Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Description ajoutée par marie_1 2010-10-31T09:27:02+01:00

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Etant donné que c'est une histoire pour adolescents je n'étais pas vraiment sûr de l'apprécier, le style parfois artificiel ne m'attire vraiment plus mais honnêtement j'ai été particulièrement surprise et agréablement ! Les personnages étaient suffisamment intéressants pour que j'accroche à l'histoire, d'autant qu'il y avait pas mal de créatures fantastiques, dont certes l'intérêt aurait été accrocheur si la profondeur des personnages eut été plus élaboré mais étant donné que cela vise un public plus jeune on doit s'en contenter. Ce que j'ai trouvé assez novateur c'est le fait de croiser des Démons, d'ordinaire on les oublie toujours et c'est fort dommage, ainsi petite facétie, le symbole de l'ange à l'épée noire m'a plu, ainsi que le mystère entourant le meurtre de ces sorcières. Peut-être que je lirai la suite, si j'en ai l'occasion.

Commentaire ajouté par Emmatomme 2021-07-26T18:05:29+02:00

dès que j'ai commencer a lire ce lire j'ai su que j'aller l'aimer j'ai dévoré chaque page de ce roman je vous le conseille

J'ai vraiment adoré ce roman et je trépigne d'impatience de lire la suite. Sophie est une héroïne vraiment agréable et qui change un peu. Jenna est adorable. L'histoire est intéressante et il y a beaucoup de suspense. Enfin bref je l'ai pas lâché.

Commentaire ajouté par cleooo 2021-05-02T15:24:09+02:00

Histoire classique d'une élève particulière (ici sorcière et autre) qui intègre une école pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Le scénario ressemble à d'autres séries du même genre que j'ai déjà lu mais cela reste frais et prenant. Sophie est attachante et ses maladresses font rire, son duo avec Jenna fonctionne très bien. Encore un dilemme avec 2 garçons, un mauvais et un gentil. Je lirai la suite car j'aime le genre association de plusieurs être surnaturels.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-04-24T10:58:55+02:00

Le début est pas mal, on fait connaissance avec les personnages, on apprend pourquoi Sophie doit aller dans l'internat loin de chez elle.

L'histoire sort de l'ordinaire, je lirai la suite avec plaisir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie est en réalité un demi démon, elle a du tuer Alice (démon revenu de l'enfer) car elle a tuer Elodie (une sorcière) celle-ci est devenue un fantôme et erre dans Hex Hall.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-04-15T16:45:35+02:00

Après avoir lu un livre qui m'a bouleversée, j'avais besoin de légèreté. Et ce livre a parfaitement rempli sont rôle. Tellement bien rempli que j'enchaîne sur la suite.

Pour une fois, on découvre la magie différemment.

Commentaire ajouté par HPothier 2021-01-30T20:14:44+01:00

Il s’agit en effet d’une saga assez jeune, l’écriture est donc simple et fluide. Une lecture qui se fait sans avoir besoin de grosse concentration à laquelle j’ai rapidement embarqué. Sophie est une fille très attachante, elle est simple et a tout un caractère. Tandis que certains personnages m’ont bien frustrée et que d’autres m’ont étonnée. Je suis encore prête à donner le bénéfice du doute à ce charmant sorcier que Sophie a commencé à fréquenter.

L’univers est accrocheur même s’il reste assez standard, niveau loups-garous, vampires et sorcières, il y en a tellement de livres dans ce genre. Cependant, on a quand même envie de découvrir où tout cela va nous mener. L’auteure nous laisse avec une petite fin accrocheuse qui m’a donné envie d’ouvrir le tome 2 immédiatement.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/01/30/hex-hall-tome-1/

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-01-22T22:37:29+01:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et j'avais adoré, mais le temps passant et les lectures s'accumulant, j'ai fini par oublié globalement l'intrigue et ce qui m'avait tant plu. Je me suis donc décidé à relire cette trilogie, ou au moins le premier tome pour voir ce qui m'avait tant plu et si c'était toujours le cas en craignant que ce ne soit justement plus le cas. Malheureusement mes craintes se sont révélées en grosse partie validées. L'histoire est sympa, l'intrigue pas trop mal... et j'ai plutôt apprécié les personnages dans l'ensemble malheureusement cette lecture ne me correspond plus et ne m'a pas convaincu. L'histoire, et surtout les personnages, sont un peu trop immatures pour moi. La lectrice de 14-16 ans que j'étais à l'époque a adoré, celle de presque 22 ans que je suis aujourd'hui a un peu plus de mal. Je pense donc que c'est une très bonne lecture adolescente qui plaira à ce public mais moins à un public un peu plus âgé et plus expérimenté, ayant lu beaucoup d'autres livres.

Commentaire ajouté par pancake74 2020-12-24T15:42:47+01:00

Ce livre est très accrochant !!

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T21:33:51+01:00

Nous découvrons Sophie une jeune sorcière qui n'utilise pas ces pouvoirs correctement, alors elle est envoyer dans une école pour surnaturel.

Léger comme histoire.

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

• France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

• Hex Hall - Anglais
  • Hex Hall, Book 1 : Hex Hall - Anglais