Dans l'ombre d'Emma, Tome 1 : Dans l'ombre d'Emma

Description ajoutée par Amazone_66 2018-03-31T10:59:59+02:00

Menant une vie de solitaire, Ciara, une jeune peintre condamnée par la maladie, voit son existence lui filer entre les doigts. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard Emma Valdonni, une actrice à la renommée internationale.

Incapable de résister à son charme dévastateur, Ciara entame très vite une relation clandestine avec une Emma désabusée par sa vie de célébrité. Quand les sentiments s'immiscent dans ce qui ne devait être qu'un simple jeu, les deux femmes vascillent et très vite, leur amour les consume.

Les doutes de la peintre sur les sentiments de l'actrice s'installent et l'obsession prend la place de la passion, mettant le coeur de Ciara à rude épreuve.

De son côté, Emma ne cherchant qu'à combler un vide dans sa vie, ne sait plus si elle doit mettre en péril son futur mariage et sa carrière pour aimer Ciara, ou bien la repousser avec force. Victime de son propre piège, elle devra affronter sa solitude et le regard de ceux qu'elle aime.

Emma pose sa main sur le dos de la jeune femme et tente de suivre celui de Ciara. Mais le rythme n’a rien de régulier et cette idée lui fait soudain mal.

Alors, elle arrête et laisse sa main caresser le dos de la peintre.

— J’aime votre façon de me faire l’amour. Même si vous n’êtes pas toujours tendre…

Emma sourit.

— Tu ne pourrais pas, pour une fois, me tutoyer ?

— Je n’y arrive pas, lui avoue Ciara, un peu gênée.

— Ciara, ce n’est pas compliqué. Nous couchons ensemble. Qu’est-ce qui te retient ?

— Je crois que c’est ma manière à moi de mettre de la distance entre nous…

Emma se met à rire.

— Il n’y a pas beaucoup de distance entre nous ce soir, Ciara. Allez, essaie, juste une fois. Fais une phrase en me tutoyant.

Ciara ouvre les yeux et relève la tête pour regarder Emma. Elle semble attendre avec impatience ce que la jeune femme va dire.

— Alors, Ciara ? Vas-y. Tutoie-moi.

Ciara hésite. Elle passe sa main sur le visage d’Emma qui tourne légèrement la tête, comme pour éviter ce geste de tendresse.

— Ciara… Essaie, lui murmure Emma, déterminée.

Il y a un long silence, brisé uniquement par le bruit du tonnerre au loin. Puis Ciara ouvre la bouche. Les mots sont comme coincés dans sa gorge. Il lui faut plusieurs minutes avant de pouvoir articuler quelque chose d’à peine audible.

— Emma…

Elle est suspendue aux lèvres de son amante, jubilant presque de l’impressionner à ce point-là.

— Emma… répète Ciara.

— Oui ? lui chuchote Emma, un petit sourire aux lèvres.

— Emma… je suis amoureuse de toi.

Une superbe histoire avec des personnages intéressants. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma, même si dans ce tome 1, elle apparaît détestable. Le personnage de Ciara qui semble plus effacé possède aussi une réelle force. Des personnages secondaires peu nombreux mais bien présents tout au long du livre qui ajoutent de l'épaisseur à l'histoire.

Des petits problèmes ( peu nombreux) d'incohérences dans le récit, m'ont fait tiquer. Par exemple, Ciara qui n'a jamais quitté la France ne doit pas avoir de passeport, il n'est donc pas réaliste qu'elle puisse suivre Emma aux USA en 24h. Ce n'est rien et n'enlève rien à la belle romance. Un livre à lire.

Un véritable bijou que ce roman de mélina Dicci. Je vous le recommande vivement.

Histoire intéressante mais des passages trop répétitifs qui gâchent la lecture . Une passion bien décrite mais à la limite du compréhensible et une fin bâclé .

dommage . "Dans l'ombre d'Emma" a un pouvoir extraordinaire: celui de vous faire veiller tard jusqu'à finir votre lecture. J'ai rarement été happée par une histoire à ce point. Melina DICCI a un talent monstrueux et toute l'humilité qui va avec les plus grands artistes. A lire bonne trilogie .

En recherche de lecture et via les suggestions d'un forum, je me suis lancée dans ce roman... Et je me suis retrouvée embarqué sur des montagnes russes sacrément changeantes. Un concentré d'émotions explosif ! On sourit, pleure, compatis avec les deux héroïnes. Bref, vous n'en ressortirais pas indemne ! C'est le genre de livre qui ne laisse pas indifférent ! un ascenseur à émotions dans ces pages que l'on dévore encore et encore . Dommage la plume n'a de la finesse que dans les scènes importantes ....le reste semble un peu bâclé et le lecteur décroche...Avis assez mitigé !!!

Ciara est une artiste-peintre lyonnaise, une jeune femme fragile, qui a bien du mal à gagner sa vie avec son art. Pourtant, tout le monde lui reconnaît du talent, un grand talent. Mais voilà, elle pense que personne ne la comprend, ne comprend son art et elle n’est pas vraiment très douée pour se faire connaître. Elle est entière, n’aime pas les mondanités et les interactions sociales teintées d’hypocrisie…

A contrario, Emma est une actrice sublime, en haut de l’affiche, à qui tout réussit. Française, vivant à Londres et voyageant énormément pour son travail, elle forme, en apparence, un couple parfait avec un réalisateur de talent, lui aussi beau et riche. La diva peut se permettre nombre de caprices et scandales. Peu importe, son aura est telle qu’elle reste la meilleure aux yeux du monde. Mais Emma s’ennuie à présent. Quand elle croise la route de Ciara, elle voit l’occasion de s’amuser un peu et d’apporter du piment dans une vie sans surprises : une jeune femme fragile et différente qu’elle pourra dominer entièrement. Un jeu, rien d’autre qu’un jeu pour elle, en attendant son prochain mariage.

L’histoire est belle. Elle nous fait voyager entre Lyon, Paris, Londres, San Francisco et le sud de la France. Une succession de rendez-vous qui ne se déroulent jamais comme on s’y attend, ni même comme les personnages s’y attendent ! Mais ce qui m’a le plus marquée, c’est la subtilité du développement psychologique des personnages et la façon dont cela influence l’intrigue. Avec ces deux personnalités, riches et complexes, dont la force s’exprime de manière radicalement différente, l’auteure joue avec talent sur les différentes nuances. Les jeux d’influence sont légion : les deux héroïnes mais aussi leur entourage avec des personnages secondaires bien campés, consistants et… contrariants ! Alors qu’on pense savoir où l’action va nous mener, l’auteure prend un malin plaisir à nous prendre à contre-pied !

Parlons un peu du style de Melina Dicci. À ma connaissance, c’est un premier roman publié et je dois dire que le style est déjà bien affirmé : fluide, rapide, pas de descriptions longues et fastidieuses. On suit les deux héroïnes avec des dialogues tranchants, vivants et qui ne s’embarrassent pas de demi-mesures ! Les sentiments à fleur de peau animent ces dialogues et nous emmènent au cœur de la scène.

Il est des récits qui marquent. Celui-ci en fait partie : « Dans l’ombre d’Emma », par Melina Dicci !

Dans l'ombre d'Emma, Tome 1 : Dans l'ombre d'Emma

• France : 2018-04-13 (Français)

Axelrod l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-12T20:18:19+02:00