Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Description ajoutée par Marie. 2010-10-31T09:27:02+01:00

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par LetiLeti 2019-10-02T17:10:06+02:00

Quelle plaisir de lire en bouquin de fantastique ?

L'histoire est hyper prenante, on ne peut pas s'arrêter de lire.

Les personnages sont eux aussi très prenants. Le tome ce termine avec tellement d'interrogation !! J'espère que le prochain tome sera aussi intense et intéressant !!

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2019-09-15T20:00:52+02:00

Ce roman est une petite bulle de magie très plaisante à découvrir malgré des maladresses.

C'est drôle et léger avec pas mal de surprises.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu très rapidement (en une après-midi) l'histoire était vraiment sympa même si je suis un peu déçu du coté romance que je n'ai pas vraiment retrouvé.

Commentaire ajouté par Cece2006 2019-09-03T15:50:57+02:00

Bon par quoi commencer ce livre je l'ai adoré je l'ai lu au moins une dizaine de fois sachant que je n'aime pas particulièrement relire des livres mais celui ci je n'ai pas de mot pour décrire comment je me suis identifiée à Sophie. J'ai trouvé le personnage attachant, drôle, déterminé et imparfait et je trouve que c'est ce qui fait son charme. Archer je préfère même pas en parlé je pense que je suis également tombée amoureuse de lui. Il est si beau, si drôle, si mystérieux et surtout cette fin juste incroyablissimme si inattendu et si imprévisible. J'ai déjà lu les toute la trilogie et je la conseille fortement au personne ayant appréciée le premier tome =)

Commentaire ajouté par Morgane-116 2019-08-28T14:29:35+02:00

J'ADORE. C'est frais. Le personnage principal est incroyable drôle. J'aime vraiment beaucoup!

Lecture assez sympathique ! Le livre se termine très vite et l'intrigue m'a beaucoup plu. Un roman jeunesse sympathique !

Sophie est une fille comme les autres (ou pas) du jour au lendemain sa vie change du tout au tout, elle se retrouve inscrite dans une école d'être surnaturelle fini les humains et bienvenu aux sorcières,loups garou, fée et même vampire ! Elle fait bien sur la rencontre du beau garçon de l'école qui craque pour notre héroïne ( c'est pas spécialement original) mais Archer Cross est parfait ! Taquin mais protecteur avec un soupçon de mystère ! Il va bouleverser la vie de notre sorcière Spoiler(cliquez pour révéler)Démone pour notre plus grand plaisir !

Énorme coup de cœur pour ce roman qui se dévore ! Une héroïne réellement attachante, drôle, intelligente et loyale. Un monde magique remplis de créatures fantastiques et très Potterien, j'adore !

Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-07-07T21:17:44+02:00

Un concept sympa et une écriture légère donnent un ton de vacances à ce roman un peu trop court à mon goût. L'histoire est intéressante, malheureusement je n'ai pas vraiment accroché au côté "dramatique" du scénario. Distrayant, mais pas incontournable.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-06-22T20:20:28+02:00

Alors... je suis vraiment mitigée...

Je m'attendais à une histoire vraiment bien, de l'action, des rebondissements, une jeune fille qui maîtrise donc de mieux en mieux ses pouvoirs et assiste à de nombreuses découvertes, etc...

Et bien, j'ai été assez déçue. Evidemment, la dernière raison, ça s'est passé. Mais pas trop comme je l'attendais...

Je n'apprécie pas Sophie. Au début, je l'ai trouvé idiote, trop "fofolle" ou "hahaha j'ai des pouvoirs hihi" bref vous voyez le genre...

J'ai emprunté ce livre au rayon "Jeunesse" de ma médiathèque, et bien maintenant, je comprends pourquoi.

Bref, je n'ai pas aimé ce livre qui, selon moi, les personnages un peu mieux, serait un bon livre à lire.

Commentaire ajouté par Limeria 2019-06-11T15:04:44+02:00

Un bon livre que j'ai tout de même hésité à mettre en liste d'argent.

La mise en place du cadre est très bonne et on arrive facilement à se représenter chaque scène. Malgré cela, je n'ai pas réussi à être immergée au point de ressentir les émotions de la protagoniste qui d'ailleurs "tombe amoureuse" beaucoup trop vite et facilement à mon goût. De ce côté là tout était plutôt prévisible, mais à part ça le scénario ne l'est pas du tout et le suspense est à son comble !

Ce fut une lecture très agréable et assez forte en action, avec beaucoup d'humour (merci Soph pour tes remarques sarcastiques) que je vous conseille !

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

• France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

malfie le place en liste or
2019-09-26T09:14:37+02:00

• Hex Hall - Anglais