Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épee de Welleran



Description ajoutée par Aude 2011-05-14T23:56:33+02:00

Résumé

" Je parvins un jour à une roule qui vagabondait en accordant si peu d'attention à son but qu'elle convenait parfaitement à mon humeur. "

Ainsi commence " Le Seigneur des villes ", l'avant-dernier conte de L'Épée de Welleran - précieux recueil qui mêle avec déchirement les mondes imaginaires pétris de Bible et d'Iliade chers au rêveur Dunsany, et les noires contingences du réel. Les amoureux des deux " Livres des merveilles " entreront dans L'Épée de Welleran comme en une maison familière aux trésors toujours renouvelés. Les nouvelles du maître irlandais n'ont jamais la pesanteur d'une épopée: qu'elles parlent de cités trop riches pour leur bonheur, de fantômes, de vents contraires, d'elfes ou de guerriers morts qui défendent en rêve leurs remparts, elles sont autant de visions fugitives sur la route errante de l'écrivain. Chaque nom, chaque créature, chaque histoire ajoute une épaisseur supplémentaire au monde de Dunsany, terre aussi ironique qu'onirique.

Miracle du livre - ou des livres : ces visions fragiles, le lecteur peul les retrouver à tout moment, et, comme l'héroïne du " Peuple des elfes " vivre à demi dans les rêves.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-11-12T08:55:43+01:00

Et au nom de Sacnoth, ces femmes hurlèrent, et les flammes de leurs yeux sombrèrent et ne furent plus qu'étincelles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par erkerk1200 2014-11-16T09:26:31+01:00
Argent

Bien que n'ayant pas apprécié le premier recueil de nouvelles que j'ai lu de Lors Dunsany "Le Temps et les Dieux", ce recueil-ci m'a plutôt emballé et effectivement j'ai reconnu les sources auxquelles HP Lovecraft s'est inspiré.

A lire.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Épee de Welleran

  • France : 2004-03-18 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode