Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 222
Membres
1 151 931

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Clinique du docteur H.



Description ajoutée par Punchina 2013-12-05T00:50:53+01:00

Résumé

Katie DeMaio est une jeune et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du New Jersey. Victime d'un accident de voiture mineur qui la conduit à la clinique Westlake, elle aperçoit -ou croit apercevoir- au milieu de la nuit, une silhouette familière transportant un corps de femme inanimée dans une voiture.

Lorsque la femme est retrouvée le lendemain, morte dans son lit, prétendument d'un suicide, Katie décide de mener l'enquête. Entre scandales, complots et peurs enfouies, les cliniques ne sont finalement pas toujours des maisons de santé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 170 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurie67 2014-09-13T16:10:32+02:00

Nous naissons seuls et nous mourrons seuls.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C’est toujours avec un grand plaisir que je me replonge dans un roman de la Reine du suspense et qui a bercé toute ma jeunesse. La clinique du Docteur H est un grand classique que beaucoup connaissent sans même l’avoir lu. On ne peut d’ailleurs reprocher à ceux qui lisent le synopsis de rapidement comprendre ce qui se trame derrière un titre qui, du moins en français, gâche une grande partie de l’intrigue. En effet, la traduction aurait dû être « Le berceau va tomber », mais les éditions Albin Michel ont fait le choix de la facilité de plaisir au public français (peu connaisseur à l’époque), très courant il y a une quarantaine d’années.

Ceux qui ne connaissent pas Mary Higgins Clark devraient s’y plonger au plus vite, afin de comprendre la signification du mot suspense. Alors qu’on ne jure plus que par les noms de Thilliez, Musso ou Bussi, ils sont à des années lumières de ce que nous proposait la Reine disparue en 2020. Le chapitre le plus court ne fait qu’une page. Le plus long, une dizaine grand maximum. Ce choix permet d’instaurer une angoisse constante où le lecteur est systématiquement tenté de lire une page de + où l’alternance des narrateurs accentue davantage cet effet de dépendance.

Le scénario, quoique très classique en 2024, n’est pas vraiment le point fort de ce quatrième roman de Mary, mais il parvient tout de même à nous tenir en haleine de la première à la dernière page sans que l’on possède cette sensation d’ennui. Le lecteur connait la fin du roman dès le départ, ou du moins il l’espère fortement, mais il aura toutes les difficultés du monde à décrocher, un peu comme si vous tombiez sur un Columbo – que vous avez vu 100 fois – sur Tv Breizh à 23h en étant dans l’impossibilité d’aller vous coucher ou de changer de chaine.

En relisant une énième fois ce roman, je prends conscience qu’une part du lecteur aimerait que le méchant de l’intrigue s’en sorte, non pas par sadisme mais plutôt pour que la chasse continue. Alors que Mary Higgins Clark n’a proposé que quelques romans avec un même personnage (en collaboration avec Alafair Burke), on pourrait regretter qu’elle ne soit parvenue à nous proposer des personnages récurrents dans ces plus jeunes années.

Benjamin

Le Parfum des Mots

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2024-05-26T02:24:01+02:00
Diamant

C’est jusqu’à maintenant un de mes préféré. Il y a énormément de suspens. Pas par rapport au tueur parce qu’on sait directement qui il est mais on ne sait pas pourquoi. Ça commence d’entrer de jeu, le meurtre se passe. On va suivre Katie qui est assistante du procureur dans cette histoire qui va être haletante pour nous. Je ne peux pas vous en dire plus.

Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai adoré et que vous devriez lire ce livre. Bon , je pense pas que dans la vie ça se passerait comme ça mais bon! On passe un très bon moment. Et puis,on ne sait jamais avec ces américains 😜 lol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujupen 2024-04-21T13:09:00+02:00
Lu aussi

J'ai eu du mal à lire ce livre et pourtant j'adore l'auteur dont j'ai énormément de livres d'elle mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me suis ennuyée au début j'ai apprécié la fin la ou ça bouge un peu plus il y a plus d'évènements un peu plus d'action mais sinon pour moi c'est plutôt bof comme lecture. J'ai bien plus apprécié Deux petites filles en bleu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kym-1301 2023-05-16T14:55:03+02:00
Lu aussi

Je pourrais dire que j'ai bien aimé ma lecture mais un truc me tic grandement. Pendant toute l'œuvre, pour parler d'origine asiatique le terme "race orientale ou jaune" fut utilisé. Je sais pas si c'est un problème avec la traduction que j'avais ou si c'est ainsi dans le texte original mais ça m'a sorti complément de ma lecture d'avoir ce genre de propos raciste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reader10 2023-04-25T08:43:13+02:00
Diamant

On connaît l'assassin depuis le début... et, malgré tout, quelle tension dans ce bouquin ! Mary Higgins Clark maîtrise vraiment l'art de nous éblouir par la qualité de ses histoires.

J'attends avec impatience chacune de ses sorties.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-03-23T22:10:23+01:00
Bronze

J'ai été enthousiasmée à la découverte de cette auteure, je me souviens que ce livre faisait partie des lectures obligatoires quand j'étais ado, mais je n'y avais accordé que peu d'intérêt.

Aujourd'hui, l'avoir lu est chose faite.

L'histoire tient le lecteur en haleine, il y a beaucoup de rebondissements dans l'enquête.

Il est peu habituel de connaître le tueur dès le départ, mais cela ne m'a pas dérangée.

Mary Higgins Clark nous emmène avec don dans une intrigue machiavélique : un médecin, obstétricien gynécologue de renom pratiquant des expériences médicales sur des femmes stériles à leur insu.

Chapitre après chapitre, nous avons le point de vue de chacun des personnages.

Un livre haletant, très bien pour faire découvrir le genre et surtout cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zikouille 2023-02-28T18:57:24+01:00
Bronze

Plaisant a lire

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas le meilleur roman de cette autrice, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Le suspense propre à Mary Higgins Clark est très présent et rend ce livre addictif. Je le conseille fortement aux amateurs de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chipuliara 2022-07-19T15:08:33+02:00
Or

Un MHG qui tient en haleine ! Le genre de thriller où le lecteur a toutes les clés, et de tout voir se mettre en place au fur à mesure est extrêmement satisfaisant ! :D

Afficher en entier
Lu aussi

Je lis rarement ce genre de roman. Et celui-là ne m’a pas transporté. Ce qui m’a fait le lire, c’est le côté médical que j’adore.

Ce roman me fait penser à la série télévisé « Joséphine, ange gardien ». L’histoire change à chaque fois, mais la tournure de l’intrigue est toujours la même. Eh bien, là, c’est pareil. Pas vraiment de surprise. Un roman que je n’ai pas adoré, mais que je n’ai pas détesté non plus. Je reste neutre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Clinique du docteur H.

  • France : 2015-04-01 (Français)

Activité récente

akenon le place en liste or
2024-11-18T20:53:31+01:00
utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-07T17:56:57+02:00

Titres alternatifs

  • The Cradle Will Fall - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1170
Commentaires 87
extraits 11
Evaluations 183
Note globale 7.71 / 10