La Clinique du docteur H.

Description ajoutée par Judice 2011-02-24T14:58:42+01:00

L’héroïne, Katie DeMaio, est une jeune, séduisante et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du New Jersey. Un accident de voiture mineur la conduit à la clinique Westlake où elle aperçoit - ou croit apercevoir - au milieu de la nuit, une silhouette familière transportant un corps de femme inanimée dans une voiture.Lorsque la femme est retrouvée le lendemain morte dans son lit, prétendument victime d’un suicide, Katie décide de découvrir la vérité, et met très vite au jour les scandales et les peurs enfouis dans la vie de personnages en apparence parfaitement équilibrés et respectables. Parmi ceux-ci : le Dr Edgar Highley, un grand gynécologue qui semble capable d’accomplir des miracles sur certaines de ses patientes, et dont la froideur distante cache peut-être autre chose que son intérêt pour les problèmes de maternité...

Extrait ajouté par Laurie67 2014-09-13T16:10:32+02:00

Nous naissons seuls et nous mourrons seuls.

Commentaire ajouté par Eldy 2020-05-21T02:14:54+02:00

Aucun suspens car on connaît déjà la fin des le début. Dommage.

Commentaire ajouté par Emilie-311 2020-05-20T13:13:56+02:00

Dans le New-Jersey se trouve une clinique dans laquelle tout à l’air paisible. Elle est même réputée pour son service maternité. Le gynécologue de cette clinique, le Dr Highley.

Katie, jeune procureur-adjointe de la même ville, y est hospitalisée dû à un accident de voiture. Dans la nuit, elle aperçoit quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir : on transportait un corps de femme dans une voiture…

Et si la si miraculeuse clinique, et plus particulièrement le service de maternité, n’était pas si magique que ça ?

Une série de mort vont mener Katie et son équipe dans une enquête époustouflante à la poursuite d’un assassin en puissance.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je n’ai jamais été déçue avec les livres de Mary Higgins Clark, mais celui-ci dépasse toutes mes attentes.

J’ai été entraînée dans cette enquête et je ne voulais plus en sortir. Même si j’étais pressée de connaître le fin mot de l’histoire, j’aurai bien lu quelques pages supplémentaires.

L’autrice, comme à son habitude, réussit le pari de tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout.

Si vous aimez les romans policiers et si vous aimez Mary Higgins Clark mais que vous n’avez pas encore eu le temps de lire ce livre, je ne peux que vous le recommander. Personnellement, c’est un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par Plou 2020-04-26T21:43:52+02:00

Cette histoire est absolument grandiose et effrayante à la fois ! Dévoré en une journée tellement j'ai été happée pas cette histoire.

Quelques situations marrantes au vu de la différence d'époque entre la date de parution et aujourd'hui ?

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-30T00:09:20+02:00

Aujourd'hui je ne lis plus de livre de cette auteure mais je les ai dévoré plus jeune ... Une bonne manière d'arrivée dans le monde de la lecture et des polars

Commentaire ajouté par sevny 2020-02-20T09:51:54+01:00

Du suspense, des personnages attachants. Mon deuxième MHC et pas le dernier.

Ce livre fait aussi partie des livre où l'on connait les intentions du meurtrier sans pouvoir intervenir. Je l'ai presque autant aimé que Ce que vivent les roses. Je l'ai lu très rapidement sans pouvoir m'arrêter !!! Il est à lire, c'est un des classiques.

Je n'ai pas lâché ce livre du moment où je l'ai ouvert... Le fait d'avoir le point de vue des enquêteurs et du meurtrier permettent encore plus d'angoisse et de suspense... Mary Higgins Clark est maître dans ce domaine !!

Commentaire ajouté par mimga 2019-08-08T22:17:12+02:00

Mon premier roman de Mary Higgins Clark, auteur reconnue, j'avais envie de découvrir son univers et je ne suis pas déçue. Un très bon roman. Je m'attendais à trouver un style à la Mme Cristie mais pas du tout. On connait le meurtrier depuis le début et pourtant le suspense nous tiens en à l'aine tout du long ! Bref, un premier mais pas le dernier - au moins 3

Commentaire ajouté par Tavo93 2019-02-13T02:50:53+01:00

Suspens insoutenable ...j’ai du sacrifier tous mes programmes pour aller au bout de livre.

Commentaire ajouté par melywen 2018-10-01T10:02:28+02:00

Une lecture à la hauteur de mes espérances, du grand M.H.C.Son style est toujours aussi accrocheur,bien travaillé,bien pensé.

Elle sait nous faire peur,nous faire croire que l'on prend une direction mais nous trompe à chaque fois.Une grande maîtrise du suspense,du frisson pour nous appâter.

La Clinique du docteur H.

• France : 2015-04-01 (Français)

Plou le place en liste or
2020-04-26T21:42:00+02:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T15:34:46+02:00
sevny l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T09:50:33+01:00

• The Cradle Will Fall - Anglais