Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Description ajoutée par marie_1 2010-10-31T09:27:02+01:00

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

Classement en biblio - 5 965 lecteurs

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par Marie1807 2024-03-08T20:23:11+01:00

Commentaire ajouté par kaelly 2024-01-06T14:10:20+01:00

Un bon livre de magie, simple et efficace. Le livre est assez court au final.

On découvre l'heroine Sophie et sa nouvelle école. Élevée par des humains, elle ignore beaucoup de la magie et va l'apprendre dans cette école.

Ce livre est centré sur la découverte de l'école et des pouvoirs.

Un peu de suspense a été fondu dans le livre. La romance est pratiquement inexistante, je n'ai pas compris pourquoi l'héroine tombe amoureuse d'un coup mais bon, pourquoi pas après tout?

Je regrette que le livre n'ai pas eu plus de profondeur mais bon, c'était bien quand même, j'ai passer un bon moment

Un livre pour ados très en phase avec les codes et les thèmes en vogue dans la littérature destinée à cette tranche d'âge. Malgré le peu d'originalité du scénario ou des types de personnages, on se laisse quand même embarquer dans l'histoire et on attend la suite avec impatience ! :D

Commentaire ajouté par Laurette4939 2023-10-03T13:22:38+02:00

Et dire que ce livre trainait dans ma Pal depuis presque 10 ans et que c'est un énorme coup de coeur !! :o <3

J'ai adoré Sophie, son caractère, l'école de Hécate et tout ces mystères, le mélange des élèves différents (sorcières/sorciers, fées, loups garous, vampire, métamorphes....), je trouve ça tellement original et génial !!

Le scénario est plus complexe qu'il en a l'air de prime abord, ce n'est pas seulement une jeune sorcière rebelle qui vas dans sa nouvelle école, et j'ai adoré ! :)

Commentaire ajouté par Semayaa 2023-09-14T12:43:24+02:00

Une histoire de sorcières et autres créatures magiques légère, avec de l’humour. Une intrigue assez simple à laquelle on se prend. J’ai beaucoup aimé cette ambiance fantastique et magique sans trop de prise de tête. Cela s’adresse plus à un public jeunesse, il se lit vite et facilement.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2023-09-04T13:03:10+02:00

Pour un challenge, il me fallait lire un "romantasy" (fut un temps, on appelait ça du bit-lit), genre que j'aimais bien quand j'étais plus jeune, quand j'avais plus ou moins l'âge des héroïnes en fait (à dix ans près) et que je croyais encore au prince charmant. Je n'en lis plus du tout aujourd'hui, alors qu'il m'en reste encore quelques-uns dans ma pal et ma bibliothèque. Me voilà donc à commencer le premier tome de la trilogie "Hex Hall", que je ne pensais plus lire.

Et ce ne fut pas trop catastrophique, malgré les nombreux clichés.

Sophie est une jeune fille de 16 ans un peu particulière : c'est une sorcière qui a du mal à maîtriser ses pouvoirs. Lorsqu'au bal de fin d'année, elle crée un sortilège d'amour pour l'une de ses amies et qu'il tourne à la catastrophe, elle est condamnée par le Conseil à suivre sa scolarité à Hecate jusqu'à ses 18 ans. Hecate est un centre d'éducation pour jeunes Prodigium qui éprouvent des difficultés à rester "discrets" parmi les humains "normaux". Sorciers et sorcières, fées, métamorphes et vampires se partagent les locaux. Pour Sophie, l'intégration parmi ces personnes hors norme n'est pas des plus faciles...

Triangle amoureux, rivalités, amitié, secrets de famille, pouvoirs magiques, sortilèges et magie noire, meurtres et attaques parmi les sorcières, alimentent le récit. Et c'est tout ce qui m'aurait plu il y a encore quelques années. Je vais donc essayer de ne pas être trop sévère dans mon ressenti...

Parce qu'il est clair que des protagonistes comme ils sont présentés ici ne m'attirent plus du tout. La fille quelconque en guise d'héroïne, le beau gosse ultra populaire et la rivale super belle et super douée, pour ne parler qu'eux, rassemblent à eux trois tous les clichés, vus et revus. Niveau psychologique, l'autrice ne s'est pas trop foulé, puisqu'on reste en surface, même l'héroïne manque de profondeur.

Malgré tout, l'intrigue est tout de même appétente. On voit venir de loin bon nombre d'évènements, pourtant les rebondissements ne sont pas en reste. Il y a donc encore pas mal de surprises, notre curiosité est titillée et on va jusqu'au bout sans problème car on veut savoir comment ça va se terminer.

Puis le style de l'autrice, bien qu'ordinaire, n'est pas désagréable. C'est écrit gros et la lecture se veut donc facile et rapide. Il y a quelques traits d'humour également qui, à défaut de faire rire, font parfois sourire.

Je lirai la suite, puisque je l'ai, parce que je suis curieuse aussi et que je vais toujours jusqu'au bout d'une série/saga. Je regrette juste de ne pas l'avoir lue dix-quinze ans plus tôt, il ne fait aucun doute que j'aurais aimé bien plus qu'aujourd'hui et lui aurais attribué bien plus d'étoiles. Ce n'est pas mauvais, ce n'est juste plus ce que je recherche d'une lecture. Je suis sans aucun doute trop vieille (et devenue plus exigeante) !

J'ai finalement réussit à retrouver le titre de ce livre que j'avais emprunté à une amie, en 6ème, et dont je ne me souvenais de rien si ce n'est cette forte sensation de "c'était trop bien !".

Et je l'ai DEVORé !!

Le scénario est très simple mais je note beaucoup d'originalité dans les détails, notamment avec les fées et les métamorphes.

Ce n'est pas le scénario (qui fait très déjà-vu) mais l'ambiance et l'humour cinglant qui m'ont fait rire à presque toute les pages.

Le personnage principale, Sophie, à un caractère franc et pinçant des plus jouissif à lire.

Je me suis surpris à décrire Hex Hall comme la "gossip girl academy", tant le nombre de pestes à la ronde est grand ! Ça change du basique trio, d'avoir plusieurs groupes de pimbêches.

Ça transpire le collège par tout les pores, sauf que comme on est pas dedans nous même, c'est que du bonheur ! XD

Commentaire ajouté par Dieselle 2023-04-02T18:02:12+02:00

je suis devenue une accro a cette gentille sorcière de l'académie hex hall où tous les vampires, sorcières, sorciers, fées, elfes, loup garous, fantômes ou métamorphes sont les bienvenus....Je vais de ce pas commencé le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Infinite 2023-03-13T23:28:03+01:00

Relu.

L'histoire est toujours aussi amusante et intéressante, et j'avais un coup de cœur déjà avant pour Archer, que j'adore... c'est un plaisir de me rendre compte que ce coup de cœur n'a pas changé. C'est un livre certes un peu "enfantin", mais ça correspond exactement à de la Young Adult qui, à mon sens, se destine le plus souvent à des adolescents - plutôt que des jeunes adultes déjà dans la vingtaine.

Commentaire ajouté par sosovava 2023-01-20T01:03:00+01:00

De bonnes idées mais pas assez bien développées et un roman assez enfantin.

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

• France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

• Hex Hall - Anglais
  • Hex Hall, Book 1 : Hex Hall - Anglais