Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La génération spontanée des grumeaux



Description ajoutée par Capucine23 2016-06-14T22:50:40+02:00

Résumé

Jessie Gardens a bientôt vingt et un ans, une meilleure amie survoltée, une mère psychanalyste un peu farfelue, un père, Arnold, qui lui a incorporé dans le cerveau depuis sa naissance l’équivalent de dix encyclopédies pratiques de bricolage, et une légère propension à s'emmêler les pieds lorsqu'elle est en public.

Le jour de son anniversaire, elle décide de poser enfin à son père les questions qui la préoccupent au sujet de sa famille paternelle, auxquelles ses parents n'ont jamais répondu. Arnold refuse catégoriquement d'évoquer le sujet. Mais quelque temps plus tard, Jessie reçoit un signe inattendu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Il ne marche plus.

Je le lui ai pris des mains.

Je regarderai ça tout à l’heure. Avec mon père, lorsqu’il sera enfin réveillé. Au cas où sa céphalée ait persisté malgré la réparation du sèche-linge.

Emily, accaparée par la construction d’une tour en manuels d’anatomie et de physiologie humaine à côté de mon petit cahier, n’a pas relevé ma phrase.

Elle connaissait bien la famille Gardens.

Lauren a salué ma mère et mon frère en les embrassant une main posée sur leur épaule, auréolée de la douceur bienveillante qu’elle semble diffuser à chaque instant de sa présence, puis s’est assise face à moi, un livre d’histoire de l’Art sous les yeux.

Le silence s’est installé.

C’est le moment qu’a choisi mon père pour débarquer en grommelant, drapé dans sa robe de chambre en soie bleue comme un empereur romain dans sa toge. Il s’est figé à

la vue de notre tablée et s’est raclé la gorge.

Hum.

Bonjour à tous.

Bonjour

Arnold mon chéri, a fait ma mère. As-tu bien dormi ? Comment se porte ton mal de tête ?

Ma mère a cette étrange habitude de personnifier des éléments qui n’auraient pas lieu de l’être, dans son discours il ne sera jamais illogique qu’un mal de tête se porte bien.

Mon père s’est renfrogné et s’est dirigé vers la cafetière.

J’ai désigné le robot mixeur d’un signe de la main.

Tiens papa, Emily t’a apporté du paracétamol. On le partage celui-ci par contre, je croyais t’avoir dit que je voulais jeter un coup d’œil au sèche-linge moi aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une petite lecture tres agreable. Les personnages sont attachants, j'etais un peu triste de les quitter. Le style de l'auteure est vraiment sympa, j'adore ses metaphores et comparaisons.

Afficher en entier
Or

Suspens. J'ai beaucoup aimé ce livre. Fraicheur. Bien écrit. J'ai aimé le dénouement que je n'ai pas vu venir.

Je le recommande pour toute personne qui aime "les jeux de piste".

Afficher en entier

Date de sortie

La génération spontanée des grumeaux

  • France : 2017-05-30 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode