Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Description ajoutée par Marie. 2010-10-31T09:27:02+01:00

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par cleooo 2021-05-02T15:24:09+02:00

Histoire classique d'une élève particulière (ici sorcière et autre) qui intègre une école pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Le scénario ressemble à d'autres séries du même genre que j'ai déjà lu mais cela reste frais et prenant. Sophie est attachante et ses maladresses font rire, son duo avec Jenna fonctionne très bien. Encore un dilemme avec 2 garçons, un mauvais et un gentil. Je lirai la suite car j'aime le genre association de plusieurs être surnaturels.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-04-24T10:58:55+02:00

Le début est pas mal, on fait connaissance avec les personnages, on apprend pourquoi Sophie doit aller dans l'internat loin de chez elle.

L'histoire sort de l'ordinaire, je lirai la suite avec plaisir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie est en réalité un demi démon, elle a du tuer Alice (démon revenu de l'enfer) car elle a tuer Elodie (une sorcière) celle-ci est devenue un fantôme et erre dans Hex Hall.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-04-15T16:45:35+02:00

Après avoir lu un livre qui m'a bouleversée, j'avais besoin de légèreté. Et ce livre a parfaitement rempli sont rôle. Tellement bien rempli que j'enchaîne sur la suite.

Pour une fois, on découvre la magie différemment.

Commentaire ajouté par HPothier 2021-01-30T20:14:44+01:00

Il s’agit en effet d’une saga assez jeune, l’écriture est donc simple et fluide. Une lecture qui se fait sans avoir besoin de grosse concentration à laquelle j’ai rapidement embarqué. Sophie est une fille très attachante, elle est simple et a tout un caractère. Tandis que certains personnages m’ont bien frustrée et que d’autres m’ont étonnée. Je suis encore prête à donner le bénéfice du doute à ce charmant sorcier que Sophie a commencé à fréquenter.

L’univers est accrocheur même s’il reste assez standard, niveau loups-garous, vampires et sorcières, il y en a tellement de livres dans ce genre. Cependant, on a quand même envie de découvrir où tout cela va nous mener. L’auteure nous laisse avec une petite fin accrocheuse qui m’a donné envie d’ouvrir le tome 2 immédiatement.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/01/30/hex-hall-tome-1/

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-01-22T22:37:29+01:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et j'avais adoré, mais le temps passant et les lectures s'accumulant, j'ai fini par oublié globalement l'intrigue et ce qui m'avait tant plu. Je me suis donc décidé à relire cette trilogie, ou au moins le premier tome pour voir ce qui m'avait tant plu et si c'était toujours le cas en craignant que ce ne soit justement plus le cas. Malheureusement mes craintes se sont révélées en grosse partie validées. L'histoire est sympa, l'intrigue pas trop mal... et j'ai plutôt apprécié les personnages dans l'ensemble malheureusement cette lecture ne me correspond plus et ne m'a pas convaincu. L'histoire, et surtout les personnages, sont un peu trop immatures pour moi. La lectrice de 14-16 ans que j'étais à l'époque a adoré, celle de presque 22 ans que je suis aujourd'hui a un peu plus de mal. Je pense donc que c'est une très bonne lecture adolescente qui plaira à ce public mais moins à un public un peu plus âgé et plus expérimenté, ayant lu beaucoup d'autres livres.

Commentaire ajouté par pancake74 2020-12-24T15:42:47+01:00

Ce livre est très accrochant !!

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T21:33:51+01:00

Nous découvrons Sophie une jeune sorcière qui n'utilise pas ces pouvoirs correctement, alors elle est envoyer dans une école pour surnaturel.

Léger comme histoire.

Commentaire ajouté par OLDB 2020-12-14T12:36:59+01:00

J'avais envie d'une lecture jeunesse, magique et rapide et c'est tout ce que j'ai eu dans ce livre. On fait la connaissance de Sophie, jeune sorcière mais élevée par une mère humaine qui est envoyée dans le pensionnat de Hex Hall suite à l'utilisation de sa magie devant des humains. Elle y fait la connaissance d'autres Prodigium - êtres surnaturels - et elle va commencer à apprendre des choses sur ce monde mais surtout sur sa propre famille.

L'édition du livre de poche et le résumé donnent vraiment l'impression d'une histoire nian-nian bien cliché du genre mais je n'ai pas trouvé. Bien sûr c'est jeunesse, bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai passé un bon moment. Il m'a d'ailleurs fait penser quelques fois à Vampire Academy, une de mes sagas préférées bien qu'il n'ait pas la même histoire.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Sophie et de ses camarades. On fait connaissance avec ce nouveau monde en même temps qu'elle, on découvre ses secrets de famille au moment où elle les découvre, et ce premier tome se termine sur une phrase qui donne envie de se jeter sur le second tome.

Même si je ne vais probablement jamais lire ce second tome vu l'énorme PAL que j'ai, si je l'avais eu sous la main, je l'aurais lu avec plaisir et je vous recommande ce premier tome si vous aimez les histoires de ce genre, sans prise de tête.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un livre satisfaisant, pas extra, mais qui se lit plutôt bien. J'ai bien aimé la plume de l'auteure, agréable. L'histoire est simple à comprendre, tout est bien expliqué, sans en faire trop, le suspens est présent et il m'est même arrivé d'avoir des coups de ''frissons'' car l'histoire est bien menée et parce que les récits enchâssées sur les sorcières étaient vraiment bien décrits. Cela dit, je me suis pas attaché aux personnages, pas plus que ça en tout cas, j'aurai vraiment aimé en apprendre plus sur le personnage de Cal, qui m'a clairement fait de l'oeil ( haha sans jeu de mot) ! La fin était vraiment palpitante avec de l'action et tout ce qu'il faut ! Je déplore légèrement la mise total au second plan des autres personnes de l'histoire, avec les fées, métamorphes etc... J'espère donc retrouver ces personnages dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par laura2112 2020-10-29T10:52:23+01:00

Ce livre n'a pas été un coup de cœur mais il m'a beaucoup plu.

C'est un livre que je mettrai entre les mains de jeunes de 15-16 ans (j'ai ai 25 ^^). Pas de nouveautés surprenantes sur les créatures présentées dans ce livre et peut être un peu cliché comme d'autres lecteurs l'ont dit. Cela n'empêche en rien que le livre est agréable à lire. J'aurai aimé qu'il soit bien plus approfondi notamment sur : l'histoire des Prodigium, l'histoire de Jenna et d'Archer, l'histoire d'Hécate, tout simplement...

Je trouve également que l'histoire bouge un peu trop vite, les évènements se succèdent à une vitesse folle et on finit le livre très rapidement.

Une des choses qu'il m'a par contre vraiment plus dans ce livre : l'héroïne, bien que jeune, pense et évolue comme une adulte, elle réfléchi à deux fois avant de prendre des décisions ! Dans d'autres livres, l'héroïne ne réfléchi à rien, se lance dans l'inconnu comme une idiote et se plaint après alors que tout est de sa faute et qu'est ce que cela m'agace parfois.

Bref, chouette petite lecture à découvrir :). Je lirai la suite avec plaisir !!!

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

• France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

• Hex Hall - Anglais
  • Hex Hall, Book 1 : Hex Hall - Anglais