Les Pages de notre amour

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:24:28+01:00

" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Extrait ajouté par BeautifulSunday 2012-05-21T19:31:20+02:00

" - Elle était mon rêve. Elle a fait de moi ce que je suis, et la tenir dans mes bras était plus naturel pour moi que d'entendre battre mon cœur. Je pense tout le temps à elle. Même maintenant, quand je suis ici, je pense à elle. Il n'a jamais pu y en avoir une autre. "

Quel livre splendide...

Ces 212 pages m'ont transporté dans un autre monde; un monde où l'amour est plus fort que tout.

Je suis tombé amoureuse du personnage de Noah qui est... génialissime.

Allie est plus complexe: mais le déroulement de leur histoire m'a tout simplement scotché.

Un livre à lire, lire et relire.

Mon Premier Livre de Nicholas Sparks et franchement je n'ai pas été déçu au contraire !! J'ai avant tout regardé le film et c'est la que j'ai connu l’existence de ce livre et je n'ai pas hésité une seconde pour le lire. Et plus d'une fois j'ai pleuré devant le livre, il est si prenant, captivant enfin bref c'est un livre extraordinaire !! et je le conseille a tout le monde car ce livre permet de nous montré que le premier amour est si fort qu'il résiste a tout .. Même a cette mauvaise maladie ..!

Un livre très émouvant.

Commentaire ajouté par Isobelle 2019-07-29T21:33:06+02:00

Ce livre m'a autant fait pleurer que le film. Cet homme qui ne perd jamais espoir et qui prouve que l'amour est plus fort que tout. N.Sparks joue de nouveau avec notre cœur.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-07-28T13:16:17+02:00

une histoire d'amour magnifique, que toute femme voudrai vivre, un amour que même la maladie ne peu brisée. une vie raconter avec simplicité, sans fioriture, ni faux semblant. un amour a deux, avec ces joies et ces peines. on ne ressort pas indemne de cette lecture.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-06-13T12:08:51+02:00

Un de mes romans d'amour préféré. La plume de Nicholas Sparks est juste magique. J'ai hâte de lire d'autres de ces romans. J'avoue avoir lu celui-ci parce que je suis littéralement fans de son interprétation cinématographique "N'oublie Jamais", vu une centaine de fois. Et ce roman m'a tout autant transporté? bien que j'ai trouvé que l'histoire aller un peu plus vite que le film.

Commentaire ajouté par enilorac33 2019-06-10T17:32:23+02:00

Le premier et de loin le meilleur livre de l'auteur!!

Commentaire ajouté par NDelamarre 2019-04-19T15:55:35+02:00

Émouvant ! Un très beau roman à l'eau de rose (un peu trop pour mon goût) qui ravira les romantiques. Une belle histoire à découvrir. Sortez les mouchoirs. Je trouve certains passages un peu longs et d'autres pas assez détaillés.Très belle histoire, on aimerait que cela se passe d'une si belle façon dans la vie......mais là, mystère !!!!

Commentaire ajouté par Triade 2019-04-01T11:41:17+02:00

Émouvant ! Un très beau roman à l'eau de rose qui ravira les romantiques. Une belle histoire à découvrir. Sortez les mouchoirs ! Cet hymne à l'amour va directement au coeur et ne peut pas laisser indifférent. Surtout à une époque d'insécurité et de peur pour l'avenir ce livre donne l'espoir. Grand coup de chapeau à l'auteur et à lire absolument par tous ceux qui veulent croire à la force et à la beauté de l'amour.

Commentaire ajouté par Melanie-55 2019-04-01T09:13:52+02:00

Ce livre est juste incroyable, l’histoire et très émouvante. L’auteur a réussi à me faire verser des larmes.

Je suis tombée sous le charme de Noah.

Commentaire ajouté par sev1731 2019-02-08T11:42:52+01:00

et bien... je termine ce livre chef d'oeuvre la larme a l'oeil et la gorge nouée. gros coup de coeur. superbe histoire d'amour élaborée sur le respect mutuel des personnages, leur persévérance, leur fidélité, et la puissance de leur amour. les descriptions sont très précises, j'ai souvent été transportée dans l'univers de Noah et Allie, a en ressentir les odeurs pratiquement des lieux décrits ! ce livre est une pépite, une ode a l'amour. je me questionne tout de même sur un point : est ce que ce livre n'est pas un peu décalé a notre époque ?... qui est capable actuellement de mettre sa vie entre parenthèse au souvenir d'un amour perdu, de faire des concessions ?... trop peu de personne je pense. en tout cas, un grand merci a mr SPARKS, qui a su me transporter durant ma lecture, et ressentir un panel d'émotions incroyable. livre mémorable !!

Commentaire ajouté par AA71 2019-01-28T07:24:09+01:00

Magnifique livre si tendre, émouvant et passionnel, un amour qui fait rêver !

Amour inconditionnel que vous Noah à Allie ... bouleversant !

je vous le conseille

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-07-19T00:38:10+02:00

J'ai été un peu déçue par cette lecture, car avec la popularité du film, je m'attendais à un roman incroyable, et j'ai placé la barre trop haute.

Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages quand ils étaient plus jeunes. Par contre, j'ai adoré Noah quand il on a son point de vue étant plus vieux, lorsqu'il raconte leur histoire d'amour à Ally. Là, il m'a vraiment attendrie. Plusieurs fois d'ailleurs, j'ai faillis verser des larmes.

L'histoire d'amour est mignonne, mais le comportement d'Ally m'a un peu fait tiquer... Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais que c'est un peu comme leur "destin", d'être ensemble, mais j'avais du mal avec le fait qu'elle trompe son fiancé sans penser aux conséquences. Et au moment où ça lui tombe dessus, dur retour à la réalité.

Mais je conseille tout de même ce livre, bien que j'aie préféré le film.

Les Pages de notre amour

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-02-02 (Français)
  • Canada : 2004-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 1996-12-31 (English)

• The Notebook - Français
  • The Notebook, Book 1 : The Notebook - Anglais