La clef de la guérison

Description ajoutée par bleuwenn 2024-02-19T17:47:42+01:00

Une simple visite dans un entrepôt et la vie de Lana Evans vole à nouveau en éclats. Miraculée après un attentat la visant personnellement, elle peut enfin reprendre son poste de lieutenant de police.

Afin de trouver qui s'en prend à tous les patronymes identiques au sien, elle fait désormais équipe avec Lewis Allen, inspecteur au bureau des enquêtes incendies.

Au premier regard elle est sous le charme du beau blond aux yeux azur. Lui demeure indifférent, toujours en proie au traumatisme vécu quelques années plus tôt.

Tous deux visés par un mystérieux tueur, ils sont enfermés dans un loft, placés sous protection par leur capitaine respectif.

Est-ce la clef pour reprendre goût à la vie?

Probablement, à condition qu'ils décident l'un comme l'autre de réouvrir leur coeur à l'amour.

Extrait ajouté par StephAnie81 2024-02-25T22:41:04+01:00

Elle ne bouge pas, moi non plus. Le temps suspend sa course, nos visages se rapprochent et nos lèvres se rejoignent pour un vrai baiser.

Une danse aussi délicate que sensuelle, une communion langoureuse, délicieuse... brutalement interrompue par la sonnerie d'un téléphone.

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-04-26T01:24:37+02:00

🗝 Une série d'attentat sévit, mettant les forces de police en alerte.

Lors d'un contrôle dans un entrepôt, le lieutenant de police Lana Evans et sa coéquipière sont victimes elles aussi d'un de ses attentats.

La jeune femme gravement blessée se retrouve hospitalisée.

C'est durant ce temps qu'une hypothèse est mise à jour : il semble que certaines personnes soient visées.

Était-elle un dommage collatéral ?

🗝 Quand une enquête incendie est ouverte, elle fait la connaissance de l'inspecteur Lewis Allen.

Et là tout s'enchaîne, la traque, les révélations et afin de se protéger ils sont obligés d'être placés sous protection.

🗝 Mais pourquoi ces attentats ?

Quel est le lien entre les différents lieux et eux ?

🗝 Une partie de l'intrigue se passe en huis-clos dans le loft et cela rend l'intrigue étrangement plus palpitante.

Car la proximité des personnages principaux et secondaires devient l'élément révélateur de blessures venues du passé.

🗝 Une histoire avec une touche d'humour bien dosée qui permet d'aborder avec beaucoup d'empathie les difficultés dont nos héros sont atteint.

Car derrière chacun d'eux se cache un passé qui pèse encore sur leurs quotidiens.

🗝 Un roman très bien écrit qui va mettre à jour des thèmes tel que : le pardon, la reconstruction, l'acceptation.

🗝 Une romance douce et fragile, limite interdite qui vient donner une profondeur à ce récit.

🗝 J'ai autant adoré les personnages principaux que secondaires, ayant chacun une dynamique différente et un rôle essentiel à jouer dans ce roman.

Commentaire ajouté par NeliceLit 2024-04-09T23:17:03+02:00

Une romance suspense qui a su me toucher, pour le contexte mais surtout par sa douceur.

Un incendie. Des similitudes. Des coïncidences. La vie de 𝐋𝐚𝐧𝐚 Evans, inspecteur de police est bouleversée. Pourquoi elle ? Qui ? Elle va devoir faire face ! Aller de l’avant ! Elle va devoir surtout collaborer avec 𝐋𝐞𝐰𝐢𝐬 Allen du bureau des enquêtes incendies, pour éclaircir cette affaire, mais quand ils sont pris pour cible, ça se complique… Un danger. Une menace. Une mise en sécurité. Une protection.

Un [huit clos] passionnant va se dérouler sous nos yeux. Reprendre l’enquête. Analyser. Soupçonner. Faire fausse route. Recommencer. Faire des regroupements. Pourquoi eux ? Sans oublier toutes les personnes qui gravitent autour de cette histoire : Cassie, Randy, Darren, Larry … que j’ai bien évidemment soupçonné. Ils enquêtent H24. Les liens se tissent forcément. Des confidences. Un cocon. Une confiance. Des soins. Une aide précieuse.

Une plume que je découvre. Un univers conté à la perfection. Fluide. Cohérence dans l’intrigue.Très plaisante à lire. Me suis prise au jeu de l’enquête dans un 1er temps. Puis j'ai été attendrie par la romance qui se joue devant nous. Complexe par la difficulté de se livrer à l’autre. Lana est une femme forte, mais avec ses faiblesses. Reconnue dans son travail. Elle a craqué sur Lewis, lui qui a vécu et vit encore avec un traumatisme. Lewis qu’on aimerait aider, soutenir. Une belle personne. Un pas après l’autre. Doucement. Mais sûrement. Touchée par eux. Par leurs passés. Ils vont en découdre et aller de l’avant. Une relation tendre, douce, et toute belle. La proximité a fait que 2 collègues se laissent vivre un peu.

Laurie a retranscrit beaucoup d’émotions, et aborde des thématiques bien précises, qui font cette histoire. Et le titre est PARFAIT pour cette intrigue.

Laurie est une femme que j’apprécie pour sa générosité, sa gentillesse, sa bienveillance (…)

Une belle découverte ! À vous !

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-03-28T15:45:26+01:00

Une lecture en LCI avec d'autres lectrices 😍

Une auteure que je lis pour la première fois et j'ai beaucoup aimé son écriture. Elle est fluide, rapide et on ne s'ennuie pas ☺️

J'ai adoré les personnages et surtout notre chez Lewis ❤️

La relation entre nos protagonistes est bien mené et l'évolution est cohérente . J'ai adoré le côté romance de ce livre.

Ensuite il y a le côté "enquête" . Alors la mon avis est un peu plus mitigé...

Autant j'ai beaucoup aimé suivre les évènements et les investigations de l'enquête , autant des fois j'étais vraiment paumé...🤣

Je m'explique : je trouve que des fois c'était brouillon. Il y a trop de noms a retenir ( vu qu'il y a l'enquête policière, les fédéraux, la CIA et d'autres dont je ne sais même plus les noms ) trop trop m'ont embrouillé le cerveau ... De plus il y avait trop d'enquêtes avec des soupçons sur leur propre enquête donc tout ça mélangé fait qu'on s'y perd très vite ... Bref même a expliquer c'est compliqué 🤣🤣.

Sinon la couverture j'adore , je la trouve original et en total rapport avec l'histoire 😍.

Je suis contente de cette fin et surtout on finit avec le sourire 😍❤️

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-02-28T10:31:47+01:00

La couverture m’a attiré et la plume de l’auteure que j’ai déjà eu le plaisir de lire, a fini de me convaincre de me lancer dans ce récit.

Suite à l’explosion d’un entrepôt que Lana et sa coéquipière exploraient, la jeune femme va être grièvement blessé et se retrouver au coeur d’une enquête qu’elle va mener avec Lewis…

Lana est l’archétype de l’héroïne badass comme je les aime. Elle est forte tout en ayant une certaine fragilité qui la rend attachante.

Lewis a un passé qui l’a traumatisé et parfois il a du mal à faire face même s’il reste un excellent professionnel.

La relation entre les deux protagonistes est forte, intense en émotions et surtout basée sur l’acceptation des faiblesses de l’autre. J’ai aimé leur ouverture d’esprit qui leur permet de faire face.

J’ai énormément apprécié aussi la coéquipière de Lana, elle apporte de l’humour à l’ambiance du récit.

Rien n’est épargné à nos protagonistes, pas de temps morts mais un récit dynamique qui m’a tenu en haleine.

Ce livre n’est pas seulement une superbe romance, c’est aussi une intrigue originale bien ficelée où chaque action a une répercussion sur la suite de l’histoire.

L'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises même si j’ai régulièrement échafaudé des hypothèses.

J’aime la plume de Laurie qui est un parfait équilibre entre un champ lexical bien développé, des touches d’humour et une fluidité qui m’a permis de dévorer mon livre.

Ce livre offre un très bel équilibre entre la romance et l’action.

