La Terre des oubliés, Tome 1 : Pour le meilleur

Description ajoutée par fanfury75 2024-02-19T13:41:07+01:00

À la suite d’un trop plein d’émotions qui a causé la perte de ses pouvoirs, Elisabeth Parker a tout quitté : la terre des oubliés, son frère, ses amis, ses repères, lui.

Sept années sont passées, longues, éprouvantes, glaçantes. Elisabeth a réappris à vivre sur la planète Terre, loin du monde magique et des gens qu’elle aime. Jusqu’au jour où Vincent Flame, un localiseur de sa planète originelle, fait irruption à son domicile pour lui faire part d’inquiétantes nouvelles : une menace plane sur la terre des oubliés et son frère a besoin d’elle.

Elisabeth sera-t-elle capable de mettre ses différends de côté et d’affronter un passé qu’elle essaie tant bien que mal d’oublier ?

Police d'écriture adaptée tout lecteur, y compris DYS

À partir de 13 ans

Mamamia une pépite ! J’ai adoréééééé ♥️♥️

L’aventure d’Elisabeth Parker est juste excellente, j’ai été plongé dedans à ses côtés dès les premières pages et je peux vous dire que ça vaut le détour !

Impossible de me séparer de la petite tribu : Elisa, Adrian, Melina, Teddy mes premiers coups de cœur puis se sont ajoutés Margareth et Cassandre, une équipe hors du commun et soudée malgré les conflits, les déceptions, l’amour etc …

Tout est réuni pour faire un bon roman, la plume de l’auteure est juste parfaite, les détails sont présents que ce soit pour l’environnement ou les personnages. J’ai été happé et transporté à leurs côtés comme je l’ai dis plus haut, lisez le vous verrez on ne peut être que transporté 🤣

Une pépite comme j’adore j’ai tellement hâte de lire la suite et de découvrir comment va se dérouler tout ça, car des rebondissements il y en a et pas qu’un peu, les émotions aussi 🥰

On débute ce roman avec le sentiment d’entrer dans l’univers d’Harry potter ou les loups-garou, les sorcières, les vampires, les fantômes et les fées cohabitent les uns avec les autres… Dans ce premier tome, l’auteur pose les bases pour appréhender cet univers fantaisiste et ces personnages. On voit Elizabeth grandir faire des erreurs au point de tout quitter, et prendre en maturité.

C’est une narration à la 3ème personne ou l’on suis exclusivement la vie de cette jeune femme. Cette plume que je ne connaissais pas est agréable et peu tout à fait convenir à des adolescents.

Destinée aux grands ados/jeunes adultes, cette fantasy se lit très bien, malgré quelques réserves tout à fait personnelles.

Police d'écriture adaptée aux dys.

Le début peut laisser penser à Harry Potter : une académie de magie, des sorciers, un trio d'amis… Mais nous sommes sur la terre des oubliés, une autre planète, où vivent uniquement des créatures magiques, sorciers, loups-garous, vampires, fées…

La 1ère partie nous présente le contexte, les principaux personnages et un pan de leurs vies. Elisa est une sorcière, comme Teddy, et Melina une louve-garou. Ils forment un trio d'amis soudés que l'on va suivre sur une période couvrant leur scolarité à l'académie, soit 5 ans. L'occasion de découvrir l'univers,

C'est une partie qui se lit vite et bien, au cours de laquelle une romance commence à se mettre en place. Mais il y a, pour MOI, à la fois trop de détails et pas assez. J'aurais aimé en savoir plus sur ce monde, comment il fonctionne, pourquoi les habitants ont des relations avec la Terre. Et un peu moins sur leur scolarité. D'où un départ pour moi un peu long, même si la lecture est agréable.

Elisa va tout quitter à 17 ans, ses amis, son frère, son monde. Je vous laisse découvrir pourquoi. Débute alors un « intermède » qui se passe sur Terre. Et là pour moi c'est trop court, ça manque d'infos et de détails.

Comment s'est-elle adaptée ? Qu'a-t-elle fait ? son état d'esprit…On en sait trop peu, même si par la suite on a quelques infos.

La 2ème partie commence lorsqu'un localisateur venu des terres oubliées retrouve Elisa. 7 ans ont passé depuis qu'elle est partie. Il vient lui demander de rentrer chez elle, une menace plane sur sa planète originelle.

Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment puisque je n'ai pas vu défiler les 550 pages. C'est une lecture sans prise de tête, avec un départ un peu long, surtout après avoir lu l'accroche. Elle donne l'impression qu'on va plonger tout de suite dans quelque chose alors qu'il y a un « temps de préparation « avec par moments des petites « piques » pour dire que tout ne sera pas rose.

La 2ème partie est plus animée, même si pour moi il y a quelques petites longueurs. J'ai eu un peu de mal face aux réactions des différents protagonistes, ce qui vient certainement du fait que je suis loin de faire partie du public cible.

Ce roman a tout pour plaire aux ados / jeunes adultes qui y trouveront magie, aventures, suspense et romance

Sortie récente

"La Terre des oubliés, Tome 1 : Pour le meilleur" est sorti 2024-03-28T05:05:36+01:00
background Layer 1 28 Mars

La Terre des oubliés, Tome 1 : Pour le meilleur

• France : 2024-03-28 (Français)