Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

Description ajoutée par syn2412 2012-08-26T19:07:11+02:00

Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

SOURCE http://www.anne-robillard.com/les-heritiers-d-enkidiev/bibliotheque-63.html

Classement en biblio - 2 030 lecteurs

(Lassa qui parle à Kira)

....-Tu as raison. ma chérie. Mais seras-tu capable de t'occuper des jumeaux et de Marek en même temps?

-Elle n'aura pas besoin de me surveiller si j'y vais avce toi! s'exclama Marek en faisant irruption dans la pièce.

Lassa jeta un regard découragé à son épouse.

-On dit que les voyages forment la jeunesse, répondit-elle à sa question silencieuse.

-Je vous promets d'être sage! insista Marek avant que son père puisse ouvrir la bouche. Et je serai poli!

-Il n'a jamais vu le pays de ses ancêtres, ajouta Kira.

-Nous ne nous rendons pas à Zénor pour faire du tourisme et rappelons-nous que c'est le déluge là-bas aussi.

-S'il reste à tes côtés et qu'il se comporte bien, je ne m'oppose pas à ce que tu l'emmènes.

-Je suivrai papa comme son ombre!

-C'est bien ce qui m'inquiètes...soupira Lassa.

-Dis oui!

-D'accord, mais à la moindre incartade, je te ramènerai à ta mère.

-Merci!

Marek fit un pas vers le corridor, puis se retourna.

-Puis-je emmener mes dragons? demanda-t-il.

-Non, répondirent les parents en même temps.

-Ils ont l'odorat très fin. Ils peuvent suivre n'importe quelle piste.

-Nous reviendrons les chercher si c'est nécessaire, trancha Lassa.

-Ça vous fera du bien de passer du temps ensemble, ajouta Kira.

Elle se pencha pour déposer un baiser sur les lèvres de son mari.

-Vous n'allez pas recommencer à vous embrasser! grimaça Marek.

-Tu n'est pas obligé de regarder, lui fit remarquer la mère.

-Pourquoi ai-je l'impression que ce ne sera pas du tout reposant? grommela Lassa.

-Tout se passera très bien, mon amour.

Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.

J'espère que dans ce tome il y aura un arbre généalogique parce que personnellement je suis un peu perdu avec tout ses personnages ...

Ce tome-là ne fait pas partie de ceux que je préfère. Il y a de plus en plus de dieux et demi dieux qui apparaissent. J'arrive à peu près à me repérer mais parfois je m'y perd un peu. Le Roi d'Emeraude a réussi à "ressusciter" son fils ne fait pas forcément l'unanimité à travers le Royaume et surtout au sein de sa famille.

Un très bon tome 6 ! On avance de plus en plus dans l'histoire, on apprend toujours de nouvelles choses. Ah et le retour de Nemeroff, j'ai hâte de savoir ce qu'il nous cache celui-là. Par contre, ça y est, Onyx me sort à nouveau par les yeux... Je n'arrive pas comprendre ce qu'il lui prend et ça m'énerve. Pauvre Swan... J'ai hâte de lire le tome 7 !

J'ai bien aimé ce sixième tome de cette série. Une créativité et une originalité toujours à la hauteur de la plume de l'autrice. J'ai rarement vu une série avec autant de personnages, c'est à la limite de s'y perdre à des moments, mais c'est ce qui fait le charme et la signature du livre et de cette autrice.

On retrouve un peu d'actions dans ce tome contrairement au précédent, mais ce n'est pas le tome le plus excitant... En effet, les choix pris pour Jenifael et Onyx ne me plaisent pas, et celui de la déesse est agaçant ! Je trouve dommage que l'on n'ait pas pu voir plus le monde de Lycaon qui semble très mal au point... Tout n'est pas négatif, j'ai apprécié suivre plusieurs personnages comme Swan.

La saga des héritier d'enkidiev et de loin la meilleur que je n'ai jamais lu et le tome 6 ma beaucoup plus comme tout les autreS Bien sur il ne faux pas oublier les chevalier d'émraude et les chevaliers d'antarès. Ane robillard je t félicite pour ta créativiter. Merci

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Dans ce tome 6, Onyx commence à construire un grand empire. Je dois admettre qu'en dépit de mes sentiments contradictoires envers cet homme, je ne peux m'empêcher de l'aduler pour la façon dont il défie les panthéons félins et aviaires afin de libérer le continent d'Enlikisar de leur domination et d'établir le culte d'Abussos.

Ici, nous n'avons pas droit à de nouveaux protagonistes, l'histoire suit son cours et on a même eu droit à de chouettes rebondissements. La fin, surtout, est géniale.

Il faudrait, en revanche, que l'auteure se concentre davantage sur l'intrigue et son fil conducteur. Beaucoup d'événements sont trop secondaires (l'histoire de coeur de Jenifael, Kirsan ou Cameron par exemple) au détriment des plus importants. J'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens et que l'auteure a du mal à s'en dépêtrer.

Ici, nous n'avons pas droit à de nouveaux protagonistes (ouf !), l'histoire suit son cours et on a même eu droit à de chouettes rebondissements. La fin, surtout, est géniale.

Il faudrait, en revanche, que l'auteure se concentre davantage sur l'intrigue et son fil conducteur. Beaucoup d'événements sont trop secondaires (l'histoire de cœur de Jenifael, Kirsan ou Cameron par exemple) au détriment des plus importants (Cornéliane, les enfants "aviaires", Azcatchi, etc). J'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens et que l'auteure a du mal à s'en dépêtrer.

Je reste curieuse de voir comment tout cela va se dépatouiller, de voir ce que certains personnages vont devenir. Je passe toujours de bons moments auprès d'eux, mais sans décrocher encore pour l'instant, je ne suis plus aussi accro qu'avec "Les chevaliers d'Émeraude".

Ce ne serait pas aussi compliqué à suivre, je crois que je ferais une pause pour mieux les reprendre plus tard... Malheureusement, si je m'arrête, je me perdrai complètement...

J'adore cette série, la nouvelle aussi, j'aime beaucoup les personnages et les aventures entre eux

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2017-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-19 (Français)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:59:10+01:00
AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:57:44+01:00
Fryrell l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T22:24:17+01:00

lecteurs 2030