Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fille du triangle



Description ajoutée par manuclaire 2016-11-13T17:27:12+01:00

Résumé

(20,5x14, 256p, 18,00€) isbn 978-2-930582-36-8​

Les vipères sonnent, Polar

Charleroi, novembre 2009, quartier du Triangle, haut lieu des bars à filles de la ville. La police est sur le pied de guerre en ce petit matin pluvieux. Une jeune prostituée roumaine a été sauvagement assassinée de plusieurs coups de couteaux.

Tout récemment nommé inspecteur principal, Bruno Bianchi se voit confier la très délicate enquête. Flanqué de son inénarrable acolyte Cuvelier, alias « cuve à bières », et chapeauté par la très (trop ?) troublante juge Chevalier,

Bianchi pénètre l'univers glauque de la prostitution de rue, où se côtoient des filles aux abois, des michetons amoureux, des exploitants sans scrupules et des maquereaux sanguinaires.

Qui a bien pu en vouloir à la belle et douce Irina, échouée par accident sur les trottoirs carolos ?

Bruno cherche des réponses.

Bruno veut trouver.

Bruno doit trouver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Valou1300 2017-07-19T13:53:20+02:00

La victime était sur le lit. Une jeune femme, une grande jeune fille en fait, qui ne devait avoir plus de vingt ans. Elle n'était vêtue que de sous-vêtements blancs sexy: string en dentelle assorti au soutien-gorge et au porte-jarretelles mais ni aux bas, noir, ni au seul escarpin, de même couleur, que chaussait le pied droit.

C'était là presque un uniforme pour les travailleuses du quartier. La dentelle blanche tranche mieux sur les peaux mates, plus courantes que les peaux laiteuses dans ce type de business.

Même si les fantasmes de base des clients habituels font d'habitude la part belle au noir, au rouge et au cuir, les filles semblent garder ce petit espace de liberté en favorisant les dessous blancs, tout en exhibant des bas noir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Valou1300 2017-07-19T13:43:21+02:00
Argent

J'ai assez bien aimé le livre. Etant Belge (carolo de souche), j'ai adoré que l'histoire se passe à Charleroi. Les noms des rues, les batiments comme la police où le palais de justice me parle, je sais où ça trouve et comment y aller. J'ai pu rentrer à fond dans le livre et bien visualiser les lieux.

On s'attache à Irina, on voit un peu son passé, comment elle est arrivé à Charleroi et comment elle a fini prostituée.

Je pensais que ce roman allait être un thriller, avec un tueur en série de prostituée (comme Jack l'Eventreur). Mais on est clairement dans un polar, avec un meurtre et une enquête rudement bien mener.

Maintenant je trouvais que le livre avait quelques longueurs, des passages lourds. C'est un livre de +/- 250 pages et il m'a fallu plus d'une semaine pour le lire alors que généralement en 3 jours c'est lu. Je pense que à cause du style d'écriture de l'auteur, il y a des passages que j'ai du relire 2-3 fois pour être sûre de ce que je lisais.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode