Les Pages de notre amour

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T11:24:28+01:00

" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Extrait ajouté par BeautifulSunday 2012-05-21T19:31:20+02:00

" - Elle était mon rêve. Elle a fait de moi ce que je suis, et la tenir dans mes bras était plus naturel pour moi que d'entendre battre mon cœur. Je pense tout le temps à elle. Même maintenant, quand je suis ici, je pense à elle. Il n'a jamais pu y en avoir une autre. "

Quel livre splendide...

Ces 212 pages m'ont transporté dans un autre monde; un monde où l'amour est plus fort que tout.

Je suis tombé amoureuse du personnage de Noah qui est... génialissime.

Allie est plus complexe: mais le déroulement de leur histoire m'a tout simplement scotché.

Un livre à lire, lire et relire.

Mon Premier Livre de Nicholas Sparks et franchement je n'ai pas été déçu au contraire !! J'ai avant tout regardé le film et c'est la que j'ai connu l’existence de ce livre et je n'ai pas hésité une seconde pour le lire. Et plus d'une fois j'ai pleuré devant le livre, il est si prenant, captivant enfin bref c'est un livre extraordinaire !! et je le conseille a tout le monde car ce livre permet de nous montré que le premier amour est si fort qu'il résiste a tout .. Même a cette mauvaise maladie ..!

Un livre très émouvant.

J'ai tout simplement adoré ma lecture. J'avais d'abord vu le film (un nombre incalculabre de fois). Je savais donc en quoi m'en tenir et je n'ai pas été déçue. L'émotion y est aussi forte et les personnages tout aussi attachants.

Commentaire ajouté par Synopsiis 2021-01-10T21:01:44+01:00

N'oublie jamais fait partie de mes films préférés. Je me souviens d'avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, et j'ai continué de pleurer bien après avoir terminé le film.

Quelques jours plus tard, j'ai acheté le livre Les pages de notre amour, mais j'ai longtemps hésité à sauter le pas et commencer ma lecture. J'avais peur d'être déçue, peur que le livre ne me fasse par ressentir les puissantes émotions que j'ai eues en regardant le film.

C'était une erreur ! J'ai fini en larmes ... Comment aurait-il pu en être autrement ? Le livre est un complément du film (l'histoire de Noah et Allie n'est pas présentée de la même manière) mais il ravage tout autant.

En terminant ma lecture, je me pose énormément de questions dont les réponses m'effraient : Est-ce que je trouverai un jour mon Noah ? Est-ce que je trouverai cette personne qui m'aimera plus fort que tout ; qui sera prête à sacrifier sa vie pour moi ? Et surtout, est-ce que je trouverai celui qui luttera, chaque jour, inlassablement, pour que je me souvienne de notre amour, ne serait-ce que pendant cinq minutes ?

Commentaire ajouté par LoloDlny 2020-11-15T13:37:37+01:00
Commentaire ajouté par Userassia 2020-10-12T01:55:25+02:00

Une de meilleure histoire que j’ai lue dans ma vie

Commentaire ajouté par Amelie-106 2020-07-13T06:35:59+02:00

Les pages de notre amour! Ce livre a été un succès dabord parce que le film l'a été également! Je l'ai lu bien avant la sortie du film, étant déjà hyper fan de Nicolas Sparks et sa romance à l'eau de rose comme on l'aime tant! Vous hésitez à le lire - voir le dévorer - Parce que tout le monde en a parlé ou bien tout simplement parce que vous avez déjà vu le film et que vous n'en ressentez point la nécessité ? GRAVE erreur! Il fait partie de mes livres favoris à vie. La romance ici est pure, douce, tantôt dévorante, tantôt déchirante... Gros gros coup de coeur du siècle!

Commentaire ajouté par Kellodie 2020-06-20T17:25:26+02:00

J'avais vu le film il y a un moment, et j'avais adoré. J'ai donc décidé de me lancer dans le livre en VO. C'était... très triste et très beau. Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire, l'auteur a une façon particulière de raconter l'histoire, mais j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Margotsbooks 2020-06-02T09:48:52+02:00

Ce livre est géniale. Je l'ai lu et vu en anglais. Tous les personnages sont très attachants et l'histoire de Noah et Allie très belle.

Commentaire ajouté par Sha059 2020-05-09T16:01:14+02:00

Mon film préférée est basé sur ce livre. Je trouve l'histoire tellement bouleversante et magnifique. Un amour aussi unique et fort, Noah qui fait tout pour battre la maladie même un court instant et retrouver Allie, c'est juste un miracle. C'est l'amour, le vrai! C'est une histoire triste et pourtant si belle. Un amour qui fait rêver

Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-04-12T13:49:58+02:00

Une petite pépite d'amour (petite oui car 200 pages) qui nous transporte littéralement. Les sentiments, en particulier ceux de Noah, sont tellement bien exprimés que c'est comme si on vivait l'histoire en même temps que les personnages. On a le cœur qui bat la chamade et les larmes qui coulent.

Ce livre fait à la fois du bien et du mal, l'histoire est magnifique mais aussi triste sur la fin. Il n'y a sûrement pas de plus belle façon d'aimer quelqu'un que la façon dont Noah et Allie s'aiment, plus fort que tout.

Commentaire ajouté par Celine-466 2020-03-06T15:26:58+01:00

Etant une immense fan du film N'oublie Jamais, j'étais impatiente de lire le livre et finalement j'ai été déçue. Je m'attendais évidemment à ce que ce ne soit pas du copié collé ( rare sont les adaptations qui le sont ) mais là je n'ai pas du tout aimé. Je suis allée au bout mais sans grande conviction.

Les Pages de notre amour

• France : 2012-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-02-02 (Français)
  • Canada : 2004-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 1996-12-31 (English)

Opheeii l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T15:45:37+01:00

• The Notebook - Français