Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

Description ajoutée par Marie. 2010-10-31T09:27:02+01:00

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Commentaire ajouté par Panda_chloe 2020-08-14T21:12:00+02:00

L'univers et les personnages font un peu cliché mais c'est aussi ce qui donne tout le charme à ce livre. Lecture mais plaisante !

Commentaire ajouté par luciole08 2020-08-07T22:11:06+02:00

j'ai adoré ce livre . le suspens était super,mais comme j'ai que 11 ans sa ma fait un peu peur

Commentaire ajouté par Vassi1410 2020-07-30T23:09:21+02:00

J ai dévoré ce livre en un jour tellement il était addictif, les pages se tournent si vite. On en apprend beaucoup tout au long du livre et il y a une chute incroyable. Ce livre fait de parfaites révélations inattendues. Des liens se forment à la toute fin et on se sent rassasié à la dernière page, même si j'attends avec impatience de lire le 2.

Le seul petit hic c'est que l'histoire romantique n'est pas assez travaillé et c'est un peu dommage. Sophie prétend être amoureuse alors que nous les lecteurs on ne ressent aucune relation entre eux.

Mais sinon les révélations enchaînées rattrape tout.

Une super lecture que je recommande à tous

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2020-07-07T07:29:39+02:00

Franchement histoire super sympas mais qui aurait mérité plus de profondeur on le pense un peu bâclé alors qu'il y a matière a en faire un livre formidable ca reste une lecture agréable et rapide mais c'est dommage que l'auteur s'en soit tenu a ca je pense du coup plus une lecture d'adolescent

Commentaire ajouté par Anartiste 2020-04-25T15:25:21+02:00

Une jolie découverte pour moi. Ce livre ne fait pas preuve d'une très grande créativité à mes yeux (l'histoire des sorciers descendus des anges, on en a vu des meilleurs) mais l'humour et le fil conducteur de l'histoire rattrapent ce manque d'originalité !! Les personnages et la façon d'écrire de l'auteure sont également des points forts dans cet ouvrage. J'attends de voir comment la relation entre Sophie et Archer va se développer !! Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-04-10T12:09:07+02:00

Lecture sympathique mais pas transcendante non plus. L'univers est intéressant, mais manque de substance du moins dans ce premier tome. On ne connait pas vraiment les spécificités de ces Prodigium, l'explication qu'ils viennent d'anges et un peu vaseuse ; les deux gros ennemis super mortels semblent aussi abstrait ; seul le Conseil et le père de Sophie sont assez digne d'intérêt. De plus, on ne sait pas bien comment la magie fonctionne et quelles sont les caractéristiques des autres espèces surnaturelles. Etant donné que les livres sont assez court (même pas trois heures pour le lire) et qu'il n'y en a que trois, je doute que l'univers sera plus approfondi que cela.. dommage.

Concernant l'intrigue, elle est aussi plutôt simple même si j'avoue que pour Archer j'ai été surprise et que j'aimerai en savoir plus le concernant.

Les trois sorcières noires un peu pimbêches m'ont vraiment blasées, comme le bon vieux cliché des trois queens du lycée (une blonde, une rousse et une brune svp) intimidant la nouvelle. Spoiler(cliquez pour révéler) Heureusement qu'on ne le reverra plus, elles n'ont pas fait long feu. Et l'évolution en 3 lignes d'Elodie était aussi un peu bateau.

Puis j'ai trouvé totalement absurde d'envoyer les gens dans cet établissement car ils ne faisaient pas bon usage de la magie si on ne leur enseigne pas à mieux maîtriser leur don.

Concernant Sophie, pour l'instant je ne la trouve pas particulièrement intéressante et le fait que dès le premier jour elle dise "je suis amoureuse d'Archer", j'avoue que j'ai presque refermé le livre dès ce moment. Dans le résumé, et parmi les commentaires, on aurait dit qu'elle était vraiment badass et drôle. Je n'ai pas du tout trouvé qu'elle était drôle ni badass : quand on l'engueule, elle va presque pleurer, et lance des trucs du genre "c'est pas juste" oulala trop une malade cette nana. Elle est naïve, et est à peine curieuse de sa magie ou de qui est son père. Et à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) madame veut se faire retirer ses pouvoirs car elle a découvert ses origines....... non mais sérieusement.

Je vais voir si je lis la suite.

Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-03T18:13:04+02:00

Beaucoup d'humour! Une histoire originale et très sympa à lire. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Sophie.

Commentaire ajouté par SarahVikaris 2020-03-18T22:22:13+01:00

Un livre merveilleusement magique que j'ai dévoré en quelques heures. Les personnages sont attachants et plein d'humour ( surtout Sophie ). Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par lilipuces 2020-03-04T10:35:09+01:00

J'avais un petit apriori en commençant ce livre mais je dois avouer qu'il était mal placé.

Dès le début j'ai bien apprécié cette histoire. L’héroïne est attachante et drôle et je me suis demandée, à plusieurs reprises, ce qui allait encore lui tomber dessus.

Les personnages sont variés, très différents les uns des autres et l'idée de les faire cohabiter est intéressante.

L'intrigue est plutôt bien ficelée, il y a quelques surprises même si certaines choses sont évidentes.

J'ai pris plaisir à lire ce livre, les thèmes "sorcières, magie" m'attirent beaucoup et même si j'aurai aimé que certains détails soient plus développés je garde à l'esprit que ce livre est avant tout destiné à de jeunes adultes.

Commentaire ajouté par Sice 2020-02-22T17:59:03+01:00

Un peu enfantin, mais très sympathique, j'ai beaucoup rigolé et me suis vraiment amusée. C'est une très bonne lecture, qui certes peu parfois tomber dans le cliché, mais qui s'en éloigne encore suffisamment pour être addictif.

Rien à reprocher aux personnages, ils sont parfaits dans leur rôle.

Très satisfaite, j'ai passé un bon moment.

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

• France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

• Hex Hall - Anglais
  • Hex Hall, Book 1 : Hex Hall - Anglais