique le flic, interloqué. Le garage est fermé, il faut revenir demain...» Le type acquiesce, hausse les épaules, fait la moue, marmonne de façon incompréhensible : «Ouais, ouais, sûr...» Il s'éloigne, le dos rond. Nonchalamment, il allume une cigarette.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Jimmy the kid : James Dean Secret

  • France : 2007-09-27 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode