Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
J'ai découvert ce livre car j'en connais l'auteure et je ne me lasse plus de le relire. La magie qu'elle glisse entre ses lignes et l'origine de cette fabuleuse histoire m'ont emporté avec elles. A chaque fois que je lis je ne vois plus les mots mais des images et je n'ai eu aucun problèmes pour me représenter chaque lieux, chaque personnage,... Certes le début est lent mais il va à la vitesse de la compréhension d'Axel, et puis c'était son premier roman ^^
On entre dans l'histoire avec le personnage d'Axel, un jeune homme blond et avide d'aventure et de liberté, qui nous fait découvrir le royaume de Leïlan. Avec sa jument Nis, il traverse forêts et vallées pour délivrer un message au Roi.
Dès le première ligne, on accroche à l'histoire. On est transporté dans le monde d'illusion qu'est Leïlan. Mais le jeune homme, malgré sa mission, veut aussi découvrir si les contes de sont enfance, les mythes sur ce Royaume sont fondés ou non.
Tant de dire ont circulé sur ce mystérieux Royaume dont personne n'arrive à franchir les frontières... Très vite, on a envie de savoir qui est ce fameux Masque. Est-il vraiment un ennemi? ou cela cache-t-il quelques mystères? Qui est cette fille aux yeux bleus qu'Axel rencontre dans les bois? Mais est-elle la seule à avoir des secrets?
Les princesses mettent du temps à apparaitre dans le récit, cependant on veux savoir ce qu'il va en être de leur devenir. Elles auront un rôle à jouer, même si dans ce premier tome, elles sont peu présentes.
L'histoire se lit facilement, et il n'y a pas de longueur. Une histoire simple, jolie qui reste émouvante.
Les personnages sont peu mais bien décrits, et on a envie d'en savoir plus sur eux. L'auteur nous glisse quelques indices sur eux de temps en temps. Au fur et à mesure des pages, les liens apparaissent pour relier tous les personnages. Désolé de ne pas être plus précise, mais je ne peux pas trop en parler sans spoiler certaines identités. J'espère pouvoir vous en parler dans les prochains avis, notamment l'histoire d'amour qui relie Axel à sa belle.
Une fois la dernière page tournée, on n'a qu'une envie : connaître la suite.
Franchement, je ne m'y attendais pas du tout, mais au final j'ai aimé ce livre.
Tout a été raconté d'une façon bien ficelée et ordonnée avec une plume qui nous tiens passablement en haleine et nous donne envie de connaitre consécutivement la suite. L'univers est juste magique ( il me faisait penser au film Avatar XD) et les créatures fantastiques !
J'aurai encore plus apprécier le livre si seulement l'auteur avait écrit l'histoire un peu moins naïvement et fait passé les "méchants" pour des vrais avec cruauté. Mais voila cela n'a pas suffi à me gâcher totalement la lecture car j'avoue que cela m'a peiné un peu !
Je suis assez facilement entrée dans l’univers que j’ai tout de suite aimé. Celui-ci est assez facile à prendre en main, il est riche sans être complexe. C’est d’autant plus appréciable que les tomes sont assez court pour une trilogie.
Les personnages sont très vite attachants, j’ai énormément aimé leur évolution et surtout les relations entre chacun !
Le rythme est bien mené, les dialogues également.
Le seul bémol à ce tome est le changement trop brusque de point de vue. Je me suis retrouvé à relire des passages car je n’avais ps compris qu’on avait changé de point de vue ! Heureusement cela s’arrange dans le tome 2 !
Lors de l'opération annuelle des 10 ans de Bragelonne, je me suis procuré l'intégrale de Leïlan car je l'avais vu passer à plusieurs reprises et que ça me semblait être l'un des titres-phares de fantasy française chez cet éditeur. J'avais en tête les anciennes couvertures de Leïlan avec une jeune femme classe, un bandeau sur les yeux… Je m'attendais à lire un récit mouvementé avec une héroïne guerrière et peut-être aveugle (j'aurais adoré lire sur cette thématique). Que je suis déçue !
On est clairement sur de la romantasy où le contexte imaginaire sert avant-tout à donner un cadre à la rencontre et aux enjeux autour des deux héros. Si vous cherchez un univers riche avec des intrigues multiples, passez votre chemin. Leïlan est, d'une part, très (trop) classique dans son world-building à mon goût, mais aussi bien trop manichéen. Le méchant est méchant. Fou, avide, il veut le pouvoir (et violer l'héroïne tant qu'on y est, pourquoi pas). Le héros est gentil. L'héroïne est gentille. Elle cache sa véritable identité (d'où le masque, elle est pas aveugle du tout, mais elle a des yeux trop trop beaux qui font chavirer tout le monde voyez-vous). Les personnages secondaires m'ont laissée complètement de marbre. Déjà que le duo de protagoniste me sort par les yeux… Ce sont deux jeunes gens courageux et forts, beaux et valeureux et gentils et et et… oh bordel. Et ils sont amoureux. Amoureeeeux. Oui, bon, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre (surtout le héros) en cinq pages parce qu'ils se trouvent beaux mutuellement. Mais qui tombe "amoureux" comme ça ? C'est quoi ces pseudo-histoires d'amour ? Et bon sang le traitement de cette relation par la suite… Entre le non-consentement sur un baiser, des personnages masculins secondaires (avec des rôles de père/mentor) jaloux de ça… Tout est tellement convenu, superficiel et toxique que c'en était vraiment pénible.
Je me suis forcée à lire le T1 car il est très court (220p environ), mais la fin donne pas du tout envie non plus. Généralement, dans mes chroniques nuancées ou négatives, j'essaie de trouver un public-cible au livre même s'il ne me convient pas personnellement. Mais là, je ne souhaite cette lecture à personne… Vous trouverez mieux en romance et mieux en fantasy.
Quand j'ai trouvé l'Intégrale de Leïla à ma librairie favorite, c'était la première fois que j'entendais parler de cette oeuvre, et ma curiosité m'a poussée à la prendre. Je viens tout juste de terminer le premier livre, et je suis complètement enchantée ! Je me suis régalée de chaque page, avec un plaisir presque coupable, l'histoire me surprenant et m'émerveillant chaque chapitre un peu plus. J'y ai trouvé absolument tout ce que j'aime, dans ce premier tome ! Des personnages haut en couleur, une mythologie féérique, des romances charmantes et prenantes... C'était un régal, et une vraie merveille ! Je ne sais pas si cette oeuvre pourrait plaire à tout le monde, mais je n'ai pas pu lâcher cette intégrale, tant j'étais absorbée par les aventures d'Axel, de ses ennemis, et du Masque ! C'est avec impatience que je vais me plonger dans le tome deux...
Résumé
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
Afficher en entier