Leïlan, Tome 1 : Les Yeux de Leïlan

Description ajoutée par nidja05 2010-03-25T21:29:30+01:00

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

Extrait ajouté par Gkone 2013-05-26T19:57:54+02:00

- J'ai besoin de bras solides pour la soutenir pendant que je la lave.

Il se proposa.

- J'accepte, mais si jamais tu la regardes, nue, avec les yeux d'un homme, tu te prendras mon poing dans la figure, déclara-t-elle.

J'ai découvert ce livre car j'en connais l'auteure et je ne me lasse plus de le relire. La magie qu'elle glisse entre ses lignes et l'origine de cette fabuleuse histoire m'ont emporté avec elles. A chaque fois que je lis je ne vois plus les mots mais des images et je n'ai eu aucun problèmes pour me représenter chaque lieux, chaque personnage,... Certes le début est lent mais il va à la vitesse de la compréhension d'Axel, et puis c'était son premier roman ^^

On entre dans l'histoire avec le personnage d'Axel, un jeune homme blond et avide d'aventure et de liberté, qui nous fait découvrir le royaume de Leïlan. Avec sa jument Nis, il traverse forêts et vallées pour délivrer un message au Roi.

Dès le première ligne, on accroche à l'histoire. On est transporté dans le monde d'illusion qu'est Leïlan. Mais le jeune homme, malgré sa mission, veut aussi découvrir si les contes de sont enfance, les mythes sur ce Royaume sont fondés ou non.

Tant de dire ont circulé sur ce mystérieux Royaume dont personne n'arrive à franchir les frontières... Très vite, on a envie de savoir qui est ce fameux Masque. Est-il vraiment un ennemi? ou cela cache-t-il quelques mystères? Qui est cette fille aux yeux bleus qu'Axel rencontre dans les bois? Mais est-elle la seule à avoir des secrets?

Les princesses mettent du temps à apparaitre dans le récit, cependant on veux savoir ce qu'il va en être de leur devenir. Elles auront un rôle à jouer, même si dans ce premier tome, elles sont peu présentes.

L'histoire se lit facilement, et il n'y a pas de longueur. Une histoire simple, jolie qui reste émouvante.

Les personnages sont peu mais bien décrits, et on a envie d'en savoir plus sur eux. L'auteur nous glisse quelques indices sur eux de temps en temps. Au fur et à mesure des pages, les liens apparaissent pour relier tous les personnages. Désolé de ne pas être plus précise, mais je ne peux pas trop en parler sans spoiler certaines identités. J'espère pouvoir vous en parler dans les prochains avis, notamment l'histoire d'amour qui relie Axel à sa belle.

Une fois la dernière page tournée, on n'a qu'une envie : connaître la suite.

Je n'ai pas réussi à accrocher

Une écriture enfantine qui ne correspond pas vraiment à l'heroic fantasy, c'est presque un Young Adult tellement les introspections sont puériles, et le style de l'auteure n'est pas terrible. Après j'ai vu que ce livre figure par ses premiers romans donc je me dis que la suite doit être meilleure, néanmoins j'ai un peu de mal avec ça. Je me suis forcée à continuer mais je trouve quand même que ça finit par être entrainant, de sorte que la fin arrive à donner du punch et du suspens à tout le tome en nous donnant envie de lire la suite, toutefois cela ne reste pas assez pour moi.

Rythme un peu lent mais l'intrigue est un peu plus poussé que les premiers chapitres laissent paraître. Je continue ma lecture pour connaître la destiné d'Axel.

un monde qui mélange robin des bois et le monde fée. Deux protagonistes qui se rencontrent avec des liens qui se créent. une écriture fluide, des intrigues intéressant, un passé qui se dévoile. un monde où l'on cache la vérité au roi....

Un bon roman fantastique. Beaucoup d’aventures et de suspense.

Un peu plus adulte que ce dont j’avais l’habitude de lire en young-adult, je préfère, même si les personnages sont jeunes ils réfléchissent un peu plus avant de prendre une décision capitale à la hâte. Un univers de fantasy qui plaira, surtout si comme moi vous avez du mal avec les néologismes à chaque page.

Axel a un côté Robin des bois que j’ai tout de suite adoré, il est de loin mon personnage préféré. Evidemment le Masque créé une bonne partie de l’intrigue mais le peu qu’on en apprend sur lui le laisse au second plan. Eléa, la protagoniste principale manquait de férocité, j’avais peur qu’elle finisse en demoiselle en détresse.

Pour l’intrigue il y a la recette classique d’un conflit, un secret, une histoire d’amour et ce petit quelque chose qui prend au cœur. Globalement j’ai bien aimé, le roman se lit sans difficulté, le monde dans lequel évolue nos personnages m’a vraiment plu et c’est ce qui me fera sûrement continuer la série.

Un bon livre de fantasy dans l’ensemble même si je trouve que l’histoire va assez rapidement au plus facile.

J’ai bien aimé le mélange conte de fées et cape et d'épée.

Le style est fluide et se laisse bien lire, les personnages principaux sont vraiment bien travaillés et attachants les uns que les autres

Bien que c est un livre prévisible j'ai été totalement conquise par Leïlan.

Tout le long du récit on est emporté dans un monde médiéval, des monstres terrifiants et une belle histoire d'amour.

hmm... les héros sont héroiques et "gnangnans". Le méchant n'est pas gentil du tout. Le roi est ... vraiment c.. idiot. La seule chose qui m'ait plu c'est la symbiose avec les plantes qui réagissent aux émotions. Bref, je ne recommande pas et je n'envisage pas de lire la suite pour l'instant.

J'aime bien ce côté féerique qu'apporte l’auteur dans l'écriture de son livre. Ce livre est remplit d'amour, de doute, d'illusion. Cette trilogie est attachante, dans Leïlan (le pays) on y retrouve de animaux parlant par télépathie, des fées, des nymphes... tout est mystérieux dans ce pays. Alex et la Fille aux yeux bleus sont très attachant et développe de l'amour autour d'eux. Je vous le conseille.

Leïlan, Tome 1 : Les Yeux de Leïlan

• France : 2008-11-07 - Poche (Français)

Solarya l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-10T12:40:48+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T13:53:55+02:00

• Die Rebellin von Leiland 1: Maske - Allemand