C’est un coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par faf09 2024-02-26T17:06:23+01:00

🌸 Quel plaisir de découvrir Laurie dans ce nouveau genre, je l’ai découverte dans la science-fiction, et j’avoues que la romance à suspense lui va à merveille😍😍

🌸 Lana est une battante, lieutenant de police que la vie n’a pas épargné, elle donne tout au quotidien pour mener ses enquêtes et trouver les coupables. Jusqu’au moment où elle va devenir la cible de tueurs…

🌸 Lewis est un inspecteur de talent, rien dans les incendies criminels ne lui échappe ou presque. Marqué à vie par un drame, il se focalise sur son travail et ses deux amis, rien d’autres n’y a de place et pourtant….. la vie va en décider autrement !

🌸 Tous les deux vont se retrouver être la cible de tueurs, ils vont donc être protégés et cachés dans le même appartement, en plus ils vont devoir collaborer pour trouver les coupables. Sur le papier, rien de plus simple, mais quand les sentiments s’en mêlent, cela devient vite un problème pour ces deux traumatisés de la vie, qui sont loin d’être prêts à laisser le passé derrière eux, et affronter ce genre de sentiments. Comment peut-on avancer dans la vie quand on se sent autant coupable ?! Voilà une question qu’ils vont devoir résoudre pour pouvoir avancer et s’autoriser à vivre…

🌸 Une romance slow burn, pleine de douceur pour nos deux héros qui en ont tellement bavé et qui le méritent tant… La plume est fluide, pleine d’émotions, on reconnaît l’humour de notre Lady Laurie est j’aime beaucoup♥️ Elle a su manier la détresse et le désespoir avec la légèreté et la bienveillance des personnages, le tout les rend vraiment attachants. L’intrigue est bien menée, jusqu’au bout nous avons droit à des rebondissements et du suspense, ce qui rend notre lecture captivante… Le thème de la reconstruction et de la guérison ne peut que faire écho et nous toucher, en clair, un très bon moment de lecture😉😊👄

Commentaire ajouté par StephAnie81 2024-02-25T22:40:00+01:00

« 𝒬𝓊𝒾, 𝓂𝒾𝑒𝓊𝓍 𝓆𝓊’𝓊𝓃 𝑒́𝒸𝑜𝓇𝒸𝒽𝑒́ 𝓅𝒶𝓇 𝓁𝒶 𝓋𝒾𝑒, 𝑒𝓈𝓉 𝒶𝓅𝓉𝑒 𝒶̀ 𝒸𝑜𝓂𝓅𝓇𝑒𝓃𝒹𝓇𝑒 𝑒𝓉 𝒶̀ 𝓈𝑜𝓊𝓉𝑒𝓃𝒾𝓇 𝓊𝓃 𝒶𝓊𝓉𝓇𝑒 𝑒́𝒸𝑜𝓇𝒸𝒽𝑒́ 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓋𝒾𝑒 ? 𝒫𝑒𝓊 𝒹𝑒 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒. 𝒜𝓁𝑜𝓇𝓈 𝒿𝑒 𝓋𝒶𝒾𝓈 𝓉𝑒𝓃𝓉𝑒𝓇 𝓁𝑒 𝒸𝑜𝓊𝓅, 𝑒𝓉 𝓅𝒶𝓈 𝓈𝑒𝓊𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓅𝒶𝓇𝒸𝑒 𝓆𝓊’𝒾𝓁 𝓂𝑒 𝓅𝓁𝒶𝒾̂𝓉. 𝒥𝑒 𝓃𝑒 𝓅𝑜𝓈𝓈𝑒̀𝒹𝑒 𝓅𝒶𝓈 𝓁𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓋𝑜𝒾𝓇 𝒹𝑒 𝓁𝓊𝒾 𝑜̂𝓉𝑒𝓇 𝓁𝒶 𝒹𝑜𝓊𝓁𝑒𝓊𝓇 𝓆𝓊’𝒾𝓁 𝓇𝑒𝓈𝓈𝑒𝓃𝓉, 𝒿𝑒 𝓅𝑒𝓊𝓍 𝒿𝓊𝓈𝓉𝑒 𝓁𝑒 𝑔𝓊𝒾𝒹𝑒𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓆𝓊’𝒾𝓁 𝒶𝓅𝓅𝓇𝑒𝓃𝓃𝑒 𝒶̀ 𝓋𝒾𝓋𝓇𝑒 𝒶𝓋𝑒𝒸. »

ˏ ˋ ♡ ˎˊ Je découvre ici la plume douce, fluide et entraînante de l’auteure et ce fût un réel plaisir de la lire. A travers un roman dont le suspense est omniprésent, on perçoit une auteure généreuse et sensible.

ˏ ˋ ♡ ˎˊ Boston. Après un autre attentat dans un entrepôt où elle s’en sort miraculeusement et de longs mois de repos, Lana reprend enfin son poste de lieutenant de police de la ville. Afin de découvrir la personne qui s’en prend aux mêmes patronymes que le sien, elle doit collaborer avec l’inspecteur Lewis Allen, du bureau des enquêtes incendies.

Mais à présent tous deux visés par le criminel, ils ont pour obligation de rester enfermés dans un loft le temps de l’enquête. De longues et pénibles recherches vont alors débuter pour trouver et comprendre qui se cache derrière ce criminel.

Avec leurs passés difficiles et douloureux, ils tentent de surmonter leurs quotidiens.

Mais arriveront-ils à se laisser guider par leurs sentiments, et non la culpabilité ?

Pardonner ne signifie pas oublier, cela signifie accepter ce qui s'est passé et trouver la clé de la guérison.

La vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue s'il n'y avait pas de deuxième chance…

ˏ ˋ ♡ ˎˊ L’enquête est très bien menée, entre actions, rebondissements et attirance mutuelle. Les personnages sont courageux, forts et touchants par leurs vécus respectifs. Une romance à suspense passionnante riche en détails, et des thèmes psychologiques abordés avec finesse.

Une lecture plaisante que je vous recommande vivement.

C'est avec grand plaisir que je me suis plongé dans le nouveau livre de Laurie Staret !

Je n'avais lu jusqu'à présent que de la romance sur fond de science-fiction par cette autrice, mais je dois dire qu'elle s'en sort tout aussi bien avec la romance à suspense !

Sa plume est toujours très agréable à lire, et l'on reconnaît sa patte entre toutes !

Le récit est de ce fait très fluide, et léger.

On retrouve beaucoup d'humour et de légèreté tout au long de l'histoire, malgré un suspense croissant et la détresse dont souffrent certains personnages.

Des personnages qui savent être touchants, sérieux et responsables, adultes, mais aussi drôles, taquins et amusants quand le moment s'y prête.

Leur psychologie est intéressante et cohérente. Leurs actes ne sont pas écrits au hasard et donnent une épaisseur à chacun d'entre eux, ainsi qu'à l'intrigue.

L'histoire d'amour slow burn est bien maîtrisée. Les personnages se traitent avec respect, bienveillance et amour et sont à l'écoute.

Quant aux scènes spicy, elles ne sont ni gênantes, ni en quantité excessive, et servent le bon déroulement de l'histoire, ce qui est parfait.

L'enquête avance de manière juste et sans décroître le suspense, bien au contraire ! Un suspense qui est d'ailleurs présent du début à la fin ! Personnellement j'ai été souvent surpris par les coups de théâtre !

Le fond de l'histoire est parlant et bien construit. Ce livre donne de l'espoir et l'envie de pouvoir recommencer à vivre après un drame, et montre que l'on peut se reconstruire et se pardonner, s'aimer à nouveau.

Nul doute qu'il pourra faire écho à nombre de personnes !

En résumé, c'est un bon livre avec des personnages attachants qui donnent l'impression de faire partie de la famille, comprenant une excellente intrigue et une bonne dose de suspense, d'humour et d'amour, et un beau message ! Il ne pourra que vous séduire et vous satisfaire !

pen86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T12:20:04+02:00
Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T10:31:25+01:00
faf09 l'ajoute dans sa biblio or