Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Description ajoutée par marie_1 2010-10-31T09:27:02+01:00

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-08-16T17:43:28+02:00

Un bon roman fantastique, sympathique qui m'a fait passer du bon temps. Les personnages sont vraiment agréables.

Commentaire ajouté par clarisse2705 2022-07-22T22:03:59+02:00

Vous avez dit sorcières, vampires, vous allez être servies !

Sophie est une jeune sorcière avec un très fort caractère qui n'en fait qu'à sa tête. Elle est alors expédiée à Hex Hall pour apprendre à contrôler sa magie. Mais elle se retrouve avec de drôle de créature : vampires, sorciers et pleins d'autres. Et par dessus tout un élève vidé de son sang ! Que va faire Sophie ?

Une histoire qui a marquée mon adolescence, ma première histoire fantasy ! Je voulais la relire pour le plaisir et je n'ai pas été déçue. J'ai replongée tête la première dans l'intrigue.

Les personnages sont attachants et on veut les suivre et connaître le dénouement. La petite romance donne de la légèreté à ce petit roman. On est plongée dans un univers fantastique que j'aime beaucoup. Cela fait du bien de changer d'univers et d'être happé par l'histoire.

J'ai vraiment hâte de relire la suite et de suivre Sophie et ses drôles de camarades.

Commentaire ajouté par Tajah 2022-07-18T20:01:16+02:00

Je n'ai pas du tout accroché avec cette histoire et j'ai eu beaucoup de mal à la terminer. C'est dommage car l'histoire en soi me plaisait beaucoup au départ.

Commentaire ajouté par Floriane 2022-06-19T13:15:18+02:00

Un livre très agréable à lire et qui se lit très rapidement. Il y a assez de rebondissements pour ne pas trop ressembler à d’autres livres du genre. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-14T13:32:21+02:00

Sophie s'est encore fait remarquer. Elle voulait aider une amie à trouver un cavalier pour le bal de fin d'année... Elle a invoqué un sortilège amoureux... Ça a mal tourné. le passé se répète, elle va encore devoir déménager.

Mais, ce coup-ci, le « conseil » a décidé de sévir. Ce sera Hex Hall, une école fermée pour créatures paranormales indisciplinées. Elle devra y rester jusqu'à ses 18 ans afin d'apprendre à utiliser ses pouvoirs avec discernement et discrétion. Cela sonne comme 2 ans de prison pour Sophie. Et le pire, c'est qu'élevée par une mère humaine, elle ne connait rien à ses congénères. Quelle galère...

J'étais à la fois curieux et un peu inquiet de découvrir Hex Hall. Une école pour magiciens, le concept a déjà été exploité et avec le succès que l'on connait tous. Mais rapidement on s'aperçoit que Hex Hall n'est pas un clone d'Harry Potter. L'univers et l'atmosphère y sont très différents. le résultat est parfaitement réussi.

Les premières pages nous font découvrir l'héroïne et son environnement. Sophie est un personnage complexe. Mal dans sa peau, en manque de repères, elle n'arrive pas à s'adapter. On s'attache très vite à cette "sorcière" au grand coeur. Quand à son environnement, on le découvre à travers elle. Puisqu'elle a été élevée sans contact avec le monde paranormal, son arrivée à Hex Hall va l'obliger à rattraper le temps perdu mais aussi lui permettre de comprendre ce qui l'entoure et qui elle est.

« - Connaissez-vous l'histoire des Prodigium, Sophia ? m'a demandé Mme Casnoff.

J'ai secoué la tête. En souriant, elle a pointé du doigt l'ange menaçant derrière les portes dorées.

- Après la guerre entre Dieu et Lucifer, les anges qui ont refusé de choisir un camp ont été chassés du paradis. Certains ont alors décidé d'aller se cacher dans les cavernes des collines et sont devenus des elfes. D'autres ont préféré aller habiter au fin fond des forêts, parmi les animaux, et sont devenus des métamorphes. D'autres encore, ont choisi de se mêler aux humains et sont devenus des sorciers.»

L'écriture est fluide. le suspens parfaitement dosé. J'ai trouvé très intéressant que l'auteur mette dans la bouche de Sophie plusieurs allusions à la pop culture actuelle. La Guerre des Etoiles, Harry Potter, Buffy ou Karaté Kid sont autant de références pour elle. Cela permet au lecteur de s'identifier encore plus à l'héroïne. Elle est de "notre monde", elle est comme nous.

« Je n'aime pas qu'on me manipule. Cela fait partie des choses que je déteste le plus. Avec les serpents. Et Britney Spears.»

L'histoire est très plaisante. On se fait surprendre à plusieurs reprises jusqu'à un dénouement inattendu et percutant. Je me suis fait balader et ce n'est pas pour me déplaire.

Hex Hall m'a conquis. L'univers, l'atmosphère et les personnages y sont parfaitement réussis. Un sans faute pour ce premier tome, je suis impatient de lire la suite. Lisez le, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Mios 2022-06-11T09:01:33+02:00

Je m'attendais à une fantasy young adult mais c'est plutôt un roman jeunesse. Si j'avais lu ce livre quelques années plus tôt j'aurais sûrement adoré. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de trouver les personnages extrêmement clichés et puérils. On assiste sans cesse à des chamailleries entre filles comme on en faisait à l'école maternelle. De plus il ne se passe rien pendant 90% du livre. C'est seulement à la toute fin que l'action arrive. Malgré ça l'univers est sympa et il y a pas mal de rebondissements donc j'ai quand même bien aimé.

Commentaire ajouté par Angeni 2022-04-30T10:52:44+02:00

J'ai passé un bon moment à lire ce livre même si j'ai été un peu déçue. L'histoire et les personnages sont clichés mais l'univers sympa.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2022-04-16T18:29:13+02:00

ça fait un moment que ce livre était dans ma bibliothèque et attendait que je le lise ;p chose faite ! J'en avais entendu de bonnes critiques, au final je suis un peu déçue. Encore une fois l'héroine banale qui n'est pas douée en sorcellerie et qui débarque dans une école pour justement apprendre à se servir de ses dons se révèle être la plus forte des sorcières de tous les temps..... bref moi ça me saoule au bout d'un moment ce genre d'héroine. Une fille simple peut parfaitement faire une bonne héroine par son humour et sa façon d'être sans éclipser tous les autres personnages. C'est dommage car le ton est léger et la lecture est fluide. Par contre la romance est bateau.... rien d'intéressant, cliché à souhaits et qu'on ne retient pas... Sympa à lire mais rien d'original.

Commentaire ajouté par mallo1212 2022-02-06T21:08:22+01:00

J'ai adoré ce premier tome , j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Vitto68 2022-01-15T17:34:49+01:00

J'ai bien aimé ce livre même si l'histoire d'amour entre Sophie et Archer était assez inintéressante et fade. Il y a du mystère et des rebondissements mais cela ne suffit pas à ce que la serie soit un coup de cœur

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

• France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T17:57:58+02:00

• Hex Hall - Anglais