Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff



Description ajoutée par syn2412 2012-08-26T19:07:11+02:00

Résumé

Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?

Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

SOURCE http://www.anne-robillard.com/les-heritiers-d-enkidiev/bibliotheque-63.html

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 030 lecteurs

extrait

(Lassa qui parle à Kira)

....-Tu as raison. ma chérie. Mais seras-tu capable de t'occuper des jumeaux et de Marek en même temps?

-Elle n'aura pas besoin de me surveiller si j'y vais avce toi! s'exclama Marek en faisant irruption dans la pièce.

Lassa jeta un regard découragé à son épouse.

-On dit que les voyages forment la jeunesse, répondit-elle à sa question silencieuse.

-Je vous promets d'être sage! insista Marek avant que son père puisse ouvrir la bouche. Et je serai poli!

-Il n'a jamais vu le pays de ses ancêtres, ajouta Kira.

-Nous ne nous rendons pas à Zénor pour faire du tourisme et rappelons-nous que c'est le déluge là-bas aussi.

-S'il reste à tes côtés et qu'il se comporte bien, je ne m'oppose pas à ce que tu l'emmènes.

-Je suivrai papa comme son ombre!

-C'est bien ce qui m'inquiètes...soupira Lassa.

-Dis oui!

-D'accord, mais à la moindre incartade, je te ramènerai à ta mère.

-Merci!

Marek fit un pas vers le corridor, puis se retourna.

-Puis-je emmener mes dragons? demanda-t-il.

-Non, répondirent les parents en même temps.

-Ils ont l'odorat très fin. Ils peuvent suivre n'importe quelle piste.

-Nous reviendrons les chercher si c'est nécessaire, trancha Lassa.

-Ça vous fera du bien de passer du temps ensemble, ajouta Kira.

Elle se pencha pour déposer un baiser sur les lèvres de son mari.

-Vous n'allez pas recommencer à vous embrasser! grimaça Marek.

-Tu n'est pas obligé de regarder, lui fit remarquer la mère.

-Pourquoi ai-je l'impression que ce ne sera pas du tout reposant? grommela Lassa.

-Tout se passera très bien, mon amour.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.

Afficher en entier
Bronze

J'espère que dans ce tome il y aura un arbre généalogique parce que personnellement je suis un peu perdu avec tout ses personnages ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce tome-là ne fait pas partie de ceux que je préfère. Il y a de plus en plus de dieux et demi dieux qui apparaissent. J'arrive à peu près à me repérer mais parfois je m'y perd un peu. Le Roi d'Emeraude a réussi à "ressusciter" son fils ne fait pas forcément l'unanimité à travers le Royaume et surtout au sein de sa famille.

Afficher en entier
Or

Un très bon tome 6 ! On avance de plus en plus dans l'histoire, on apprend toujours de nouvelles choses. Ah et le retour de Nemeroff, j'ai hâte de savoir ce qu'il nous cache celui-là. Par contre, ça y est, Onyx me sort à nouveau par les yeux... Je n'arrive pas comprendre ce qu'il lui prend et ça m'énerve. Pauvre Swan... J'ai hâte de lire le tome 7 !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce sixième tome de cette série. Une créativité et une originalité toujours à la hauteur de la plume de l'autrice. J'ai rarement vu une série avec autant de personnages, c'est à la limite de s'y perdre à des moments, mais c'est ce qui fait le charme et la signature du livre et de cette autrice.

Afficher en entier
Or

On retrouve un peu d'actions dans ce tome contrairement au précédent, mais ce n'est pas le tome le plus excitant... En effet, les choix pris pour Jenifael et Onyx ne me plaisent pas, et celui de la déesse est agaçant ! Je trouve dommage que l'on n'ait pas pu voir plus le monde de Lycaon qui semble très mal au point... Tout n'est pas négatif, j'ai apprécié suivre plusieurs personnages comme Swan.

Afficher en entier
Diamant

La saga des héritier d'enkidiev et de loin la meilleur que je n'ai jamais lu et le tome 6 ma beaucoup plus comme tout les autreS Bien sur il ne faux pas oublier les chevalier d'émraude et les chevaliers d'antarès. Ane robillard je t félicite pour ta créativiter. Merci

Afficher en entier
Or

Pour tout ceux qui ont aimé la série Les Chevaliers d'Émeraude, vous ne pourrez qu'aimer cette série qui en est la suite. J'étais très heureuse de continuer à me plonger dans cet univers merveilleux aux personnages si attachants! Un péché mignon!

Afficher en entier
Bronze

Dans ce tome 6, Onyx commence à construire un grand empire. Je dois admettre qu'en dépit de mes sentiments contradictoires envers cet homme, je ne peux m'empêcher de l'aduler pour la façon dont il défie les panthéons félins et aviaires afin de libérer le continent d'Enlikisar de leur domination et d'établir le culte d'Abussos.

Afficher en entier

Ici, nous n'avons pas droit à de nouveaux protagonistes, l'histoire suit son cours et on a même eu droit à de chouettes rebondissements. La fin, surtout, est géniale.

Il faudrait, en revanche, que l'auteure se concentre davantage sur l'intrigue et son fil conducteur. Beaucoup d'événements sont trop secondaires (l'histoire de coeur de Jenifael, Kirsan ou Cameron par exemple) au détriment des plus importants. J'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens et que l'auteure a du mal à s'en dépêtrer.

Afficher en entier
Lu aussi

Ici, nous n'avons pas droit à de nouveaux protagonistes (ouf !), l'histoire suit son cours et on a même eu droit à de chouettes rebondissements. La fin, surtout, est géniale.

Il faudrait, en revanche, que l'auteure se concentre davantage sur l'intrigue et son fil conducteur. Beaucoup d'événements sont trop secondaires (l'histoire de cœur de Jenifael, Kirsan ou Cameron par exemple) au détriment des plus importants (Cornéliane, les enfants "aviaires", Azcatchi, etc). J'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens et que l'auteure a du mal à s'en dépêtrer.

Je reste curieuse de voir comment tout cela va se dépatouiller, de voir ce que certains personnages vont devenir. Je passe toujours de bons moments auprès d'eux, mais sans décrocher encore pour l'instant, je ne suis plus aussi accro qu'avec "Les chevaliers d'Émeraude".

Ce ne serait pas aussi compliqué à suivre, je crois que je ferais une pause pour mieux les reprendre plus tard... Malheureusement, si je m'arrête, je me perdrai complètement...

Afficher en entier
Argent

J'adore cette série, la nouvelle aussi, j'aime beaucoup les personnages et les aventures entre eux

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff

  • France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2017-10-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-19 (Français)

Activité récente

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:59:10+01:00
AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:57:44+01:00
Fryrell l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T22:24:17+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2030
Commentaires 137
extraits 25
Evaluations 248
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode