In the Middle of the Stars, Tome 1 : Jupiter One

Description ajoutée par nienie30 2021-09-08T12:43:19+02:00

Je m’appelle Eden Victoria Miller, nous sommes le premier jour de l’année 2127, et j’embarque pour une mission scientifique à bord du vaisseau spatial flambant neuf: Le Jupiter One.

Le capitaine Leewan Archer est impétueux, imprévisible, en retard pour sa prise de fonction, et dès que nos regards se croisent, je sais que je ne le laisse pas indifférent. Je pressens déjà que ce voyage ne va pas être de tout repos!

Surtout lorsque je comprends que son passé va être un problème majeur...

🪐 C'est une romance sur fond de voyage spatial à la Star Trek. D'ailleurs, cette référence est citée dès le premier chapitre !

☄️ J'ai adoré autant l'histoire d'amour que l'aventure spatiale. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer à bord du Jupiter One et du Saturne 2 sans que les descriptions soient longues et lourdes.

🪐 Laurie a crée tout un univers, toute une époque et elle le fait bien. Sa plume glisse toute seule, la lecture est fluide.

👩‍🚀 Les personnages sont attachants et bien construits. La romance est douce et n'est pas éclipsée par l'aventure et vice-versa.

♥️ Tu l'as compris, j'ai passé un excellent moment ! Il y a spin off, je t'en parle bientôt !

🌸 Encore une nouvelle plume découverte, avec ce roman je découvre la Laurie auteure et j’ai passé un bon moment, original et futuriste, qui m’a donc sorti de ma zone de confort, mais c’est un pari plutôt réussi😉

🌸 Nous voilà projeter dans un vaisseau spatial en 2127, la Terre est en grand danger, elle sort d’une guerre comme jamais connu, où la population a été décimé et les ressources naturelles réduites à néant. Tous les espoirs sont donc sur les scientifiques et leur potentielle découverte d’une nouvelle planète qui pourrait recevoir les Terriens. Vous l’aurez compris nous voilà dans de la science-fiction originale !

🌸 Leewan, capitaine de ce vaisseau est en charge de cette mission avec son équipe. Il retrouve une amie d’enfance à ses côtés, la brillante Eden. Très vite, elle va le chambouler, lui qui refuse d’aimer et de souffrir à nouveau… En effet, la guerre lui a pris sa femme et son père, capitaine comme lui, n’est jamais revenu de sa dernière mission.

🌸 Eden est une femme épatante, aux multiples talents. Elle nous entraîne tout au long de cette histoire dans ses réflexions et nous apprend beaucoup, elle est très attachante.

🌸Tout du long, nous suivons leurs recherches, la route est longue et semée d’embûches. La romance n’est pas le plus important mais elle est là car l’attirance entre eux est évidente, ils vont lutter pour ne pas succomber mais on ne peut rien quand l’attraction est trop forte…

🌸 Il y a tellement d’autres choses dans ce roman, une histoire très bien travaillée, avec ce qu’il faut de suspense, de rebondissements, de descriptions pour que notre imaginaire visualise parfaitement, et enfin une prise de conscience sur le futur possible de notre planète et ce que nous sommes en train d’en faire si nous continuons dans cette voie.

🌸La plume est fluide, on sent le travail de recherches et l’imagination débordante de Laurie. Seule petit bémol pour moi, j’ai dû m’adapter à l’enchaînement des chapitres mais une fois fait, elle m’a embarqué. Un bon voyage pour moi pour une première dystopie, même si mon côté cartésien me ramène trop souvent sur Terre 😅, si vous aimez ce style je vous invite à embarquer avec eux 😉😊👄

Une envie de voyage m’a poussée à le sortir de ma pal pour faire un tour dans les étoiles.

Les humains ont fini par ravager la terre…

Une nouvelle mission scientifique va partir pour trouver un monde meilleur…

J’ai adoré me retrouver sur la passerelle avec Eden, Archer et les membres de l’équipage du Jupiter One, de les découvrir dans leurs vies et dans leurs caractères.

Il y règne un sentiment de solidarité qui m’a touchée.

Eden en plus d’être une jeune femme dynamique, elle est un cerveau et sait s’en servir. Elle est curieuse et réfléchie. Je l’ai directement adoré et trouvé très attachante.

Archer est un homme complexe avec un passé compliqué, heureusement il est soutenu par son second et les officiers.

Les personnages sont très bien développés même les secondaires.

Laurie a su m’emporter dans son univers où elle crée une ambiance et une histoire pleine de rebondissements et surprises pour une lecture addictive qui entre en résonance avec les temps actuels.

J’ai apprécié les valeurs qu’elle défend.

Je pense lire d’autres livres de cette auteure.

Tout d'abord je tiens à remercier Laurie Staret pour sa confiance et pour l'envoi de ce livre que j'ai eu le plaisir de découvrir en Service Presse !

(Livre dont j'ai corrigé les coquilles, qui disparaîtront donc dans la réédition)

Mon avis :

C'est un roman que j'ai lu assez lentement alors que je m'étais donné l'objectif de le lire rapidement. Non pas parce que je n'ai pas aimé mais plutôt parce que c'est un livre qui se savoure, que l'on lit sans se précipiter pour en apprécier toutes les qualités.

Un premier tome quelque peu contemplatif, qui ne regorge pas d'action mais avec lequel on ne s'ennuie pas. Un premier tome introductif à un univers semblant riche et réservant des surprises. Un premier tome auquel il faut laisser le temps, lui laisser le temps de naître et de se construire.

Je suis sûr que le second tome sera plus surprenant, il en a le potentiel !

Ce sont les personnages principaux qui m'ont le plus plu. Je me suis attaché à eux, j'ai eu l'impression de les connaître depuis toujours, de faire partie de cette "famille".

Ils sont très élaborés, gris, avec leurs défauts et leurs qualités, leur vécu. Ce quelque chose qui les rend humain.

J'ai également beaucoup aimé la manière dont est utilisée l'empathie. C'est intéressant et amené comme si c'était naturel avec l'évolution de l'humain. C'est un des points que j'ai le plus aimé, il est innovant et original, et marque vraiment le roman.

La perception que le livre peut nous amener à avoir sur l'univers est une chose que j'ai énormément apprécié. Le fait qu'il soit conçu d'une manière que l'on ne peut appréhender si l'on n'ouvre pas son esprit est bien trouvé, c'est quelque chose qui m'a surpris, et c'est tout-à-fait plausible !

Aussi, le fait que l'histoire soit narrée par plusieurs personnes. Se retrouver dans les pensées des protagonistes et découvrir le point de vue de chacun est vraiment intéressant, tout comme le fait de revivre certains passages par le regard d'un autre personnage (bien que par moments, c'est frustrant de devoir patienter pour connaître la suite !).

J'ai adoré la façon qu'a l'autrice d'amener un élément important sans dévoiler de quoi il s'agit, de laisser le lecteur s'interroger parfois de longs moments !

C'est un livre différent de tout ce que j'ai pu lire. Il a su me surprendre par le style, le scénario (hormis les événements, qui sont pour moi convenus), les personnages, les idées futuristes... et puis je ne sais pas, il y a autre chose qui le rend différent, qui le rend spécial, mais je n'arrive pas à savoir quoi exactement.

Passons maintenant aux aspects que j'ai moins aimé.

Il manque parfois un peu de descriptions et de transitions. Difficile de se représenter certaines choses ou lieux, surtout que ce ne sont pas des choses que l'on a l'habitude de voir, il est donc compliqué d'arriver à les visualiser.

Quant aux transitions, on passe du coq à l'âne d'une phrase à l'autre, parfois même dans la même phrase. Ça peut être légèrement déroutant, même si on finit par s'habituer.

L'autrice a trop insisté sur le fait que l'histoire se passe dans le futur, avec par exemple trop de mentions du genre "Avec la médecine évoluée que l'on a maintenant" (alors que dans l'époque à laquelle se déroule l'histoire, c'est commun), ce qui fait ressentir que le livre est écrit en période actuelle et non dans 100 ans.

Les personnages secondaires. Ils ne sont pour moi pas assez construits.

J'ai eu du mal à m'y attacher et parfois même à les visualiser. Ils sont évidemment très secondaires dans l'histoire, ce n'est donc pas énormément important, et puis les personnages principaux rattrapent largement le coup.

C'est donc un premier tome agréable à lire, avec peu d'action mais des personnages qui en valent la peine, une pointe d'humour, et de bonnes idées sur fond écologique. C'est un livre qui crée un sentiment d'attachement.

Ce fut une bonne lecture. Bien qu'il ne soit pas l'un de mes livres préférés, c'est avec plaisir que je lirai le second tome, qui s'annonce prometteur !

La science-fiction est un genre que j'aime beaucoup et j'avais de ce fait, énormément d'attentes par rapport à ce roman. Je connaissais la plume de Laurie Staret et je ne doutais pas de sa capacité à me transporter dans un univers qui sort de l'ordinaire. Et le pari est plutôt réussi, j'ai passé un très bon moment à bord du Jupiter one !

