La fille du ciel

Description ajoutée par TerverChante57 2018-04-30T00:09:15+02:00

En amour, la fin justifie toujours les moyens, Juliette et Nate sont faits l'un pour l'autre. Il est pilote de ligne, elle est hôtesse de l'air dans la même compagnie. Les amis, la famille, le travail, Juliette sait tout de Nate - surtout grâce aux réseaux sociaux. Elle aime particulièrement son appartement, dont elle a fait faire un double des clés et où elle se rend régulièrement quand Nate n'y est pas.

Et elle déteste Bella, la soeur de Nate, mais n'est-ce pas la norme dans un couple heureux que de ne pas s'entendre avec sa belle-famille ? Nate a rompu avec Juliette six mois plus tôt, mais cela ne compte pas. Juliette ne s'appelle d'ailleurs pas vraiment Juliette, et n'est devenue hôtesse de l'air que tout récemment, pour garder un oeil sur lui. Entrer dans la vie des proches de Nate, choisir les mêmes vols que lui, espionner son téléphone à distance, s'inventer une nouvelle identité : Juliette ne recule devant rien pour atteindre son but, car elle a un plan pour le récupérer, et elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin.

Juliette le sait, le grand amour se mérite, il fait souffrir, mais il vaut toute la douleur du monde. Et des autres. Juliette et Nate sont faits l'un pour l'autre, même si Nate ne le sait pas encore....

Un thriller psychologique glaçant et oppressant, et une évocation de l'obsession sans entraves, qui transforme l'amour absolu en haine pure en un instant.

Extrait ajouté par Audrey81 2018-05-28T20:24:03+02:00

"La pluie se révèle une bénédiction. Qui aurait cru, après tant d'étés pluvieux, que je considérerais comme un luxe de pouvoir me dissimuler sous une capuche et traîner incognito devant les vitrines des magasins et dans les ruelles? Mère Nature est de mon côté. En cette affreuse journée de fin janvier, les gens sont préoccupés sous leur parapluie - la tête baissée, les épaules crispées. Ils se font éclabousser par les voitures qui roulent dans les flaques d'eau. Personne ne me remarque."

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-10-14T16:40:01+02:00

Ce roman a eu la malchance de passer juste après une excellente expérience de lecture sur un sujet similaire.

Il pâli donc énormément, il n'a pas beaucoup de qualités.

L'écriture est lourde, les personnages sont intéressants, l'histoire se traîne et le final est complètement illogique.

D'ailleurs, il n'y a pas que le final qui est incohérent !

Bref, une déception.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2019-07-17T22:48:10+02:00

Très très très déçue par la fin. L'idée en soi est bonne, le déroulement très bien. Mais quand arrive le dénouement cela devient complètement incohérent. Absolument dénué de logique, je n'ai pas du tout aimé, ça m'a gâché tout le livre finalement. Dommage !!!!!

Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-12-27T12:03:31+01:00

Voici le genre de livre qui m'attire de suite ! Une nana qui se fait larguer et qui tente à tout prix de reconquérir l'homme de sa vie et qui va tout faire pour ... jusque s'immiscer dans sa vie quotidiennement, infiltrer son téléphone, entrer chez lui pendant son absence, s'assurer un job pour lequel elle le croisera ...Bref Juliette est prête à tout !! absolument à tout pour reconquerir Nate !

Le début est prometteur on a envie de savoir les limites de Juliette (si il y en a) et surtout la finalité ... mais plus on avance dans le roman et plus les ficelles sont énormes et tout est tiré par les cheveux ! C'est tellement gros que cela en devient ridicule ( notamment à Las vegas quel est l’intérêt)

Et surtout mais surtout la fin quoi ! Euhhhh le genre de fin que pas mal de lecteur (dont je fais partie) déteste !! Pourquoi ?????

Bref une déception malgré un début prometteur :( on fini l'année sur un roman sans queue ni tête ...

Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2018-07-28T09:39:33+02:00

Un vif remerciement aux Editions Calmann-Lévy par l’intermédiaire du site Netgalley de m’avoir fait découvrir cette auteure et d’avoir voyager dans la réalité de l’héroïne hors du commun.

L’auteur, elle-même ancienne hôtesse de l’air, nous présente les facettes du métier des lignes aériennes : l’organisation à bord des avions, les embarquements, les périodes d’escales… On plane dans les sphères du personnel navigant avec notre héroïne qui nous cloue au sol avec ses plans de dingue pour nous glisser dans une atmosphère glauque. Difficile de le classer entre humour noir ou thriller.

D’un amour déchu, l’héroïne se relève… … pour s’envoler dans un délire malsain.

Une héroïne attachante

Cette femme sans assurance, a su dépasser les complexes passés pour déployer son énergie dans l’aboutissement de son projet obsessionnel. Ses raisons la rendent presque sympathique aux yeux du lecteur, interloqué face à cette audace redoutable.

On passe de l’ambiance de Bridget Jones un peu dérangée à celle de Liaison Fatale en quelques pages. A LIRE ABSOLUMENT…

plus de détails sur : http://lesparolesenvolent.blogspot.com/2018/07/la-fille-du-ciel-de-karen-hamilton.html

Commentaire ajouté par antoine18 2018-07-05T16:02:06+02:00

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Calman-Levy pour ce partenariat.

On y retrouve Juliette et Nate qui forment un beau couple, lui pilote de ligne et elle hôtesse de l'air dans la même compagnie. Elle est bien renseignée sur Nate avec les réseaux sociaux. Sauf qu'ils ne sont plus ensemble depuis pas mal de temps, elle le surveille histoire de savoir ce qu'il fait, car elle veux le récupérer. Car elle estime qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Un thriller psychologique que j'ai lu d'une traite le personnage de Juliette est attachant, l'histoire captivante émouvante à certains passages, j'espère qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-07-05T02:05:52+02:00

La fille du ciel est un thriller psychologique original où la narratrice est l'héroïne, mais une héroïne dérangée et nous allons suivre toute l'histoire du point de vue de l'esprit malade de Juliette.

Juliette a été larguée par Nate mais elle ne l'entend pas de cette oreille là. Elle estime qu'il était l'homme de sa vie et va tout tenter pour le reconquérir, en se faisant employer dans la même compagnie aérienne que lui et en violant totalement sa vie privée.

Une obsession que Juliette va développer jusqu'au point de non retour et un malaise se créée chez le lecteur puisqu'on évolue dans notre lecture de son point de vue uniquement.

Les personnages secondaires sont développés de façon biaisée puisque toujours d'après Juliette et on ressent une forte empathie pour Nate, bien que ce ne soit pas une oie blanche non plus.

J'ai apprécié cette lecture et le fait que l'auteure, Karen Hamailton, ait été hôtesse de l'air, renforce le côté réaliste des scènes professionnelles.

Un thriller psychologique passionnant qui ne bénéficie cependant pas d'un rythme haletant mais compense par son originalité.

Un premier roman sympathique que je vous invite à découvrir pour la folie de l'héroïne, sa mauvaise foi évidente et son dénouement qui laisse une porte ouverte ;)

Commentaire ajouté par AurelieToutSimplement 2018-06-02T15:08:26+02:00

Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/05/chronique-lecture-la-fille-du-ciel.html

On est dans la tête de la narratrice la plus tordue que j’ai jamais lue. Juliette est un personnage fascinant et tellement différent que le roman en devient captivant malgré beaucoup de longueurs dans l’écriture. Son amour pour Nate est une obsession dangereusement malsaine et hors de contrôle. La psychologie de Juliette est très bien approfondie et donne encore plus de frissons étant donné que l’on est dans sa tête. Le vrai amour fait mal, mais Juliette sait que ça en vaut la peine, une lecture que je recommande pour son originalité mais ne vous attendez pas à une lecture haletante avec beaucoup de suspense sinon vous serez déçus.

Commentaire ajouté par merediana 2018-05-19T19:47:29+02:00

Ce thriller m'a profondément remuée, et quelques heures après avoir refermé le livre, je sens qu'il me poursuit encore !

Le comportement de Juliette, qui est la narratrice en même temps que le personnage principal, est totalement effrayant. Elle se sent dans son bon droit et fait preuve d'une mauvaise foi la plus totale. Cela m'a vraiment dérangée d'être dans sa tête, de suivre son parcours pour récupérer Nate, mais je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages.

J'ai eu beaucoup de pitié pour Nate, même si on découvre au cours de la lecture qu'il n'est pas tout net, il ne mérite pas un tel acharnement. Je me suis sentie mal pour lui à de maintes reprises. On ne découvre les personnages secondaires qu'à travers les yeux de Juliette, et ils sont bien mal jugés. Sa personnalité obsessionnelle influence toutes ses relations, c'est un personnage réellement toxique, qui ne se remet jamais en question.

Le roman est donc totalement addictif. Même si le sentiment de malaise augmente au fur et à mesure des pages, que Juliette va de plus en plus loin dans sa folie, impossible de le lâcher. J'ai dû reposer le livre quelques fois pour respirer, afin de continuer le plus vite possible. On ne sort pas totalement indemne de cette lecture.

L'écriture de l'auteur, simple et très efficace, permet de se plonger dans les pensées de Juliette, ce qui donne une impression d'implication très forte. On vit les événements en même temps qu'elle, et j'ai espéré à chaque page qu'elle se fasse aider et renonce à son harcèlement.

La fin ouverte m'a un peu désappointée, un petit chapitre de plus aurait été nécessaire, selon moi, pour bien conclure cette histoire.

Je remercie NetGalley et les éditions Calmann-Lévy pour la découverte de ce très bon thriller psychologique, qui va m'occuper l'esprit pour un bon moment !

La fille du ciel

• France : 2018-05-16 (Français)