Année 2127, l'humanité est en péril et doit trouver une autre terre d'accueil. C'est précisément dans ce but que la mission scientifique, dont fait partie le Commander Eden Miller, embarque à bord du Jupiter One. A sa tête, le jeune capitaine Leewan Archer, qui n'est pas totalement un inconnu pour Eden. En revanche l'alchimie qui va naître entre eux est nouvelle. Décollage immédiat pour les étoiles à la recherche de la planète parfaite afin de donner une seconde chance à l'Homme. Le voyage sera semé d'embûches et de surprises...

Dès le départ, j'ai beaucoup aimé la profonde réflexion que sous-tend le roman. L'humanité est à la recherche d'une nouvelle planète pour s'y établir et ça pose question sur ce que nous faisons subir à notre planète. Le constat est là, la solution incertaine.

Laurie nous embarque dans une formidable quête spatiale où l'équipage va devoir visiter quelques terres plus ou moins hostiles et dont les descriptions sont particulièrement soignées. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer débarquer moi-même sur ces planètes inconnues. J'ai adoré me retrouver dans un univers mêlant dans ma tête un peu d'Avatar ou de Star Trek.

De plus, la plume est bien rythmée et on enchaîne les événements sans réel temps mort. Sitôt à bord du vaisseau, on va de visites en rebondissements. On perce certains secrets à jour et on tremble lors de mauvaises surprises. Laurie a su trouvé le bon tempo pour son roman et me donner envie de tourner les pages encore et encore sans pouvoir m'arrêter.

Les personnages sont très attachants. Il n'est pas aisé de me faire aimer un personnage féminin dans un roman, je suis particulièrement critique sur les héroïnes. Mais Eden m'a charmée. Elle est un savant mélange de douceur et d'entêtement. Rajoutons à ça un professionnalisme admirable et c'est une femme qui en a dans la cervelle, qui mérite son poste haut placé. J'aime ce genre d'héroïne qui nous montre qu'elle est capable de réussir même dans un monde rude et inhabituel.

Quant à Leewan...vous avez dit capitaine d'un vaisseau spatial et vous m'aviez déjà perdue ! J'ai un faible pour l'uniforme et les hommes de commandement... Mais il est un personnage plutôt complexe que j'ai pris plaisir à déchiffrer.

Si l'enchaînement des chapitres m'a un peu déroutée au départ, je suis tout de même vite rentrée dans l'histoire et me suis même laissée surprendre! Que c'est agréable ! La romance est assez classique mais elle sublime très bien la quête de Jupiter One et se mélange très bien à l'intrigue.

Ce roman est une belle découverte et je pense sincèrement qu'il serait parfait pour ceux qui veulent s'essayer à la science-fiction. L'auteure maîtrise son histoire, il y a ce qu'il faut de suspens et d'intrigue et tout y est justement dosé. Aussi bien les descriptions que les sentiments.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage dans les étoiles à bord du Jupiter One, ce serait dommage de ne pas embarquer avec eux ;)

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Laurie dans ses autres écrits et je dois dire qu'à chaque roman, elle met la barre un peu plus haute. Elle nous emmène cette fois-ci dans les étoiles et une romance hors du commun qui se déroule sur un vaisseau spatial.

Mais qu'est-ce que c'est ?

Et bien je dirai qu'elle nous a fait un mélange de dystopie et de romance pour notre plus grand plaisir.

l'histoire se passe en 2127, la terre a été ravagée par une guerre et est en passe de devenir bientôt inhabitable pour ses occupants. Eden est une jeune femme qui va bientôt prendre ses fonctions d'officier à bord du Jupiter One pour une mission qui sauvera la population humaine. Elle y retrouvera d'autres personnes de son entourage ainsi que Leewan, le commandant de bord et un très bon ami de son frère.

Les voilà tous embarqués sur ce vaisseau, parti vers l'inconnu et peut-être même un peu plus... Notre petite équipe va vivre des moments intenses, faire des découvertes extraordinaires et laisser leurs sentiments créer des liens lors de cette expédition.

Ce roman m'a totalement embarqué dans l'espace, l'originalité du scénario est un plus dans cette romance. L'auteur nous a concocté une intrigue qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de tourner chaque page pour découvrir le fin mot de l'histoire. Les personnages sont attendrissants, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce couple qui m'a fait vibrer autant par leur attraction que par leur histoire personnelle.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Il y a une belle brochette d'amis que je retrouverai avec plaisir pour leur propre histoire. Laurie a d'ailleurs joué sur le ton de l'humour en faisant référence à quelques personnages cinégraphiques, une petite touche très agréable.

J'espère vous avoir donné envie de le lire, car moi je suis une grande fan et je peux vous dire que vous ne le regretterez pas .

In the Middle of the Stars, Tome 1 : Jupiter One

• France : 2021-09-09 (Français)

faf09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T17:59:18+02:00